Est mal de sortir avec un mec plus âgé que soi?

Jürgen Emotiveboy
Zaguien
Inscrit: 2011-07-28 10:07:34
2013-08-23 21:08:35
Voila j'ai fait la rencontre d'un mec sur un site de rencontre. Il y a un mois. Le mec en question a 38 ans et moi j'en ai 18 ans. L'écart est assez conséquent je sais. Mais voila j'attire les mecs de plus de 25 ans et de plus je suis attiré par eux. Est que c'est mal? C'est mon premier petit copain. Je trouve les mecs de mon âge inintéressants sans pour offusquer personne ici. Les mecs plus âgées sont hyper compréhensifs et a l'écoute. Le mec en question veut une relation sérieuse et durable avec moi et c'est que je cherche.Cependant,j'ai très peur de la réaction de mon entourage face a mon copain. Ils ont presque tous accepté mon homosexualité mais cela je me demande s'ils pourront le digérer. Lorsque j'en ai parlé a mes meilleurs amis , ils m'ont clairement fait comprendre que ce mec et les mecs plus âgés que moi veulent seulement profiter de ma jeunesse et veulent seulement passer du bon temps avec moi. Cet argument me laisse perplexe. En gros j'aimerai avoir vos opinions sur les jeunes mecs qui sortent avec des gars âgés.
Anonyme
2013-08-23 21:16:38
"ils m'ont clairement fait comprendre que ce mec et les mecs plus âgés que moi veulent seulement profiter de ma jeunesse et veulent seulement passer du bon temps avec moi. Cet argument me laisse perplexe"

Ou cet argument est juste .
Jürgen Emotiveboy
Zaguien
Inscrit: 2011-07-28 10:07:34
2013-08-23 21:24:05
Je dois comprendre que je ne dois pas sortir avec des hommes âgés mais je vais rester toute ma vie célibataire alors. Il y a des exception. Je pense que nous ne pouvons pas faire une généralisation. Il y a bien coté positif? J'aimerais avoir aussi des un conseils si possible.

Serac Serac
Zaguien
Inscrit: 2012-09-15 08:09:30
2013-08-23 21:35:18
T'en fiches de ce que pense ton entourage, même si ce sera pas spécialement simple, que tu risques d'entendre des moqueries, des provocations, etc. C'est ta vie et si tu penses que le mec en question est quelqu'un de bien, qu'il te correspond et que tu te sens bien avec, fonce, pas besoin d'hésiter. Maintenant, il y a des vieux qui en effet ne veulent que profiter de la jeunesse de leurs amants, mais tu es mieux placé que nous pour savoir si il ment, s'il est juste intéressé, ou si au contraire, il est équilibré et ne te veut pas de mal, que ses intentions sont honnêtes.

L'âge n'est pas un critère discriminant dans ton cas. Tout est question de feeling, de ressentiments, d'émotions et de caractères. A toi de savoir. Par contre, il se peut que vos centres d'intérêts et préoccupations divergent fortement, et ça peut créer des tensions. A toi de voir encore une fois si c'est gênant ou pas.
Julien Rizzer
Zaguien
Inscrit: 2009-12-13 09:12:59
2013-08-23 21:50:42
moi je suis un peu comme toi dans le sens ou je ne peut pas me mettre avec quelqu'un de mon age , mon copain actuel et moi avons 8 ans d'écart mais sa ne se vois pas ou peu la différence , apres 20 ans sa peu choqué certains mais l'amour n'a pas d'age et selon la loi chaque personnes majeur peu aimer n'importe qu'elle autre personne , majeur .
apres il va falloir faire comprendre aux gens qui t'entoure que l'amour ne se commande pas et que c'est comme sa ...

je sais pas si sa t'a aider mais un conseil si tu aime ne te prend pas la tête avec l'age ou l'opignon des autres sa pourrais malheureusement détruire ce que vous essayez de construire
Anonyme
2013-08-23 22:19:24
La seule chose qui est mal, c'est la façon dont tu as posé ta question ...

