Amélioration du site Zag, appel aux bonnes volontés

Players Players
Zaguien
Inscrit: 2011-12-24 10:12:24
2013-09-25 20:11:51
Tant qu'on n'aura pas un vrai état des lieux du site en place, à savoir structure des serveurs (c'est passé chez kimsufi oui ou zut), de la bdd (les mots de passe en clair, les injections fontionnelles même avec des banques sql connues type akunetix...voila voila) ,et surtout de l'architecture actuelle par rapport au cms phpizabi initial (oui parce que changer de template ça ne s'appelle pas refaire un site), ce sera dur de se porter volontaire.

J'en appelle donc à ceux qui ont déja oeuvré par le passé pour remettre ZaG d'aplomb alors qu'il penchait bien plus dangereusement qu'aujourd'hui (Ixiam, Pegaze et son keum), qu'on sache ou on pourrait rationnellement essayer d'aller.

Auquel cas mon petit bts en développement web pourra se manifester.

Zoubis.
Sacha SuperNova
Zaguien
Inscrit: 2011-10-07 03:10:09
2013-09-25 22:58:01
Colibri:Un travail gratuit rime avec "sans valeur", "bon marche", "de qualite mediocre" et autre qualificatifs pejoratifs...

Pardon ? Il existe des gens qui travaillent gratuitement et qui sont cent fois plus passionnés, qui mettent plus de c½ur à l'ouvrage qu'une personne qui est payée pour faire la même chose. Alors si, ça a une valeur. J'ai mal aux yeux d'avoir lu ça, vraiment.

Et malheureusement, je n'ai aucune capacité en informatique. Ce que je trouve fort embêtant. Dans le cas contraire, je vous aurais bien aidé. Parce que c'est Zag.

Léo G33k
Zaguien
Inscrit: 2009-07-17 10:07:39
2013-09-25 23:17:59
players:Tant qu'on n'aura pas un vrai état des lieux du site en place, à savoir structure des serveurs (c'est passé chez kimsufi oui ou zut), de la bdd (les mots de passe en clair, les injections fontionnelles même avec des banques sql connues type akunetix...voila voila) ,et surtout de l'architecture actuelle par rapport au cms phpizabi initial (oui parce que changer de template ça ne s'appelle pas refaire un site), ce sera dur de se porter volontaire.

J'en appelle donc à ceux qui ont déja oeuvré par le passé pour remettre ZaG d'aplomb alors qu'il penchait bien plus dangereusement qu'aujourd'hui (Ixiam, Pegaze et son keum), qu'on sache ou on pourrait rationnellement essayer d'aller.

Auquel cas mon petit bts en développement web pourra se manifester.

Zoubis.

L'idée ne serait pas de partir du Zag existant, à part pour l'archi serveurs. Juste de tout refaire, sur une base propre, sans le noyau actuel. Et de migrer les données de la structure actuelle vers la nouvelle structure qui serait définie (en hashant les mots de passe, en passage).

Donc en gros on s'en fout un peu de savoir de quoi on part (j'ai même pas trop envie d'y mettre le nez, pour le moment), à part pour la structure de données.
Christian Colibri
Zaguien
Inscrit: 2013-09-11 03:09:23
2013-09-25 23:31:21
Hum... SuperNova si tu veux me citer il faut citer toute la phrase pas seulement la partie qui fache
De plus , Mastermasque m'a deja parle et j'ai compris.
De plus il a dit de rester dans le sujet et je n'ai plus poste.
Mastermasque je suis desole pour mon intervention j'aimerais supprimer mon post mais je ne peux pas avec la version mobile. Je reconnais avoir ete hors sujet. Sorry.
Sacha SuperNova
Zaguien
Inscrit: 2011-10-07 03:10:09
2013-09-25 23:42:13
Mais, la phrase entière ne change rien
Anonyme
2013-09-27 08:48:36
Je me propose pour faire les photocopies !
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2013-09-27 09:51:33
Avant, ou pour le moins en parallele au developpement d'une nouvelle appli, on se preoccupe generalement des procedures de continuité de service et maintenance de l'existant.

