Les ménages à trois.

Nokto Nokto
Zaguien
Inscrit: 2013-06-07 09:06:27
2013-10-06 19:23:46
Bonsoir,

je trouve le sujet trèèèès intéressant et j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Par ménage à trois (ou plus) j'entends une réelle relation amoureuse avec deux personnes à la fois, qu'elles se mettent également ensemble ou pas, une relation relativement équilibrée et qui marche (pas de jalousie entre les partenaires, etc). Questions : est-ce que vous pourriez le vivre ? J'aimerais avoir votre avis, votre témoignage si vous avez vécu ce genre de situation. Je trouve que quand ça marche ça doit être incroyable, autant par la confiance qui s'établit que par la fidélité envers ces deux personnes. Il m'est déjà arrivé d'être amoureuse de deux personnes en même temps, et j'avoue mal vivre l'exclusivité et la possessivité dans le couple. Je n'ai jamais testé le ménage à trois, mais j'avoue que personnellement si l'occasion se présentait je pourrais tout à fait le faire.

/!\ je ne parle pas de relation libre ou de libertinage !

J'attends vos réponses :3
Loicv Loicv
Zaguien
Inscrit: 2012-07-08 08:07:58
2013-10-06 19:39:34
J'avais des clients qui étaient en ménage à trois:

Il m'avait expliquer un peu , les deux femmes avaient leurs propres chambres, et lui dormais selon ses envies avec une.

Cette situation fonctionner vu qu'ils étaient ensemble depuis un long moment.

Bref je pourrais pas perso.
Anonyme
2013-10-06 19:50:43
Je pense que c'est difficilement possible. Non, simplement impossible en fait. Bon déjà personnellement, je suis très individualiste, dès que je suis en groupe, j'ai tendance à m'effacer. En plus, je me sens facilement étouffé par une personne, alors deux... j'imagine même pas l'affaire. C'est d'ailleurs ce qui me fait contredire tes propos : "j'avoue mal vivre l'exclusivité et la possessivité dans le couple". Je suis exactement pareil, seulement même à trois, l'exclusivité et la possessivité sera toujours présente, ça ne change pas grand chose. Au contraire, elle est plus grande.
D'un point de vue plus objectif, je crois que la jalousie va très vite faire son apparition, il y aura toujours des comparaisons genre "Il/Elle passe plus de temps avec l'autre qu'avec moi. Dans ce cas, je vais me venger en faisant pareil !". En plus, au niveau communication, il ne s'agira plus d'un ping pong verbal, donc à moins d'être toujours tous les trois ensemble, il va naturellement se créer plus d'affinité avec l'un qu'avec l'autre.
Et pour finir, je crois parfaitement à la théorie de relation maître/esclave entre deux personnes. Et dans un trio, il y aura forcément deux maîtres ou deux esclaves. Donc dans les deux cas, on va se disputer la place pour éjecter l'autre.
Je ne sais pas toi mais moi quand je suis avec un ami, tout est beaucoup plus intimiste, les conversations sont plus profondes. Alors que quand je suis avec des potes, l'atmosphère est plutôt détendue mais la discussion reste superficielle. Donc, dans un trio il est plus difficile d'instaurer l'intimité.
A part sexuellement (et encore), je n'envisage pas la chose.

Vava__ Vava__
Zaguien
Inscrit: 2013-04-16 04:04:49
2013-10-06 20:11:18
Je pense que c'est difficilement vivable.
Une personne peut aimer deux personnes, deux personnes peuvent aimer une même personne mais il n'est pas dit que ces deux personnes puissent s'aimer. V'm'voyez ?
Kévin KMerteuil
Zaguien
Inscrit: 2009-10-30 03:10:49
2013-10-06 20:12:11
Honnêtement, j'ai du mal à le concevoir.
Nokto Nokto
Zaguien
2013-10-06 20:17:34
Loicv : donc si tu tombes amoureux de deux personnes à la fois, et que ces deux personnes n'ont pas de problèmes pour te partager, tu choisiras quand même l'une ou l'autre, tout en sachant que ton choix va rendre l'un des deux malheureux (et peut-être toi aussi ?).

