Mes photographies. Aucune prétention hein :)

Anonyme
2013-10-14 11:36:48
Je dispose d'un reflex (Nikon D50) et de mon portable, mais bon je me sers quand même plus de mon appareil que de mon portable, du point de vue de la qualité qui n'est franchement pas la même. Je ne suis pas contre des avis, qu'ils soient négatifs ou positifs. Bon visionnage (;

Iusidjai Iusidjai
Zaguien
Inscrit: 2011-12-06 07:12:33
2013-10-14 11:43:35
J'aime beaucoup beaucoup. Quelles ambiances ! (surtout le ptit vitrail)
Anonyme
2013-10-14 11:54:34
Merci beaucoup, ça me fait plaisir, et il est vrai que la photo avec le petit vitrail me fait quelque chose.

Iusidjai Iusidjai
Zaguien
2013-10-14 12:19:26
Roooh ! il y en a de plus en plus ! *fan des photos de forêt*

C'est pas dans la région de Grasses la ville qu'on voit plus haut avec des murs ocres ?

*le chaaaaat !"
A. Bauer
Zaguien
Inscrit: 2011-09-13 01:09:39
2013-10-14 13:02:14
C'est sympa, j'aime particulièrement les photos de racines grouillant dans des bois, et puis l'arbre en contreplongée aussi.
De belles photographies au travers desquelles on ressent le sentiment d'oppression et d'inquiétude qu'inspire une forêt
Anonyme
2013-10-14 13:43:22
Iusidjai:Roooh ! il y en a de plus en plus ! *fan des photos de forêt*

C'est pas dans la région de Grasses la ville qu'on voit plus haut avec des murs ocres ?

*le chaaaaat !"

C'est à Paris, à Montmartre plus précisément (: il y a de quoi faire de belles photos là-bas (:

Bauer, oui tout à fait. C'est ce que j'ai voulu faire passer à travers les différentes photos de fôret (:
Beams Beams
Zaguien
Inscrit: 2013-02-06 06:02:03
2013-10-14 14:55:17
Je n'y connais rien, mais voici mon avis : c'est soit fade, soit très triste et beau.

J'aime bien, mais essaye de faire quelque chose de plus personnelle que simplement des racines par terre...
Iusidjai Iusidjai
Zaguien
2013-10-14 15:19:52
Cassoux:
Iusidjai:Roooh ! il y en a de plus en plus ! *fan des photos de forêt*

*le chaaaaat !"

C'est à Paris, à Montmartre plus précisément (: il y a de quoi faire de belles photos là-bas (:

Bauer, oui tout à fait. C'est ce que j'ai voulu faire passer à travers les différentes photos de fôret (:

Ah ah ! Ca se voit que je ne connais pas la France métropolitaine ! XD
Kévin KMerteuil
Zaguien
Inscrit: 2009-10-30 03:10:49
2013-10-14 18:02:24
Il y en a certaines que j'aime beaucoup. Continue.
A. Akito
Zaguien
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2013-10-14 18:27:31
Pas mal d'idées, mais surtout : fais-toi une galerie, sur Flickr ou 500px par exemple, parce que là c'est un peu foutraque et c'est dur de commenter ! Postes-en moins, d'abord 2-3 qui te plaisent le plus, comme ça on peut passer plus de temps sur chaque photo

Personnellement, j'aime beaucoup celle de l'arbre, la 3éme en partant du bas. La précédente est intéressante, mais souffre d'un défaut de cadrage : l'ambiance est jolie, mais cadre ton sujet principal, la statue, sur la 1ére ligne de tiers. Tu n'es pas obligé de tout centrer, ce n'est même bien souvent pas recommandé, mais ne décentre pas trop non plus, sinon on ne sait plus ce qui est le sujet de la photo.
Crime Crime
Zaguien
Inscrit: 2012-01-03 08:01:39
2013-10-14 19:55:06
Certaines ne sont pas très intéressantes, voir répétitives.