En cas d'attaque du site par exemple, parce que les gays ont beaucoup d'enemis, qui pourraient comprendre qu'un tel site est beaucoup plus inovant que le mariage gay, il faudrait encore quelqu'un qui passe ses nuits a retablir le service alors qu'il a sans doute plein d'autres preoccupations comme tous les adultes.

Si j'ai bien compris c'est pour ameliorer la maintenance que vous souhaitez mettre en place une nouvelle appli. Outre qu'il vaudrait mieux qu'il existe un chef de projet, parce rien ne fonctionne sans arbitrage, les données qui valent sans doute de l'argent, et pas seulement a condition que les inscrits restent inscrits, doivent avoir un proprietaire.

De plus quelqu'un, ou une structure juridique, doit endosser des responsabilités, qui ne sont pas légères car le site comporte des mineurs, dont des mineurs sexuels.

Peut-etre faudrait-il proposer a Stanboy de monter une association de bénévols, assoce ayant des statuts précis ? Il suffit de 3 personnes, donc deux de plus avec Stan, pour monter une assoce.

Ce ne serait pas neutre par rapport a l'existant car l'assoce devrait equilibrer son budget, autrement dit reinvestir ses benefices, ou provisionner des charges...
Angelo Shemsy
Zaguien
Inscrit: 2013-07-22 08:07:10
2013-09-27 12:02:51
Salut g33k, tous,
Excellente initiative!!
Juste une petite idée, dans le cas où vous gardez le même site, je pense qu'il serait bon de demander aux utilisateurs de noter tous les bugs et les dysfonctionnements qu'ils rencontrent et de les consigner dans un topic unique.
Chacun a en effet une utilisation différente du site et certaines petites erreurs pourraient passer inaperçues pour les autres.
Bonne journée à tous!
Léo G33k
Zaguien
2013-09-27 13:06:55
allomat69:Avant, ou pour le moins en parallele au developpement d'une nouvelle appli, on se preoccupe generalement des procedures de continuité de service et maintenance de l'existant.

En cas d'attaque du site par exemple, parce que les gays ont beaucoup d'enemis, qui pourraient comprendre qu'un tel site est beaucoup plus inovant que le mariage gay, il faudrait encore quelqu'un qui passe ses nuits a retablir le service alors qu'il a sans doute plein d'autres preoccupations comme tous les adultes.

Si j'ai bien compris c'est pour ameliorer la maintenance que vous souhaitez mettre en place une nouvelle appli. Outre qu'il vaudrait mieux qu'il existe un chef de projet, parce rien ne fonctionne sans arbitrage, les données qui valent sans doute de l'argent, et pas seulement a condition que les inscrits restent inscrits, doivent avoir un proprietaire.

De plus quelqu'un, ou une structure juridique, doit endosser des responsabilités, qui ne sont pas légères car le site comporte des mineurs, dont des mineurs sexuels.

Peut-etre faudrait-il proposer a Stanboy de monter une association de bénévols, assoce ayant des statuts précis ? Il suffit de 3 personnes, donc deux de plus avec Stan, pour monter une assoce.

Ce ne serait pas neutre par rapport a l'existant car l'assoce devrait equilibrer son budget, autrement dit reinvestir ses benefices, ou provisionner des charges...

Et donc à part étaler de la confiture, quel est l'intérêt de ce que tu dis là ? Le projet est juste la création d'un nouveau site en remplacement de l'actuel, rien de plus.

Aucune question de continuité de service ne se posera avant le jour de la mise en production du nouveau site. Tous les autres sujets que tu abordes n'ont pas de lien avec ce topic, si je ne m'abuse.

Shemsy:Juste une petite idée, dans le cas où vous gardez le même site, je pense qu'il serait bon de demander aux utilisateurs de noter tous les bugs et les dysfonctionnements qu'ils rencontrent et de les consigner dans un topic unique.
Chacun a en effet une utilisation différente du site et certaines petites erreurs pourraient passer inaperçues pour les autres.

