Ma santé sexuelle, mes questionnements

Chris_Aides Chris_Aides
Zaguien
Inscrit: 2013-08-05 07:08:11
2013-08-05 21:40:27
Bonjour,

Militant de l'association AIDES (de lutte contre le VIH et les hépatites en France), Je vous propose de discuter autour de la santé sexuelle (dépistage, traitements, IST, santé anale, vie affective, statuts sérodifférents en couple...etc.). N'hésitez pas à venir me poser des questions
Magnet Magnet
Zaguien
Inscrit: 2012-03-13 10:03:37
2013-08-05 22:03:17
Salut, tu sais comment on fait des bébés en étant homosexuel ???? J'ai beau essayé, j'arrive pas à tomber enceint...
Chris_Aides Chris_Aides
Zaguien
2013-08-05 22:19:01
Salut,

Peut-être que tu peux aller manifester pour obtenir le droit à la PMA (Procréation Médicalement Assistée) pour les couples gay suite à l'obtention de la loi pour le mariage gay... qu'est ce que t'en penses?

Anonyme
2013-08-05 22:26:17
Ce serait bien de pas troller ce topic et de le laisser aux gens qui ont besoin de poser des questions sérieuses. Merci.
Anonyme
2013-08-05 22:56:53
Magnet tu es mauvais! N'envoie pas chier ce genre de personnes stp! Je trouve qu'ils devraient être plus nombreux sur ce forum donc j'apprécierai que tu ne les fasse pas fuir haha ^^

Bref, je n'ai pas de questions personnelle mais puisque tu es à AIDES, je te relaie quelques questions posées sur le forum il y a quelques semaines.

Il y avait une personne qui sortait avec un séropositif et qui demandait comment s'y prendre pour coucher avec lui. Pour infos, il était sous traitement et avait une charge virale indétectable au dernier test il me semble.
Sinon il y avait un autre sujet avec les trucs de préventions classiques à rappeler je pense... (pas que pour le VIH hein)
Anonyme
2013-08-06 01:27:15
[Contenu modéré]

Modération (Rouge) : Comme demandé plus haut, merci de pas troller le topic.
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2013-08-06 08:19:40
C'est toujours une bonne initiative d'aborder ces sujets, même si ton topic est probablement un peu trop "ouvert", pas assez ciblé. Notamment j'adore que tu puisses répondre aux questions de "vie affective" ^^
Anonyme
2013-08-06 18:49:33
ENGINER:[Contenu modéré]

Modération (Rouge) : Comme demandé plus haut, merci de pas troller le topic.

Modération (Rouge) : Merci de contacter directement la modération pour des réclamations.
Belettedu44 Belettedu44
Zaguien
Inscrit: 2011-11-26 05:11:03
2013-08-06 22:09:40
Chris_Aides:Salut,

Peut-être que tu peux aller manifester pour obtenir le droit à la PMA (Procréation Médicalement Assistée) pour les couples gay suite à l'obtention de la loi pour le mariage gay... qu'est ce que t'en penses?

La PMA pour les homosexuels hommes ?___< ) ' ...
Vava__ Vava__
Zaguien
Inscrit: 2013-04-16 04:04:49
2013-08-06 23:03:27
Moi je fais la gueule à AIDES depuis que des militants m'ont dit "Si tu ne donnes pas d'argent tu nous fait perdre notre temps et ont te fait perdre le tien." J'ai franchement pas apprécié même si ce n'était pas totalement faux pour eux. J'adore quand les militants m'arrêtent dans la rue et me parlent de leur association.
J'aurais bien aimer en savoir plus sur l'association, à "Action contre la faim" au moins il sont gentils (et beaux, grmlmblm).

Le topic est trop large et je ne sais pas quoi demander, c'est dommage, mais il part d'une bonne attention !
Anonyme
2013-08-07 00:10:29
Si moi j'ai une question mais je sais pas si je peux la poser ?!?
******* Allomat69
Zaguien
2013-08-07 18:46:49
Vava__:Moi je fais la gueule à AIDES depuis que des militants m'ont dit "Si tu ne donnes pas d'argent tu nous fait perdre notre temps et ont te fait perdre le tien." J'ai franchement pas apprécié même si ce n'était pas totalement faux pour eux. J'adore quand les militants m'arrêtent dans la rue et me parlent de leur association.
J'aurais bien aimer en savoir plus sur l'association, à "Action contre la faim" au moins il sont gentils (et beaux, grmlmblm).
...

Les recruteurs de donateurs ne sont pas les memes ?

Il me semble que dans ma ville ce sont toujours les memes têtes qui travaillent pour plusieurs assoces, ils changent juste de tshirt et de discours ^^
Vava__ Vava__
Zaguien
Inscrit: 2013-04-16 04:04:49
2013-08-08 01:08:16
allomat69:
Vava__:Moi je fais la gueule à AIDES depuis que des militants m'ont dit "Si tu ne donnes pas d'argent tu nous fait perdre notre temps et ont te fait perdre le tien." J'ai franchement pas apprécié même si ce n'était pas totalement faux pour eux. J'adore quand les militants m'arrêtent dans la rue et me parlent de leur association.
...

Les recruteurs de donateurs ne sont pas les memes ?

