Amour sur Zagay et les réseaux sociaux en général

Anonyme
2013-09-13 12:29:01
Heyyy salut tout le monde !! ça va? Juste pour dire que moi ça me déprime un peu parce que je ne crois pas à l'amour ou à une relation avec une personne rencontré sur Internet... ça tourne en rond à chaque fois et ça ne dure jamais bien longtemps..
Premier problème : Ohhh une personne te plais mais elle habite à l'autre bout de la France --'
Deuxième problème : Le mec habite pas loin mais soit il est pas fidèle, soit il veut pas faire le déplacement..
Troisième problème : On se plait sur le site mais en vrai c'est autre chose, le mec découvre tes défauts et ça le fait pas...
Et d'autres trucs, bref ça me saoule, on peut donc avoir une relation sérieuse qu'avec un mec que tu as rencontré en vrai et qui t'as vu et que donc là tu es sur de lui plaire.. Problème, quand on a pas fait son coming out, c'est chaud d'en rencontrer de Gay... bref je suis un peu déprimé par ça parce que je veux un mec, à qui faire des calins avec qui je peux dormir avec qui je passerai des weekends entiers, qui pourra venir chez moi dans mon studio!! Bref donnez moi votre avis, genre à quoi vous sert le site vous ou est-ce que ça marche pour vous les relations qui ont commencés sur internet? Merci !! :-P
Certes Certes
Zaguien
Inscrit: 2008-08-27 10:08:04
2013-09-13 12:47:04
La solution est mathématique,

-Chance que la personne que tu contactes sur internet soit proche de toi: 1 (parce que tu filtres de toi même ce critère relativement facilement).
- Chance que la personne soit fidèle: X
- Chance que vous vous plaisiez mutuellement: Y
- Chance que ça dure: Z

X,Y,Z < 1

Nombre de personnes à rencontrer pour une espérance de 1 relation durable et répondant à tous les critères:
1/(X*Y*Z)

Conclusion, multiplie les rencontres et les expériences "pas parfaites", après tout, c'est toujours sympa même si ça ne dure pas, ce sont des expériences bonnes à prendre et ça augmente tes chances de trouver le "bon", parce que si y a un truc de certain c'est que tomber direct sur LE mec, c'est très peu probable.
Serac Serac
Zaguien
Inscrit: 2012-09-15 08:09:30
2013-09-13 12:58:33
On pourrait avancer sans trop de problème que les événements fidélité et attirance mutuelle sont des facteurs influençant le fait que ça dure. Mais la conclusion est surement la bonne, en prenant garde de ne pas perdre trop vite la tête et de savoir reconnaître les symptômes qui montrent quand ça foire, et d'être toujours en communication avec l'autre.

D'ailleurs, un ami m'a parlé d'une étude affirmant que les relations à distance étaient bénéfiques de ce point de vue-là, du fait que les partenaires se parlaient beaucoup plus quand ça va mal, et que ça permet de se dégager des problèmes. Maintenant, c'est clair que c'est pas super pour se voir, of course.

Anonyme
2013-09-13 13:18:09
Certes, ça tombe bien je suis en L et j'ai horreur des maths donc comme ça ta solution je peux pas trop la comprendre x)
Serac, Oui mais moi ce que je veux c'est pouvoir voir mon mec et avoir ces petits moments de bonheurs!
Certes Certes
Zaguien
Inscrit: 2008-08-27 10:08:04
2013-09-13 13:54:26
Boysband49:Certes, ça tombe bien je suis en L et j'ai horreur des maths donc comme ça ta solution je peux pas trop la comprendre x)
Serac, Oui mais moi ce que je veux c'est pouvoir voir mon mec et avoir ces petits moments de bonheurs!

Ma conclusion suffira dans ce cas =)
🦦 Phylos
Modérateur
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2013-09-13 14:53:03
La proportion de gays assumés de moins de 18 ans semble bien moins importante que de majeurs. S'interdire le contact avec les majeurs en se basant sur un critère assez aléatoire qu'est l'âge, c'est limiter de fait son nombre potentiel de conquêtes.