C'est juste hors de question de garder le même site ^^
Angelo Shemsy
Zaguien
Inscrit: 2013-07-22 08:07:10
2013-09-27 14:13:54
g33k:
allomat69:
[quote=Shemsy]...

C'est juste hors de question de garder le même site ^^

Woups! J'ai encore lu trop vite, ^ ^ ! désolé : )*
******* Allomat69
Zaguien
2013-09-27 14:22:16
"Et donc à part étaler de la confiture, quel est l'intérêt de ce que tu dis là ? Le projet est juste la création d'un nouveau site en remplacement de l'actuel, rien de plus."

Je ne me plaçais pas dans la perspective d'un nouveau site, mais de la maintenance de celui-ci pendant le developpement eventuel d'un nouvel interface.

Tu penses reellement que le proprietaire va te laisser embarquer ses clients ? Si tel etait la perspective, il aurait interet de vendre avant, tant que le site fonctionne bien, et que le fond de commerce a une valeur.
Léo G33k
Zaguien
2013-09-27 14:30:00
allomat69:"Et donc à part étaler de la confiture, quel est l'intérêt de ce que tu dis là ? Le projet est juste la création d'un nouveau site en remplacement de l'actuel, rien de plus."

Je ne me plaçais pas dans la perspective d'un nouveau site.

Tu penses reellement que le proprietaire va te laisser embarquer ses clients ? Si tel etait la perspective, il aurait interet de vendre avant, tant que le site fonctionne bien, et que le fond de commerce a une valeur.

Mais... what ? Je crois que tu ne comprends pas bien le concept de "nouveau site".
Si tu préfères, on peut dire "nouvelle version de Zag".

Si tu lis bien le sujet complet, tu pourras y trouver des concepts comme "un projet fait par la modération pour Zag", ou encore "Amélioration du site Zag" (le titre du sujet). Personne n'a jamais parlé de faire un autre site sur un autre nom de domaine, ni de partir en "volant" les données "clients".
Anonyme
2013-09-27 15:04:09
g33k:Et donc à part étaler de la confiture, quel est l'intérêt de ce que tu dis là ? Le projet est juste la création d'un nouveau site en remplacement de l'actuel, rien de plus.

g33k,

Je ne pense pas qu'Allomat mérite de pareilles réponses de ta part...
J'en suis choqué, et je tiens à le remercier pour cette intervention tout à fait pertinente, ne t'en déplaise !

Quant à sa confiture qui t'exaspère tant, je critiquerais bien volontiers votre indulgence face à Stanboy (LE responsable technique du site), ce topic n'existerait même pas si vous l'affrontiez enfin !
Mais ça, pas question, la mollesse vous a frappé ! Pour finir en gelée, peut-être ?...
Magnet Magnet
Zaguien
Inscrit: 2012-03-13 10:03:37
2013-09-27 15:31:23
kamondo:Pour finir en gelée, peut-être ?...

ptdr
Anonyme
2013-09-27 16:00:03
kamondo:ce topic n'existerait même pas si vous l'affrontiez enfin !

Avec tout le respect que je te dois, je te conseille vivement de ne pas parler de choses dont tu ne sais rien.

Sur ce, je réitère : merci de rester dans le sujet. C'est un appel pour des techniciens pour un projet sur Zag, pas un topic où doit débattre de l'implication du webmaster ou du statut social de Za-gay.
******* Allomat69
Zaguien
2013-09-27 17:10:27
Encore une fois je ne me plaçais pas dans la perspective d'un nouveau site car j'ai bien compris l'objectif initial.

Puis j'ai reagis à "le projet est juste la création d'un nouveau site en remplacement de l'actuel", qui s'avere etre une formulation maladroite, dans le contexte de "à part étaler de la confiture", ce qui n'est pas tres gentil.

