La 1er fois romantique et avec qelqu'un qu'on aime uthopie ou avis partagés ?

Herogay Herogay
Zaguien
Inscrit: 2013-09-03 01:09:39
2013-10-04 00:37:58
Bonjours voila g fait ce sujet pour voir si on partagé ma vision des chose consernant sa premiere fois : avec quelqu'un qu'on aime et réciproquement.
Je sais que notre génération et plus sur le sexe et moin sur le romantique mais moi je croit sincérement au romantisme et a l'amours que ce soit pour sa premiere foit ou en générals.
Anonyme
2013-10-04 00:50:37
Mettre des h dans des mots "savants" là où il n'y en a pas n'est pas une façon d'embellir poétiquement le mot. Ceci dit, évidemment non que ce n'est pas qu'une utopie, et quelque chose d'aussi personnel qu'une première fois, la plupart du temps (à moins de te faire violer, ce que je ne te souhaite pas), ce sera à toi d'en choisir les circonstances, ou du moins d'influencer sur les conditions dans lesquelles tu veux qu'elle se déroule. Elle sera le reflet de tes choix, et si tu choisis d'attendre quelqu'un en lequel tu as pleine confiance et tu es sûr de ne pas le regretter personne ne t'en empêchera. Tout est question de volonté et de patience (je pense).
Anonyme
2013-10-04 01:21:06
Le sexe peut-être indépendant des sentiments. Première fois ou non, pas besoin d'être amoureux pour kiffer, suffit qu'il y ait une certaine complicité, simplement. Toutes les recettes dites "romantiques" ont tellement été utilisé que c'est complètement cliché et surjoué aujourd'hui.

Anonyme
2013-10-04 03:14:12
Pudong:Le sexe peut-être indépendant des sentiments. Première fois ou non, pas besoin d'être amoureux pour kiffer, suffit qu'il y ait une certaine complicité, simplement. Toutes les recettes dites "romantiques" ont tellement été utilisé que c'est complètement cliché et surjoué aujourd'hui.

Oui, alors, non.
cf message au-dessus du tien.
Anonyme
2013-10-04 06:15:08
Ma premiere fois, j'aimais le gars,je pensais que lui aussi,et ben,il a casse 2 jours plus tards et me disant que ca faisait 2 semaines qu'il voulait le faire,donc il voulait juste se vider les couilles une derniere fois,mais je crois toujours que le romantisme existe,faut juste choisir la bonne personne
Anonyme
2013-10-04 10:36:32
Diary75:Mettre des h dans des mots "savants" là où il n'y en a pas n'est pas une façon d'embellissement poétique du mot. Ceci dit,

Il faudra apprendre à utiliser correctement "cela dit", et non "ceci dit" qui est une faute de français, avant de faire des remarques aux gens emportés dans leur émotion...
Anonyme
2013-10-04 12:34:12
pseudo:Je sais que notre génération et plus sur le sexe et moin sur le romantique

Si on se réfère à tous les topics du fofo, j'suis pas certain que le sexe prône nécessairement.

Je dirais même que notre génération est plus portée sur le '' sérieux et le romantisme '' qu'auparavant.
Anonyme
2013-10-04 14:41:44
Nata:
Pudong:Le sexe peut-être indépendant des sentiments. Première fois ou non, pas besoin d'être amoureux pour kiffer, suffit qu'il y ait une certaine complicité, simplement. Toutes les recettes dites "romantiques" ont tellement été utilisé que c'est complètement cliché et surjoué aujourd'hui.

Oui, alors, non.
cf message au-dessus du tien.

Applaudissement ! Le commentaire le plus inutile du monde.
Moreno Moreno
Zaguien
Inscrit: 2012-02-10 07:02:55
2013-10-04 14:42:16
Bafi:
pseudo:Je sais que notre génération et plus sur le sexe et moin sur le romantique

Si on se réfère à tous les topics du fofo, j'suis pas certain que le sexe prône nécessairement.

Je dirais même que notre génération est plus portée sur le '' sérieux et le romantisme '' qu'auparavant.

