Paranormal : votre avis sur les OVNI !

Anonyme
2013-09-16 22:43:01
Salut à tous !

Je suis nouveau sur le site et je ne sais pas pourquoi mais j'avais envie de crée ce sujet. Excusez-moi s'il ne s'agit pas de la bonne section ^^

Bref, je crée ce sujet suite à un événement qui est arrivé ce samedi soir. Je passais le week-end chez ma meilleure amie, du samedi matin au dimanche soir. Le samedi soir, la s½ur de ma meilleure amie (qui est plus âgé) est passé avec son copain dire bonjour etc. Elle est repartie ensuite chez elle en début de nuit, en sachant qu'elle habite à deux heures. Mon amie, sa mère et moi avions décidés de faire nuit blanche, donc nous étions restés dans le salon devant le pc toute la nuit.

Vers quatre heure du matin, sa s½ur nous appelle en nous disant que sur la route elle avait aperçue une série de boules oranges dans le ciel qui étaient assez bas. Elle et son copain se sont donc arrêtés, et ont sortis leurs portables pour essayer de filmer, mais les portables s'étaient éteints et ne s'allumaient plus, alors qu'ils disaient qu'ils avaient de la batterie. Ensuite les boules oranges sont partis à toute vitesse. Cinq minutes plus tard ils ont réussis à réallumer leurs portables. Ils nous ont donc appelés.

J'ai cherché sur internet il n'y avait pas d'article là-dessus (ce que je peux comprendre parce que si personne n'a pu filmer les gens n'ont pas dû oser témoigner) mais j'en ai entendu parler ce matin à la radio.

Bref ^^ Bien que je ne crois pas du tout à la religion, pour moi c'est totalement absurde, tout ce qui touche aux OVNIS et à une autre forme de vie dans l'univers, j'ai toujours eu un gros doute. Il y a toujours eu énormément de témoignages, et je ne vois pas pourquoi parmi les milliards de planètes qu'il y a dans l'univers on serait les seuls à abriter la vie. Et le témoignage de la s½ur de ma meilleure amie m'a vraiment foutu froid dans le dos, et ce que j'ai trouvé le plus inquiétant et qui fait réfléchir c'est le fait que les portables s'étaient éteints et se sont rallumés après la disparation des boules oranges, là il y a vraiment un problème et on ne trouve pas d'explication.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Anonyme
2013-09-16 22:50:53
ba je sais pas ce qu'ils ont pris mais sa a l'air vraiment puissant ^^
Anonyme
2013-09-16 22:56:18
Mdr j'aurai dû m'en douter de celle-là ^^ Mais je vous assure qu'ils n'ont rien pris ^^
Et je pense que c'est pour ça que les gens ont peur de témoigner sans avoir pu prendre de photo/vidéo, ils ont peur d'être pris pour des fêlés.

Anonyme
2013-09-16 22:58:46
Je suis comme Saint Thomas, je crois uniquement ce que je vois!
Anonyme
2013-09-16 23:02:10
après perso, j'y croirais vraiment que quand je le verrais de mes propres yeux, mais vu l'immensité de l'espace, sa serais quand même bizard qu'on soit les seul a avoir réussi a développer une forme de vie humaine. Donc je reste septique
Anonyme
2013-09-16 23:07:15
Avant j'étais un férus de tous ce qui dit phénomène paranormaux et OVNI et tout donc oui j'y crois.

On va encore me prendre pour un fou mais à une soirée quand on était dans le jardin on a tous vu des lumières vertes se déplacer dans le ciel, ce n'était pas un avion ou autre trucs habituels, on est tous resté cons sur le coup ...