Je ne sais pas quel est l'organisation la plus appropriée, qui puisse pallier au manque de temps de l'administrateur, mais il me semble que vous ne pourrez pas faire l'economie soit de negocier cela avec lui, soit de lui faire une proposition qui lui convienne.

Dans mes idees jetées en l'air il y avait des amorces de solutions organisationnelles, mais on pourrait s'en tenir à des questions telles que, qu'elle est la perénité de cette equipe de developpement jusqu'au deploiement, puis en terme de maintenance...

Car on pourra se plaindre de la maintenance actuelle, et s'interroger sur sa perenité, mais n'empeche que le site fonctionne.

Tres souvent un projet benevole est une pyramide inversée dont la pointe repose sur une seule personne. Quand on supprime cette personne les soucis commencent. A moins d'elargir la base, mais il faut savoir qui est responsable de quoi et pour combien de temps.

Je ne dis pas que l'idee n'est pas bonne au contraire, mais je trouve inconfortable lorsque les enfants cherchent a tuer virtuellement le pere (ce qui est un grand classique lol) de ne pas comprendre qui sera responsable de quoi.

Mais quand on m'explique bien, je finis par comprendre. Alors je vais lire attentivement ^^
Anonyme
2013-09-27 22:30:21
allomat69:Mais quand on m'explique bien, je finis par comprendre. Alors je vais lire attentivement ^^

Mieux vaut comprendre et lire attentivement avant d'intervenir, non ?
Magnet Magnet
Zaguien
Inscrit: 2012-03-13 10:03:37
2013-09-29 15:41:49
ruby-throat:
Sur ce, je réitère : merci de rester dans le sujet. C'est un appel pour des techniciens pour un projet sur Zag, pas un topic où doit débattre de l'implication du webmaster ou du statut social de Za-gay.

Elle est assez suggestive ta photo de profil je trouve !!!!
Alexis Alexoos
Zaguien
Inscrit: 2007-07-22 06:07:15
2013-09-30 18:54:31
Je veux un avantage en nature dans ce cas !
N-ick N-ick
Zaguien
Inscrit: 2013-07-05 01:07:31
2013-10-19 21:25:11
J'ai pas toutes les compétences requises, mais je peut surement aider quand-même. mp si besoin. le projet en est où?
Léo G33k
Zaguien
2013-10-20 13:31:05
Le projet n'en est pas, pour le moment, il est toujours en discussion (lente) avec stanboy. >.<

MP
Players Players
Zaguien
Inscrit: 2011-12-24 10:12:24
2013-10-21 13:15:21
J'espère que la discussion aboutira

Il serait bien dommage de rester dans l'impasse
Anonyme
2013-10-23 22:21:40
Bonsoir à tous,

J'apporte à ce sujet ma contribution, voilà maintenant une demi année que j'étudie le développement web, après avoir réalisé de nombreux projets tels que Twitter, Meetic, Google Drive ect..

Je ne peux que constater le mauvais état du site actuel, le manque total d'implication dans le maintient et le développement de celui-ci de la part de l'administrateur. Il est beau de voir votre volonté d'une refonte totale du site basée sur un groupe de bénévoles, sans être sûr de ce qu'en pense l'administrateur, sans avoir tous les "droits" et pouvoirs sur za-gay.

Je trouve qu'Allomat parle bien et je suis déçu g33k de tes paroles envers et contre lui. Pourquoi t'entêtes tu à vouloir améliorer ce site avec la modération en sachant que cette amélioration ne sera pas suivie ou pas comprise par Stanboy ?

J'aimerais pouvoir aider avec mes compétences mais pour un nouveau projet avec des personnes qui souhaitent vouloir créer autre chose et apporter autre chose à la communauté des jeunes homosexuels.
Léo G33k
Zaguien
2013-10-25 17:31:11
howls:Pourquoi t'entêtes tu à vouloir améliorer ce site avec la modération en sachant que cette amélioration ne sera pas suivie ou pas comprise par Stanboy ?

Parce que Zag a une communauté et une notoriété, qu'il serait dommage de mettre à la poubelle juste parce qu'un fake webmaster a decidé de laisser tomber le taf.