Il me semble que dans ma ville ce sont toujours les memes têtes qui travaillent pour plusieurs assoces, ils changent juste de tshirt et de discours ^^

AIDES était à Auxerre, Action contre la faim était à Lyon et Les Restos du Coeur (à qui je donne) était à Dijon donc je n'ai jamais vu les mêmes tête ! Mais je ne savais pas que c'était toujours les mêmes...c'est donc pour ça qu'ils vendent si bien leur affaire : ils ont l'habitude !
Anonyme
2013-08-09 20:31:19
Moi j'ai une question mais pour tout le monde connaissez vous Mr Gonocoque et surtout Mr Chlamydia, c'est deux gentleman sont présent chez beaucoup de jeunes puisqu'ils sont les IST les plus courantes de France et de navarre. Sans vouloir inquiété personne ils sont porté sans aucun symptôme par une large population et se transmette facilement par tout type de rapport (FELLATION et Cunnilingus compris), les symptômes ils sont varié et pas très ragoutant (écoulement purulent urétraux ou annaux, brûlure mictionelles, conjonctivites .....) Heureusement elles se soigne bien si on prend le temps de faire un dépistage des IST une fois par an pour les détecter, et si votre médecin vous prend de haut quand vous lui demandé un dépistage expliqué lui que si il était à jour dans c'est connaissance il serais que depuis 2010 la haute autorité en santé recommande une dépistage par an pour tout les patients entre 15-70 ans.
A oui les gens porteurs symptomatique ou non sont plus à risque d'avoir le SIDA ou une hépatite (sachant que l'on vaccine contre la B)

Une autre info intéressante on forme les médecin généraliste sur les IST dans le quartier du marrais à Paris en stage puisque 10 à 20% des gens qui sorte en boîte dans se quartier porte une IST quelconque (si on peu les considérer ainsi?)
Anonyme
2013-08-09 20:33:33
A oui les gens porteurs symptomatique ou non sont plus à risque d'avoir le SIDA ou une hépatite (sachant que l'on vaccine contre la B )
******* Allomat69
Zaguien
2013-08-10 00:23:52
maia:A oui les gens porteurs symptomatique ou non sont plus à risque d'avoir le SIDA ou une hépatite (sachant que l'on vaccine contre la B )

Toutes les IST qui abiment les muqueuses et attirent les défenses immunitaires, favorisent la traversée de ces muqueuses et l'infection de ces défenses immunitaires par d'éventuels virus VIH du partenaire infecté.

Un autre facteur aggravant peut etre l'infection récente du donneur, dont la charge viral est alors élevée.

Le mode commun entre ces facteurs aggravant est le multipartenariat.
Le préservatif est à l'inverse un facteur protecteur, de meme que les vaccinations.

Concernant les gonocoques, les mecs peuvent difficilement ne pas s'appercevoir qu'ils ont choppé une "chaude pisse", par contre c'est souvent silencieux chez les filles avant que les soucis commencent, notamment de fertilité. S'ajoutent des soucis de résistances aux antibiotiques.

A l'inverse, les chlamydia sont silencieuses chez les mecs, et symptomatiques chez les filles, avec la aussi de possibles soucis de fertilité chez les deux sexes.

Mais bon ce n'est pas a moi de répondre, alors je fais court ^^
Chris_Aides Chris_Aides
Zaguien
2013-08-19 12:06:45
Non au contraire c'est bien que tout le monde puissent répondre et s'échanger des infos sur le sujet.

Pour répondre à LeSteed, il est avéré depuis la publication des travaux du Dr Hirschel que les personnes séropositives ayant un traitement efficace et pris de manière observante dans un cadre de vie sain qui atteignent une charge virale indétectable ne sont plus contaminants. Cela s'explique par une quantité trop minime de virus dans le sang pour qu'une contamination ait lieu. Comme dit ci-dessus cette dernière dépend beaucoup de la charge virale de la personne. Ainsi après en avoir discuté avec son médecin, son compagnon, il est tout à fait possible dans ce cadre de choisir de ne plus protéger ses relations avec son partenaire.

Pour ce qui est des street-marketeurs, c'est-à-dire les personnes employées par les ONG pour effectuer de la récolte de dons dans la rue, je suis navré qu'il t'ai tenu ce discours Vava_ car nous faisons très attention à ne pas passer par des compagnies qui seraient désagréables ou insistantes avec les gens. Il faut savoir que les dons nous permettent d'être financé à 50% environ, et qu'il est vrai que sans cela, nous ne pourrions être et faire ce que faisons aujourd'hui. Cependant, le don n'est pas la seule façon de nous soutenir, Aides est une association communautaire qui fonctionne aussi principalement grâce aux personnes qui s'engage volontairement dans l'association pour agir avec nous sur le terrain. Si tu souhaites en savoir plus, rapproche toi du lieu de mobilisation le plus proche de chez toi : http://www.aides.org/le-reseau-aides-en-france-et-dom

Pour les IST, il est vrai qu'elles favorisent les autres infections car elles rendent les muqueuses plus sensible et perméables donc des portes d'entrée du virus plus faciles.

Pour la PMA pour les couple homosexuels hommes, oui. Eu Etats-unis, c'est bien grâce à la PMA que les couples hommes peuvent avoir des enfants, grâce aux mères porteuses aussi mais cela sera un autre combat.

Enginer, et les autres, si tu n'oses pas poser ta question sur le forum n'hésite pas à m'envoyer un message privé pour cela.

C'est vrai que le sujet est large, mais ça nous permet de parler de choses très variées.

Merci de vos réponses.