Episode final de Dexter = CACA. Breaking Bad = Le Bien.

Nunc Nunc
Zaguien
Inscrit: 2011-03-19 03:03:34
2013-09-23 16:34:58
Je suis quée-cho. Facilité scénaristique bonjour, tout le pathos y est passé.
Le moment magistral que j'attendais depuis des années à chaque fin de saison n'est jamais venu. Je me sens roulée.

Heureusement que Breaking Bad en parallèle est là pour rattraper le coup.
Ce topic s'adresse à tous les déçus de Dexter et les comblés de Breaking Bad.
Pestons/réjouissons-nous ensemble.

Pour les bougons (qui n'ont pas tort), si vous révélez un élément essentiel de l'intrigue de l'un des shows, marquez "SPOILER" avant au cas où ces inconscients en retard viendraient jeter un coup d'oeil par ici.
Anonyme
2013-09-23 17:15:27
Dexter j'ai lâché l'affaire à la saison avec les cavaliers de l'apocalypse, cette saison a été d'un chiant! Ils sont passé où les rebondissements de dingue des saisons 1, 2, 3 et 4 ? C'est devenu une série bateau qui se contente du minimum pour faire du fric sur son nom, le syndrome des séries qui ne savent pas s'arrêter.

Breaking Bad ça dépote par contre, rien que l'évolution du personnage de Walter depuis la saison 1 c'est génial.
Anonyme
2013-09-23 22:14:26
Rien d'étonnant. La saison 8 de Dexter était juste catastrophique et minable. Bourrée d'incohérences, de facilités scénaristiques et d'intrigues secondaires inutiles, et vide de toute tension. Et ils ont pris aucun risque sur ce finale (et lol le bucheron).
Je retiendrai qu'une chose de cette saison, la meilleure (=pire ^^) scène de Dexter :

UrkoStrikesBack:Ils sont passé où les rebondissements de dingue des saisons 1, 2, 3 et 4 ?

Ils sont partis en même temps que l'équipe de scénariste. Après la saison 4 ya eu un gros changement de staff et ça se ressent.
Clyde Phillips, le showrunner des 4 premières saisons,  

Sinon gros +1 pour Breaking Bad (la série qui me fait me coucher à 4h du mat à suivre la diffusion US en live :x), mais du coup Dexter a pas mal souffert de la comparaison étant donné que les deux séries étaient diffusées en même temps.
Ya d'ailleurs  

Anonyme
2013-09-23 22:46:17
Dexter s'est ruiné toute seule. Je viens de voir le dernier épisode, je me forçais depuis quelques épisodes a regarder en me disant que le final serait magnifique et que j'allais grave pleuré mais que dalle, l'épisode revient pas à l'essence même de Dexter," son passager noir", c'est une saison passe partout, la série s'est transformé peu à peu en "les experts" mais en plus chiant, sans se centrer sur Dexter et sa particularité.
Je me disais que j'allais me taper toutes les saisons précédentes après le final... plus envie.
Mulch Mulch
Zaguien
Inscrit: 2008-06-26 04:06:51
2013-09-24 16:15:36
Je crois que je n'ai aimé aucun moment de cette fichue 8ème saison. J'étais juste toute emballée par la présence de Charlotte Rampling au casting mais en fait ... Non, ça servait à rien. Son personnage est grotesque, totalement inutile.
Quant à Debra que j'aime d'amour tendre euh ... WTF ? Du début à la fin : WTF ?

SPOILER : Déjà à la fin de la saison 6 quand Debra commence à envisager soudain Dexter comme elle l'envisage (si ceux qui ont vu la série voient de quoi je parle), je m'étais dit : "Euh ... Mais pourquoi on va par là en fait ?"

Je pense vraiment que la série aurait dû se finir à la fin de la saison 7. Genre Debra qui tue Dexter, ça me semblait cool. Triste et tout. Mais cool et cohérent.

Il faut effectivement conclure que la saison 4 restera finalement la dernière saison Ok Ok de la série.
Je préfère gommer tout ça de ma mémoire.