C'est compréhensible de rechercher plus jeune / plus vieux que soi ... mais il faut se dire qu'on est jamais à l'abri d'une bonne surprise

Bref, je te comprends. (ceci dit, y'a pas mal de gays qui aiment bien les blonds, tu devrais finir par trouver ton bonheur )
Anonyme
2013-09-13 15:14:49
Certes:La solution est mathématique,

-Chance que la personne que tu contactes sur internet soit proche de toi: 1 (parce que tu filtres de toi même ce critère relativement facilement).
- Chance que la personne soit fidèle: X
- Chance que vous vous plaisiez mutuellement: Y
- Chance que ça dure: Z

X,Y,Z < 1

Nombre de personnes à rencontrer pour une espérance de 1 relation durable et répondant à tous les critères:
1/(X*Y*Z)

J'étais en ES et j'ai compris! ^^ proud of myself!

Sinon, y'a pas que le virtuel pour rencontrer y'a le réel, les vraies rencontres fortuites! =)
Anonyme
2013-09-13 16:29:33
Phylos:

Bref, je te comprends. (ceci dit, y'a pas mal de gays qui aiment bien les blonds, tu devrais finir par trouver ton bonheur )

Un blond ? UN BLOND ? où ça ? où çaa ?!
Anonyme
2013-09-13 16:42:07
Certes:La solution est mathématique,
...
Conclusion, multiplie les rencontres et les expériences "pas parfaites", après tout, c'est toujours sympa même si ça ne dure pas, ce sont des expériences bonnes à prendre et ça augmente tes chances de trouver le "bon", parce que si y a un truc de certain c'est que tomber direct sur LE mec, c'est très peu probable.

Me reste plus qu'à rencontrer un nombre infini de mecs pour être (presque) sûr de trouver le bon, youpi.
🦦 Phylos
Modérateur
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2013-09-13 17:33:47
Kryn:
Phylos:Bref, je te comprends. (ceci dit, y'a pas mal de gays qui aiment bien les blonds, tu devrais finir par trouver ton bonheur )

Un blond ? UN BLOND ? où ça ? où çaa ?!

Voilà, je suis pareil xD
Anonyme
2013-09-13 17:36:33
Boysband49: Oui mais moi ce que je veux c'est pouvoir voir mon mec et avoir ces petits moments de bonheurs!

Ce sont justement ces enfantillages qui rendent les relations par le net ou à distance impossibles. N'en déplaise à tous ceux qui clament haut et fort que les relations à distance sont difficiles voire impossibles, qu'elles s'achèvent toujours mal, si c'est le cas, c'est parce que beaucoup de gens de nos jours se comportent comme des gosses impatients, qu'ils veulent tout et tout de suite. Je trouve paradoxal que la patience s'érode dans ce monde où le transport est hypertrophié et n'a jamais été aussi rapide. C'est ce qui me révulse dans ce monde, la vitesse.

Je connais des couples qui, par leur situation professionnelle, ont passé l'essentiel de leur vie en relation à distance et n'ont pu vraiment commencer à vivre ensemble qu'à l'âge de la retraite. Il faut savoir attendre l'autre et alors tout devient possible. Je pense que la fidélité rejoint un peu ce problème de vitesse : beaucoup ne savent plus attendre en étant sevré. Au fond, l'autre qu'on aime n'est plus tant une figure désirée qu'une figure par défaut où l'on projette son désir.

Ah ! Ce monde ! -.-"
Serac Serac
Zaguien
Inscrit: 2012-09-15 08:09:30
2013-09-13 17:58:06
Puisse Froidmont être entendu par les oreilles des êtres intérieurs à tout êtres humains, ce sont des paroles sages. Ceci étant, le problème dans le cadre des jeunes, c'est surtout le prix que demandent les transports. Tout le monde ne peut pas se le permettre, il faut être un minimum indépendant financièrement. Mais d'accord pour dire que les gens ne sont pas souvent capables de se tenir à ce qu'ils disent, surtout au niveau amoureux, où il faut tout vivre très vite au nom de "sentiments". Beaucoup veulent les résultats mais ne prennent pas le temps de construire la relation et le lien, ce qui permet d'obtenir ces résultats indéfiniment.