Et comme tu le dis, on connait même pas notre propre planète et encore moins toutes les autres qu'il est pour moi obligatoire que d'autres formes de vies existent, plus évolué ou non je ne sais pas mais j'y crois!
Anonyme
2013-09-16 23:10:44
Même s'il existe une forme de vie extraterrestre, il y a peu de chance qu'elle soit de forme "humaine" étant donné que leur évolution se sera faite selon l'environnement de leur planète.
Après, il est probable qu'il existe une forme de vie extraterrestre, mais est elle en mesure de communiquer avec nous, mystère!
Anonyme
2013-09-16 23:10:49
Je n'ai jamais assisté à un phénomène paranormal, ou des trucs zarbis dans le ciel, sauf des étoiles filantes! ^^
Someday perhaps!
Anonyme
2013-09-16 23:13:34
Anonyme
2013-09-16 23:13:44
caillou-76:après perso, j'y croirais vraiment que quand je le verrais de mes propres yeux, mais vu l'immensité de l'espace, sa serais quand même bizard qu'on soit les seul a avoir réussi a développer une forme de vie humaine. Donc je reste septique

Pourquoi nécessairement humaine? Sur ce point c'est tout simplement impossible; en plus du peu de probabilité de trouver une planète ou la vie est possible, rajouter la plus que minime possibilité qu'une autre forme de vie ressemble à la notre est impossible, une petite différence dans l'ADN change tellement de choses ... (sans même compte que l'évolution de l'espèce dépend aussi de son environnement)
Anonyme
2013-09-16 23:29:51
Vu la distance par rapport à d'autres planètes habitables ou la vie à pu se développer en dehors de notre système solaire minuscule, je n'y crois pas. De la vie autre dans l'univers, j'en suis persuadé, vu les possibilités dont celui-ci est remplit. En revanche, pour te déplacer vers la première de ces planète habitables, ( et donc pour que des "extra-terrestres" nous rendent visite) il faut régler un problème de taille: Plus un élément se déplace vite, plus sa masse augmente. Se déplacer jusqu'à la première de ces planète habitable en un temps ne dépassant celui d'une courte vie humaine ou similaire supposerait un engin spatial d'une masse quasiment nulle... Physiquement impossible, si tu calcule combien de kilos de choses diverses et varié à transporter un être vivant "évolué" a besoin pour vivre, et encore, je ne calcule pas le carburant... Une telle prouesse technologique me semble inimaginable, et il faudrait supposer alors que cette vie extra-solaire ait bien plus d'avance technologique que nous... Ce qui est, en toute objectivité, déjà pas mal.

Bref, l'armée surement: certains drones sont tout à fait capables de brouiller les ondes.
Anonyme
2013-09-17 00:21:47
En théorie, avec la relativité restreinte, La durée du voyage paraitra moins longue pour les "voyageurs" que pour les "observateurs" donc moins de matériel nécessaire. En plus, les possibles extraterrestres n'ont surement pas la même physiologie que nous, ils ont donc des besoins différents de nous en fonction de leur métabolisme et autre

On ne peut donc rien affirmer ou infirmer.
Beuhlette Beuhlette
Zaguien
Inscrit: 2013-07-03 03:07:04
2013-09-17 00:35:42
Certaines lignes à haute tension sont équipées de grosses boules oranges pour que les appareils et autres engins volants ne les percutent pas....

Enfin je dis ça, j'dis rien!
Anonyme
2013-09-17 01:32:22
T'habites vers le Havre ? Parcequ'ils ont parlé d' ovnis hier sur Bfm.

Iusidjai Iusidjai
Zaguien
Inscrit: 2011-12-06 07:12:33
2013-09-17 08:55:14
Mon arrière grand père semblait persuadé de leur existence et il a toute une biblio sur le sujet.

Pour savoir que l'homme (un colonel) n'était pas très "fantaisie", déjà ça m'intrigue.

Mais c'est surtout lorsque j'ai vu des gens de l'armée de l'air française, qui ont essayé de prendre en chasse un OVNI que j'ai été bluffé.
J'ai aussi un ami extrêmement cartésien (caractéristique qui nous a toujouts cassé les pieds) fan absolu d'aéronautique, qui connait les signaux lumineux untilisés par les engins volants normaux. Il m'assure qu'il a déjà vu des OVNIS. (non seulement les lumières mais aussi les trajectoires improbables)

Vu l'immensité de l'univers en général et de notre galaxie en particulier, qui me laisse la conviction inébranlable que la vie existe en quantité à plein d'endroits, je ne serais pas du tout surpris que des espèces parviennent jusqu'à nous (ou simplement des appareils, je vois pas pourquoi ils seraient forcément "remplis" d'autres chose que de sondes ou de robots). Il est même concevable que nous soyons étudiés à titre scientifiques, que nous servions de stock de matériel génétique, ou encore que cette planète soit considérée comme une réserve (genre parc national).