Non c'est plutôt l'inverse qui se produit...Avec tous les clips musicaux déjà, rien qu'avec ça, t'as une promotion du sexe H24....Avant, y avait beaucoup plus de spiritualité de l'esprit, dirai-je, qui était mise en avant, par rapport à l'amour...But that's only my point of view.
Serac Serac
Zaguien
Inscrit: 2012-09-15 08:09:30
2013-10-04 14:45:18
Pas une utopie, ça existe, mais je pense qu'il faut un partenaire qui a un certain niveau de maturité pour comprendre que le plaisir personnel ne signifie pas spécialement que l'autre en prend aussi. Si les deux partenaires sont pas habitués au sexe, il y a aussi plus de chance que ça pariasse pourri, pour des raisons d'ignorance.
Anonyme
2013-10-04 15:41:49
pseudo:Non c'est plutôt l'inverse qui se produit...Avec tous les clips musicaux déjà, rien qu'avec ça, t'as une promotion du sexe H24....Avant, y avait beaucoup plus de spiritualité de l'esprit, dirai-je, qui était mise en avant, par rapport à l'amour...But that's only my point of view.

Oui mais je ne pense pas que ça ait un grand impact/rapport avec le fait d'être désireux d'une relation ''sérieuse''. Je pense que tout ça, c'est de la poudre aux yeux et que ça ne touche réellement que ceux étant un peu influençables/simples d'esprit/superficiels à outrance/ados.

Une fois que tu as décelé les rouages et compris un peu comment ça fonctionne, la sexualisation de la société peut te faire délirer ou pleurer, selon. Mais si t'as les pieds sur terre et que tu prends cela avec du recul, ça ne va nullement te dicter ta ligne de conduite concernant tes relations.

Je maintiens que pour moi, t'as plus de chance de te caser now en étant homo/bi, qu'auparavant où les relations sérieuses étaient infiniment plus complexes à construire et qu'on leur préférait alors des parties de baise ponctuelles et inavouées.

Mais après évidement, chacun son avis
Anonyme
2013-10-04 18:06:31
J'ai vécu une utopie c'est magnifique ça !

Non plus sérieusement, bien sûr que non ce n'est pas utopie... Ce serait bien dommage que l'être humain soit condamné à une première fois avec quelqu'un qu'il n'aime pas!
Anonyme
2013-10-04 20:35:04
Tout dépend de toi et ta personnalité et aussi, si t'as la chance de rencontrer une personne, avoir une vraie relation, et bien tu le feras la première fois par amour, avec quelqu'un qui te plait
Après ça peut être avec quelqu'un que tu apprécies, mais sans alchimie quoi =)
Tu fais comme tu veux! =) avec qui tu veux!
Vava__ Vava__
Zaguien
Inscrit: 2013-04-16 04:04:49
2013-10-04 20:45:07
Je pense qu'une première fois avec une personne qu'on aime est moins utopique qu'un monde sans fautes d'orthographe ou grammaire.
Kyoboy Kyoboy
Zaguien
Inscrit: 2010-04-28 01:04:30
2013-10-04 21:18:42
Des premieres fois t'en as une et plusieurs. A mon humble avis, avec chaque "nouvelle" personne c'est une "première" fois (bien sur je ne compte pas les plans culs la dedans), après à vous d'y rendre romantique si ça constitue pour toi une partie de jambe en l'air utopique.

PS:
Utopique : Mot inventé par Thomas More en 1516, désignant une société imaginaire idéale.
Donc je pense que t'aurais beau faire tout ce que tu veux mais ta partie de jambe en l'air ne deviendras jamais utopique.
Anonyme
2013-10-04 21:40:10
kamondo:
Diary75:Mettre des h dans des mots "savants" là où il n'y en a pas n'est pas une façon d'embellissement poétique du mot. Ceci dit,

Il faudra apprendre à utiliser correctement "cela dit", et non "ceci dit" qui est une faute de français, avant de faire des remarques aux gens emportés dans leur émotion...

ou encore  , deux sources à la légitimité difficilement contestable. On retrouve également un usage similaire chez Jules Verne entre autres. Par ailleurs, la fréquence prime sur le bon usage des puristes; purisme qui est unanimement condamné par les linguistes tels que l'éminent André Martinet dans Le français sans fard. La prochaine fois essaie de trouver une vraie faute merci (si si certaines échappent hélas à mon attention :'( ) ! Quant à son émotion, je doute qu'il ait écrit ce post dans une transe stendhalienne après avoir eu une crise de panique tant sa réflexion sur le sujet l'avait perturbé. Je ne lui demande pas un français irréprochable mais voir des titres soignés bénéficierait à tout le monde je pense.

