Un pote attiré par la même fille que moi

Julien Kafkaz
Zaguien
Inscrit: 2012-08-20 04:08:20
2014-01-01 18:05:31
Bonjour, un petit problème se pose pour moi.
Hier soir, j'ai découvert qu'un pote avait des sentiments pour une fille qui me plaît, beaucoup. Il nous l'a dit, une autre pote est allée prévenir la fille en question, et ils ont eu une petite discussion (la fille et mon pote). Elle lui a dit qu'elle ne savait pas, qu'elle n'était pas en état de lui répondre.
Du coup, je trouve la situation très embêtante :
-Si je dis à la fille qu'elle me plaît et que nous sommes amenés à être ensemble (ce qui n'est pas sûr, du tout), je trahirai un ami et le ferai souffrir.
-Si tous les deux venaient à se mettre ensemble, je pense que je le vivrai mal, très mal. Elle me plaît depuis longtemps, mais je traîne pour tout dire, et j'aurai l'impression d'avoir tout perdu alors que si j'avais tout fait avant il n'y aurai pas eu d'histoire...
Comment résoudre ce "problème"?
J'espère que ma manière d'expliquer est claire...
Anonyme
2014-01-01 19:45:09
Pourquoi ne pas dire la vérité à ton ami, discuter pour savoir qui entre vous deux tiens le plus à la fille... ensuite elle pourra choisir l'un de vous deux... voire aucun

Pour éviter des embrouilles voire des situations difficiles à vivre plus tard, c'est préférable de tout dire dès le début, de façon calme et posée, pas de reproches ou de disputes, juste en parler calmement, ainsi personne ne se sentira léser

Maintenant, chacun gère ce genre de situation à sa façon...
Anonyme
2014-01-01 20:14:24
Modération (Neige): troll.

Nekomata Nekomata
Zaguien
Inscrit: 2013-10-05 04:10:37
2014-01-02 00:48:16
La règle du "preums" n'est pas valable pour "le premier qu'a vu" mais pour "le premier qu'a dit"! Fallait être plus rapide.
Maintenant la règle du "preums" est une règle, et comme toute règle, elle est faite pour être contournée, les jeux ne sont pas finis tant qu'ils ne sont pas ensemble, donc tente ta chance. Et il n'y a trahison que s'il y a eus promesse à trahir.
Faire soufrir l'autre ou souffrir soi même, cruel dilemme, pour ma part la réponse est assez évidente... Pose toi cette question, tu lui en voudrais à ton pote si les rôles était inversés?

Après comme j'ai crus comprendre que tout n'était pas encore joué, je vois pas où ça coince.
Clément Patrocle
Zaguien
Inscrit: 2013-10-08 10:10:19
2014-01-02 20:49:38
Partie à trois ? ^^
Anonyme
2014-01-02 23:19:27
Patrocle:Partie à trois ? ^^

Rêve pas, ils vont pas quitter la fille pour toi...quoi que j'en sais rien