Mais certaines sont vraiment jolies (la flemme de dire tel numéro parce que woila), les couleurs de certaines sont aussi très intéressantes.

Un bémol sur le cadrage, qui est à travailler (il y a des règles simples de cadrages a connaître quand tu te lance en photo, bon bien sur on peux ne pas les appliquer et faire de jolies photos mais généralement quand on les suit on arrive a de jolies résultats), et sur les perspectives qu'ils faudrait redresser (les grands angles déforment les perspectives).

Par contre, je modère les propos de akito : fais gaffe si tu veux te faire une galerie, j'ai cru comprendre que certains sites n'étaient pas très honnêtes, comme flickr qui - d'après ce que j'ai lu j'en suis plus certaine - permet dans son règlement d'utiliser les photos que les membres déposent a des fins commercial.

Donc renseigne toi bien avant pour ne pas vivre de mauvais expériences.
A. Bauer
Zaguien
Inscrit: 2011-09-13 01:09:39
2013-10-14 19:55:47
KMerteuil:Il y en a certaines que j'aime beaucoup. Continue.

Si merteuilly aime, tout le monde aime .
Kévin KMerteuil
Zaguien
Inscrit: 2009-10-30 03:10:49
2013-10-14 20:00:53
Crime:
(il y a des règles simples de cadrages a connaître quand tu te lance en photo)

Genre la règle des tiers ? =P
J'attendais ton intervention Crimoune <3

Bauer:Si merteuilly aime, tout le monde aime .

Voilà. Parce-que Merteuil a l'oeil artistique. Lol
Crime Crime
Zaguien
2013-10-14 20:04:13
KMerteuil:
Crime:
(il y a des règles simples de cadrages a connaître quand tu te lance en photo)

Genre la règle des tiers ? =P
J'attendais ton intervention Crimoune <3

Oui la règle des tiers, la base !
(Ben oui quand y'a de la photo je suis la hihi)

KMerteuil:
Bauer:Si merteuilly aime, tout le monde aime .

Voilà. Parce-que Merteuil a l'oeil artistique. Lol

Non, parce que t'es K <3 tout simplement.
A. Akito
Zaguien
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2013-10-14 20:51:29
Comme quoi, bien lire les petits caractères Ceci étant, à moins d'avoir vraiment envie de se lancer dans le développement d'une galerie perso, Flickr, Ipernity, 500px sont des outils sommes toutes intéressants pour se faire héberger à moindres frais, et pour partager ton travail. Je suppose tout de même que si on te donne le choix de la forme de partage et de licence que tu souhaites, Creative Commons, Copyright, etc... comme chez Flickr, le site qui le propose doit bien le respecter un minimum.

Et puis des sites comme 500px créent une communauté assez dynamique, et permettent aussi de voir son travail finir en première page, ce qui finalement est aussi un peu ce qu'on recherche quand on poste sur ce genre de sites de partage ! Pour Flickr, l'autre intérêt est dans la photographie argentique : c'est une immense base de données sur les pellicules et développement associés, ce qui permet par exemple de visualiser ce que les autres photographes auront obtenus par exemple pour de la TX400 développé dans du Rodinal. Si tu as le choix des armes, tu pourras choisir assez finement le résultat que tu veux obtenir, et ça c'est vraiment chouette.

Si vous avez à l'occasion des sites d'hébergement moins "rapaces", plus collaboratifs ou open source, je suis tout de même preneur.
Sacha SuperNova
Zaguien
Inscrit: 2011-10-07 03:10:09
2013-10-15 13:03:30
J'aime beaucoup la 12ème (la lune) et la 14ème (le ciel rosé). C'est vraiment pas mal

Et +40 pour le chaaaat. <3
Anonyme
2013-10-15 14:24:31
Je sais que j'ai encore à faire au niveau du cadrage etc etc. Je pratique seulement la photo depuis un an, donc j'ai encore des choses à apprendre c'est sûr, plusieurs avis viennent c'est assez intéressant.

