Galerie d'un passionné de Photographie

CrazyJo CrazyJo
Zaguien
Inscrit: 2013-08-27 07:08:35
2013-09-17 15:28:24
Bonjour à toutes et à tous !

Je n'ai encore jamais publié d'Article sur ce forum alors que cela fait maintenant 5ans que je me suis inscrit pour la première fois.

Un charmant Zaguien m'a conseillé hier de venir ouvrir un topic afin de vous faire partager la passion qu'est la mienne concernant la Photographie, d'autant qu'il semblerait qu'il y ait assez peu de sujets à ce propos.

Petite particularité, à l'inverse de nombreux Photographes en herbe, je ne suis pas portraitiste. Ce qui m'intéresse ce sont les Photographies abstraites, le Light Painting, d'Architecture, la Macrophotographie, ou encore la Photographie animalière. :-(|)
Autre particularité, par choix, je ne retouche JAMAIS mes Photos. Elles sont toutes "brutes de capteur", comme on dit dans le jargon ! 8-)

Je suis à l'écoute de toute critique, conseil, commentaire, demande, proposition... ou demande d'explication concernant un ou plusieurs clichés, voire procédés (Light Painting par exemple).

Mon site est en reconstruction, mais en attendant, voici le lien vers une Galerie FB en accès direct sur les albums, par thème, pour découvrir plus de 700 Photos. N'hésitez pas à "liker" la page par la même occasion si cela vous intéresse, bien entendu.

Quelques exemples ci-dessous :

Dans l'attente de vos retours !
Bonne journée à tous !

Guiti Guiti
Zaguien
Inscrit: 2011-12-13 06:12:47
2013-09-17 15:32:45
Tu fais ça en amateur, ou c'est dans un but pro ?
CrazyJo CrazyJo
Zaguien
2013-09-17 15:40:45
En fait je suis Etudiant en 5ème année d'Ecole d'Architecture et j'essaie de me professionnaliser en parallèle dans la Photo. J'ai déjà eu quelques mini commandes (Couverture d'un vernissage, Photographe Plateau sur un tournage, Photographie de chantier, quelques petits achats, Cartes postales faites à partir de mes Photos...etc) et je participe également à pas mal de concours. Mais pour le moment, ça reste ponctuel tout ça, et ça rapporte peu, même si beaucoup de monde autour de moi me soutient et apprécie mes Photos.

🦦 Phylos
Zaguien
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2013-09-17 16:09:38
C'est joli.
CrazyJo CrazyJo
Zaguien
2013-09-17 16:38:01
Merci !

Ne pas hésiter à "liker" la page si ça vous plaît..;)
Anonyme
2013-09-17 17:18:58
Phylos:C'est joli.

+ 11
Anonyme
2013-09-17 17:50:24
certaines photos sont vraiment magnifiques!

(pour la première fois j'ai "liker" une page facebook envoyer depuis le forum!)
Guiti Guiti
Zaguien
Inscrit: 2011-12-13 06:12:47
2013-09-17 17:52:55
Je trouve la signature beaucoup trop imposante. Après tu t'essayes un peu à tou et on sent que ça manque d'un univers. Après certains des clichés sont jolis oui.
CrazyJo CrazyJo
Zaguien
2013-09-17 18:12:10
Merci pour vos commentaires, et pour le like de "neuf".

Pour ce qui est de la signature, c'est parce que je me suis déjà fait prendre des Photos publiées, donc maintenant je préfère les protéger. C'est plus une protection qu'une signature en soit.

Quant à l'univers, justement, ce n'est pas que je m'essaye à tout, c'est que je m'intéresse un peu à tout.
C'est d'ailleurs pour ça que je suis en Ecole d'Archi. Je veux photographier tout ce qui n'est pas l'Homme, seulement ce qui peut évoquer la présence de l'Homme sans pour autant le montrer. Et tenter de faire transparaître mon émotion tant ressentie que visuelle au moment t où j'ai pris la Photo, et sans tricherie, sans revenir modifier une Photo après sa capture.
Après il y a un style tout particulier où je m'épanouis le +, c'est le Light Painting et les jeu Reflets, en somme, ce que j'appelle l'Abstraction. J'aime cette idée qu'en photographiant le réel avec un certain regard et un certain angle, on peut montrer des choses qui échapperaient à beaucoup, alors qu'elles sont là, il suffit de savoir où et comment les regarder. Mais c'est très difficile et c'est pour ça que j'ai assez peu d'images ainsi.

