Médiumnité, vous y croyez ?

Anonyme
2013-10-22 22:07:26
Certaines personnes se disent capable de créer un lien entre le monde spirituel et le monde matériel : ce sont les médiums.
Littéralement, au milieu, ces individus auraient la possibilité de communiquer avec des personnes défuntes dans le but de délivrer des messages aux vivants avec lesquels ils auraient composé leur vie.

Le débat est ouvert : pensez-vous que certaines personnes soient dotées de capacités extraordinaires ?
Il est donc sous entendu, la question de l'existence de l'au-delà et de la vie après la mort.

http://www.pixule.com/214865340748_pensezvous-que-certaines-personnes-puissent-communiquees-avec-etres-defunts.html

Modération (Hedwige) : Attention au double post. Si tu as quelque chose à rajouter, tu peux utiliser la fonction "Editer" qui se situe en haut à droite de ton message.
Anonyme
2013-10-22 22:53:57
Y'a encore zéro réponse pour cette option mais je pense que ceux qui cocheront "non c'est scientifiquement impossible" sont fort prétentieux de parler au nom de la science.
Ou alors ils seront très en avance sur leur temps

Il y avait déjà eu une discussion zag à ce sujet. Autant je n'ai aucune raison de croire que lesdits esprits n'existent pas ni que quelques personnes sachent leur parler, autant je suis persuadé qu'il existe sur terre un bon nombre d'escrocs profiteurs qui font spéculer les gens avec des mensonges, des trucages et des inventions débiles, depuis les mediums jusqu'aux tables Ouija et autres pendules du même accabit.
Vava__ Vava__
Zaguien
Inscrit: 2013-04-16 04:04:49
2013-10-23 00:09:28
J'ai déjà fait l'expérience avec une table Wijah, ça avait fonctionné mais même si j'ai "la preuve" je reste toujours perplexe car les personnes avec je l'ai fait ont très bien bouger elles même consciemment ou pas le verre afin de le diriger sur des lettres.

La science n'a toujours pas réussi à prouver que c'était possible ni que c'était impossible, il faut donc s'en remettre à notre foi. Et comme pour l'existence d'un dieu, je ne dis pas y croire mais je ne dis pas non plus que c'est impossible.

Anonyme
2013-10-23 00:26:54
Ma réponse : oui.
Ulysse22 Ulysse22
Zaguien
Inscrit: 2012-07-03 08:07:18
2013-10-23 01:01:14
" Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne marchent pas " Albert Einstein

désolé si cela na fait pas avance le débat mais c'est se qui décris le mieux ma pensé ^^
Anonyme
2013-10-23 01:38:13
Pour ma part, je ne crois pas spécialement aux esprits, et je ne peux donc pas vraiment croire les gens qui prétendent avoir des connexions avec eux.
C'est quelque chose qui me dépasse parce que je n'ai aucun contrôle dessus. Mais je ne dis pas que ça n'existe pas. Peut-être, mais je n'ai pas envie d'y croire, parce que je ne vois pas l'intérêt. Qui plus est, comment pourrait-on être sûr que cette personne qui parle en leur nom nous dirait la vérité ? Donc non pour moi.
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2013-10-23 05:22:54
Les esprits des morts, et les chamanes capables de communiquer avec eux, sont avec les outils et la maitrise du feu, les plus anciennes manisfestations de l'humanité des etres vivants qui se définissent comme des humains.

Dire que cela n'existe pas n'aurait pas beaucoup de sens, c'est attaché à l'humain, il en est né toutes les religions, dont celles encore pratiquées aujourd'hui, notammant le chamanisme animiste.

Quand les dernieres ethnies animistes sont en train de disparaitre, ne résistant pas au mode de vie contemporain, les medium modernes reprennent le flambeau, confirmant si besoin était que le refus de la mort est bien une caracteristique humaine.

Cette quête de l'immortalité va se poursuivre, mais en privilégiant plutot l'immortalité cellulaire. On est heureusement encore loin, car cela sonnera la fin du principe meme de la vie, et laisse encore de la place aux medium et religions, et donc à l'humanité...
Anonyme
2013-10-23 09:29:49
En effet,
Je suis déjà rencontré en contact avec le cimetière près de chez moi. C'est vraiment extraordinaire. Si vous voulez que je vous fasse profiter de cette belle aventure, j'accepte les chéquiers ou les virements. Plus le montant est gros, plus les cris des morts se font ressentir.

