avez vous peur de la mort ?

Serac Serac
Zaguien
Inscrit: 2012-09-15 08:09:30
2013-08-09 11:45:08
Moreno25:
Ne plus se rappeler, à jamais, qu'on a existé un jour...C'est pas joyeux quand on y songe ^^

Dans le fond, c'est un phénomène qui, au quotidien, est applicable à tellement de personnes à notre égard que dans le fond, qu'on s'y habitue, même si c'est triste. Mais bon, pour contrer ça, les Hommes essaient de rentrer dans l'Histoire ou dans la parentalité, ça leur assure une sorte de pérennité.
Anonyme
2013-08-09 18:52:24
lol si tu veux dédramatiser xd

http://www.youtube.com/watch?v=2WxhVUy48Wc

Anonyme
2013-08-09 19:42:23
J'ai pas forcement peur de la mort, mais de la souffrance oui !

quelle lopette ! ^^
Anonyme
2013-08-09 20:35:10

Anonyme
2013-08-09 20:52:00
Toute façon y'a pas à s'inquiéter, soit il y a quelque chose après le mort et tant mieux soit y'a rien et on s'en rendra pas compte
Anonyme
2013-08-09 22:08:09
La ' mort ' ne fait pas peur, c'est plutôt ( enfin pour moi ) la délivrance, la recompense pour avoir travaillé toute une vie, pour avoir souffert ( si on est atteint d'un cancer ) et en même temps c'est une deuxiéme chance, pour moi après la mort, notre ' essence de vie ' part de notre corps pour rejoindre celle d'un nouveau né, et même si on n'as aucun souvenir de notre vie antérieur et bien c'est quand même une deuxième chance.
Anonyme
2013-08-09 22:21:49
moi ces une mort lente qui me fait peur et aussi la viellese si je doit mourrir je préfère une mort rapide, sans douleur mes ce si dit je n'e pense j'amais a la mort on n'e pense q'a l'instant présent et quand on pense au future sa fait flipper
Matt Matt_Gaga
Zaguien
Inscrit: 2013-08-05 02:08:44
2013-08-09 22:45:46
Épicure disait qu'il était inutile d'avoir peur de la mort, car quand on est vivant, on est pas mort et quand on est mort, on ne peut plus avoir peur de la mort, donc vivant ou mort, tu a aucune raison d'avoir peur.
Thibault Eat-me_Drink-me
Zaguien
Inscrit: 2013-08-09 05:08:05
2013-08-09 23:08:46
+1 !

Pourquoi stresser ? Quand on sera mort on saura même pas qu'on l'est, au final la mort c'est comme avant la naissance. Personellement les milliard d'années qui se sont écoulées avant que je naisse m'ont absolument pas parues longues, j'imagine que c'est pareil pour la mort !
Antoine2205 Antoine2205
Zaguien
Inscrit: 2012-12-22 11:12:21
2013-08-09 23:44:06
Je comprend tes doutes et tes peurs mais il faut toujours relativiser et vivre sa vie tant qu'elle continue! J'ai cotoyé la mort très souvent dans ma vie, j'ai passé presque la totalité de mes 5 premières années à l'hopital à cause de gros problèmes de santé, j'ai vu la peur et la souffrance dans le regard de mes parents. Puis au fur et à mesure de ma vie j'ai vu des gens de ma famille et des amis mort de differents cancers, tumeurs et j'ai vu encore ce regard de souffrance sur le visage des gens puis quand les gens meurent les autres éprouvent une grande tristesse du à ce manque. Mais il faut se dire que c'est comme ca et on ne peut rien y faire on doit tous passer par là le corps humain ne peut pas suporter plus de 120 années et si ce n'est pas de vieillesse que tu mourra ce sera de maladie...
Mais parmis tous ces moments horrible il ya des moment super et il faut en profiter jusqu'à la fin! Il ne faut pas se demander quand es ce que ca finira mais plutot profiter de ces moments et se rappeller de ces moments. La mort ce n'est qu'un état, vivant/mort(/mort-vivant XD). Il ne faut pas avoir peur de la fin car on ne sait pas ce qu'il y a après, mon père qui a eu un accident de voiture et a fait un arret cardiaque m'a dis qu'il avait vu du blanc( paradis?grand vide?) puis un truc noir qui se rapprochait.
Il ne faut pas avoir peur des hopitaux, moi jusqu'à mes 12ans je faisait des crises d'angoisse à chaque fois que j'allais dans un hopital mais maintenant ca va bcps mieux.
Moi personnellement la seule peur que j'ai c'est quand es ce que mes proches partiront et j'espere que leur peine ne sera pas trop grande. J'espere t'avoir plus ou moins aidé
Anonyme
2013-08-10 00:03:15
Matt_Gaga:Épicure disait qu'il était inutile d'avoir peur de la mort, car quand on est vivant, on est pas mort et quand on est mort, on ne peut plus avoir peur de la mort, donc vivant ou mort, tu a aucune raison d'avoir peur.