Il peut y avoir des tonnes de possibilités :

- Des êtres capables d'envoyer des appareils reconstituant des formes de vies pensantes "exploratrices" une fois sur place à base de molécules simples : donc pas de nourriture ni d'air nécessaire pendant le voyage.
- Des êtres capables de constituer des appareils à distance.
- Des êtres qui nous auraient produits et nous projettent une image erronée de l'univers. (nous serions alors sur une lune, une planète rendue vivable ou un planétoïde artificiel ^^)
- Des êtres ayant appris à maitriser la téléportation
- Des êtres ayant prise sur les dimensions
- Des humains tout cons qui testent des appareils dont ils ne mettent pas la technologie à disposition des citoyens. (services secrets, NASA...)
etc. etc...

(je ne lis pas de science fiction pourtant ^__^')
Anonyme
2013-09-17 13:21:00
Iusidjai:Vu l'immensité de l'univers en général et de notre galaxie en particulier, qui me laisse la conviction inébranlable que la vie existe en quantité à plein d'endroits, je ne serais pas du tout surpris que des espèces parviennent jusqu'à nous (ou simplement des appareils, je vois pas pourquoi ils seraient forcément "remplis" d'autres chose que de sondes ou de robots).

Je vois tout le temps ressortir cet argument, mais pourquoi supposer que si la vie extra-terrestre existe, elle a lieu en même temps que nous ?
Une civilisation ça vit et ça meurt. L'homme moderne n'a que quelques centaines de milliers d'années, notre "conquête de l'espace" à peine 60 ans. Sur l'échelle de l'Univers et ses milliards d'années, c'est juste rien, une poussière. (Et le plus loin qu'on soit allé est sur la Lune, avec des sondes qui sortent tout juste de notre système solaire. Compte tenu de "l'immensité" de l'univers on est pas rendu)

Bref si d'autres formes de vie intelligentes (edit) se forment/se soient formées, il y a plutôt toutes les chances pour qu'elles naissent puis péréclitent des millions d'années avant ou après notre ère et qu'on en sache rien.
Anonyme
2013-09-17 14:15:46
C'était mes couilles
Anonyme
2013-09-17 14:17:52
Orpheoh:Je vois tout le temps ressortir cet argument, mais pourquoi supposer que si la vie extra-terrestre existe, elle a lieu en même temps que nous ?Une civilisation ça vit et ça meurt. L'homme moderne n'a que quelques centaines de milliers d'années

Et pourquoi ce ne serait pas nous qui vivons en même temps qu'eux? et dans un éco système il n'y a pas qu'une forme de vie ... il y a eu des formes de vie avant l'espèce humaine et il y en aura après, on peut à juste titre penser la même chose pour des extra terrestre, si l'éco système est viable plusieurs espèces en résultent et même si certaines se meurent d'autres apparaissent ou se développent. On peut donc penser qu'il existe plusieurs formes de vie dans un autre éco système, certaines plus évoluer que d'autres et certaines beaucoup plus jeunes!

Orpheoh: notre "conquête de l'espace" à peine 60 ans. Sur l'échelle de l'Univers et ses milliards d'années, c'est juste rien, une poussière. (Et le plus loin qu'on soit allé est sur la Lune, avec des sondes qui sortent tout juste de notre système solaire. Compte tenu de "l'immensité" de l'univers on est pas rendu)

précision n'oublions pas Curiosity qui se balade tranquillement sur Mars depuis un an.