Après, je dirais qu'il y a autant de vicieux, salopards et dégueulasses qui n'en veulent qu'à ton cul parmi les gays de ton âge que parmi les gay de vingt ans tes aînés. La seule différence, c'est que dans notre société du jeunisme l'adjectif vieux jouxtant le substantif de pervers rend la chose mille fois plus scandaleuse. Autant privilégier les élans du c½ur, quitte à se faire couillonner (ou pas) ! D'autant que certains de ces hommes sont tout à fait sincères et si leurs aventures échouent, c'est souvent parce que les jeunes sont instables. Ils sont souvent le produit frustré d'une société passéiste qui rendait difficile, voire impossible, l'existence d'un couple gay. Après, ils ont leur préférence en matière de garçon. On ne peut pas leur en vouloir : un corps de vingt, c'est généralement plus beau, plus ferme qu'un corps de vingt ans plus âgé.

Si tu aimes sincèrement cet homme et que tu penses pouvoir lui apporter ce qu'il attend de toi (il faut être sûr et ne pas confondre la détermination avec un caprice de jeunesse) , alors tu peux foncer sans problème. La morale fera la tronche, ta famille aussi sans doute, mais c'est ta vie et tu as le droit de la vivre avec qui tu veux.
Anonyme
2013-08-23 23:08:24
Je vois pas où est le problème à partir du moment où tu es sûr de tes sentiments et où tu sais que le mec ne se fout pas de toi. C'est vrai que pour ton entourage la différence d'âge peu choquer du fait qu'a partir d'un certain écart d'âge entre les deux personnes les gens pensent qu'ils ont peu de chances d'avoir des gouts en commun, peu de chances d'aboutir sur une relation sérieuse, (ce qui pourtant n'est pas vrai pour tout le monde) les gens peuvent donc penser qu'une des 2 personne peut profiter de l'autre ou que le couple n'est pas légitime.

Mais bon le plus important c'est ton ressenti et tu es surement capable de remarquer si un mec se fout de toi ou non, donc si ton entourage te fait confiance et qu'il voie que ton copain t'aime et est sincère ça ne devrait pas trop poser de problèmes, sinon essaye de les rassurer.
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2013-08-24 00:13:00
Il y a une façon simple de décourager une grande partie de ceux qui ne voudraient profiter que de ta jeunesse, c'est de ne pas être pressé d'aller au lit.

De toutes les manières, si vous souhaitez une relation durable, vous n'êtes pas pressés...
Jonask Jonask
Zaguien
Inscrit: 2011-05-05 11:05:07
2013-08-24 01:58:57
Mon premier petit copain avait le même âge que moi mais pourtant, j'ai toujours ressenti une attirance pour les hommes plus âgés. Ce n'était pas sur mes petits camarades que je fantasmais au collège ou au lycée en général. De là à passer du fantasme à la réalisation, il y a un pas que je vais franchir très probablement car je suis amoureux d'un homme du double de mon âge et c'est réciproque. Il ne se fout pas de moi, assume son âge et je sais ce qui fait qu'il s'intéresse à moi et ce n'est pas uniquement mon physique, ma jeunesse. Je sais qu'il pourra beaucoup m'apporter et réciproquement, étant donné en plus qu'on a déjà un certain nombre de points communs et de goûts communs malgré notre différence d'âge.
Oui, la famille dans ton cas ou le mien pourrait voir les choses d'un autre oeil mais si ma famille voit que cet homme me rend heureux, je pense qu'ils accepteront notre relation.
Je sais que mon ex lit parfois le forum mais à cause d'une bourde que j'ai provoquée, il est déjà au courant. Oui, on peut avoir l'impression que je tourne la page rapidement mais je ne m'attendais pas à retomber amoureux aussi rapidement. L'histoire est toutefois plus compliquée que cela et je l'avais expliquée dans un topic que j'ai supprimé car mon ex m'a demandé de le faire pour que notre ancienne vie de couple ne soit pas exposée, surtout que j'ai tenu des propos pas très sympas le concernant, ce dont je me suis excusé.
UnMelocoton UnMelocoton
Zaguien
Inscrit: 2012-02-17 08:02:41
2013-08-24 02:48:28
Oh oui c'est très mal dis donc, tu brûleras en enfer sale pêcheur.
Jonask Jonask
Zaguien
Inscrit: 2011-05-05 11:05:07
2013-08-24 03:07:49
Ce message s'adresse à moi ou à l'auteur du topic ?
Ketamine Ketamine
Zaguien
Inscrit: 2012-11-04 01:11:51
2013-08-24 04:10:16
auteur du topic:Est-t-il mal de sortir avec un mec plus âgé que soi?

je crois que ça répond à ta question jonask...
UnMelocoton UnMelocoton
Zaguien
Inscrit: 2012-02-17 08:02:41
2013-08-24 05:55:33
jonask:Ce message s'adresse à moi ou à l'auteur du topic ?