Parce que Zag dépasse très largement la petite personne de son créateur, parce que c'est un esprit, une histoire, des valeurs, et qu'en créant un autre site, même si le but est de récupérer la communauté zaguienne et de lui apporter autre chose, on perd l'esprit de Zag qui est, je pense cher à une bonne partie d'entre nous.

Attention, je ne rejette pas l'idée d'apporter autre chose à la communauté par le biais d'une autre plateforme. Pas du tout, même. Je dis juste que ce que Zag a apporté, et peut encore apporter, n'est pas à abandonner. C'est pourquoi nous insistons tous. Juste pour l'espoir que Zag aide encore des jeunes homos. Si on dit que cet espoir n'existe plus à cause de stanboy, on quitte tous le navire, et il coule, et avec lui tout ce qui lui gravite autour.

Ce n'est pas franchement ce dont on a envie, je crois.
Anonyme
2013-10-25 17:37:11
Laisser tomber le site serait en effet une connerie, ça ne sert à rien de tout abandonner et de se lancer dans la refonte totale en délaissant tout ce qui fait du site ce qu'il est (ou plutôt était). Il dispose d'une notoriété d'un nombre d'inscris conséquent et il pose quand même pas mal de fondements assez positifs sur ce qu'il faudrait qu'il redevienne.
Alors oui il faut faire bouger le cul de son créateur pour soit qu'il fasse quelque chose pour améliorer les choses soit qu'il permette à ceux qui veulent le faire à sa place de commencer à bosser. Parce que ça fait depuis un moment que le site est devenu un peu à chier, si je dis ça c'est parce qu'au bout de 5 minutes de navigation j'ai eu 25 fenêtres pop-up et que j'aimerais bien écraser la tête de quelqu'un pour me défouler car c'est insupportable ni plus ni moins.
Anonyme
2013-10-25 18:54:40
Colibri:Hum... Je suis contre le benevolat, non pas parce que je n'aime pas aider mais dans l'inconscient collectif, malgre toute votre bonne volonte, un travail gratuit rime avec "sans valeur", "bon marche", "de qualite mediocre" et autre qualificatifs pejoratifs... Ajoutez a cela que le benevole le plus chouette trouvera toujours le moyen de vous faire comprendre qu'il travaille gratuitement et que, par consequent, il n'a pas de remarques desobligeantes a recevoir.

Pour ce site un rafistolage de cette ampleur ne donnera rien de beau.
Il serait a mon avis plus simple de developper un nouveau projet en partant sur de bonnes bases. Vous n'avez d'ailleurs meme pas besoin de le faire, le site existe, il est fonctionnel, ergonomique, sans bugs, d'interface simple et agreable a utiliser. Il suffirait de le linker dans la page d'accueil de za-gay et la transition se passera en douceur.
Quant a la moderation, il faudrait, je pense, revoir la constitution de cette equipe actuelle de za-gay, certains membres manquent cruellement de credibilite.
Edit : desole si mon texte ne contient ni caracteres accentues ni cedilles mais ici ils sont systematiquement metamorphoses en points d'interrogation.

C'est claire dans la modération, poubelle tous les gamins, cassos, hypsters, immatures, et j'en passe. Prenez des adultes bordel 25 ans minimum. Aussi il serait bon que cette histoire de premium n'existe plus. On est en 2013 il y a d'autre moyen pour se faire du flouz que de faire raquer les gens. La pub par exemple, ce ne sont que des pub Laredoute, mais quel PD achète la redoute, faite des pub pour des maisons de disque, des nouvel album. Des film au ciné. Pourquoi le principe du post sur le forum ne fait plus gagner de premium. Ou tout simplement pourquoi ne supprime ton pas le principe de premium stupide. Qui plus est le site est complètement aberrant d'hypocrisie. Tu ne peux rien dire, sans choquer, mais si tu va sur le tchat c'est que de la chauffe implicite. Personnellement je pense que vous devriez faire un forum d'un côté et un site de rencontre de l'autre mais qu'ils ne soient pas dans le même package afin que l'on ne se récolte pas sur le forum tous les cassos qui ne cherche que le sexe et qui ne fond qu'empirer l'idée que l'on se fait de l'homosexualité.

