Il va toujours sur les sites de rencontre :(

Romain Romain-elliot
Zaguien
Inscrit: 2012-06-25 08:06:33
2013-11-05 04:11:15
Bonjour à tous.

Je me suis inscris ici, juste pour exposer mon problème et avoir des réponses car là ça tourne dans ma tête et je ne sais plus quoi penser.
Je fréquente un mec depuis trois semaines. On est pas en couple, car on ne devient pas un couple du jour au lendemain, mais on se voit, on s'échange des sms, on passe des soirées ensemble etc...
Seulement voilà le problème. On s'est tout les deux dit qu'on voulait vraiment que ça fonctionne tout les deux, car on cherche la même chose, c'est à dire aboutir sur une relation sérieuse. Du coup, la semaine dernière, je lui ai demandé de ne plus aller sur les sites de rencontre afin qu'on se donne vraiment une chance et qu'on démarre notre relation sur de bonne base, sans avoir de tentation.
BINGO, samedi je découvre qu'il m'a menti et que finalement il a passé la semaine à y aller. Là il m'a dit qu'il tenait vraiment à moi, qu'il ne voulait que moi, mais qu'il continuait d'aller sur les sites, que je devais lui faire confiance, qu'il était sérieux etc...
Seulement cette idée ne me plait pas, car on sait tous très bien comment fonctionne les sites de rencontre. De plus il n'a pas changé sa description et il est toujours en "recherche d'un petit ami", il continue de mater les profils de certain mec et surtout il parle aussi avec des mecs.
Je suis quelqu'un qui manque de confiance en lui, il le sait, mais ne fait rien pour m'aider. Pour lui ça semble normal de continuer d'aller sur les sites et malgré qu'il me dise de lui faire confiance, hier soir, il m'a dit que lui même ne savait pas, si il parlait avec un mec qui lui plaisait, il pourrait l'ajouter à skype et peut-être même aller boire un verre avec lui, mais sans en avoir la certitude.
C'est un garçon qui est assez froid et distant de base et qui ne montre pas son attachement. Il prône qu'il veut une relation sérieuse et m'a aussi dit qu'il lui arrivé de douter car je n'étais pas totalement son idéal mais qu'il m'aimait bien et que c'était rare de trouver quelqu'un comme moi donc il voulait tenter cette histoire.

Que dois-je en penser? Est ce que je suis idiot de rester auprès d'un mec qui ne sait même pas si il pourra ou non rencontrer d'autre gars? Est ce que vous pensez que je suis là juste parce qu'il est bien avec moi mais qu'en allant sur le site il espère trouver mieux?

Quand je lui en parle il s'énerve très vite en disant qu'on a déjà eu mille fois cette conversation là, mais il fait le plus souvent passer le site de rencontre avant moi, en me disant par exemple qu'il va se coucher et en fait il va sur ce site... J'en suis devenu assez parano et je me retrouve à regarder souvent si il n'est pas connecté via le compte sur lequel je l'ai connu et sur lequel je n'allais plus depuis que je l'avais rencontré.
Pour moi, quand on veut vraiment débuter quelque chose avec quelqu'un, on ne prend pas le risque de s'intéresser à d'autre mec, on met toute les chances de son côté non?

J'ai vraiment besoin de réponses de personnes ayant été dans le même système que moi ou qui sont dans le même cas que ce mec, c'est à dire aimer faire des rencontres sans pour autant vouloir dire que leur petit ami ne leur plait pas. Car vu comment c'est parti, moi ça m'éloigne et lui s'éloigne aussi car je deviens jaloux...

Merci à tous
Ketamine Ketamine
Zaguien
Inscrit: 2012-11-04 01:11:51
2013-11-05 09:57:38
Bah faut définir des règles kwa

Un couple, c't'une affaire de compromis u_u

Si tu expliques bien tout, et que le mec te CERTIFIE que tout va bien gnia gnia gnia, bah tu lui fais confiance, tu rpends sur toi
Par contre, au moindre signe (le moindre petit bout de signe) de dérapage, là c'est explications et tu disclairmeent que tu ne veux plus qu'il y aille

Explique lui que tu n'as pas envie que cette relation échoue, et que pour toi le meilleur moyen c'est l'exclusivité, en vrai comme sur Internet

Après, c'est à lui de comprendre u_u

Enfin je me répète, un couple c'est des compromis, dans un sens comme dans l'autre
Tabogo Tabogo
Zaguien
Inscrit: 2013-10-20 08:10:59
2013-11-05 10:06:10
Salut.. d'abord je comprends bien que cela te fasse douter un peu de lui. Après juste quelques précisions? tu le connais depuis quand? Enfin, est-ce que cela fait longtemps que vous êtes sur la voie de "tenter quelque chose" car si tu le connais depuis peu, je ne sais pas si "l'interdire" de faire les choses qui te dérangent soit une bonne idée. Quand on essaie de donner certaines règles, surtout au début d'une histoire qui n'est pas encore définie, on fait que l'autre prend un peu ses gardes car cela risque de le faire flipper.