oui mais venant de la part d'un mec qui vivait dans son jardin comme un clodo on s'en fout de ce qu'il pense xd
Kg Kg
Zaguien
Inscrit: 2008-06-23 07:06:32
2013-08-10 00:53:01
évidemment une fois mort, on a plus peur... c'est juste un peu avant, le moment (derniers mois, jours) qui précède la mort
Sebus34 Sebus34
Zaguien
Inscrit: 2013-06-14 06:06:59
2013-08-10 12:42:33
Saviez-vous que? Réalité: 10 personnes sur 10 meurent, ne prenait pas la vie trop au sérieux...

Personnellement, j'aurais tendance à penser comme lusidjai et KevinW, la mort ne me fais pas peur elle même et encore moins l'instant qui la précède, réellement, on doit tous y passer un jour ou l'autre, alors pourquoi s'emmerder et se pourrir l'existance à penser où, comment et quand cela aurat-il lieux. Au final, au plus tu pensera à ton dernier jour et plus il se rapprochera à vitesse "grand V", et avant que t'es eu le temps de dire ouf, tu te retrouvera entre quatre planche. Le mieux reste encore de profiter de sa vie du mieux que l'on peut en essayant d'y penser le moins possible.

Après je ne dis pas qu'il ne m'arrive pas d'avoir peur, bien au contraire, mais j'éprouve ce sentiment à chaque fois que je me demande si un jour j'aurais réalisé les choses que j'aimerais vivre avant que ma dernière heure ne sonne.

Et puis si tu regarde, la peur est ancré dans l'esprit humain depuis des millénaires, bien trop souvant elle nous empêche de tenter des choses, par peur de voir notre projet tomber à l'eau, ou encore peur du ridicule, Tous le monde a peur, certains le montre moins que d'autres, mais c'est en osant franchir le pas et aller jusqu'au bout que tu te rend compte qu'au final ce n'était pas si effrayant.

Tout ça pour dire que se prendre trop la tête sur nos peur actuel ne résoud rien, vit l'instant et voit ça le moment venu.
Ereth Ereth
Zaguien
Inscrit: 2013-06-18 11:06:58
2013-08-10 13:48:16
Je n'y crois pas. Chui immortel

Tenez :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_!embed!ded&v=3UaDK2gxqVg

Et que la foule suive les Anarchistes mécréants !
Kg Kg
Zaguien
2013-08-11 01:30:39
je ne dis pas non plus que je suis hanté par la mort... tout de même pas. je n'y pense en fait que très rarement et que dans un contexte bien particulier (lors d'un enterrement d'une vieille grand-mère, quand je suis à l'hosto) ce qui est quand même assez rare.