Pudong, je pensais au fait que si une personne accepte de partager celui-celle qu'il aime avec quelqu'un d'autre, alors cette personne est peu possessive et ne demande pas forcément l'exclusivité à ses partenaires. Et puis tu ne crois pas que des intimités différentes peuvent se créer sans être comparables ? C'est sur qu'il faut être capable de ne pas se comparer et de ne pas comparer les autres entre eux... Ce qui sous-entend d'être très sur de soi et d'avoir un certain self-control, d'être capable de voir les choses avec de la distance... Du coup pas de relation hyper-passionnée mais plutôt une relation calme, dosée. Ce qui exclut la jalousie et les émotions de ce genre. En même temps est-ce que l'amour peut se passer d'excès émotionnels ? Dur à dire. Ça relèverait peut-être plus de la tendresse. La question finalement c'est comment est-ce que l'on vit l'amour avec la personne, et comment la personne le vit avec nous.

La théorie dominant-dominé, hein ? Je ne sais pas si j'y crois.C'est peut-être vrai pour beaucoup de couples - surement même-, mais ça ne l'est pas dans tous. D'autant que les gens changent, les couples évoluent, la situation ne peut pas rester éternellement avec un dominant et un dominé qui soient toujours les mêmes - et puis même si quelqu'un mène, c'est l'autre qui décide de suivre, donc il fait aussi des choix.

Personnellement j'arrive à avoir des discussions intéressantes avec plusieurs personnes à la fois. Mais pour instaurer l'intimité tu n'es pas obligé de le faire avec les deux en même temps. Pareil pour le sexe : je parle de relations où les trois personnes sortent ensemble et peuvent coucher à trois, mais aussi de situations où une personne sort avec deux autres et dans ce cas les trois ne se retrouvent quasiment jamais ensemble.

Edit : J'attends avec impatience de trouver quelqu'un de pour au milieu de tous ces contres x)
Anonyme
2013-10-06 20:26:18
ça pourrait être intéressant, surtout niveau sexe et relations, mais je pense que c'est vraiment difficile d'obtenir une relation à trois pleinement saine pour les trois personnes, et leur entourage ne serait pas vraiment à l'aise mdr
J'y ai déjà pensé, mais bon juste en tant que trip ou fantasme. Il m'est déjà difficile de devenir proche d'une personne, alors deux! Whatever....!
Anonyme
2013-10-06 21:41:33
Le ménage a 3 c est plus facile et plus rapide. Un pour faire la vaisselle, l'autre l'aspirateur et le dernier les carreaux.
T. Salsera
Zaguien
Inscrit: 2013-09-17 05:09:20
2013-10-06 21:46:14
la-tasse:Le ménage a 3 c est plus facile et plus rapide. Un pour faire la vaisselle, l'autre l'aspirateur et le dernier les carreaux.

Aha grave ! + 1

Moi je suis pour ! Ce doit être difficile de tomber amoureux de deux personnes, mais ce doit être une bonne expérience.
Affaire à suivre !
Beuhlette Beuhlette
Zaguien
Inscrit: 2013-07-03 03:07:04
2013-10-06 21:54:25
Ouf, vivre avec une personne est parfois difficilement supportable alors deux....

Mais j'imagine qu'il est possible qu'un couple déjà formé accepte une tierce personne en son sein. Mais ça restera sûrement purement sexuel.
Anonyme
2013-10-06 22:06:21
Pour moi ce serait inconcevable
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2013-10-06 23:13:09
Cela marche rarement.

Les seuls que je connaisse et qui ont la réputation de s'etre bien entendus, étaient Joseph le Charpentier, Marie femme de Joseph, et Saint Esprit xD

Perso, avant de rencontrer mon chewui, c'est plutot la polyandrie que j'ai essayé. Marche plus non plus ... depuis la fin des cultures tibeto-birmanes.
Beuhlette Beuhlette
Zaguien
Inscrit: 2013-07-03 03:07:04
2013-10-06 23:14:49
allomat69:Cela marche rarement.

Les seuls que je connaisse et qui ont la réputation de s'etre bien entendus, étaient Joseph le Charpentier, Marie femme de Joseph, et Saint Esprit xD

Oui mais dans cette histoire Joseph tenait la chandelle...
Bou Bouclette
Zaguien
Inscrit: 2013-01-10 07:01:46
2013-10-06 23:21:17
A quatre, c'est encore mieux. A   ça fait un moment que c'est légalisé.
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2013-10-06 23:25:18
Beuhlette,

J'adore l'histoire de cette famille. Mais j'ai une reelle (et sincère) préférence pour Jésus et ses idées, notamment sur les marchands (qui controlent actuellement le fonctionnement du monde), mais aussi pour ses amours, Marie Madeleine et Jacques.