Puis pour moi, la base de toute relation est la confiance, et pas que dans les couples, mais aussi quand est amis. Ce que je veux dire c'est qui si déjà, tout au début, tu n'as pas confiance en lui, je ne vois pas vraiment comment cela pourrait marcher par la suite. On ne change pas une personne su jour au lendemain, et si les gens changent, ce n'est pas parce qu'on le demande, cela vient plutôt d'une initiative personnelle. Tu auras beau à le demander quoi qu'il en soit, je reste sceptique sur le fait qu'il le fasse, tout simplement aussi car vous n'êtes pas amoureux. Ou en tout cas pas lui visiblement.

Ensuite, si tu commences à l'espionner... et ben.. comment dire, je trouve que ce n'est pas sain, surtout pour toi... la seule chose que tu vas gagner c'est qu'il s'éloigne de plus en plus.

Tu as abordé le sujet à plusieurs reprises, à ce que je vois, donc ça ne sert à rien de l'aborder encore une fois. Moi à ta place je prendrais un peu de distance (plus de sms, plus de rien) cela te montrera alors si déjà il fais quelques efforts pour venir vers toi. Si ce n'est pas le cas et ben ça veut dire ce que ça veut dire et je pense que tu vas très vite le comprendre. S'il revient et te demande pourquoi, bah tu n'as qu'à être clair et le dire que tu cherche un truc plus sérieux.

Mais fais pas l'erreur de devenir obsédé et parano, ça ne va rien t'apporter d'autre que de problèmes

Romain Romain-elliot
Zaguien
2013-11-05 10:47:11
Déjà merci pour vos réponses.

@ Kimah : Les règles avaient été fixé en début de semaine dernière, on avait dit plus de site pour se donner une chance et finalement je découvre samedi dernier qu'il m'a menti et continué d'y aller, donc même si il me dit de lui faire confiance, le fait qu'il m'ait menti déjà, ça ne donne pas envie de faire confiance et surtout ça crée un gros doute sur sa sincérité, pourquoi me mentir dès le début de la relation...

@ Tabago : De base je ne suis pas quelqu'un qui interdit les choses, mais lui est un garçon qui aime être dominé en fait. Il cherche un mec qui le dirigera et l'encadrera, alors qu'on l'oblige à faire des choses il aime ça. Après tout comme moi, on avait dit plus de site et il y aller en katimini... Depuis Samedi il repasse tout son temps libre dessus, ça le rend même moins présent parfois lorsqu'on échange sur skype. Le fait qu'il m'ait menti une fois sur ça déjà, me fait d'autant plus douter, comment faire confiance à un gars qui après seulement trois semaines, peux déjà me mentir? Et justement, ne dit-on pas qu'au début d'une relation, on est tellement foufou à l'idée d'avoir trouver quelqu'un qui nous plait que les autres ne comptent plus vraiment et les sites encore moins? Car soyons honnête on sait tous comment cela ce passe sur les sites...et comme lui même ne peux pas m'assurer ne pas rencontrer quelqu'un tôt ou tard, c'est bien qu'il a déjà en tête que ce ne soit pas sérieux!