Une vraie relation demande de l'investissement, de la persévérance, un bon sens de l'auto-critique, et une écoute de l'autre bien développée, un certain recul pour savoir si l'autre est capable de nous apporter quelque chose que l'on cherche, aussi. Mais c'est clair que c'est difficile de se bouger le cul pour les autres.

Sinon on m'explique pourquoi les blonds sont si attirants en fait, que j'aie une bonne raison de me teindre en noir ? :p
Anonyme
2013-09-13 18:32:17
Phylos Euh nan c'est juste une question de goût donc rien à voir! Quelqu'un peut préférer les blonds aux Bruns bah moi je préfère les plus petits ou ceux de mon age aux plus grands! J'ai déjà essayé je suis pas aussi con et je me sentais tellement pas à l'aise et pas bien donc j'ai mes raisons !

Froidmont euh j'ai attendu 5 mois avec un mec à distance donc si j'ai de la patience mais il savait et je le savais aussi qu'on se verrait jamais il a même fini par me le dire parce que c'est impossible et très dur de voyager quand on est jeune, on a pas beaucoup de tunes, certes ça va vite comme tu dis mais je le trouve ou l'argent? T'es bien sympa toi ... Et j'ai testé à distance plusieurs fois pendant plusieurs mois mais ça ne mène à rien à part le néant donc bon voilà
Anonyme
2013-09-13 19:22:38
Je veux bien admettre qu'on puisse avoir des problèmes niveau argent, d'autant que c'est pas donné de voyager aujourd'hui. Mais je ne pense pas que l'absence physique de l'autre, l'éloignement, soit une bonne raison pour rompre une histoire. Quand on aime vraiment (et on peut commencer à aimer vraiment à distance) , la distance n'y change rien. Sinon, c'est que, pour au moins un des deux, c'était déjà pas très sérieux à la base.
Anonyme
2013-09-13 20:02:39
Froidmont tu dis n'importe quoi! Oui quand on aime vraiment la distance c'est rien mais si t'as la certitude de jamais te voir c'est même pas la peine, et le but n'est pas de souffrir mais d'être heureux!! Et moi je suis sur ce site pour trouver un mec et trouver mon bonheur être heureux dans ses bras! moi je veux ça après toi tu veux ce que tu veux d'accord je respecte mais je me suis inscris pour ça alors je vais pas attendre 3 ans quelqu'un qui habite à l'autre bout de la France et que je serais quasi sur de jamais voir.. Maintenant je cherche qu'aux alentours mais bon quand même!!
Nerran Nerran
Zaguien
Inscrit: 2013-05-29 03:05:29
2013-09-13 20:05:16
Froidmont:Je veux bien admettre qu'on puisse avoir des problèmes niveau argent, d'autant que c'est pas donné de voyager aujourd'hui. Mais je ne pense pas que l'absence physique de l'autre, l'éloignement, soit une bonne raison pour rompre une histoire. Quand on aime vraiment (et on peut commencer à aimer vraiment à distance) , la distance n'y change rien. Sinon, c'est que, pour au moins un des deux, c'était déjà pas très sérieux à la base.

Tout à fait d'accord, et il n'y a pas seulement la vitesse qui répugne dans l'évolution de ce monde... Le rapport à l'argent, l'apparence, la débilité, la manipulation, ce besoin de rééditer les guerres comme au XXeme siècle.. Pour l'argent... La boucle est bouclée...

En allant encore plus loin c'est aussi la """"démocratie"""" qui répugne... Une ""liberté"" inexistante, etc...

Enfin, pour revenir au vrai sujet... Je pense aussi qu'une relation est possible à distance, mais seulement avec un mec qui ne veut pas derrière que (souvenir de la mathématique dite plus haut) : Envie physique > Sentiments.