Dans l'attente de vous faire profiter de cette si belle et inoubliable aventure <3
A bientôt.
Anonyme
2013-10-23 11:37:24
Ma réponse : Oui.
Libre à toi de venir pour en savoir plus. (;
******* Allomat69
Zaguien
2013-10-23 13:05:06
El_Rey:En effet,
Je suis déjà rencontré en contact avec le cimetière près de chez moi. C'est vraiment extraordinaire. Si vous voulez que je vous fasse profiter de cette belle aventure, j'accepte les chéquiers ou les virements. Plus le montant est gros, plus les cris des morts se font ressentir.
Dans l'attente de vous faire profiter de cette si belle et inoubliable aventure <3
A bientôt.

Tu abuses, c'est du taffe au noir.

En plus c'est faux, il n'y a pas endroi plus calme qy'un cimetiere. Il m'est arrivé de planter ma tente dans un cimetiere quand le camping sauvage est interdit, et je puis t'assurer qu'il faut bien se cacher des vivants, parce qu'ils sont plus bruyants que les morts.

Il ne faut jamais oublier que les morts survivent dans la memoire des vivants, et que si tu supprimes ces vivants, tu tues les esprits des morts.

Mais si tu partages tes revenus mystiques, je veux bien te donner raison ^^
Anonyme
2013-10-23 13:56:43
allomat69:
Il m'est arrivé de planter ma tente dans un cimetiere quand le camping sauvage est interdit

OMG o_O

Je préfère enfreindre la loi plutôt que dormir 2 mètres au dessus de centaines de cadavres décomposés.
Iusidjai Iusidjai
Zaguien
Inscrit: 2011-12-06 07:12:33
2013-10-23 14:50:56
Etant originaire des Hauts de la Colline/Saint François à la Réunion, j'ai baigné dans une culture plus "originelle" que celle des Bas et très supersticieuse.
Donc oui j'y crois et je dirais même que je le sens et que je vois depuis petit (de temps en temps). J'ai été invité à assister à ce que l'on appelle des services malbars ou malgaches lors desquels on peut observer des transes, des communications et des possessions par les esprits mais je n'ai pas osé y aller...Parce que je ne connais aucun des gestes qui protègent.' Pareil pour les exorcismes, qui sont pratiqués par des "médiums" qu'on appelle ici deviner(souvent des femmes) ou des prêtres malbars.

Ici dans les DOM, c'est assez particulier : la culture étant imprégnée par nos ancêtres malgaches/africains et malbars (indiens), la plupart des créoles sont un peu croyants, même ceux qui ne pratiquent pas de religion. Pour vous donner une idée, dans l'Est de l'île, les entreprises ont un budget désenvoûtement. Beaucoup se pensent encore maudits ou sous le coup d'un mauvais sort lorsque la médecine échoue à les soigner.Par contre les "médiums" locaux sérieux les y renvoient s'ils voient qu'ils s'agit réellement d'un problème de santé. Les gens qui pratiquent la communication avec les esprits peuvent gagner beaucoup d'argent, mais une bonne partie ne demande rien ou seulement des trucs en nature (bouffe, animaux de basse cour, plantes d'ornement,...)

Une de mes amies chères est ce qu'on peut qualifier de médium...ainsi qu'une partie de ses cousines. Elles m'ont foutu la pétoche assez souvent avec ça ^____^'

Pareil, on évite de trainer dans la rue seul à minuit ou trois heures du matin et si on doit quand même rentrer chez soi, on se retourne avant de passer le portail ou la porte (surtout pendant le mois de Novembre). Quand on voit quelque chose de perturbant, genre quelqu'un qui disparaît après un clin d'oeil ou carrément pour les plus malchanceux, une bébête, on fait le geste de jeter du sel par dessus les épaules, même si on en a pas sous la main XD