EDIT : Par contre, pour rester dans le thème du topic, j'ai encore jamais regardé Breaking Bad.
Anonyme
2013-09-26 01:55:10
Vaut mieux attendre l'épisode final de Breaking Bad pour se prononcer. La perspective d'une grosse déception reste envisageable surtout dans une actuelle phase aussi déterminante et casse-gueule que le dénouement.
KoalaMystique KoalaMystique
Zaguien
Inscrit: 2012-08-01 02:08:23
2013-09-27 01:54:51
Je crois que je dois commencer Breaking Bad.

[ALERTE SPOILER]

Pour Dexter, j'ai été déçu à moitié. Oui cette saison comme les saisons précédentes n'était pas comme les saisons d'or de Dexter où à chaque épisode, on recevait une claque en pleine figure. Mais bon ça se laissait regarder quand même, mais ça manquait cruellement d'intensité dans l'intrigue.

L'épisode final est un peu surréaliste sur les bords, je savais que ça ne pouvait pas se finir en Happy end mais la fin de l'épisode m'a laissé un sale goût amer. Putain Debra quoi ! DEBRA ! Et WTF cette fin ? Finir bucheron, se faire passer pour mort et abandonner les liens de son passé à cause de la mort de sa soeur. En gros, en un instant, j'avais l'impression que huit années de Dexter s'étaient écroulées comme un château de cartes. Je trouvais pas ça logique.
Le point positif que je pourrais relevé c'est que ce final m'aura marqué et m'aura vraiment ému malgré le pathos exacerbé. Et c'est vraiment rare que je le sois autant en regardant un épisode d'une série.
Nunc Nunc
Zaguien
2013-09-27 19:22:31
SPOILER

Personnellement j'ai pas pu être émue face à autant d'incohérences:

=> Le mec est un serial killer, depuis huit saisons ils nous cassent les noix avec son "dark passenger" irrépréssible, et là d'un coup tout va bien, il est parti, tuer c'est pas bien.

=> Son gamin a un père et une tante qui font parti de la brigade des homicides, personne, ABSOLUMENT personne ne se soucie d'où est passé ce gosse ?

Grosse déception sur le traitement des fils d'intrigue mineurs du style le développement de l'histoire avec la fille de Masuka qui concrètement apparait pour RIEN au cours de cette ultime saison, et surtout le classement sans suite de la mort de La Guerta.

Voici un lien qui fait regretter encore plus le départ du show runner qui avait géré la série pendant les quatre premières saisons épiques. Ben ça aurait été cool qu'il reste vu la fin que lui avait en tête et qui me semblait ultra-logique. Je vouais du drame, du sang, de l'action, des retournements de cerveau 'vindieu, ça aurait été parfait.

Concernant Breaking Bad, je reste persuadée que le final sera grandiose, avec un dernier face à face Walt-Jessie. Je vois plus Jessie crever perso. Mais étant donné que les scénaristes sont en grande forme pour le coup, rien n'est impossible.

V'là une vidéo bien comique pour se remettre de l'arrêt de la série (le mec de la vidéo n'est pas un SDF, mais un acteur en mal de promo.)
M. Javiertornero
Zaguien
Inscrit: 2011-09-03 10:09:32
2013-09-29 13:55:15

Voilà. Bon évidemment, Vince Gilligan prends des gants. Bien sûr, ça ne pourra pas plaire à tout le monde. Mais qui sait, on est peut-être pas à l'abris d'une déception généralisée.
Anonyme
2013-09-30 14:33:05
SPOILER!!!