Donc pour compléter l'équation il faut se demander aussi s'il cherche une relation pour le X ou pour les sentiments :3
Anonyme
2013-09-13 20:07:44
Je ne dis pas qu'on est heureux loin de l'autre. Au contraire, je pense comme toi que sa présence est un plus pour être heureux. Mais je trouve la rupture pour cause de distance un peu excessive. Mais j'ai toujours été un homme patient.

Après, chacun son avis sur la question.
Anonyme
2013-09-13 20:45:04
J'ai été patient mais je souffrais trop de le voir si loin et donc voilà et j'ai décidé d'arrêter à distance puisque c'est pas ce que je cherche! Tant mieux si toi tu cherches ça ça veut dire que tu n'es pas si pressé d'avoir un petit copain avec qui faire pleins de chose!
Nerran Nerran
Zaguien
Inscrit: 2013-05-29 03:05:29
2013-09-13 20:49:05
Beaucoup de personnes pensant comme toi ont répété par la suite "Ne te presse pas de faire des choses que tu regretterais plus tard"
Mickaël Mika2206
Zaguien
Inscrit: 2013-08-23 08:08:08
2013-09-13 20:59:21
Je connais la même situation que toi ! Les mecs qui me plaisent sont souvent situés loin de moi... J'arrive parfois à discuter avec certains d'entre eux mais il y a peu de chances que je les rencontrent un jour ! Je serai près malgré tout à faire 2 heures de route pour rencontrer un mec où je suis sur que les sentiments seraient réciproque !
Anonyme
2013-09-13 21:02:50
Au final que tu le rencontre dans la "vraie" vie ou sur internet, le resultat sera le meme. Tu dis que le mec peut te plaire sur le net mais que quand tu le rencontre en vrai il voit tes defauts,... Un mec que tu rencontre direct en vrai ca va etre pareil. Va y avoir un moment ou il les verra. Ca sera ptet + tot certes, mais le resultat sera le meme.
Et toute facon, si tu veux etre avec un mec, faudra que tu en trouve un qui te prends avec tes qualités ET tes défauts. Des gays sur Nantes y en as pleiiiiiiin. Rencontre des mecs, pas forcement des mecs avec qui tu veux sortir, mais des mecs avec qui tu t entends bien, et ptet que ca sera eux qui te présenteront ton futur chéri
Anonyme
2013-09-13 21:08:36
Boysband49:J'ai été patient mais je souffrais trop de le voir si loin et donc voilà et j'ai décidé d'arrêter à distance puisque c'est pas ce que je cherche! Tant mieux si toi tu cherches ça ça veut dire que tu n'es pas si pressé d'avoir un petit copain avec qui faire pleins de chose!