Le truc le plus connu est sans doute d'éviter de passer sous la ramure des arbres fruitiers à partir de 18 heures, parce que dans la tradition réunionnaise, ce sont de véritables aimants pour les saloperies les plus obscures (surtout ceux en bordure de ravine). C'est une règle que je respecte scrupuleusement, ne serait ce que parce que leur feuillage est trèèès dense et qu'il fait très noir dessous.'
Anonyme
2013-10-23 16:11:56
lusidjai: y a pas vraiment de geste qui protègent, c'est juste si tu pratiques mal ou que t'as penser un mauvais truc sur le moment que c'est pas "marrant" on va dire mais y a pas de quoi avoir peur!
ps: le mois de novembre vaut mieux pas se retourne et juste rentrer tot crois moi!

bref oui j'y crois
Iusidjai Iusidjai
Zaguien
2013-10-23 16:52:05
A ou même ou conné : il suffit de surtout pas vouloir penser au mauvais truc pour y penser XD

Pour Novembre, c'est clair que je suis pas tranquille à l'idée de rentrer tard, mais j'ai pas toujours eu le choix. L'année dernière j'ai bien flippé ! XD (surtout quand même les chiens ne montent pas au barreau et t'attendent en bas avec un air penaud parce qu'ils ont peur et que du coup t'ose pas te retourner...)

Je me demande toujours ce qui peut trainer dans le chemin, même si je devrais pas...
Anonyme
2013-10-23 17:09:47
MDR j'avoue mais sur le coup t'as autre chose a penser que des conneries x)

Ahah je sais ce que c'est j'ai déjà couru dans les cannes pendant 10-15min en pleine nuit pour rentrer parce que j'ai eu l'intelligence d'entendre un bruit et me retourner alors que j'étais vraiment pas au bon endroit ^ ^"

vaut mieux pas que tu saches

bref j'arrête je suis plus vraiment sur le sujet du topic
Iusidjai Iusidjai
Zaguien
2013-10-23 18:33:01
*trop curieux* : )
Anonyme
2013-10-23 19:56:47
Je trouve la remarque de allomat69 très intéressante...

C'est vrai que par essence, le genre humain, c'est de la matière et de l'esprit.
Après, tout dépend de la définition du terme "Esprit", notamment utilisé en psychanalyse ou psychologie, sans pour autant tomber dans le spiritualisme.

Le problème du terme "esprit", c'est qu'il est associé aux fantômes qui nous hantent ...
Pour continuer ta comparaison, les Saint(e)s dans la religion chrétienne, ce sont une forme d'esprit, non ?
******* Allomat69
Zaguien
2013-10-23 21:26:00
WonderHappyMeal:Je trouve la remarque de allomat69 très intéressante...

C'est vrai que par essence, le genre humain, c'est de la matière et de l'esprit.
Après, tout dépend de la définition du terme "Esprit", notamment utilisé en psychanalyse ou psychologie, sans pour autant tomber dans le spiritualisme.

Le problème du terme "esprit", c'est qu'il est associé aux fantômes qui nous hantent ...
Pour continuer ta comparaison, les Saint(e)s dans la religion chrétienne, ce sont une forme d'esprit, non ?

Attention, lorsque que j'écris que les esprits sont indissociables de l'humanité, je décris l'invention de l'immortalité de l'esprit par les humains il y a quelques centaines de milliers d'années, croyance restée extrêmement vivace, même à notre époque.

Dans l'histoire des religions, les premiers dieux protecteurs de chaque tribus ou clan furent probablement le souvenir légendaire de leurs ancêtres fondateurs, qui moyennant quelques dévotions et sacrifices assuraient la protection contre les esprits malfaisant de la nature, ou contre les esprits protecteurs des tribus ennemies.

Des esprits immortels - des morts, protecteurs, ou des forces hostiles de la natures - à celui des dieux immortels, il n'y avait qu'un pas qui a été franchit pendant la haute antiquité. Puis dans dans le monde méditerranéen de la fin de l'antiquité, on est passé du polythéiste assurant la survie des empires, au monothéisme assurant le salut individuel de l'âme pour l'éternité.

La clé commune de toutes les croyances humaines est l'immortalité, si possible pour l'éternité (en pratique l'espérance de vie d'une croyance religieuse est de quelques milliers d'années).

Les saints des religions chrétiennes, comme les immortels de la religion taoiste entre autre, sont des humains remarquables qui ont acquis des pouvoirs surnaturels (ils font généralement des miracles), et qui demeurent immortels dans la mémoire collective. En ce sens ils sont de même essence que les esprits et les dieux, mais ne sont pas de même niveau hiérarchique...