La personne qui compte le plus.

Lovemeornot Lovemeornot
Zaguien
Inscrit: 2013-09-06 06:09:37
2013-09-21 20:36:57
Bonsoir, j'ai une question à vous poser à tous, zagiens et zagiennes.
Existe-t-il pour vous une personne plus importante que toute autre (amis, amour, personne de votre famille...), en qui vous avez une totale confiance, et à qui vous accepteriez de montrer votre vie entière, comme s'il lui était possible d'assister à tout ce que vous avez fait, dit ou ressenti, les plus belles choses comme les plus horribles, même celles que vous voudriez cacher, ne montrer à personne. Bref y a-t-il une personne qui compte plus que tout?
J'aimerais que vous me parliez de cette personne, que vous décriviez votre relation.
J'aimerais rencontrer une telle personne, mais ça ne m'est encore jamais arrivé, malheureusement...
N'hésitez pas à raconter vos expériences et ressentis, sur ce forum ou par MP.
Anonyme
2013-09-21 20:55:32
Oui, moi-même.
M 0ppy
Zaguien
Inscrit: 2013-08-30 06:08:38
2013-09-21 21:01:08
Non.
Même si je sus très proche de certaines personnes,je ne suis pas du genre à étaler ma vie, mes sentiments toussa toussa ... Je n'arrive pas à me confier donc voila.

Serac Serac
Zaguien
Inscrit: 2012-09-15 08:09:30
2013-09-21 21:01:44
Je suis du genre introverti de toute façon, et de manière générale, les gens ne m'ont jamais donné envie de leur parler de ma vie chaque jour. Maintenant, avec des amis proches, j'ai déjà discuté de choses assez personnelles, mais il n'y en a aucune qui ait un statut privilégié, ils font juste partie de mon groupe d'amis. Seul moi connais à priori toute mon histoire à partir du moment où j'ai été doté d'une mémoire fiable.
T. Dryade
Zaguien
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2013-09-21 21:02:56
Au risque de faire dans le stéréotype, je dirais mon copain.
On peut dire que c'est Zag qui a amorcé la chose, et je peux dire que parfois, timide ou non, il y a des messages qu'on a envoyé qu'on ne regrette pas. Et très souvent je m'auto-congratule d'avoir ce message débile...

On s'est rencontré au Louvre pour la première fois et il m'avait fait un gâteau au chocolat, si c'est pas mignon!
Je pense qu'au delà de la durée (presque 3 ans maintenant) c'est surtout les événements difficiles qui font qu'on est aussi proche l'un de l'autre et que l'on peut quasiment tout se dire. Et la distance (environ 140km) ni change rien, d'autant qu'aujourd'hui je vais probablement le rejoindre de manière définitive.

Je pense aussi que mon caractère et ma situation (familiale ou amicale) actuelle font que c'est lui la personne qui en sait le plus sur moi et qui me comprends le mieux.
Lovemeornot Lovemeornot
Zaguien
2013-09-21 21:05:28
Il ne s'agit pas vraiment de tout raconter, mais de sentir une grande confiance. On ne dit jamais tout à quelqu'un...
Une personne de ce genre n'existe donc pour personne?
Je trouverais ça très triste.
CoeurDamour CoeurDamour
Zaguien
Inscrit: 2013-09-13 06:09:59
2013-09-21 21:06:37
J'ai des personnes avec qui je suis très très proche, une en particulier, je lui parle de beaucoup de choses mais je garde quand même un petit jardin secret car je pense qu'il y a certaines choses qui ne se partagent pas et qui doivent rester dans le domaine de la vie privée.
De plus c'est toujours très difficile même lorsqu'on connait très bien quelqu'un de lui faire entièrement confiance. Du moins , j'ai du mal ^^

Bon week end

CoeurDamour
Lovemeornot Lovemeornot
Zaguien
2013-09-21 21:40:01
Kierkermauer, j'apprécie ton humour (ou ton honnêteté??!). Mais passons.
Peu importe. Parlez moi des personnes importantes dans votre vie.
Viens Demander ^^ Marseille_13
Zaguien
Inscrit: 2011-04-13 08:04:39
2013-09-21 22:00:55
Mon copain ?

A part que je le trompe, je lui cache rien du tout ^^
Lovemeornot Lovemeornot
Zaguien
2013-09-21 22:04:18
marseille_13, je te pardonne le fait que tu as failli me faire pleurer juste parce que tu aimes Pikachu...
Anonyme
2013-09-22 00:00:12
lovemeornot:Bref y a-t-il une personne qui compte plus que tout?