Si j'ai pris des racines par terre, c'est parce-que c'était joli, et que ça donnait du relief, après pas obligé d'aimer. Mais tous les avis sont bons à prendre.

Donc, merci à tous!
Beams Beams
Zaguien
2013-10-15 16:41:39
Les racines, le paysage avec un panneau, et l'espèce de détail de banc, ça c'est à jeter, ah oui, et la fille devant une fenêtre aussi... C'est mon avis

sinon y a les critiques positives que j'ai dites plus haut
Anonyme
2013-10-15 18:48:40
Les racines je les garde, parce-que ça montre l'Univers angoissant de la fôret, en fait je garde tout. Voilà
Anonyme
2013-10-15 19:53:51
Celle du pont m'a chamboulé, c'est vraiment particulier (j'ai trop philosophé dessus dans ma tête). Les nuages légèrement rouges sont parlants et à la fois abstraits, mais en tout cas l'infini émane du ciel.

Dans certaines traitant de la forêt, j'ai l'impression que tu racontes une histoire, un voyage ou tu peux te pomer en un instant mais te ressaisir aussi rapidement avec des pensées positives (les rayons de soleil comme lueur d'espoir). L'oppression est présente parfois, et ça me gêne d'en regarder certaines.

Sur celle de Paris (tour eiffel, soleil brillant), je trouve que la retouche est excessive et ne renvoie rien de spécial (ce n'est que mon opinion).

En conclusion je pense que tu devrais organiser tes photos par thème et surtout par message et effets attendus chez l'observateur. Continue dans ce domaine, mais j'ai l'impression que tu pourrais faire de la peinture acrylique et avoir un franc succès (me demande pas pourquoi, c'est un feeling que j'ai eu haha).

Bonne chance à toi dans ce milieu, t'as un don de perception de la Nature unique, c'est impressionnant.
Anonyme
2013-10-15 20:32:27
Fair-Playxe:Celle du pont m'a chamboulé, c'est vraiment particulier (j'ai trop philosophé dessus dans ma tête). Les nuages légèrement rouges sont parlants et à la fois abstraits, mais en tout cas l'infini émane du ciel.

Dans certaines traitant de la forêt, j'ai l'impression que tu racontes une histoire, un voyage ou tu peux te pomer en un instant mais te ressaisir aussi rapidement avec des pensées positives (les rayons de soleil comme lueur d'espoir). L'oppression est présente parfois, et ça me gêne d'en regarder certaines.

Sur celle de Paris (tour eiffel, soleil brillant), je trouve que la retouche est excessive et ne renvoie rien de spécial (ce n'est que mon opinion).

En conclusion je pense que tu devrais organiser tes photos par thème et surtout par message et effets attendus chez l'observateur. Continue dans ce domaine, mais j'ai l'impression que tu pourrais faire de la peinture acrylique et avoir un franc succès (me demande pas pourquoi, c'est un feeling que j'ai eu haha).

Bonne chance à toi dans ce milieu, t'as un don de perception de la Nature unique, c'est impressionnant.

Wow merci je crois que c'est le commentaire que j'ai pris vraiment à coeur. Le plus touchant!
Crime Crime
Zaguien
2013-10-15 20:47:07
Cassoux:Les racines je les garde, parce-que ça montre l'Univers angoissant de la fôret, en fait je garde tout. Voilà
Tu as l'air un peu 'agressive' face aux critiques négatives. N'oublie pas qu'accepter les critiques des autres, et s'auto-critiquer est important pour avancer...
Anonyme
2013-10-15 21:16:29
Crime:
Cassoux:Les racines je les garde, parce-que ça montre l'Univers angoissant de la fôret, en fait je garde tout. Voilà
Tu as l'air un peu 'agressive' face aux critiques négatives. N'oublie pas qu'accepter les critiques des autres, et s'auto-critiquer est important pour avancer...

