L'image des gays à la Télé

Anonyme
2013-08-17 13:16:10
Salut à toutes et à tous.

Hier, en fin d'après midi, ne sachant pas quoi vraiment faire j'ai décidé de regarder la télé,
mais à cette heure si il n'y a pas vraiment grand chose de super intéressant, je tombe par hasard
sur l'émission "tellement vrai", qui traitait sur des couples en crise, la en l'occurrence c'était un couple gay, après avoir regardé quelques minutes de l'émission je me suis demandé si c'était des acteurs qui étaient en train de jouer, ou si tout simplement NRJ12 adorait caricaturer les couples gays. Elle est belle l'image du couple gay dans cette émission entre le paternalisme de l'un et la débilité mental de l'autre.

(J'ai trouvé un extrait sur youtube pour vous montrer ...)

Anonyme
2013-08-17 13:52:54
Je l'avais déjà vu il y a quelques temps ^^
Ce genre d'émission aime bien prendre des caricatures de ce type, c'est d'ailleurs pour ça que les gens regardent...
Anonyme
2013-08-17 13:53:28
ce qui passe à la télé doit faire vendre, si on montre un couple gay qui au final est "comme les autres" c'est trop banal et donc pas intéressant !
c'est le même principe que pour toutes les autres chaines, les gays que l'ont voit dans des émissions sont des caricatures poussées à l'extrême de la follasse. Malheureusement ça on n'y peut rien et ça n'arrange pas l'image médiatique des gays, que tout le monde voit comme des folles en puissance, car c'est seulement ce type de personne que l'on montre.

Anonyme
2013-08-17 13:53:49
"bonne nuit mon ange" en version robot.
Je peux vomir ?
Anonyme
2013-08-17 13:59:26
En même temps, les reportages de "tellement vrai" sont quasiment tous de la merde.
Anonyme
2013-08-17 14:02:08
je ne retiens qu'un moment de ce reportage, c'est le moment où ils sont dans le supermarché et que l'un lui pique une crise pour acheter 2 jeux video. je n'avais qu'une seule envie c'était de rentrer dans ma télé et de lui coller 2 baffes !
Maxime H-Mister
Zaguien
Inscrit: 2009-08-15 10:08:39
2013-08-17 14:02:42
mon dieu Non seulement c'est joué,obligé, mais en plus c'est tellement mal joué.. je suis désolé mais à 2:00 de la vidéo on dirait une impro de gosse qui font du théâtre pour la première fois..
Luis Luis
Zaguien
Inscrit: 2012-04-01 08:04:31
2013-08-17 14:11:03
Dans le même style, vous connaissez Confessions Intimes ? Ils montrent des personnes dans des situations parfois surréalistes et les montages sont faits pour dénigrer la ou les personnes filmées.

Un jour, j'ai pu regarder un épisode de Confessions Intimes qui traitait d'un couple particulier... Le mec était soi disant fanatique de Rémi Gaillard, et sa copine en était désespérée. J'ai regardé, c'était à mourir de rire, alors que l'émission se voudrait sérieuse, rien que de par son générique. C'est fait exprès pour attirer l'audimat (+1 moi3145).

La   est tout aussi drôle. Elle parle d'elle-même. (Faut bien regarder jusqu'à la fin) Ah et puis bizarrement, on retrouve plus l'épisode de Confessions Intimes traitant de ce couple...

Voilà pourquoi, oui, ils ont pris un couple gay "particulier" pour Tellement Vrai ! Et dis-toi qu'ils ont peut-être même été manipulés pour surjouer.
Anonyme
2013-08-17 14:18:20
Luis_:Un jour, j'ai pu regarder un épisode de Confessions Intimes qui traitait d'un couple particulier... Le mec était soi disant fanatique de Rémi Gaillard, et sa copine en était désespérée.

Rémi gaillard a tellement pris pour des con Confession Intime sur ce coup là ! comme quoi ils ne vérifie pas si c'est bidon ou pas, tant que c'est assez énorme pour faire regarder (et rire) les gens
Anonyme
2013-08-17 14:20:30
Et oui vous avez malheureusement raison, les chaines pensent qu'a créer des programmes qui leur rapporteront de l'audience ... Déjà qu'on a pas forcément une belle image, alors avec ce genre d'émission ils nous achèvent. Je trouves ça pathétique perso.