Pour l'instant, il s'agirait de mon meilleur ami ; je lui raconte vraiment tout et lui me raconte aussi tout. C'est comme s'il était mon journal intime et moi le sien. Je ne pensais pas connaître une telle relation car je n'y croyais pas mais je pense que c'est très rare de réussir à trouver SA personne..
T. Dryade
Zaguien
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2013-09-22 00:58:53
lovemeornot:Il ne s'agit pas vraiment de tout raconter, mais de sentir une grande confiance. On ne dit jamais tout à quelqu'un...

En général l'un ne va pas sans l'autre. Ça (me) ferait bizarre de confier ma vie à quelqu'un en qui je n'ai pas une pleine confiance. (Ou alors des morceaux choisis). Et si je pense vraiment qu'on peut tout dire de sa vie intime à quelqu'un.
Anonyme
2013-09-22 01:06:29
lovemeornot:Kierkermauer, j'apprécie ton humour (ou ton honnêteté??!). Mais passons.
Peu importe. Parlez moi des personnes importantes dans votre vie.

Non, c'était juste de l'honnêteté!

Je ne me confie à personne, et je ne sais pas montrer mon attachement à quelqu'un, du coup j'ai beaucoup de potes de soirée, mais pas de confident, et c'est surement bien mieux comme ça!
Anonyme
2013-09-22 02:36:26
Kierkemauer:Oui, moi-même.

Plutôt mon alter ego qui aime parfois prendre le contrôle ^^ & ma main Gauche, que je considère comme un être doué de raison =)
Moreno Moreno
Zaguien
Inscrit: 2012-02-10 07:02:55
2013-09-22 03:41:01
Seriously? Je ne confierais ma vie, ni mon âme à personne d'autre de ce monde....Qu'à ma propre mère. Il n'y a que celle qui vous a engendré et élevé, à qui vous pouvez tout confier, absolument tout (à condition d'être proche d'elle, obviously) sans risquer de vous faire bien trahir, anéantir un jour. A part elle, jamais personne n'aura une telle confiance de ma part. J'ai déjà fait ça il y a encore un an, voir plus, avec un mec, et je me suis bien fait avoir. Ca m'a définitivement servi de leçon ^^

Conseil: Ne soyez jamais naïfs avec votre entourage, même vos meilleurs amis, petits-amis, toussa toussa
SushAnt SushAnt
Zaguien
Inscrit: 2012-01-04 07:01:57
2013-09-22 23:35:55
marseille_13:Mon copain ?

A part que je le trompe, je lui cache rien du tout ^^

Quels blagueurs ces pokémons !
Clothilde Tsumiko
Zaguien
Inscrit: 2012-11-22 07:11:00
2013-09-23 02:09:46
Je dirais deux de mes meilleurs amis qui sont en couple et qui font presque partie de moi. Ca peut sembler naïf mais après cinq ans d'amitié, la revendication d'un lien familial inexistant et le projet de s'installer tous les trois à la majorité, je pense que je peux leur faire confiance. Je leur confie une grande partie de ma vie et on a déjà traversé beaucoup d'épreuves ensemble, dont plusieurs déménagements. Donc après avoir pleuré avec la fille parce que le garçon avait fait une TS, et avec le garçon parce que la fille se mutilait (c'est joyeux tout ça n'est-il pas ?) je crois que toutes les conneries dans ma vie ne changeraient rien.
Ketamine Ketamine
Zaguien
Inscrit: 2012-11-04 01:11:51
2013-09-23 02:28:40
Je pense pareil que Tsumiko, je pense que mon meilleur ami, que j'ai érigé au rang de frère, est tout pour moi
Entre lui et un membre de ma famille "biologique", le choix serait fait avant même d'avoir pris en compte qui est la 2ème personne...

Ce mec est mon ami, mon meilleur ami, mon frère, et même une partie de moi même
Si il venait à mourir, je ne sais pas ce que je ferais, je pense très honnêtement que je ne tarderai pas à le suivre... Je n'imagine pas ma vie sans lui, clairement

Il sait TOUT de moi et moi de lui (et quand je dis TOUT, c'est TOUT), on est aussi complets que possible, si Dieu existait je pense que je le remercierait de m'avoir permis de rencontrer cet homme.

Bref, oui ça existe, et moi j'ai la chance d'avoir ce genre de relation (l)
Anonyme
2013-09-23 04:58:15
Je dis rarement tout, plus par paresse que par manque de confiance. Mais, ouais, certaines personnes lisent en moi comme dans un livre ouvert. Mais, non, quelqu'un au-dessus de tout, pas vraiment... Enfin, ca d?pend des jours :')
Anonyme
2013-09-23 11:49:36
Mes parents : Ils ont toujours été la pour moi. Je n'ai pas peur de leur dire ce qui pèse sur ma conscience. Mes soeurs aussi, même si le lien est quand même moins fort.
Ils ont passé les 20 premières années de ma vie a me dire qu'ils m'aimaient, et je commence juste a les croire. Même si je leur dit pas tout, je sais qu'ils seront toujours là pour moi.