Non non je ne dis pas ça agressivement du tout, sinon j'aurais jamais dit que j'acceptais tous les avis qu'ils soient négatifs, ou positifs (:
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2013-10-16 09:05:22
Bonne perception de la lumière... mais les contrastes élevés font perdre des informations, ainsi que les cadrages serrés. Je te conseillerais volontiers d'essayer d'enrichir tes photos, de la même façon qu'on enrichit un dessert en ajoutant des bonnes choses ^^
Anonyme
2013-10-16 17:30:58
Ahaha pas mal la comparaison, j'y penserai la prochaine fois! (;
Beams Beams
Zaguien
2013-10-16 20:46:39
Il y a de la partialité dans la prise en compte des critiques.
Anonyme
2013-10-16 21:24:44
Crime:

Ben non ! Moi je trouve pas qu'elle le soit, agressive, elle fait ce qu'elle veut. Oui la remise en question perpétuelle est constitutive d'une personne qui veut faire de l'art. Mais au final n'oublions pas que la personne est seule maître à bord. De même tous les conseils techniques même s'ils sont toujours bon à prendre, si elle veut conserver ses défauts ce n'est pas un problème. Moi j'ai une conception beaux arts et non une conception arts appliqués. Aux beaux arts tout le monde pratique la photo, tout le monde pratique la sculpture ( enfin la conception Lyon pas la conception paris), tout le monde pratique le dessin etc. Tout me monde n'a pas un niveau professionnel, certain oui d'autre non. Mais on s'en fou. J'ai vu mieux ici malgré les problème de cadrage que certain qui pratique la photo de manière professionnelle depuis plusieurs année. Je sais de quoi je parle, car une de mes ancienne prof aux beaux arts de Lyon, je ne dirais pas le nom par respect pour la notoriété qu'elle a, ben ses photos je les trouve nulles à chier. Donc concernant l'auteur, mène ta barque, prend les critiques que tu veux prendre, ne prend pas celle dont tu ne veux pas. Fait ta sauce quoi. De toute façon la technique, n'est plus un argument plastique depuis bien longtemps dans le monde de l'art. Aujourd'hui avec le matériel numérique, plus besoin de connaitre les bases de l'argentique pour savoir faire des photos réussie.

Allomat : Le principe de la photographie c'est justement de perdre de l'information. A moins d'être dans un futur lointain où la puissance du capteur égalerait la captation humaine de la lumière, on perdra toujours de l'information pendant la numérisation d'une image. Il revient donc au photographe de choisir où il désir perdre ces informations et dans quelle mesure. Il n'y a pas de vérité en photographie, tout est subjectif, tous les avis comptent, tous les avis ne comptent pas. Certain vont apprécier la surexposition d'une photographie actinique, D'autre vont crier au manque de connaissances techniques. Ne viens pas aux beaux arts parce que tu trouveras à redire sur tout étant donné les expérimentations qui y sont faites.
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2013-10-16 22:22:59
"Le principe de la photographie c'est justement de perdre de l'information. A moins d'être dans un futur lointain où la puissance du capteur égalerait la captation humaine de la lumière, on perdra toujours de l'information pendant la numérisation d'une image."

En ponctuel dans l'axe de l'oeil surement, mais pas en champs de vision, qui est somme toute relativement réduit pour l'oeil immobile (10 à 20° de part et d'autre de l'axe pour une vision précise, 30° pour des couleurs précises).

La photo est de toute les manières une autre vision du reel, qui vise à être plus impressionnante que la réalité ordinaire, ou à capter des instants furtifs, sauf rares phénomènes physiques que la technique est actuellement incapables de fixer, même en vidéo, et qu'on gagne à regarder de ses propres yeux.

la photo la plus chère du monde peut sembler un contre exemple par son dépouillement, mais ce n'est pas parce qu'elle est la plus chère qu'elle sera nécessairement la plus intéressante.