J'ai juste l'impression d'être un faire falloir, et prendre mes distances, il n'aime pas ça. Encore hier il m'a dit qu'être trop proche pourrait le faire fuir, mais qu'être distant aussi...compliqué hein!
AnonymeMec AnonymeMec
Zaguien
Inscrit: 2011-07-30 07:07:21
2013-11-05 11:16:28
Hum ... Cette histoire est pas très claire je te l'accorde... Mais tu peux te dire que pour l'instant, vous n'êtes pas un couple réellement, vous vous rapprochés mais n'avez pas vraiment ' de compte à rendre '. Mais essaye de lui dire les choses simplement, d'être honnête. Après, personnellement moi je pense que j'aurais déjà mis fin à l'histoire car par expérience quand on commence à se poser trop de question la plupart du temps c'est qu'il y a anguille sous roche :S Enfin j'aurais mis les choses au clair et je serai passer à autre chose peut être ... OU alors tu t'en fais trop et là c'est lui qui va en avoir marre de ne plus respirer déjà au bout de 3 semaines ... Bon courage en tout cas !
Romain Romain-elliot
Zaguien
2013-11-05 11:24:49
Lui dire les choses simplement et d'être honnête malheureusement je l'ai fait, mais ça ne le fait pas changer. Je lui ai dit qu'il m'avait blessé en me mentant et pour autant, il continue d'y aller de plus belle. Parfois je n'ai aucune nouvelle de la journée et il va plutôt aller sur le site... Donc ouais, nous ne sommes pas encore un couple, mais en se comportant ainsi, on ne pourra jamais l'être car je pense qu'il y a peu de gens qui acceptent de se sentir comme "la roue de sécurité" tant qu'il ne trouve pas mieux sur les sites.
En gros, je n'ai qu'à subir son comportement car lui en parler ne lui plait pas...Je pense comme toi "AnonymeMec" je devrais surement tout arrêter car il est claire que c'est louche! C'est pas la vision que j'ai d'un début de relation à vrai dire!
Tabogo Tabogo
Zaguien
2013-11-05 11:47:06
romain-elliot je comprends ce que tu veux dire mais je ne suis pas d'accord sur ça "Et justement, ne dit-on pas qu'au début d'une relation on est tellement foufou à l'idée d'avoir trouver quelqu'un qui nos plait que les autres ne comptent plus vraiment"... Enfin ce n'est pas que je ne sois pas d'accord, à la fin je pense que tu as raison dans le fond , mais justement, au début de toute relation, ou souvent c'est bien le cas, on a une tendance à "idéaliser" la personne car on croit qu'on a trouver celui ou celle qui nous fallait. Or, on ne prend pas en compte leurs défauts, ou du moins, on pense que ce n'est vraiment pas important ou qu'à la fin c'est tout simplement mignon, et on se force à penser qu'on va réussir à les changer. Mais cela n'est pas si simple que ça.

Mais regarde, AnonymeMec n'a pas tort quand il dit que ni toi ni lui vous n'avez pas de comptes à rendre, enfin dans la mesure où vous n'êtes rien pour l'instant.

Désormais la question que tu devrais te poser ce n'est pas de comment faire pour l'empêcher d'aller sur des sites de rencontres ? ou s'il rencontrera d'autres mecs? déjà parce que, c'est mon avis perso, dès qu'on nous "impose" ou on nous "interdit" de faire des choses, on a juste une envie plus forte de faire ce dont on nous prive. Et ensuite parce que il n'y a pas que sur les sites des rencontres où il pourra connaitre d'autres mecs. Donc la question que tu dois te poser et si toi tu es prêt à accepter (et jusqu'à quel point) qu'il fréquente des sites si jamais vous êtes en couple, ou qu'il rencontre d'autres mecs, pas forcément avec l'esprit de te tromper, mais juste amicalement? Si ce sont des choses que tu n'accepterais pas, et ben je pense que la réponse tu l'as devant toi.
Anonyme
2013-11-05 12:01:10
Il veut une relation sérieuse avec toi mais il se réserve le droit de rencontrer éventuellement d'autres mecs ?
Il passe ses journées sur des sites de rencontres, il t'as menti sur ça et il continue ses petites recherches en même temps qu'il te parle ?

Désolé de le dire comme ça mais pour rester avec lui tu fais preuve de faiblesse. Je te blâme pas pour ça, il m'est aussi arrivé de laisser mes sentiments me conduire à des comportements irrationnels comme rester attaché à quelqu'un qu'il ne faut pas, c'est déjà bien que tu sois lucide sur la situation.
Romain Romain-elliot
Zaguien
2013-11-05 12:06:09
Oui nous ne sommes rien, mais on s'est quand même dit qu'on voulait que ça fonctionne et bon quand un gars vous dit "je ne veux que toi" et "je tiens vraiment à toi", c'est sur qu'après ça en le voyant sur des sites on se dit "mais quel connard". Vu le nombre de temps qu'il passe dessus, je ne vois justement pas comment on peut devenir "quelque chose", alors qu'il a la tête prise par pleins d'autre profil de mec, des mecs qu'il va peut-être trouver mignon, des conversations qu'il aura en tête avec d'autre gars...

Dans ces cas là, on va tout les deux sur les sites et on ne se donne aucune chance puisqu'on reste toujours en recherche de quelque chose... Moi je bride mon coeur actuellement pour ne pas commencer à m'attacher, par peur qu'en fait dès qu'il aura trouvé mieux, malgré son envie d'être avec moi (pour le moment), il me dégage.