Après, pour le reste, y'a personne, mais plus pasque je n'ai jamais vraiment confiance
Iusidjai Iusidjai
Zaguien
Inscrit: 2011-12-06 07:12:33
2013-09-23 12:47:20
Existe-t-il pour vous une personne plus importante que toute autre (amis, amour, personne de votre famille...) : Non. J'aime trop de monde pour avoir un(e) préféré(e).

Une personne en qui vous avez une totale confiance : Non. Plus aujourd'hui. J'ai cru aveuglément en ma mère, ma soeur, mes quelques amis très proches et mes "mentors" et je me suis foiré systématiquement.

A qui vous accepteriez de montrer votre vie entière, comme s'il lui était possible d'assister à tout ce que vous avez fait, dit ou ressenti, les plus belles choses comme les plus horribles, même celles que vous voudriez cacher, ne montrer à personne : Non. Il y en a une à qui je raconterais volontier tout ou presque, parce qu'on a les même valeurs (mais elle est à 12 000 km). La corollaire négative est que je suis horrifié à l'idée de la décevoir...Donc je me tais sur les choses les plus moches. Et même au delà de ça j'estime qu'on a tous droit à un jardin secret. Remettre ça en cause sur la base d'une prétendue confiance mutuelle me semble suspect.

Ce que je dis peut paraître très noir Pourtant je suis optimiste et je demeure persuadé que je vais trouver une personne en laquelle je pourrais avoir toute confiance un jour. En fait, il y en a sans doute déjà, mais j'ai tendance à ne plus trop aller vers les gens pour le moment (transition oblige => à peine l'énergie de se maintenir la tête hors de l'eau).

A part ça, j'aime les gens au conditionnel, des conditions que chacun se doit de respecter : le respect, l'honnêteté, la dignité, l'écoute, la justice et bien sûr un attachement sincère. Je ne suis qu'un homme et j'ai des limites (déjà très lointaines) au pardon.

J'ai peu de kilométrage, mais j'ai bien compris que personne n'était parfait et que tout le monde merdait. Moi même j'ai manqué plus d'une fois gravement à mes devoirs sans désir de nuire particulier. Il suffit de paresse, de procrastination ou d'innatention pour blesser profondément quelqu'un. Quand la dernière personne en laquelle j'avais toute confiance m'a fait un gros coup de pute, j'ai bien compris que les actes de "trahison" isolés ne constituaient pas un mode de pensée ou de fonctionnement et que ça peut arriver à n'importe qui, quelle que soit sa personnalité ou son éducation.

Ce que je veux dire, c'est qu'avoir une confiance aveugle en quelqu'un, c'est soit avoir trouvé quelqu'un d'infaillible, ce qui est rarissime, soit l'idéaliser, ce qui pour moi s'éloigne de la belle relation de connaissance mutuelle que tu prônes. Il faut toujours se dire que la personne en face a certains domaines où tu peux globalement te reposer dessus en confiance et d'autres pas (genre la ponctualité dans mon cas). Mais on est jamais à l'abri d'une surprise dans un sens ou dans l'autre.

Bref oui je fais confiance, oui j'aime intensément mais pas avec des oeillères. ^__^ Ca m'évite une sévérité que je n'ai aucune légitimité à avoir envers autrui. Et cela m'ouvre au pardon.(même si ça ne m'empêche pas de dire ce que je pense voire de couper court si nécessaire).

La confiance est une chose bien étrange : j'ai parfaitement confiance en l'amour de mon meilleur ami, mais je reste persuadé que pour "me protéger", il peut me faire les pires crasses (ce qui n'est pas drôle pour lui non plus). Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...
Lovemeornot Lovemeornot
Zaguien
2013-09-23 18:13:05
J'ai lu attentivement vos postes et je vous en remercie.
On a tous une conception différente des rapports à autrui. Certains se sont fait trahir par des personnes de confiance et ne se livreront pas facilement, alors que d'autres se sont engagés dans des rapports carrément fusionnels et peuvent tout se dire. D'autres encore ont un tel attachement pour la personne de confiance qu'ils tiendront à ne leur montrer que le meilleur d'eux-mêmes pour ne pas la perdre. Je trouve ce topique très instructif sur la manière dont chacun construit son environnement affectif et apprend à faire confiance, ou au contraire à se méfier des autres.
Quoike Quoike
Zaguien
Inscrit: 2012-12-30 04:12:02
2013-09-23 18:32:38
Moi je dirais que tout le monde est important dans ma vie et que je n'ai pas vraiment besoin (pour l'instant) de confident particulier ou bien d'un petit copain dans le sens ou chacun m'apporte quelque chose et inversement !

Si il n y avait personne je me sentirais bien vide ! (Aucun sous entendu siouplé !)