Si je ne te cite pas dans mon post je ne m'adresse pas à toi.
Ketamine Ketamine
Zaguien
Inscrit: 2012-11-04 01:11:51
2013-08-24 06:08:01
Va dormir toi là aussi!

Parce que ne pas dormir aussi c'est le mal Jumanji!
Luis Luis
Zaguien
Inscrit: 2012-04-01 08:04:31
2013-08-24 09:53:59
Pour répondre au titre du topic, dans un couple, il y a forcément quelqu'un de plus âgé que l'autre (sauf si les deux sont nés même jour même heure, dans ce cas c'est soit un gros coup de bol, soit ce sont des jumeaux et là c'est un peu dégueu). Il en faut bien un. Bon, là, ça fait 20 ans d'écart. J'te cache pas qu'au premier abord on s'dit que ça peut faire beaucoup, mais si vous vous aimez vraiment, on s'en fout un peu de ce que pensent les autres (même s'ils peuvent être surpris et que ça peut se comprendre).
Sinon le fait qu'il puisse profiter de ta jeunesse, comme l'ont dit certains plus haut, c'est pas un argument déraisonnable. Réfléchis-y bien.
******* Allomat69
Zaguien
2013-08-24 10:12:07
Le regard des autres est soit inquiet lorsqu'il s'agit de la famille, soit inconsciemment jaloux du plus âgé, soit la plupart du temps indifférent parce que le couple est un client, et que c'est l'essentiel.

Mal ou pas mal, là n'est pas la question, cela fait 5000 ans que les moralistes nous fatiguent.

La vraie question est que chacun y trouve sont compte à court et moyen terme, mais ait aussi conscience que les décalages d'age importants, disons plus de 10 ans, doivent être gérées aux limites sur le long terme.

Déjà on parle de jeunes déjà largement majeurs, sensés capables d'identifier les mecs qui veulent juste profiter d'un jeune naif, à qui ils vont promettre le lune pour parvenir à leur fins. D'ailleurs les hétéros sont largement meilleurs que les gays dans ces chasses aux trophées, c'est le machisme ordinaire, dont ils sont très fiers...

Ce qui est plus ennuyeux, mais heureusement plus rare, ce sont les adultes qui - inconsciemment ou pas - cherchent un autre jeune quand leur copain devient moins jeune, ou les adultes qui confondent copain et subalterne aux ordes, ou les jeunes qui cherchent un vieux qui a des tunes parce que travail et logements sont rares.

Mais pour l'essentiel les relations a forte différence d'age sont souvent stables, c'est en fin de vie que les problèmes techniques se posent, car l'un aura à accepter la vieillesse, et bien souvent la mort, de l'autre. En compensation il héritera s'ils sont pacsés avec testament ou mariés, c'est la vie...