Pour en revenir au sujet, je pense que de manière générale, les espérances quant à ce que l'on attend de sa vie amoureuse et l'épanouissement qui en découle sont plus hautes qu'avant (c'est d'ailleurs ce que disait mon cours de sociologie au lycée pour expliquer l'augmentation du nombre de divorces et l'apparition des "nouvelles familles"). En revanche, le sexe a été plus banalisé, avec une multiplication du nombre de partenaires sexuels au cours d'une vie. Malgré tout je pense largement possible de combiner sexe et romantisme.
Je ne me considère pas assez informé sur la capacité à vivre des relations romantiques d'avant et de maintenant pour juger quel contexte me paraît le plus propice à leur développement.
Anonyme
2013-10-04 21:54:07
Diary75: 
ou encore  , deux sources à la légitimité difficilement contestable. On retrouve également un usage similaire chez Jules Verne entre autres. Par ailleurs, la fréquence prime sur le bon usage des puristes; purisme qui est unanimement condamné par les linguistes tels que l'éminent André Martinet dans Le français sans fard. La prochaine fois essaie de trouver une vraie faute merci (si si certaines échappent hélas à mon attention :'( ) ! Quant à son émotion, je doute qu'il ait écrit ce post dans une transe stendhalienne après avoir eu une crise de panique tant sa réflexion sur le sujet l'avait perturbé. Je ne lui demande pas un français irréprochable mais voir des titres soignés bénéficierait à tout le monde je pense.

Mort de rire !!! [Je parle français, ceci = ce qui vient, cela = ce que je viens de dire/présenter; OSEF tes sites canadiens]

Kyoboy:Utopique : Mot inventé par Thomas More en 1516, désignant une société imaginaire idéale.

Kyoboy est un homme savant à ce que je vois ! =)
Anonyme
2013-10-04 23:27:31
Haha que de mauvaise foi ! Et le site des lexicologues du CNRS (toi connaître CNRS ?), il est canadien lui aussi ? Et Jules Verne il parlait peut-être pas français ? Et Martinet ? Et les québécois ils parlent quoi ? Hongrois peut-être ? Et ton utilisation incorrecte des crochets on en parle ? En somme beaucoup de bruit pour rien...
Anonyme
2013-10-05 09:50:39
Mais bordel arrête de la ramener ! J'm'en tape de tes fautes, je voulais pointer le fait que ta remarque du 1er post était totalement déplacée, si ses fautes te gênent personne ne t'oblige à lui répondre, alors tu ne postes rien, point barre. Pas besoin de l'écraser encore plus avec ton mépris de petit collégien prépubère en rut.
Anonyme
2013-10-05 11:51:47
Mais quelle dramatisation de la situation vraiment ! J'y consacre une phrase pas particulièrement méchante à tournure d'avertissement général, et te voilà le défenseur de la veuve et de l'orphelin, pour venir en aide à l'appel inexistant de l'OP. Au final j'ai répondu et participé au sujet d'origine d'ailleurs, ce qui est plus que l'on peut en dire pour toi pour le coup...
Anonyme
2013-10-05 12:19:06
J'avais répondu en privé à l'auteur du topic, ne t'en déplaise ! Tu veux une capture d'écran aussi ?

Diary75:J'y consacre une phrase pas particulièrement méchante à tournure d'avertissement général

Avertissement de quoi ?! Parce que ton rôle consiste à rabattre les gens, c'est bien ça ?
Et j'assume pleinement prendre la défense de l'auteur. A force de se faire écraser par des cons, il risque de le devenir. Ca me rendrait triste. Et si tu avais reconnu ta connerie depuis ma remarque, je ne serais pas en ce moment même en train de laisser brûler mon steak.
Anonyme
2013-10-05 14:28:33
Pour en revenir au sujet (faites l'amour pas la guerre hein même si c'est utopique ^^) :

je pense que du moment que toi tu y crois, ça se passeras de la manière dont toi tu l'a décidé. La première fois n'est pas forcément censé se passer dans l'amour mais dans la confiance je pense. Après certaines personnes ont besoin d'amour, d'autres ce contente de moins (bien que je pense tout de même que la 1ère catégorie soit la plus importante).
Donc nan pas d'utopie, t'inquiètes ça se passeras dans l'amour
Herogay Herogay
Zaguien
2013-10-05 23:52:45
Bafi:

Vien dans mon lycée que tu voye la vraie génération de mtn XD
Anonyme
2013-10-07 02:15:04
Pour moi c'était loin d'être romantique. Il est venu chez moi je l'ai massé, c'était *** alors j'ai ****** le **** et il a *** mais comme j'avais jamais *** alors on a ***** mais j'ai pas pu me contrôler alors j'ai **** son **** il a eu *****... Loin d'être romantique quoi. Mais on est quand même resté 1 an ensemble. ^^
Herogay Herogay
Zaguien
2013-10-08 00:38:15
oua ct tallement chaud que g rien compris a ta frase XD