Pourquoi du jours au lendemain ?

Alex POPARTBoy
Zaguien
Inscrit: 2013-07-14 12:07:42
2013-12-14 01:54:54
Bonjour à tous,

Tout d'abord désolé de parler de ma situation qui a déjà été posté par un membre surement, mais je voulais des avis ou conseil. ou enfaite peut être rien ,juste le besoin d en parler.

Alors voilà, il y a 5 ans j'etais au collège en 4ème, il y avait un nouveau dans ma classe et c'etait immediatement le coup de foudre. Aufur et a mesure du temps on apprenait a se connaitre, ensuite pote et meilleur pote. Sauf que le problème c'est que j'etais amoureux de lui en cachette.. On etait tres proche, mais on s'engueulaient souvent car j'etais tres jaloux et possessif..

En fin de 3ème on s'est engueuler et c'etait de le debut de la fin.. Alors moi un con a l'epoque je faisais pour qu'on reste pote car ça me faisait mal de plus lui parler ..

En 2nd on s'est reparler mais genre qu'un mois et finit, j'ai fais mon connard a l'harceler pour le faire chier et sa s'est empirer. Enfin bref, j'ai reussis a l'oublier en 1an, mais 2ans apres (aujourd'hui) , j'ai fais un cauchemar y'a 3jours comme quoi j'etais en couple avec lui , comme ça du jours au lendemain . Et depuis, je deprime , mes sentiment sont revenus et il me manque.. Enfin voilà..

Ps : Il est hétéro, on etait tres proche, les gens nous surnommaient "le vieux couple" + ses potes m'ont "heureusement que vous etes plus pote , parce que il commençait à devenir bisard" , donc je me suis fais un film comme quoi il basculait de l'autre coter. enfin bref , voila, j'ai expliqué en gros..
Ketamine Ketamine
Zaguien
Inscrit: 2012-11-04 01:11:51
2013-12-14 03:39:23
POPARTBoy:Aufur

Excellent! A lire avec un accent allemand!

Sinon j'ai tout lu
Bah... Ok
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2013-12-14 09:11:11
On parle souvent de la souffrance des jeunes gays qui tombent amoureux de leur meilleur pote hétéro, mais on ne parle jamais de la souffrance des heteros déçus d'avoir été harcellés pendant des années par leur meilleur pote gay. Une amitié déçue est aussi amere qu'un amour déçu, la dépression en moins.

J'ai moi aussi pourri la vie de mon meilleur ami à une epoque et c'est bien dommage et regretable...

Pour ta question du cauchemard, il faut se souvenir qu'une partie significative de notre cerveau fonctionne de façon en partie indépendante de notre pensée consciente, en ayant un impact sur notre comportement, y compris notre état de santé et nos reves.

Aller "mieux" c'est "se raisonner" pour ce qu'on peut controler de façon consciente, et "se soigner" pour le reste, en se faisant le cas echéant aider, on comprenant les mecanismes, et en changeant nos habitudes.

Tout un programme de reconstruction, qui peut necessiter plus de la moitié du temps passé à glisser sur la mauvaise pente, mais globalement utile à notre maturité, car on apprend aussi en se trompant...

Alex POPARTBoy
Zaguien
Inscrit: 2013-07-14 12:07:42
2013-12-15 04:55:42
C'est vraie que j'ai pas encore vue de sujet a propos de ?a. Ce que les h?t?ros peuvent endurer. Sinon, la aujourd'hui j'y ai moins pens? mais bon. J'ai vraiment l'impression de retourner 3 ans en arri?re. J'ai juste envie de lui parler mais bon.
Moreno Moreno
Zaguien
Inscrit: 2012-02-10 07:02:55
2013-12-15 06:42:48
Tomber amoureux de son meilleur ami...Chose qui arrive (trop) souvent.

Parfois, on a eu l'impression que la réciprocité était là. Tu vois tellement de signes, du moins t'as l'impression d'en voir. Ce n'était pas le cas, la plupart du temps, sauf pour les chanceux.

Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais je pense que tu dois tourner la page, pour mieux avancer. Peut être est-ce simplement une période (le cauchemar) qui revient en pleine face, qui a fait resurgir les souvenirs, cet épisode douloureux. Ca peut passer très vite tu sais.

Bon courage ! =)
Samy Laviagicien
Zaguien
Inscrit: 2012-11-14 08:11:14
2013-12-15 09:17:39
Le temps sera ton seul allié. Plus tu vas vouloir ne pas y penser, et plus tu vas y penser au final. Le mieux c'est de te changer les idées, de t'occuper l'esprit. Je te souhaite bien du courage !! =)
Luis Luis
Zaguien
Inscrit: 2012-04-01 08:04:31
2013-12-15 11:53:52
C'est bête d'être jaloux et possessif de quelqu'un qui ne considère que tu n'es qu'un ami.
Le temps fera son ½uvre.
Mystère Deniz
Zaguien
Inscrit: 2009-09-02 07:09:07
2013-12-15 12:04:06
Les rêves sont parfois vraiment mauvais surtout quand ils font resurgir un amour passé.
Mais malgré tout ce n'est qu'un rêve, ton inconscient est capable de tout dans les rêves donc tu n'y peux pas grand chose.
Laisse couler le temps et r'oublie le.
Mais tu verras t'y arriveras, profite bien de tes vacances