Mais on s'eloigne du sujet ^^

Edit:
these-go-to-11,

J'ai regardé ta vidéo, trop drole.
Mais de fait ils décrivent des polygamies et polyandries, évidemment pour faire chier le monde ^^
Certes Certes
Zaguien
Inscrit: 2008-08-27 10:08:04
2013-10-07 09:44:41
Hautement improbable puisqu'il faut que :

A aime B
A aime C
B aime A
B aime C
C aime B
C aime A

D'habitude on a déjà du mal avec A aime B et B aime A. Mais si ça marche, pourquoi pas.
Loicv Loicv
Zaguien
Inscrit: 2012-07-08 08:07:58
2013-10-07 09:52:25
Nokto:Loicv : donc si tu tombes amoureux de deux personnes à la fois, et que ces deux personnes n'ont pas de problèmes pour te partager, tu choisiras quand même l'une ou l'autre, tout en sachant que ton choix va rendre l'un des deux malheureux (et peut-être toi aussi ?).

Faudrait que déjà je tombe amoureux, ce qui serait un grand miracle vu le néant total de mes porches, et je pense pas que je peux tomber amoureux de 2 personnes à la fois.
Iusidjai Iusidjai
Zaguien
Inscrit: 2011-12-06 07:12:33
2013-10-07 10:17:16
Nokto:Loicv : donc si tu tombes amoureux de deux personnes à la fois, et que ces deux personnes n'ont pas de problèmes pour te partager, tu choisiras quand même l'une ou l'autre, tout en sachant que ton choix va rendre l'un des deux malheureux (et peut-être toi aussi ?).

On m'a déjà proposé ça par le passé. On se connait tous les trois très bien et on s'entend vraiment. Y'a encore deux ans, les deux se battaient un peu pour ma gueule (ils sont fous dans leur tête -_-') alors que bah...j'étais en mode "foutez moi la paix" avec tout le monde.

Ils sont tenaces ces couillons là (5 et 7 ans qu'ils persistent). Une fois qu'ils en ont eu marre de se battre ils ont fait connaissance, se sont bien plu (ils se ressemblent pas mal : très cartésiens, calmes et gameurs). Du coup ils se sont montés une charlotte à mon sujet sur comme quoi au final ils pourraient former un trio avec moi sans que ça les gène.(même dans les câlins...)

Le pire c'est que le jour où ils me l'ont dit, c'est pas du tout l'idée d'être à trois qui m'a perturbé, mais le fait que je n'étais amoureux ni de l'un ni de l'autre (pareil pour le désir = que dalle)...Aussi bon, s'ils persistent dans leur délire (vu comme ils sortent de leurs tanières, c'est probable), ptet qu'un jour je reverrais ma copie...vu que ce serait une relation très sûre et stable (vu nos tempéraments à tous les trois) mais ce serait pas de l'amour, plutôt un compagnonnage. Il faudrait vraiment que je sois persuadé à force de râteaux que je ne trouverais jamais un(e) amoureu(se). Et sans dec, je suis pas encore aussi désespéré. >_<

Après, je suis pas contre ue vraie relation, amoureuse cette fois, de "trouple", mais faut déjà que tout le monde s'aime et qu'on apprenne à partager le temps entre nous trois/duo1/duo2/duo3/tout seul et c'est une sacrée organisation, quoique faisable si motivé je suppose. Dis comme ça moi, ça me fiche la flemme, et comme j'aime pas bâcler en amour, ce serait pas mon premier choix. Il faudrait vraiment que ce soit LA rencontre d'une vie.
Nokto Nokto
Zaguien
2013-10-07 11:07:31
Hm, effectivement vu comme ça ça a l'air complexe... J'avais encore jamais vu la religion sous cet angle, mais effectivement, maintenant que vous le dites... O.O Haha, je suis dans la même situation difficile de chercher déjà une personne, et c'est vrai qu'à partir de ce moment-là on n'envisage pas du tout de sortir avec deux. Je vois quand même qu'il y a quelques uns d'entre vous qui seraient OP, quelque part ça me rassure de pas être la seule x)
Sacha SuperNova
Zaguien
Inscrit: 2011-10-07 03:10:09
2013-10-07 13:48:53
KMerteuil:Honnêtement, j'ai du mal à le concevoir.