Oui je me souviens de l'histoire avec Rémi Gaillard, franchement c'était vraiment pas mal x).
Anonyme
2013-08-17 14:23:49
la télé réalité c'est le pire je crois ! il n'y a qu'a voir secret story ou autre et voir comment les gays sont représenté ! personnellement je ne crois pas ressembler à Benoit ou Thomas
Anonyme
2013-08-17 14:34:19
moi3145:la télé réalité c'est le pire je crois ! il n'y a qu'a voir secret story ou autre et voir comment les gays sont représenté ! personnellement je ne crois pas ressembler à Benoit ou Thomas

Ouais mais à mon avis ils le font exprès, pendant les castings ils préféreront choisir un gay super efféminé (une grande folle genre Benoit) qu'un gay qui ressemble à tout le monde ...
Kévin KMerteuil
Zaguien
Inscrit: 2009-10-30 03:10:49
2013-08-17 14:44:34
La télé = Nrj12 ?! Mdr, faut pas s'étonner de trouver des conneries dans ces programmes.
Arrête de regarder ces conneries et tu verras que ça ira mieux.
A partir du moment où on prends l'initiative de regarder ces trucs, faut savoir que ce qu'on va y trouver n'est pas vraiment super proche de la réalité.
Anonyme
2013-08-17 14:52:22
C'est aussi la culture de l'image. Si on vous montre une photo d'un homme en costard cravate, impeccable, avec un air neutre mais avenant en sous-titrant "Cet homme est gay", personne ne vous croira. Il faut que tout dans son attitude, dans son comportement, dans son habillement transpire l'homosexualité. Disons même, il faut que ça suinte. Aucun doute n'est permis, on jongle avec des stéréotypes et, si besoin est, on les crée.
Anonyme
2013-08-17 14:53:44
Je me demande comment l'ange ferait pour voler, vu son poids.
Stephane Froggy511
Zaguien
Inscrit: 2011-10-18 02:10:14
2013-08-17 15:57:13
OMG j'espère que ces des acteur ......... /suicide
Anonyme
2013-08-17 16:24:13
Les émissions de ce style, c'est vraiment de la merde ^^' C'est adresser au gens stupide, vous savez, ceux qui croit vraiment que les script de ''Petit secret entre voisin'' sont tiré de fait réel. C'est à cause de ce genre d'émission que naissent les stéréotypes modernes. De plus, personne n'est lui même devant une caméra, les gens ont tendance à exagérer leur comportement alros à moins de jouer un rôle bien défini et cadré par un metteur en scène plus ou moins bon, on peut, peut être en tirer quelques choses. J'ai bien dit peut être ! Alors vous pensez qu'avec un metteur en scène pourri, des acteurs dont le jeu semble toujours sonner faux, et un script à deux franc six sous, on va pas avancer. C'est juste décevant. Même les séries étrangères sont moins stéréotyper. C'est un gros problème en france, les stéréotypes...
Anonyme
2013-08-17 17:25:04
ça change des barges avec des plumes dans le cul !

sinon si ça donne ça le mariage, très peu pour moi !
Anonyme
2013-08-17 17:27:27
otherway13:Les émissions de ce style, c'est vraiment de la merde ^^' C'est adresser au gens stupide, vous savez, ceux qui croit vraiment que les script de ''Petit secret entre voisin'' sont tiré de fait réel. C'est à cause de ce genre d'émission que naissent les stéréotypes modernes. De plus, personne n'est lui même devant une caméra, les gens ont tendance à exagérer leur comportement alros à moins de jouer un rôle bien défini et cadré par un metteur en scène plus ou moins bon, on peut, peut être en tirer quelques choses. J'ai bien dit peut être ! Alors vous pensez qu'avec un metteur en scène pourri, des acteurs dont le jeu semble toujours sonner faux, et un script à deux franc six sous, on va pas avancer. C'est juste décevant. Même les séries étrangères sont moins stéréotyper. C'est un gros problème en france, les stéréotypes...

Entièrement d'accord je pense qu'en diffusant ce genre d'émissions ils nous prennent pour des cons écervelés. Et dire qu'il ya des gens qui aiment regarder ce genre d'émission ... ^^ Et oui le gros probléme de la France c'est les stéréotypes, il y en a sur tout ...
Anonyme
2013-08-17 17:36:35
On dirait une mère et son gosse...
Yako Yako
Zaguien
Inscrit: 2010-10-14 01:10:22
2013-08-17 17:53:51
Je viens de me souvenir pourquoi je regardais peu la télévision
Anonyme
2013-08-17 18:03:54
sreym:On dirait une mère et son gosse...

Le genre de mère bien chiante et le genre de gosse complétement attardé tu vois ?
Vava__ Vava__
Zaguien
Inscrit: 2013-04-16 04:04:49
2013-08-17 18:13:16
Si NRJ12 reflètait toute la télévision, ça se saurait. D'autant plus Tellement Vrai. Cette émission ne cherche que des "cas sociaux" pour se moquer et faire de l'audimat alors ils vont forcément se tourner vers se genre de personnages. Que ce soit pour les couples gays, les fans de X ou Y ou encore les mères célibataires, on va toujours être dans la caricature pour attirer le plus de téléspectateurs possible.
L'émission n'existe que pour se moquer des personnes qui y passent, ça ne me scandalise même pas qu'on nous montre ce couple gay dans une émission comme celle-ci. Si on te montrait le quotidien de Luc et Paul, médecin et avocat en crise de couple, ça n'intéresserait personne.