Il faudrait en réalité garder zag pour les cassos et faire un site plus intellectualisé à côté mais je pense que c'est ce que phylos va faire, il a l'air d'avoir tellement les boules contre ces faux cul de la modérations qu'à mon avis sa haine va lui servir et le motiver à faire dix fois mieux que zag, plus axé sur la culture, un lieu d'échange et de discussion mais pas dédié au diktat de la baise, cela marcherais du tonnerre. Ou tout simplement faire un site qui fonctionne en autonomie. Autre idée il faudrait intégrer le même type de moteur de recherche que dans google image afin que tout ceux qui n'ont pas des photos descente n'apparaisse pas dans les résultat de recherche, je parle des photos ollé ollé. Zagay c'est pas badou, il n'y a pas de raison qu'il y ai des photo érotique à tire-larigot.
Camarade LoupBlanc
Zaguien
Inscrit: 2007-09-26 06:09:04
2013-10-25 19:03:27
Lol. On dit "hipster".
Léo G33k
Zaguien
2013-10-25 19:11:52
ZZZZzzzz.
Anonyme
2013-10-25 19:57:52
LoupBlanc:Lol. On dit "hipster".

Laul...
Léo G33k
Zaguien
2013-10-26 12:28:20
Cloud:Parce que ça fait depuis un moment que le site est devenu un peu à chier, si je dis ça c'est parce qu'au bout de 5 minutes de navigation j'ai eu 25 fenêtres pop-up et que j'aimerais bien écraser la tête de quelqu'un pour me défouler car c'est insupportable ni plus ni moins.

AdBlock et NoScript sont tes amis.
Anonyme
2013-10-26 13:47:31
Stanboy est aussi payé au pro-rata des bannières, pas de chance.
Léo G33k
Zaguien
2013-10-26 19:06:08
Naeco:Stanboy est aussi payé au pro-rata des bannières, pas de chance.

C'est aussi pour ça qu'il faut mettre AdBlock et NoScript. Pour limiter les revenus qu'il tire d'un site dont il n'a rien à foutre.
Anonyme
2013-10-26 20:04:30
Aussi oui.
Zuljin Zuljin
Zaguien
Inscrit: 2008-03-30 06:03:06
2013-10-26 20:20:22
zag, res derelicta ?
******* Allomat69
Zaguien
2013-10-26 21:29:08
Ravalnik,
"C'est claire dans la modération, poubelle tous les gamins, cassos, hypsters, immatures, et j'en passe. Prenez des adultes bordel 25 ans minimum."

S'il a existé une époque où la modération faisait la pluie et beau temps, depuis maintenant longtemps les modos sont issus du sérail, et imprégnés des principes de solidarité du site dès leur plus jeune age. Cela ne signifie pas qu'ils soient parfaits, mais ils sont devoués, et ont compris que Zag est une communauté, avec bien souvent une dimension "arche de Noé" qui accepte des gens tres différents, et parfois en grande souffrance, ce qui peut meme les rendre pénibles.

C'est notamment la raison pour laquelle les modos te supportent, en attendant que tu te détendes quand tu te sentiras plus en confiance, plus integré a la communauté zaguienne

Les modos peuvent avoir 25 ans, mais ce n'est pas du tout une necessité.
Anonyme
2013-10-27 06:33:08
C'est notamment la raison pour laquelle les modos te supportent, en attendant que tu te détendes quand tu te sentiras plus en confiance, plus integré a la communauté zaguienne

Anonyme
2013-10-27 11:15:40
Je propose de fermer ce topic, qui ne sert plus à rien, j'ajoute que le dernier message est trop long.
Léo G33k
Zaguien
2013-10-28 19:33:27
Ça c'est une bonne idée, merci !