Dexter:
J'ai aussi pensé que la partie inceste était vraiment étrange et inutile. Beaucoup de trucs qui ne servent à rien comme pour meubler un petit peu (la fille de Masuka ou les histoires de coeur autour de Quinn par exemple)
Mais bon, j'ai tenu jusqu'au bout et je sais pas trop pourquoi haha ^^

Breaking Bad:
Je viens de voir le final.... C'était vraiment bien!
Moins violent que ce qu'on aurait pu penser et c'est tant mieux. Je m'attendais à ce qu'il se venge de tout le monde dont ses deux anciens collègues, que Pinkman meurt, etc... Mais en fait c'est bien mieux comme ça

Du coup je trouve que le titre résume plutôt bien:
Dexter = caca et Breaking Bad = le bien ^^
Sacha SuperNova
Zaguien
Inscrit: 2011-10-07 03:10:09
2013-10-01 11:15:10
Meuf, j'ai juste lu le titre du topic, j'me suis dit que ça serait forcément toi qui l'avais écrit, hahaha.
Nunc Nunc
Zaguien
2013-10-01 13:23:29
Super-Nova:Meuf, j'ai juste lu le titre du topic, j'me suis dit que ça serait forcément toi qui l'avais écrit, hahaha.

Haha merci. ça c'est ma plume inimitable qui frappe encore tmtc.

GROS SPOILER BREAKING BAD:

Concernant Breaking Bad, le final était assez grandiose. Je n'ai pas autant adhéré que l'épisode 14 (mort de Hank, tout ça, tout ça), mais cet épisode a été parfait, autant d'un point de vue scénaristique (le coup du ricine c'était bg), musical (la fin), la boucle a été bouclée. Une grande série qui s'achève. C'est peut-être pour ça que je me sentais pas complètement comblée.

Comme l'a dit LeSteed, je m'attendais à la mort de Pinkman, mais j'ai été agréablement surprise du dénouement le concernant. Le meilleur moment de l'épisode restant pour moi la toute fin, Jessie en larmes,goutant à nouveau à la liberté, et Walt goutant à la sienne à sa façon, la mort venant le délivrer de ce qui l'attendait autrement.

La scène avec sa femme était incroyable d'intensité aussi. Nan, vraiment, en y repensant, les scénaristes ont géré.
Chrys Neder2
Zaguien
Inscrit: 2009-11-13 11:11:00
2013-10-09 20:46:17
Je suis parfaitement d'accord, je vais pas spoiler mais voilà, j'aurais préféré une véritable fin !
Anonyme
2013-10-10 01:29:04
Un peu déçu personnellement de la fin de Breaking Bad, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus grandiose qu'un énième coup de théâtre...

SPOILER :
J'ai très fortement apprécier voir Lyndia Trucbidule clamser (enfin !)
Chrys Neder2
Zaguien
2013-10-10 19:16:14
J'ai tenté de regarder Breaking Bad aujourd'hui....j'ai eu du mal hein...j'ai même pas regardé en fait, ça m'a ennuyé !

Et pour ton spoiler, moi non lol !
Trop nul ! Bouuuh !

Bref, c'est une fin...que je n'aime pas !
Taken Taken
Zaguien
Inscrit: 2010-07-08 09:07:38
2013-10-20 00:25:32
SPOILER DEXTER :

Concernant Dexter, j'suis pas d'accord quand vous dites que la saison avec les chevaliers de l'apocalypse est ennuyante on y trouve plusieurs rebondissements qd même, c'est sur que parfois ça tourne en rond dans certains épisodes mais cette saison est un tournant dans dexter car Debra découvre qui il est réellement ! Concernant la fin c'est mi-décevant et surprenant on s'attendait à une fin mi-heureuse car Debra meurt mais au final c'est une triste fin, qui nous laisse sur notre faim !
Chrys Neder2
Zaguien
2013-10-21 19:59:34
Bon bah attention **********************SPOOIIILLLERRRRR******************

***SPOILER***
Moi j'aurais carrément préféré qu'il meurt dans la tempête avec son bateau...plutôt qu'il "refasse" sa vie et qu'il abandonne son propre fils
***SPOILER***
Mulch Mulch
Zaguien
Inscrit: 2008-06-26 04:06:51
2013-10-21 20:33:25
C'eut été plus logique, à la limite. Parce que je vois pas bien l'intérêt de sa vie à la fin du coup là ...
Chrys Neder2
Zaguien
2013-10-21 20:43:12
Pareil...ça fait très fin...à faire histoire d'en trouver une
Mais bon...pour moi c'est vraiment dommage de terminer comme ça ! C'était une bonne série, ça fait un peu pshit !