Mais sachez que l'équipe de Tellement Vrai a été changé, ils cherchent à redorer le blason de l'émission en se tournant de moins en moins vers de tel clichés ou cas sociaux ! A mon avis, ce sera en vain mais c'est un effort que je tenais à faire remarquer.
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2013-08-17 21:09:17
C'est tellement vrai, la preuve : ^^

Anonyme
2013-08-17 21:34:21
http://www.dehem.com/bds/coloc.jpg

Riez, maintenant.
Anonyme
2013-08-17 21:46:22
Le rêve de plusieurs personnes (dont moi) viens d'être réalisé en BD
Anonyme
2013-08-17 21:52:15
Puisqu'on parle des gays de NRJ12 :

Comme si les deux passives allaient coucher ensemble. -_-'
"Anthony, il voulait surtout me connaître intérieurement..." <- ouais tu parles !
TheodoreNott TheodoreNott
Zaguien
Inscrit: 2013-07-03 05:07:16
2013-08-17 22:41:22
Putain, c'est une mère et son fils, pas un couple ça...
Anonyme
2013-08-18 00:05:59
Bloomingdales:"Anthony, il voulait surtout me connaître intérieurement..." <- ouais tu parles !

ben oui intérieurement
Anonyme
2013-08-18 00:15:55
moi3145:
Bloomingdales:"Anthony, il voulait surtout me connaître intérieurement..." <- ouais tu parles !

ben oui intérieurement

Cochon va ! :o
Tsukicat Tsukicat
Zaguien
Inscrit: 2011-07-16 10:07:39
2013-08-19 00:28:25
Perso j'aime bien regarder ces émissions comme Confessions intimes (qui reste le must pour moi) et Tellement Vrai. Mais je sais bien que tout est faux ou exagérer. On est arrivé dans une période où tout ce qui compte c'est l'audimat, donc on a des programmes de moins en moins pertinent, mais les gens le savent, personne ne prend ce genre d'émission sérieusement.

Quant à l'image que ça donne des couples homosexuels... Bah quelle image ça donne de l'humanité en général ! XD La majorité des episodes concerne des hétérosexuels et sont autant voire plus hillarant. Faut pas non plus se sentir mal pour ceux qui y participe parcequ'ils savent très bien qu'ils s'affichent et ils ne cherchent que ça. Personne ne les oblige.

Ce qui est plus dangereux, c'est ceux qu'on vois dans la télé réalité. Ce sont des gens qui ne peuvent pas jouer 24h sur 24 et qui sont vraiment comme ça. Le problème c'est que la télé réalité, on ne vois que des gays hyper caricaturé, la plupart completement abruti (eddie cette année)et qui ne sont probablement pas sain psychologiquement parlant (comme tous les candidats d'ailleurs).
Anonyme
2013-08-19 00:30:21
[quote=tsukicat]Le problème c'est que la télé réalité, on ne vois que des gays hyper caricaturé, la plupart completement abruti (eddie cette année)/quote]

connais pas celui-là
Anonyme
2013-08-19 02:09:43
moi3145:
tsukicat:Le problème c'est que la télé réalité, on ne vois que des gays hyper caricaturé, la plupart completement abruti (eddie cette année)

connais pas celui-là

C'est cette chose :
Anonyme
2013-08-19 12:26:15
euh oué ok je vois le genre
Anonyme
2013-08-19 13:00:11
Bah il a l'air tout à fait normal ... :o
Anonyme
2013-08-19 13:18:04
Froidmont:Bah il a l'air tout à fait normal ... :o

tu dis ça parce que tu veux la même robe ? ^^
Anonyme
2013-08-19 13:20:08
Je n'ai pas la tv pour ce genre de connerie.
Le seul truc que j'ai vue c'est un ep des Anges de la tv réalité. Le "gay" était une fofolle.
Enfin contente de pas avoir de tv !
Kévin KMerteuil
Zaguien
Inscrit: 2009-10-30 03:10:49
2013-08-19 13:22:27
la-tasse:Enfin contente de pas avoir de tv !

Je vais surement suivre le même chemin très bientôt.
Anonyme
2013-08-19 13:31:08
moi3145:
Froidmont:Bah il a l'air tout à fait normal ... :o

tu dis ça parce que tu veux la même robe ? ^^

Démasqué ... :-[
M Alsaceboy
Zaguien
Inscrit: 2012-08-07 11:08:10
2013-08-20 17:57:27
MDR, je me suis dis, c'est deux jeunes de 20,25 ans mdr. Mais nan, c'est vieux moches, mais bon à pars ça j'ai rien à dire

ça sent l'amour à fond

Gregory c'est un connard ! :o

Modération (Birdy) : Merci d'éditer vos messages en cliquant sur "Éditer" en haut à droite de votre message plutôt de que multi-poster.