Entre y pensez tout le temps et ne jamais y penser, il y a une marge
Anonyme
2013-08-11 01:34:53
J'ai surtout peur de vieillir pour ma part.
Kg Kg
Zaguien
2013-08-11 02:23:27
Drarry:J'ai surtout peur de vieillir pour ma part.

la vieillesse c'est quoi ? Juste quelques rides rien de bien méchants... sauf si bien sur on vieilli mal (arthrose, et toute les maladies de vieux)
Anonyme
2013-08-11 02:54:46
Bah moi ça me fait chier.

Je me vois vraiment pas vieux, et je me vois pas vieux en couple avec un autre vieux, je me vois pas seul non plus.
Ereth Ereth
Zaguien
Inscrit: 2013-06-18 11:06:58
2013-08-11 13:30:43
Drarry:Bah moi ça me fait chier.

Je me vois vraiment pas vieux, et je me vois pas vieux en couple avec un autre vieux, je me vois pas seul non plus.

De meme pour moi. Vive la Jeunesse !
Anonyme
2013-08-11 15:22:31
C'est plutôt elle qui a peur de moi.

Je me vois vraiment pas vieux

Comme ça on est 2. Heureusement pour moi, on me donne toujours 3 ou 4 ans de moins. En espérant que ça dure, haha !
Anonyme
2013-08-11 16:55:59
La mort est la plus vielle amie de la vie... elle est l'issue inéluctable.
La vraie question n'est "pourquoi avoir peur de la mort?" mais "comment faire pour ne pas craindre la mort?".

La réponse est pourtant simple, il faut vivre tout ce qui est à notre porté.
***** Elyous
Zaguien
Inscrit: 2009-07-23 06:07:29
2013-08-11 16:59:18
Pourquoi avoir peur de quelque chose d'inevitable?
Sebus34 Sebus34
Zaguien
Inscrit: 2013-06-14 06:06:59
2013-08-14 13:13:40
tedybear:La mort est la plus vielle amie de la vie... elle est l'issue inéluctable.
La vraie question n'est "pourquoi avoir peur de la mort?" mais "comment faire pour ne pas craindre la mort?".

Haa c'est beau, c'est si joliment di que j'en ai eu des frissons!! Lolilol

pseudo: La réponse est pourtant simple, il faut vivre tout ce qui est à notre porté.

C'est la meilleure chose qui reste à faire, en profiter au maximum et tout faire pour se donner les moyens d'arriver à ses fins.
Anonyme
2013-08-14 16:29:52
Sebus34: C'est la meilleure chose qui reste à faire, en profiter au maximum et tout faire pour se donner les moyens d'arriver à ses fins.