Orpheoh:Bref si d'autres formes de vie se forment/se soient formées, il y a plutôt toutes les chances pour qu'elles naissent puis péréclitent des millions d'années avant ou après notre ère et qu'on en sache rien.

cf le début de mon post
Anonyme
2013-09-17 15:18:51
neuf:Et pourquoi ce ne serait pas nous qui vivons en même temps qu'eux? et dans un éco système il n'y a pas qu'une forme de vie ... il y a eu des formes de vie avant l'espèce humaine et il y en aura après, on peut à juste titre penser la même chose pour des extra terrestre, si l'éco système est viable plusieurs espèces en résultent et même si certaines se meurent d'autres apparaissent ou se développent. On peut donc penser qu'il existe plusieurs formes de vie dans un autre éco système, certaines plus évoluer que d'autres et certaines beaucoup plus jeunes!

J'aurais du préciser, une forme de vie ayant la possibilité d'entrer en contact avec nous (puisque le sujet de départ était les OVNI j'avais cette idée implicitement en tête). La vie sur Terre remonte bien sûr à plusieurs milliards d'années. Reste qu'à côté de ça ça fait même pas 150 ans qu'on est capable de capter ou d'émettre des signaux radio.

neuf:précision n'oublions pas Curiosity qui se balade tranquillement sur Mars depuis un an.

Je parlais de Voyager sortie du système solaire, c'est quand même plus loin que Curiosity :p
Anonyme
2013-09-17 15:41:54
Vilcrik:T'habites vers le Havre ? Parcequ'ils ont parlé d' ovnis hier sur Bfm.

Non pour ma part c'était dans le Pas-de-Calais entre Saint-Omer et Arras, le Havre c'est un peu plus loin. C'était quand les témoignages pour le Havre ?

EDIT : Je n'avais pas vu ton lien. Je viens de regarder, c'était le 5 septembre donc ce n'est pas ça, moi c'était samedi soir.
Iusidjai Iusidjai
Zaguien
Inscrit: 2011-12-06 07:12:33
2013-09-17 16:38:00
Orpheoh:
Iusidjai:Vu l'immensité de l'univers en général et de notre galaxie en particulier, qui me laisse la conviction inébranlable que la vie existe en quantité à plein d'endroits, je ne serais pas du tout surpris que des espèces parviennent jusqu'à nous (ou simplement des appareils, je vois pas pourquoi ils seraient forcément "remplis" d'autres chose que de sondes ou de robots).

Je vois tout le temps ressortir cet argument, mais pourquoi supposer que si la vie extra-terrestre existe, elle a lieu en même temps que nous ?
Une civilisation ça vit et ça meurt. L'homme moderne n'a que quelques centaines de milliers d'années, notre "conquête de l'espace" à peine 60 ans. Sur l'échelle de l'Univers et ses milliards d'années, c'est juste rien, une poussière. (Et le plus loin qu'on soit allé est sur la Lune, avec des sondes qui sortent tout juste de notre système solaire. Compte tenu de "l'immensité" de l'univers on est pas rendu)

Bref si d'autres formes de vie intelligentes (edit) se forment/se soient formées, il y a plutôt toutes les chances pour qu'elles naissent puis péréclitent des millions d'années avant ou après notre ère et qu'on en sache rien.

Bien entendu, mais je doute que nous soyons l'espèce la plus avancée encore en vie, ni la seule pluricellulaire complexe.

D'autre part, si une civilisation est capable de venir à nous, m'est avis qu'elle a déjà compris comment se maintenir dans le temps.

Enfin en lisant ici, on voit qu'à priori, les planètes potentiellement habitables ne sont pas si rares :

Il faut que je retrouve la source, mais notre galaxie compterait quelque chose comme 60 milliards de planètes potentiellement habitables. Même à supposer qu'une bonne partie soit effectivement déserte par nature, suite à une extinction de masse ou seulement peuplée d'êtres à notre niveau ou de bactéries.(ou d'intermédiaires), ça laisse quand même pas mal de possibilités.

Aussi effectivement, je ne serais pas surpris de l'existence de formes de vie supérieures capables de nous "voir".