Mais je ne vois pas où est le mal dans tous cela, on parle d'adultes consentants...
Anonyme
2013-08-24 12:15:19
"Est-ce mal de sortir avec un mec plus agé que soi"? Perso j'ai toujours eu un faible pour les hommes plus âgés que moi, dans le genre beaucoup plus ^^". A 18 ans, j'ai eu mon premier petit copain et comme toi, il avait le double de mon age (un poil plus même... disons deux xD). Ta question est absolument légitime, puisqu'une telle relation sort aujourd'hui de l'ordinaire, elle n'est pas très bien vu par notre éthique moderne. (En d'autres temps, dans d'autres lieux, c'était tout à fait "normale" comme relation).
Donc je commencerais par là: A qui ça peux faire du mal?
-"Les autres individus de la société"? j'vais être bref, monsieur tout le monde X n'en a rien à faire de de la vie sentimentale de monsieur tout le monde Y, surtout si on lui demande pas son avis.
-Ton entourage?: Effectivement, ton entourage peut légitimement être inquiet pour toi, à partir du moment ou ce type de relation leur est peu familier, donc étrange, angoissante même. Mais voila, si tu ne fais que ce que ton entourage voudrait pour toi, tu te prives de certaines de tes envies, et tu passeras à coté d'expériences parfois très sympathiques ^^. Surtout que tu soulignes le fait que seuls les mecs plus agés t'attirent, donc si ce n'est pas lui, tu rencontreras le même problème avec un autre. Je te conseillerai, si tu penses que ce mec vaut le coup, de te lancer dans cette relation et d'envisager au cas par cas si t'as envie de les mettre au courant. Vas à ton rythme, rassure ceux que tu mets au courant au maximum au long de la progression de ta relation.
-Toi?: La spécificité d'une telle relation, c'est surtout le poids du regard social. Pour l'éviter, tu peux avoir une relation "discrête" pour que le moins de monde soi au courant. Mais voilà, l'homme est bizarrement foutu. Tu as un désir, ta société le condamne, et surtout tu SAIS qu'elle le condamne. En gros, il y a une morale sociale et tu ne peux pas échapper à son jugement car elle est intériorisée en chaque individu. C'est l'histoire du Moi et du Surmoi de Freud. Pour que tu sois bien dans un couple de 18/38 ans, il faut que tu sois en paix avec ce clivage entre tes désirs/et cette morale qui s'impose à toi. Le secret, c'est de réussir à ne plus la subir la morale sociale, mais de te forger ta propre morale. La société te dit que c'est mal? A toi de voir si c'est vrai, selon toi, et de faire en fonction de ta réponse.
-A lui?: Ce que je viens de dire pour toi par rapport au regard de la société, c'est vrai pour lui aussi. Surtout qu'on condamne dans ce genre de relation, plus le plus agé des deux. (c'est un pervers, il est pas sérieux, il veut profiter de ta jeunesse de toi... tout ce blabla là). Après, il est plus mature, c'est peut être plus clair dans sa tête que dans la tienne.
Donc est ce que c'est mal? Faut voir comment tu réponds à toutes ces questions. Après comme dans TOUT les couples, tu t'exposes aux risques habituels: il peu effectivement être un salaud, un arnaqueur, un pervert ect...
C'était mon avis, je ne prétends pas détenir la vérité absolue. En espérant t'avoir aidé ^^.
A InHeaven
Zaguien
Inscrit: 2013-01-15 08:01:13
2013-08-24 16:55:31
Jumanji:Oh oui c'est très mal dis donc, tu brûleras en enfer sale pêcheur.

Connard, je voulais dire pareil.
******* Allomat69
Zaguien
2013-08-24 23:23:59
InHeaven:
Jumanji:Oh oui c'est très mal dis donc, tu brûleras en enfer sale pêcheur.

Connard, je voulais dire pareil.

Il y a déjà du monde en enfer, et notamment :

- Zeus et Ganymède, parce que le vieux dieu était bi, et courait autant apres les bergères que le pâtres.

- Apollon et Hyacinthe, parce que le bel Apollon ne séduisait pas que les femmes :

- Achiles et Patrocles, car les amitiés viriles entre soldats, c'est ce qu'on raconte aux enfants...

Et je m'arrête là pour ne pas être accusé de flood ^^
Olivier Sportygay
Zaguien
Inscrit: 2008-07-10 04:07:35
2013-08-24 23:30:00
j'adore la réputation des vieux. à 30 ans les mecs cherchent autre chose que du cul.
il cherche pas non plus l'amour avec un jeune, car le décalage fait que c'est plus un rapport père fils qu'autre chose.
parcontre, un gay de 30/50 ans se sent seul, et dans toutes les enquêtes ça ressort.
alors passer son temps avec un autre mec de son âge ou un plus jeune...
la personne âgée sait de toute façon qu'il n'arrivera pas à garder le jeune, et il a eu assez de rupture pour chercher plus un sexfriend qu'un mec.
il suffit de trainer dans paris pour voir plein de mecs de 50 ans en couple avec des très jeunes mecs, et ils en changent de temps en temps quand ils sont lassés.