D'en arriver à sa fin je dirais même!
Anonyme
2013-08-14 18:06:20
Je sais pas si la mort me fait peur. Mais je sais que j'ai failli mourir dans l'incendie de la maison de mes parents, heureusement ma souri qui à senti la fumé ma réveillé, j'ai pu donner alerte et tout le monde est sortie à tant. Et 16 mois plus tard je suis à l'hôpital depuis 10 jours suite à une angine je fais une pathologie cardiaque qui est le première cause de mort subite du jeune dans le monde, mais je crois que ce n'est pas l'heure et finalement je ne connais pas la mort donc je ne craint pas l'inconnu. J'ai peur de la douleur et de la peine que ma mort engendrai chez mon copain, mes parents, ma s½ur,mon frère et mes amis... Si je pense à ma mort je pleure pour eux et non pour moi, et si je pense à leurs morts alors je pleurs pour ma peine.
Anonyme
2013-08-14 18:29:36
Je suis étonné du nombre de gens qui n'ont pas peur, qui ne sont pas angoissés par la mort...à la rigueur ne pas y penser, d'accord, mais lorsqu'on en parle ne pas sentir d'angoisse...personnellement, depuis tout petit j'ai peur de la mort, notamment le soir, là ou j'ai le temps de réfléchir, et où je fais des grosses angoisse, la journée, quand on est occupé, ça va, on a pas trop de raisons de penser à la mort, à moins de travailler proche de la mort (hôpital, cimetière, etc..)ou que quelque chose de grave nous arrive. Imaginer qu'il n'y ait plus rien après, qu'on ne soit que des enveloppes vides, plus d'émotions, plus d'actions...et la religion? on n'en sait rien, alors un gros doute en plus, et l'angoisse n'est pas finie^^
Anonyme
2013-08-14 19:26:44
Je suis en médecine et j'ai été confronté à la mort, je suis même passé en cancérologie pédiatrique, mais l'angoisse du vide ne me concerne pas, peut être parce'que je suis catholique même si je crois pas au paradis et à l'enfer. Pour moi un individu ce définie par c'est acte de son vivant et la mort signe sa fin, rien après, alors tant pis je ne m'en rendrai pas compte; et si j'arrive à légué quelque chose d'utile à l'humanité alors je serai immortel. Mais je pense que quand on a bien vécu, que l'on le sentiment d'avoir fait se que l'on pouvait faire la mort n'est pas triste ni pour soir ni pour les autres. Si la mort vient trop tôt soit elle t'arrache sans que tu t'en rende compte et dans se cas je suis triste pour les autres en y pensant; soit la maladie de laisse la voir venir et alors tu vis l'angoisse de n'avoir pu tu faire, de laisser ceux que tu aime dans la peine. J'ai peur de faire souffrir les gens... Je n'ai pas peur de l'inconnu j'ai peur de se que je perd, se que je connais.
-- Pedrow
Zaguien
Inscrit: 2013-07-22 09:07:24
2013-08-14 20:51:04
De la mort, je n'en ai aucunement peur. Pour l'athée et le cartésien que je suis, l'âme disparait avec le dernier souffle, et la mort nous plonge dans un sommeil éternel.

Ce qui me fait peur en revanche, c'est la manière dont je vais mourir. Dans mon sommeil bien tranquillement en faisant une petite crise cardiaque après une longue vie bien tranquille, ou après un cancer de stade 4 après 1 an de chimio ?
Anonyme
2013-08-14 21:44:06
La mort mérite d'être vécue.
Anonyme
2013-08-14 22:14:58
Je n'ai pas peur de la mort la mort a peur de moi (Ozzy Osbourne)

Sinon je pense que le pire c'est les secondes avant la mort car pendant la mort tu sais pas que tes mort .. Oh wait x)
Kevin KevinW
Zaguien
Inscrit: 2011-03-11 12:03:32
2013-08-14 23:11:57
Texte de Boris Vian... évidemment !

[video]http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=BWDWEDYVDB0[/video]
Anonyme
2013-08-15 00:33:10
Ça ne peut pas se finir comme ça n'est-ce pas ? Ce serait trop bête, vivre, mourir puis plus rien, ce serait trop naze surtout. Je suis pas religieux mais j'ai ma propre vision des choses. Pour moi, au moment où l'on meurt, on se "réincarne" en un bébé qui vient de naître à l'instant même quelque part dans le monde.

J'avais une cousine qui n'a vécue que 2 secondes, elle est née puis morte à l'accouchement, ce serait inutile si on n'avait qu'une vie.
Dudette Dudette
Zaguien
Inscrit: 2013-04-13 07:04:05
2013-08-15 00:45:34
*tape l'incruste chez les dudes*

Moi je dit même pas peur parce que le paradis c'est un endroit remplis de bonnes meufs (des sosies de Jessica Alba partout). Désolée, mais le paradis risque d'être vachement pourri pour vous les gars.

*s'en va en sifflotant*
Anonyme
2013-08-15 00:47:45
Le paradis et l'enfer ça existe pas.

Vous allez crever et dans 100 ans tout le monde s'en foutras.
Anonyme
2013-08-15 01:08:09
La mort non, la souffrance, oui.
Kg Kg
Zaguien
2013-08-16 01:19:07
Drarry:Ça ne peut pas se finir comme ça n'est-ce pas ? Ce serait trop bête, vivre, mourir puis plus rien, ce serait trop naze surtout. Je suis pas religieux mais j'ai ma propre vision des choses. Pour moi, au moment où l'on meurt, on se "réincarne" en un bébé qui vient de naître à l'instant même quelque part dans le monde.