Pareil. Mais un jour, sait-on jamais, pour l'expérience.
Anonyme
2013-10-07 14:36:40
Il est vrai que l'on reste trop dans le schéma du Ying et du Yang, à savoir que l'être aimé sera celui qui te complétera.

Or je pense que l'Homme est tellement complexe qu'il est tout a fait possible que pour certain, 2 personnes soit nécessaire pour être épanoui. J'ai déjà vu des témoignages.
Quand on réfléchit à un "idéal", il est rare que la personne réponde exactement à tout les critères (si on se donne la peine d'y penser), d'où peu être chercher la "pièce manquante" chez une 3eme personne. Ça formerait un sorte de triangle équilatéral.

Bref, je conçois que ça puisse exister, et fonctionner. Mais selon un nombre incalculable de paramètres ^^
Léo G33k
Zaguien
Inscrit: 2009-07-17 10:07:39
2013-10-07 21:27:34
sreym:Il est vrai que l'on reste trop dans le schéma du Ying et du Yang, à savoir que l'être aimé sera celui qui te complétera.

Or je pense que l'Homme est tellement complexe qu'il est tout a fait possible que pour certain, 2 personnes soit nécessaire pour être épanoui. J'ai déjà vu des témoignages.
Quand on réfléchit à un "idéal", il est rare que la personne réponde exactement à tout les critères (si on se donne la peine d'y penser), d'où peu être chercher la "pièce manquante" chez une 3eme personne. Ça formerait un sorte de triangle équilatéral.

Bref, je conçois que ça puisse exister, et fonctionner. Mais selon un nombre incalculable de paramètres ^^

+1, tu sais que je t'aime, toi ? :love:
Anonyme
2013-10-07 22:16:15
On trouve un 3eme et on se met en ménage <3
Anonyme
2013-10-07 22:27:44
ba écoute ce bonhomme   aussi n'est pas contre les ménages à trois.
Anonyme
2013-10-08 13:14:09
la-tasse:Le ménage a 3 c est plus facile et plus rapide. Un pour faire la vaisselle, l'autre l'aspirateur et le dernier les carreaux.

ce que j'ai ri
Anonyme
2013-10-08 14:11:23
J'ai pas lu ce qui a été donné comme réponses, mais je voulais donner mon avis.
C'est pas quelque chose que je pourrais faire, parce que je n'en suis pas capable.
Déjà, parce que je ne pense pas pouvoir aimer deux personnes à la fois. Pour moi c'est pas concevable. Si j'aime une personne, c'est que je suis prête à donner tout ce que j'ai, et je ne pourrais pas le faire pour deux personnes, ça serait trop.
Ensuite, il faut sacrément avoir confiance et n'avoir aucune jalousie, ce qui pour moi est trop difficile. Comme dans une relation amicale, il y a toujours des préférences, des disputes etc qui font que tu te rapprocheras un peu plus de quelqu'un. Et question exclusivité aussi, c'est ce qu'on veut.
Et je suis pas sûre que ça soit possible que l'une des 3 personnes ne soit pas malheureuse.
Alors pour moi, l'occasion ne se présentera jamais.
Sweet-Lem0n Sweet-Lem0n
Zaguien
Inscrit: 2012-04-05 08:04:57
2013-10-08 21:29:04
C'est marrant de voir comme vous êtes nombreux à rejeter complètement cette idée.
Pour moi, l'occasion ne s'est jamais présentée, mais est-ce que ça veut dire pour autant que ça n'arrivera jamais ?
C'est comme avoir un type de fille/mec et rencontrer quelqu'un qui n'y ressemble pas, quand le feeling est là on ne se pose plus de questions...