J'ai jamais vécu ça, d'habitude les mecs d'eux même supprime leur compte car justement je leur plait et ils veulent que ça fonctionne et me le prouvent... C'est juste pas fait pour moi en fait
Tabogo Tabogo
Zaguien
2013-11-05 12:13:18
et ben autant de plus! je sais que c'est facile à dire, mais si tu commences déjà à souffrir, éloignes toi, en tout cas pour un moment... je ne veux pas que tu penses que je suis pour qu'il fréquente les sites... bien au contraire, c'est juste que si tu as certains principes, qui sont de loin non-négociables, tu n'as pas à changer pour lui, comme niebo l'a dit, cela ne fera que preuve de faiblesse, même si ce serait humble de ta part. Enfin je veux bien faire de concessions mais quand l'affaire est plus stable...
Erebus Erebus
Zaguien
Inscrit: 2009-03-03 01:03:12
2013-11-05 16:27:56
romain-elliot:Oui nous ne sommes rien, mais on s'est quand même dit qu'on voulait que ça fonctionne

Il ne le voulait visiblement pas autant que toi ou alors, vous n'avez pas compris cet engagement de la même façon.

Dans les deux cas, c'est foireux avant même d'avoir commencé.
Soit il n'est pas du tout dans le même délire de construction que toi, soit vous avez une conception du couple très différente.
Anonyme
2013-11-05 16:29:38
Ce genre de mecs disent qu'ils veulent du sérieux mais en vrai plus l'histoire commence à devenir sérieuse plus ils commence à vouloir voir ailleurs en allant sur des sites, mêmes si ils vont pas aller voir ailleurs tout de suite mais ils doutent de plus en plus vu qu'ils se rendent comptent que votre histoire pourrait vraiment marcher mais ils ne sont pas prêts à ça!
Moi je te conseil d'être juste ami avec lui, on m'a déjà fait le coup et c'est la solution que j'ai choisie et qui pour mon cas était la meilleur. Après à toi de voir si il est vraiment prêt pour du sérieux car comme je l'ai dis certains disent le vouloir mais ne sont pas prêt pour cela en vrai
Anonyme
2013-11-05 16:46:26
Même si toi tu es le petit ami idéal, ça ne pourra pas l'empêcher d'aller toujours chercher ailleurs si c'est dans sa nature. On ne change pas les gens, ce sont eux qui changent s'ils ont envie. Après bien sûr, va falloir lui dire clairement que ça te gêne et c'est tout à fait légitime. Tout est aussi une question de confiance, est-ce qu'il est suffisamment digne de confiance même s'il aime aller faire des tours sur des sites de rencontres? J'avoue que ce n'est pas rassurant évidemment. Parle avec lui.
Romain Romain-elliot
Zaguien
2013-11-06 14:12:00
J'ai en effet parlé avec lui, d'abord je lui ai dit qu'on en resté là et on est revenu l'un vers l'autre après m'avoir dit qu'il s'excusait et qu'il avait merdé. Je crois qu'il a pris conscience que c'était pas nous aider que de continuer d'aller sur les sites, même si il jure qu'il y allait sans aucune mauvaise intention... Il m'a juré qu'il n'irait plus et d'autant plus fort il s'est excusé les yeux dans les yeux. Sachant que c'est quelqu'un qui n'ouvre pas facilement son coeur et qui n'est pas du genre à s'excuser même quand il a tort, je pense ne pas me tromper en disant qu'il est sincère et veut vraiment que ça marche.

Il allait sur les sites pour se vider la tête sans chercher ailleurs car j'ai oui dire de mecs avec qui il a parlé sur le site, qu'il leur disait clairement qu'il avait quelqu'un et qu'il ne cherchait rien, cependant je lui ai fait remarquer que pour se vider la tête il y avait ses amis et c'était toujours plus agréable de parler avec eux et de me consacrer du temps plutôt que d'aller parler avec des gars et de me laisser dans mon coin.

On va voir ce que ça donne pour la suite, mais maintenant qu'il a compris que c'était mal et vu le romantisme dont-il a fait preuve hier soir lorsqu'on été ensemble, je vais un peu arrêter de douter et lui laisser le bénéfice du doute et on verra ce que ça donne. Merci à tous pour vos réponses
Tabogo Tabogo
Zaguien
2013-11-07 18:50:09
bah c'est super pour toi alors! courage pour la suite