J'avais une cousine qui n'a vécue que 2 secondes, elle est née puis morte à l'accouchement, ce serait inutile si on n'avait qu'une vie.

seul les chats ont 7 vies
Thomas Mister_ok
Zaguien
Inscrit: 2009-03-27 06:03:47
2013-08-16 09:52:13
La mort pour moi fait tout simplement partie de la vie. Tout d'abord je serai content de laisser ma place pour qu'un autre être puisse vivre. En effet, le monde dans lequel nous vivons est un monde fini où une croissance de la population ne peut être infinie. Ensuite, je ne pense pas que je "disparaitrais", mon corps oui, mais nous ne sommes qu'un amas de molécules. Ce qui fait de nous des Etres (et c'est pour celà que j'ai aussi un respect envers les animaux), c'est notre âme. Cette chose est universelle, tout comme l'amour. Peut-être est-ce au final la même chose ? Nous vivons grâce à l'amour, c'est ce qui nous maintient en vie. Lorsqu'on meurt, cet amour ne disparait pas mais je pense qu'il rejoint une certaine forme d'énergie, quelque part... Pourquoi pas pour se réincarner dans un autre Etre vivant, pas nécessairement humain. Une forme de réincarnation, mais pas avec des souvenirs ni avec un vécu, juste un nouveau départ. Ne dit-on pas que la vie est un éternel recommencement ? Vous me demanderez donc : pourquoi ? Et si la réponse n'était au final que : pour aimer ?
Laurent45 Laurent45
Zaguien
Inscrit: 2011-01-23 12:01:41
2013-08-16 10:54:46
Bah moi, avant j'avais très peur au point de marcher avec des genouillère et un casque en route (bien sûr qu'on me prenait pour un déréglé). mais maintenant, je sais que c'est inévitable. L'homme naît, vit et meurt. Du coup je profite pleinement de la vie, tout en restant toujours prudent.
Tristan LimeKiwi
Zaguien
Inscrit: 2013-08-15 12:08:02
2013-08-16 14:30:53
On peut toujours spéculer sur la vie et la mort et ce à l'infini, perso j'ai une vue très scientifique de la vie (à mon grand damn des fois...). Quand on regarde l'Univers on remarque qu'il se complexifie toujours: les quarks ont donné les particules, qui on données les atomes, eux même assemblés en molécules puis en êtres vivants qui pour notre espèce on dévellopé la prise de conscience de soi, si la mort n'était que l'accès au niveau de complexité supérieur dans l'univers (je ne parle pas la de connaissances, de spritialisme ou autre) je pense qu'à la mort le corps meurt mais subsiste l'esprit peut être lui même affranchi des notion d'espace et de temps (regarder les rêves où l'on n'en à pas cinscience). Il est prouvé scientifiquement que l'esprit à des influences sur la matière et les champs quantiques (les probabilitées). l'exemple le plus probant est celui des attentats du world trade center. Au moment des attentats quand tout les médias on relayer l'information beaucoup de gens on été très ému (logique le symbole de l'état le plus puissant touché...), or à cet instant précis les ordinateurs générateurs de nombres aléatoires du monde entier se sont mis à ne plus faire des nombres aléatoires mais à sortir des suite... Une fois l'évenement passé et l'émotion retombée tout est redevenu normal... Aucun bug détecté ou disfonctionnement... Alors non la mort ne me fait pas peur car je pense qu'il y à autre chose après... *gros pavey*
Anonyme
2013-08-16 15:59:25
Au lieu de passer ta vie à te poser se genre de question, vis-là. Ca t'évitera de regretter de n'avoir pas fait assez de choses. :')