Donc non, je n'envisage pas de faire un ménage à trois a priori, mais je ne sais pas ce que l'avenir me réserve ! Je pense que cette relation peut durer un certain temps, mais pas sur le long terme. (En fait c'est ce que j'ai lu un jour dans Version Femina xD).
Nokto Nokto
Zaguien
2013-10-08 21:39:05
Sweet-lemon, j'ai juste jeté un coup d'½il au site et là, j'ai eu un mouvement de recul x) C'est trop un truc de fille ça. *Frissons d'angoisse*
Sweet-Lem0n Sweet-Lem0n
Zaguien
Inscrit: 2012-04-05 08:04:57
2013-10-08 23:07:55
Mdrrrr ne t'inquiète pas c'est rien de dangereux Au moins c'est pas un magazine bourré de filles photoshopées (enfin moins que les autres en tout cas).

En cours on a eu un débat une fois, la prof se demandait si c'était pas hyper sexiste de glisser le Version Femina dans le Journal tous les jeudis, dans le genre l'homme lit le journal "sérieux" et intellectuel, et la femme lit son truc de bonne femme avec recettes de cuisines, pages psycho, enfants etc...

Moi je trouve pas ! Perso j'ai chopé mes meilleures recettes de cuisine là-dedans Bref je KIFFE ce magazine même si c'est plus destiné à des femmes hétéros
Catblueberries Catblueberries
Zaguien
Inscrit: 2013-01-30 09:01:44
2015-05-14 22:17:44
Je ne l'ai jamais vécu, mais n'étant pas possessive ou jalouse, en admettant, chose (im ?)probable que je tombe sur un mex et une nana et que le feeling passe bien entre nous pendant suffisamment longtemps pour qu'on vive ensemble tous les 3 en entretenant une histoire sexuelo/sentimentalo/affective, en partant du principe qu'ils sont tous les deux pour aussi, et bien dans le cas où cette hypothèse se réaliserait, j'aimerais bien effectivement essayer de vivre comme ça et voir ce que ça donne, au moins pour savoir à quoi m'en tenir, me faire une première idée.
Blablalune Blablalune
Zaguien
Inscrit: 2015-05-11 08:05:19
2015-05-15 23:14:31
Eh bien je pense qu'il faut être avec des personnes pas jalouses pour faire ça. Je pense que je pourrais, si j'aime les deux personnes, mais je déteste la jalousie et pense que ce n'est pas parce qu'on aime quelqu'un qu'on doit l'enfermer. En cela, je diffère de beaucoup de gens... D'ailleurs, ça ne me dérangerait pas d'être trompée à condition que je sois présente ^^ A une époque les rapports entre mon copain (je suis une fille bi) et son ex (un mec gay) étaient un peu flous et j'avoue que ça ne m'aurait pas dérangé... J'ai même fait un rêve où mon copain et son ex étaient ensemble et où je portais l'enfant de mon copain avant de leur en confier l'éducation... C'était étrange. Mais je ne l'ai jamais tenté, d'ailleurs mon copain ne pourrait pas je pense, il ne pense pas comme moi à propos de la jalousie. Mais il ne faut pas qu'une personne se retrouve au centre du trouple. Il faut que les trois s'aiment deux à deux, pour éviter les jalousies. Il est dur d'être jaloux de quelqu'un qu'on aime! Ce qui doit être compliqué, par contre, c'est une séparation.
Zaguien
2015-05-16 08:29:04
Blablalune je suis tout à d'accord avec toi, concernant le ménage à trois. Et je partage ton point de vue sur la jalousie, n'étant moi-même pas jalouse et ayant déjà été dans situation où mon compagnon avait couché avec d'autres sans ça me dérange.
Blablalune Blablalune
Zaguien
Inscrit: 2015-05-11 08:05:19
2015-05-16 21:20:48
Après le plus embêtant ça reste les MST, il faut qu'il se protège...