Sinon d'accord avec toi qu'il est plus important de bien exprimer ce qu'on a à dire, que de mal suivre des principes. Mais explorer les techniques des autres n'est jamais inutile.
Notamment perso je pense nécessaire d'apprendre à utiliser les possibilités d'une optique et d'un capteur, quitte à les transformer après.
Anonyme
2013-10-17 00:39:28
Je connaissais cette photographie. Je comprend pourquoi elle est la plus chèr dans l'idée. Cependant cela revêt l'aspect d'une insulte sur le plan artistique, car toutes les personnes capable de faire cela ne gagneront pas autant d'argent. C'est véritablement la subjectivité d'un parcours qui à mené l'auteur de cette photographie à en faire un bien d'une valeur inestimable et non sa réelle essence. Il était au bon endroit au bon moment. Et si l'auteur du toppic faisait la même chose elle ne gagnerait pas un sous avec. Pour ces raison il faut toujours faire confiance à soi même et strcitment à soi même lorsqu'il est question de création. Si vous avez la chose, rien ne pourras l'enlever ou l'améliorer. Aucun conseil, aucune critique. Pour cela aussi les école d'arts sont inutile, elle ne serve qu'à avoir acces au monde de l'art par la suite, qu'a avoir une visibilité. Mais 100 pour cent des gens qui font les beaux arts ne deviennent pas artiste seul ceux qui à la base étaient spéciaux. Rien n'est vrai en ce qui concerne l'art post moderne. Tout est à redéfinir en permanence. C'est pour ça que moi je lui conseil de faire ce qu'elle veut. Si elle doit en vivre un jours cela se fera et sinon tant pis.
Anonyme
2013-10-17 12:45:41
Je prends en compte les avis négatifs. Evidemment je ne crierai pas que ce que je fais, je trouve ça bien, mais je le pense profondément, parce-que j'ai mon style à moi, ma façon de cadrer, bref, j'écoute tous vos avis, mais je n'écoute que moi même quand j'ai l'appareil en moi. Et c'est ça le plus important non au final? S'écouter soi même.
Anonyme
2013-11-11 00:34:29
J'ai eu un coup de coup pour la 3eme (racines) (Hogwart, Welcome!), celle ou on voit quelqu'un de dos (la couleur qui passe a travers les rideaux fait juste une super lumiere), et la derniere avec les quelques branches (meme si le cadrage aurait ete mieux un peu plus en haut ou en bas)
RainbowUnicorn RainbowUnicorn
Zaguien
Inscrit: 2013-07-16 01:07:03
2013-11-17 18:18:54
Tes photos m'ont transporté loin, m'ont laissé toute chose. ^^
J'aime beaucoup ta manière de choisir celles que tu mets en noir et blanc et celles que tu laisses en couleur. Les personnes qui mettent tout en noir et blanc parce que ça fait "plus classe", c'est gavant. J'aime beaucoup, vraiment.
Anonyme
2014-06-01 18:38:59
J'aime beaucoup. Vraiment. C'est vraiment ton univers: angoissant, très romantique (tragique, désespéré) tellement qu'on dirait un petit peu de la nouvelle réalité! C'est une gamme de tons très inspirante que tu me propose là, qui me donne envie d'écrire de merveilleux textes sur des forêts (ne cherche pas à comprendre je suis une étrange artiste)! J'ai particulièrement aimé les photos des racines qui donnent l'impression d'un labyrinthe où l'on pourrait se perdre juste pour le plaisir du frisson. J'aime bien également les photos représentant des champs car j'ai l'impression de sentir le vent qui agitait le blé à ce moment là et c'est juste une sensation idyllique. C'est pourtant rare qu'il y ai des photographies qui me fassent ressentir comme une utopie naissante au fond de mon ventre!

Très très bon travail, continue ainsi!