Si tu savais à quel point je suis pressé et comme je bassine mon amie avec ça ! ^^
Mais, même si l'absence physique de l'autre m'a déjà frustré, sa présence spirituelle m'a toujours été d'un grand réconfort. Et, de mon propre chef, je ne l'aurais abandonné pour rien au monde.
Anonyme
2013-09-13 22:06:46
Aure44 T'as pas compris ce que j'ai dis quand j'ai dis ça!! Je veux dire qu'imaginons tu vas à la Gay Pride, je dis imagine hein, bah tu rencontreras des gays sur place et ils te verront sur place et ceux qui veulent discuteront avec toi et si ils veulent continuer après ça veut dire que tu leur plais! Alors qu'un mec sur internet tu vois ses photos, tu parles avec il te plait et en vrai ça peut ne pas être le même du tout et donc découvrir un tout autre caractère alors que en vrai s'il te plait pas bah tan pis et s'il te plait bah du coup c'est bon mais je veux dire que en vrai tu sais dans quoi tu te lances alors que par internet tu peux te lancer dans un truc qui est pas du tout pareil en vrai, voilà...
Anonyme
2013-09-13 23:05:20
Non mais sur internet, c'est toujours plus facile de passer pour quelqu'un de différent de la personne que l'on est réellement.
Une photo, on ne peut pas trop juger : on poste toujours nos photos préférées, sur lesquelles ont se trouve "beau". Un comportement : la même chose. C'est facile de tout assumer, de montrer ses sentiments. Mais quand on se retrouve face à la personne, on n'est pas forcément la même personne.
Alors oui, en rencontrant une personne d'internet, avec un premier contact non réel, il y a des risques que cette personne soit très différente. Mais ça c'est parce qu'en tête, on a une image, on s'en fait une idée, et on l'idéalise. Et si la réalité ne correspond pas, on est déçu. Mais c'est pas toujours le cas. Puis il ne faut pas faire de généralités non plus. Il y a des connards que tu rencontreras aussi "en vrai" directement.
Disons qu'avec internet, c'est plus facile c'est tout.
Alors pour ma part, j'ai eu de tout. Des histoires qui ont commencé d'internet, d'autres non. Et les deux peuvent marcher.
Si tu veux rencontrer des gays, franchement, vas aux meetings. Tu rencontreras des gens sympas, qui te ressembleront sûrement (sur 50 personnes, y'aura bien une personne qui te correspondra niveau goûts/hobbies/études, bref) et le premier contact se fera en vrai.
Anonyme
2013-09-13 23:09:54
Completement d'accord avec toi Vaatjetzt !! T'as tout dis ce qu'il fallait mais je voulais juste savoir si vous y croyez vous et si vous avez eu des relations commencés par internet qui ont durées ensuite une fois que vous vous etes vu!!
Anonyme
2013-09-13 23:25:17
Du coup, pour répondre à ta question, oui j'ai eu une relation de 2 ans, qui a commencé sur internet (via un site comme Zag). Donc ça peut marcher oui, mais ça dépend vraiment de la personne sur qui tu tombes, et de tes attentes par rapport à cette même personne.
Il faut juste être clair à l'avance dans ce que tu veux
Anonyme
2013-09-13 23:58:14
Ça marche bien sur , mais faut pas s emballer et se mettre a rever au bout de 2 minutes de dial . Le net sert juste à prendre rdv le plus vite possible pour faire connaissance . Si on commence a s attacher via le virtuel on va vers de graves d'illusions

Modération (Birdy) : Modifiez vos messages en cliquant sur le bouton "Éditer", en haut à droite de vos messages, plutôt que de double poster.
Anonyme
2013-09-14 00:45:32
Hanonyme:Ça marche bien sur , mais faut pas s emballer et se mettre a rever au bout de 2 minutes de dial . Le net sert juste à prendre rdv le plus vite possible pour faire connaissance . Si on commence a s attacher via le virtuel on va vers de graves d'illusions

Si j'étais en mesure de compter le nombre total de mecs à qui j'ai parlé depuis ma première inscription sur un site de ce genre, et que je le mettais en face du nombre de mecs que j'ai vu en vrai...je te prie de croire que ce deuxième nombre aurait une sale tronche.

Quand j'étais plus jeune, les rencontres se faisaient plus facilement en vrai car le net n'était pas aussi présent qu'aujourd'hui. Mais désormais le net est le refuge de mecs qui sont là pour rien, qui ne rencontreront jamais personne par ce moyen et qui te font perdre un temps monstre.

Tous les problèmes qui ont par ailleurs été évoqués par celui qui a ouvert le topic sont vrais (et même, il en manquerais), j'ai peine à croire que sur le net on puisse trouver un mec avec qui vivre une belle histoire.
Anonyme
2013-09-14 09:45:40
Je pense comme toi Anthony350 !!
Anonyme
2013-09-14 10:26:47
C est sur qu il y a plein de mecs qui meritent pas qu on s y attarde sur le net. Des mecs qui vont faire genre "devenons amis" et qui quand tu les rencontre ne veulent qu un truc : ton cul.
Ou des mecs qui entre la photo et la réalité ont comme par hasard mochi ( ce mot existe a partir de maintenant ). Mais soit j ai eu beaucoup de chance, soit tous ne sont pas comme ca, parce que perso j ai rencontrer des mecs super, même sur ce site.
C est sur tu aura des deceptions, on en a tous eu mais si ca te permet d en rencontrer un ou 2 de bien dans le lot, ca peu valoir le coup je trouve