Mais je reste perplexe sur la question de la séparation. Déjà que c'est pas facile dans un couple habituel, alors...
Imaginons que le membre A du trouple n'aime plus le membre B mais toujours le membre C. Mais si les membres B et C eux s'aiment, comment faire? De plus si un membre est exclus, c'est encore plus horrible qu'une séparation classique car il voit ses deux anciens compagnons s'aimer! En fait c'est fréquemment le cas lors de disputes dans des groupes d'amis, mais là c'est encore plus intense puisqu'il y a de l'amour dans l'air. Et puis dormir à deux c'est pas de la tarte, alors à trois! Mais comme dirait la-tasse, le ménage à trois, ça va plus vite!
Nokto Nokto
Zaguien
2015-06-18 03:37:34
J'avais pas vu que tu avais déterré mon topic Cat ! En fait quand j'ai posé la question j'imaginais plutôt : A aime B et aussi C (quel que soit les sexes ou genres de A, B et C,au final on s'en fiche). B et C savent que A aime et sort également avec quelqu'un d'autre et s'en fichent ou en tout cas ne sont pas contre l'idée. Je pensais donc plutôt à une personne sortant avec deux autres de façon équilibrée, que ces deux autres personnes se connaissent ou pas. Effectivement, la situation telle que vous la décrivez avec trois personnes qui s'aiment me parait difficile, chacun devant aimer les deux autres. Ça me rappelle le film "Vicky Christina Barcelona" que j'ai vu il y a quelques années, dans lequel l'arrivée d'une inconnue dans l'univers d'un couple au bord de la déchirure permet de créer un nouvel équilibre dans lequel chacun se sent bien et trouve sa place. C'est ce qui me parait le plus "logique" en fait : deux personnes qui s'aiment et une qui se rajoute, mais comme l'ont dit certain il faut que la mentalité de chacun soit particulière par rapport aux m½urs de nos sociétés, pour accepter cette situation. J'avoue que deux ans plus tard, au vu d'où j'en suis maintenant, je me vois moins dans cette situation. Sans doute que je me vois mal "partager" la personne que j'aime aujourd'hui, mais à mon avis c'est plus dû à cette personne en elle-même qu'à mon propre fonctionnement. Je serais sans doute moins possessive avec quelqu'un d'autre et plus avec quelqu'un d'autre encore ; après tout on n'aime jamais deux personnes de la même manière..
Zaguien
2015-06-19 23:03:51
Oui ça fait tout de suite penser à Vicky Christina Barcelona !
Me concernant j'ai déjà été dans la situation d'être A, sortant avec B et C, B et C savaient que l'autre lettre existait, et pour autant tout se passait bien. Mais on ne vivait pas ensemble. Je voyais B et C séparément et par intermittence.
Fabien Dream-boy78
Zaguien
Inscrit: 2008-04-22 08:04:34
2015-06-20 00:30:06
Difficilement concevable pour moi en fait même si ça peut marcher chez certains.

Encore un plan régulier avec une tierce personne pourquoi pas mais je tiens trop a ma tranquillité dans mon ménage, ce cocon qu'on a construit à deux pendant des années pour intégrer une autre personne.

Non, je ne pourrais pas partager au quotidien.
Anonyme
2015-06-20 15:36:53
J'pense que la plupart part avec beaucoup d'a priori, et y'en a qui révèlent leur manque de confiance en eux (la relation d'exclusivité pour eux sert à se sentir exister).

C'est quelque chose qu'on peut pas prévoir à l'avance, mais qui semble vachement intéressant. C'est vrai, on passe notre vie à vouloir une situation stable, trouver quelqu'un pour vivre comme dans les films une relation parfaite à 2, et beaucoup de couples se séparent de nos jours car il "manque" un quelque chose, ou un défaut prédomine. Le fait d'être 3 augmente la probabilité de se sentir bien, soit avec l'un, soit avec l'autre, ou même les 2, et réduit les chances de finir seul.. On se lasse moins rapidement de l'autre, et la routine a moins de chance de prendre le dessus sur la relation.

Je dis oui, et je voudrais même en faire l'expérience si l'occasion de présente! Pas sûr d'ailleurs que si les 2 personnes en question vous plaisaient beaucoup, vous préféreriez ne rien vivre avec l'un d'eux plutôt que de tester un truc à 3.
Zaguien
2015-06-20 20:43:39
Ton point de vue m'intéresse beaucoup under-growding. Ton approche et ton analyse sont très pertinente, après tout, c'est vrai que le modèle de nos parents et grands-parents de vie de couple jusqu'à la mort avec la même personne deviennent comme dépassés aujourd'hui. Alors peut-être que cette alternative pourrait changer les choses !
Anonyme
2015-06-20 20:53:32
g33k:
sreym:Il est vrai que l'on reste trop dans le schéma du Ying et du Yang, à savoir que l'être aimé sera celui qui te complétera.

+1, tu sais que je t'aime, toi ? :love:

pareil, ... on fait ça quand ?