Dans cette même direction, j'aime trouver "la perle rare" dans un lieu auquel on ne s'attend pas. Montrer que n'importe où il y a de belles choses. Notamment certaines macro de Fleurs qui sont prises sur un bouquet ou sur un parterre de Fleur d'Hôpital, alors qu'on les croirait tout droit sorties d'une Île Tropicale. Bon, certaines en revanche ont bel et bien été prises à La Réunion par exemple, là ça aide.
Anonyme
2013-09-18 01:45:05
Bon allez, j'ai liké parce que dans l'ensemble j'aime bien!

Ensuite il y a des photos qui me touchent moins. Comme par exemple l'album "archifolies".
Par contre j'aime beaucoup celui sur les "Réflexion ou Reflection?" et les "Light Painting / Light Graff" qui ne sont pas les feux d'artifices
J'imagine que c'est une affaire de goût puisque j'ai un oeil complètement novice en matière de photo... j'ai aucune idée du pourquoi j'aime ou j'aime pas...
Voilà pour mon commentaire très constructif ^^

ps: c'est nul que tu fasses pas de portrait! Je t'en aurai demandé du coup... :p
Pedroestrogene Pedroestrogene
Zaguien
Inscrit: 2011-07-30 05:07:34
2013-09-18 21:20:25
pseudo:Autre particularité, par choix, je ne retouche JAMAIS mes Photos.

MENTEUR, c'est quoi cette chouette en haut à droite là, tu vas pas me dire que t'as apprivoisé une chouette et qu'elle pose sur toutes tes photos, là où tu lui dis de se mettre, et toujours dans la même position ?

Faudrait voir à pas prendre les gens pour des cons...
CrazyJo CrazyJo
Zaguien
2013-09-18 22:39:29
"Reinedenoel", oui, ma petite Chouette. D'ailleurs personne ne le voit à cette échelle mais elle n'est en réalité composée que de lettres et de chiffres. Je l'aime, ma Chouette. Je ne l'ai pas apprivoisée, c'est elle qui m'a apprivoisé...xD

Anyway, plus sérieusement, et pour ceux qui ne l'auraient pas compris, apposer un filigrane de protection visible n'est retoucher... Et c'est visible, donc ce n'est ni tromper, ni tricher, ni retoucher la vérité...
Anonyme
2013-09-21 10:01:54
CrazyJo:Un charmant Zaguien m'a conseillé hier de venir ouvrir un topic

Si je peux être utile, vu que t'as un mini orgasme à chaque like sur ta gallerie de photos ^^

Mèrenoël:
MENTEUR, c'est quoi cette chouette en haut à droite là, tu vas pas me dire que t'as apprivoisé une chouette et qu'elle pose sur toutes tes photos, là où tu lui dis de se mettre, et toujours dans la même position ?

Faudrait voir à pas prendre les gens pour des cons...

Sachant qu'il vient de remporter un concours de photographie...je pense que le jury n'était pas du même avis que toi, voilà, voilà
Anonyme
2013-09-21 10:47:14
Faudrait voir a pas trop prendre les gens au s?rieux...
Redisdead Redisdead
Zaguien
Inscrit: 2010-06-07 06:06:24
2013-09-25 04:51:07
Aouch ! Reine, tu as violé mon imagination. J'y croyais moi à cette histoire de chouette.
Sinon, ben, tes photos sont jolies mais putain, elles sont fades, choisis un peu plus tes sujets, là, ça fait un peu photo de carte postale ! Sois plus fou !
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2013-09-25 09:18:20
J'aime aussi l'idée du respect de ce qu'on voit, c'est bien cadré, les expositions sont bonnes, et on voit bien que tu ne retouches pas tes toffes.

Mais je suis d'accord avec Roidenoel, tu pourrais les rendre plus vivantes, ne serait-ce qu'en densifiant le message, et en y acceptant l'humain. Et puis corriger une exposition ou un contraste pour éclairer les couleurs ne nuirait pas dans certains cas, où le capteur a atteint ses limites.

Mais ton travail est globalement tres intéressant.
CoeurDamour CoeurDamour
Zaguien
Inscrit: 2013-09-13 06:09:59
2013-09-25 22:25:07
Très beau je trouve les photos très originales ça change des portraits standards. Quand je dis ça je ne critique pas les portraits car c'est ce que je préfère prendre en photos ^^

Bonne continuation et encore bravo