Se rapprocher de quelqu'un qui habite à 600km

Anonyme
2013-08-12 02:51:04
Bonsoir à tous,

Voilà j'ai cette petite question qui me tracasse.. Depuis quelques jours je me rapproche pas mal de quelqu'un .. qui habite à Nîmes; moi à Strasbourg.

Pour ne rien arranger, il n'a pas fait son coming out à sa famille, et moi non plus.

Est ce que quelqu'un à déjà eu une expérience similaire ? Sur quoi est ce que ça pourrait bien aboutir ?
Pour le moment il me plait vraiment beaucoup, j'ai peur de rater une belle histoire, ou au contraire de m'engager sur un chemin périlleux..

Si vous avez des conseils je vous en serai reconnaissant !
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2013-08-12 07:55:44
Une semaine de camping à équidistance entre les deux ?
C........ Banzi
Zaguien
Inscrit: 2008-08-29 04:08:50
2013-08-12 08:35:21
allomat69:Une semaine de camping à équidistance entre les deux ?

Et 1 point pour le mammouth ^^

Anonyme
2013-08-12 11:14:22
Ca peut être une idée ! Mais l'autre problème c'est qu'il n'a que 15 ans donc je pense pas que ses parents le laisseraient partir si facilement ..
Serac Serac
Zaguien
Inscrit: 2012-09-15 08:09:30
2013-08-12 11:35:56
Sans autonomie, c'est archi mort. Il faut au moins que :

- soit un des deux ait un appartement et que l'autre puisse s'y déplacer en avançant des raisons X et Y plausibles à ses parents

- soit que un des deux ait fait son coming out pour permettre l'accueil chez soi et que l'autre puisse se déplacer

- soit que vous soyez hyper riches, parce que faut pas rêver, les semaines de camping à mi-distance, ça va pas marcher chaque mois si vous n'avez pas le porte-feuille dodu

Sinon, laisse tomber, parce que sans ça, rien ne peut se développer, rien ne peut avancer, et ça va vous faire souffrir énormément pour peu que vous soyez amoureux l'un de l'autre.
Anonyme
2013-08-12 12:59:26
Bouhh ce message pessimiste ! Mais merci en tous cas de ta réponse, c est vrai que j aurai du préciser quelques trucs :

De mon côté, l autonomie n est pas un problème, je peux partir une semaine sans que mes parents me posent trop de questions, je pense même qu en trouvant un bon prétexte ils seraient près a me payer le voyage.
J ai aussi la chance d avoir un appartement
Et puis je ne suis pas forcément totalement opposé a faire mon CO si jamais on se plait vraiment ...
Serac Serac
Zaguien
Inscrit: 2012-09-15 08:09:30
2013-08-12 13:09:26
Ce sont des options auxquelles il faut réfléchir à deux. Mais à priori, vu l'âge de ton copain, c'est la première option la plus optimale, je pense. Si tu peux partir régulièrement le voir, pendant des temps assez long, ça peut le faire. Ce ne sera pas simple (d'expérience, c'est même dur), mais je pense qu'une bonne communication et beaucoup d'honnêteté rendent la chose peut-être faisable. Fais gaffe quand même...
Jérôme Jrock
Zaguien
Inscrit: 2007-05-07 11:05:38
2013-08-12 15:03:06
Je ne dirais qu'une chose : lâche l'affaire tant qu'il est encore temps. Il ne va en résulter que de la souffrance pour les deux partis, contentez-vous d'être de simples amis. C'est sec et radical, mais les relations à distance ça ne marche pas, c'est bien connu.
Anonyme
2013-08-12 15:51:17
jrock:Je ne dirais qu'une chose : lâche l'affaire tant qu'il est encore temps.

+100
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2013-08-12 17:10:13
jrock:Je ne dirais qu'une chose : lâche l'affaire tant qu'il est encore temps. Il ne va en résulter que de la souffrance pour les deux partis, contentez-vous d'être de simples amis. C'est sec et radical, mais les relations à distance ça ne marche pas, c'est bien connu.

Il y a façon et façon de gérer les difficultés Si tu apprends brutalement à un mec de 15 ans, généralement sentimental, à etre sec et radical, faudra pas que les gays se plaignent à longueur de forum que les gays ont un cul mais pas de coeur.

On ne récolte que ce qu'on sème.
Anonyme
2013-08-12 17:27:51
Merci allomat69, et puis les relations a distance, ça ne marche pas avec des mecs qui courent des qu ils peuvent voir d autres mecs. Je vois pas pourquoi être si direct mais bon, merci quand même !
Anonyme
2013-08-12 18:38:36
Dead end!
Anonyme
2013-08-13 21:51:58
personnellement , je me trouve dans le même cas que toi, moi région parisienne, lui Guyane française, ( ça fait environ 7750 km) alors effectivement je comprend que tu puisse te poser des questions. Bah j'ai appris à être patient depuis longtemps, alors attendre son arrivé dans les alentour de Paris se fait plus supportable. j'ai envie de dire que tout ce qu'il y a à faire c'est attendre et ne pas perdre contacte, solicité les sentiments partagés pour entretenir cette relation pour qu'enfin quand les deux partis se seront retrouver,ils pourront appliquer dans la vie de tout les jour l'affection de l'un envers l'autre. Et si les retrouvaille ne viennent pas d'elles même et bien il faut je pense provoqué ces occasion dans la limite du possible.
Anonyme
2013-08-14 01:11:50
La question est simple : es-tu prêt à vivre l'attente ? Réfléchis-y sérieusement, sans être aveuglé par le "oui, mais il est trop sympa/mignon/beau/gentil...".
Parce que concrètement, il y a peu de chance que vous vous voyiez avant un moment. Et même si vous vous voyiez maintenant, l'attente de la fois suivante ne fera qu'encore plus mal...

Bref. C'est un peu mort, surtout à votre âge.
Anonyme
2013-08-14 17:02:40
Fais moi rêver en trouvant la solution!
Anonyme
2013-08-14 17:16:10
Je rejoins la plupart des avis, tu devrais renoncer avant qu'il soit trop tard et que tu t'attaches fortement à lui (même si concrètement tu ne l'as jamais vu en vrai), tu peux toujours être ami avec lui et vous donnez l'occasion d'organiser une rencontre pour "concrétiser" la relation amicale.

En relâchant un peu ton envie d'être avec lui, tu pourras voir que des gens de ta région ne sont pas si mal (tu peux aussi te définir un périmètre de rencontre pour sortir de ta ville sans pour autant être trop loin).

Mais sinon, tu peux peut être essayer de déménager dans une autre région ? (je dis pas que tu devrais déménager dans la même ville que ton coup de c½ur sachant que si ca se trouve, rien ne se fera avec lui !) sauf si tu désires fortement rester dans ta ville/région, dans ce cas, évite les mecs loin de toi !!

C'est bien connu, on croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs...