Pourquoi sommes nous gay ?

Tarja-W Tarja-W
Zaguien
Inscrit: 2013-07-27 08:07:03
2013-07-28 17:17:40
Moi je pense que l'homosexualité n'est pas acquis mais innée : on ne naît pas gay, on le devient. Bref, je m'égare sûrement.

Gwasean:
des fois sa m'arrive de pleurer parce que j'ai l'impression d'être le seul gay

Moi aussi j'ai l'impression d'être le seul gay de ma région. J'ai qu'une amie qui est trans'. Sinon, je n'ai jamais connu l'amour avec un homme (seulement avec une fille, mais un ou deux ans après ma rupture, je me suis rendu compte que j'étais gay). En gros, je suis au même stade que toi : célibataire et sans aucune personnes homo dans mon entourage. Mais peut être, un jour, on trouvera l'amour. Donc garde courage ! L'amour viens souvent de façon soudaine. =)
Vava__ Vava__
Zaguien
Inscrit: 2013-04-16 04:04:49
2013-07-28 17:56:58
Tarja-W:Moi je pense que l'homosexualité n'est pas acquis mais innée : on ne naît pas gay, on le devient. Bref, je m'égare sûrement.

C'est moi ou il y a un contre-sens énorme dans la phrase là ?

Tarja-W Tarja-W
Zaguien
Inscrit: 2013-07-27 08:07:03
2013-07-28 18:01:18
Vava__:
C'est moi ou il y a un contre-sens énorme dans la phrase là ?

C'est possible. ._."

Le message qui vient après est plus important et surtout plus clair, je pense.
Anonyme
2013-07-28 18:52:50
Personne n'a pensé qu'il existait non pas une homosexualité mais des homosexualités radicalement différentes les unes des autres ?

Une homosexualité passagère, une homosexualité de domination, de camaraderie, de soumission, de circonstance (dans les prisons et les bateaux), de découverte, et peut être même une homosexualité romantique, platonique ou perverse.

Après qu'est ce qui nous rend propice à aimer les autres garçons ou les autres filles de tel ou tel manière ? Peut être qu'il y a plusieurs causes.

Peut être une cause innée (exposition du foetus à la testostérone, taille de l'hypothalamus...), naturelle (pour réguler l'espèce) une cause acquise ou environnementale. Peut être que chaque type d'homosexualité répond à une cause différente. De même que chaque LGBT l'assume à sa manière.

Bref pour répondre à l'auteur du topic je n'en sais rien, et très honnêtement je m'en fiche. L'important c'est de pouvoir s'adapter à cette situation (en s'assumant, en se cachant) et d'y survivre.

D'ailleurs c'est marrant parce que les pédés ont beau se cacher, se suicider ou être exterminés plus souvent que la moyenne, leur sexualité n'arrive pas à être éradiquée.

Ca la fout mal devant le darwinisme C'est ce qui me fait penser à une pluralité des explications 8-)
Anonyme
2013-07-28 19:05:37
Vilcrik :Bref pour répondre à l'auteur du topic je n'en sais rien, et très honnêtement je m'en fiche. L'important c'est de survivre.

Tu voulais dire vivre, j'espère?
Anonyme
2013-07-28 19:10:16
Horus30:
Tu voulais dire vivre, j'espère?

Question de contexte
Anonyme
2013-07-29 13:14:17
le temps efface les peines... ne t'en fais pas ça viendras moi encore j'ai du mal, j'ai quitté le lycée et personne ne la sus, je commence seulement à le dire à mes amis, je préférais quitter le lycée... ne te dis pas pourquoi tu es gay... on ne le demande pas même si moi j'adore ça, je peux avoir un mec qui prend soin de moi, qui me protège quand il y a de l'orage ^^, avec qui je me sens bien, ou je pourrais tout lui dire...
Anonyme
2013-08-04 00:13:23
j'avais pas envie d'etre triste ..
Anonyme
2013-08-04 02:01:00
Je pense que connaitre la/les cause(s) de l'homosexualité ou des homosexualités n'est pas l'important.
Il y a des choses dans la vie qui ne s'expliquent pas ou dont on ne connaîtra jamais l'explication. Je n'aimerai pas que l'on trouve un jour L'Explication/Les Explications véritable(s) de tout ça. ça me fait peur d'imaginer que ça pourrait être une dégénérescence ou autre chose dans ce genre là .
Le principal c'est de te dire que tu n'es pas le seul à en être là.
Ne te met pas trop vite dans une case trop vite non plus. Il y a autant de façon d'aimer qu'il y a d'êtres humains sur Terre (voir même plus )
Anonyme
2013-08-04 16:05:22
Like-A-River:Je pense que connaitre la/les cause(s) de l'homosexualité ou des homosexualités n'est pas l'important. Il y a des choses dans la vie qui ne s'expliquent pas ou dont on ne connaîtra jamais l'explication.

Et puis savoir pourquoi on est gay ne va rien changer à notre vie, ça sert à rien de se prendre la tête pour si peu ! Faut profiter de la vie comme elle arrive !

ça me fait peur d'imaginer que ça pourrait être une dégénérescence ou autre chose dans ce genre là

Au pire même si ça l'est, si t'es heureux comme tu es, c'est tout ce qui compte. Des gens qui nous jugerons, y en aura tout le temps et en général, ils sont assez mal placés pour le faire.
Anonyme
2013-08-04 16:14:30
Slykes:Faut profiter de la vie comme elle arrive ! Au pire même si ça l'est, si t'es heureux comme tu es, c'est tout ce qui compte. Des gens qui nous jugerons, y en aura tout le temps et en général, ils sont assez mal placés pour le faire.

Totalement d'accord mais je fais parti des personnes sensibles au regard des autres et c'est pas si facile que ça pour moi. Sinon je le vis très bien et je profite ! J'invite les autres à faire de même d'ailleurs
Anonyme
2013-08-04 16:24:10
T'inquète pas, j'étais très sensible au jugement des autres avant, je me sentais jugé en permanence... Mais ça, c'était avant (Je sais, je regarde trop la télé). Au bout d'un moment, on se rend compte que ce que pensent les gens qu'on croise, on s'en temponne royalement et pourtant je sais que je suis jugé à longueur de journée mais bon, je le cherche un peu. Si t'es un peu extraverti (ou totalement comme moi), les gens ont la facheuse tendance à te dévisager de façon très peu discrète mais au final si tu ne leur manque pas de respect, ils n'ont rien à te dire et ça, ils l'oublient souvent.
Anonyme
2013-08-04 16:30:07
Slykes:T'inquète pas, j'étais très sensible au jugement des autres avant, je me sentais jugé en permanence... Si t'es un peu extraverti (ou totalement comme moi), les gens ont la facheuse tendance à te dévisager de façon très peu discrète mais au final si tu ne leur manque pas de respect, ils n'ont rien à te dire et ça, ils l'oublient souvent.

Merci j'y penserai la prochaine fois que les gens me regarderont de travers
Josselin Mrjo
Zaguien
Inscrit: 2013-08-04 01:08:15
2013-08-04 16:34:05
Ah.... Les questions existentielles quand elles nous tiennent...
Anonyme
2013-08-04 18:11:31
Pourquoi pas... tu peux tjs chercher je pense pas que tu trouves de bonne ou mauvaise réponse
Anonyme
2013-08-05 17:38:09
J'avais pensé à une fracturation du lien affectif entre le père et son fils. Chercher un père que l'on a pas eu ? Cela serait plausible dans le cas ou l'on se découvre préférant les garçons, pas dans le cas ou l'on pense être né homosexuel. Après quoi je rejoins les propos de Vilcrik, concernant une pluralité d'explications.
Riccardo JiJiB
Zaguien
Inscrit: 2010-06-28 09:06:01
2013-08-17 22:18:02
Le truc c'est que pour l'instant on n'en est qu'à de l'intuition. Et l'intuition seule pour expliquer et argumenter solidement quelque chose ... ...

Mais perso je pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de psychologique dans tout ça, ou alors on pourrait facilement changer de bord... ce qui, nous le savons tous ici, est impossible !
Anonyme
2013-08-18 21:38:08
JiJiB : je ne pense pas que l'on puisse changer tout ce qui soit d'origine psychologique.
***** Elyous
Zaguien
Inscrit: 2009-07-23 06:07:29
2013-08-18 22:13:08
Et du coup les psy te servent a quoi ?
Bo09 Bo09
Zaguien
Inscrit: 2010-10-05 02:10:02
2013-08-18 23:47:07
16 ans c'est jeune !! Ne t'inquiète pas
Riccardo JiJiB
Zaguien
Inscrit: 2010-06-28 09:06:01
2013-08-19 01:08:28
Tu peux toujours atténuer un symptôme psychologique, quel qu'il soit, et donc provoquer un changement. Même les troubles psychiatriques les plus sévères se traitent, avec des résultats plus ou moins probants selon le traitement et la sévérité de la pathologie, certes, mais pour certains patients, ça marche bien !

Or dans notre cas, aucun changement n'est possible. Aucun cas de changement d'orientation sexuelle n'a jamais été relaté dans la littérature médicale... C'est bien pour ça que les psys ont compris (un peu tardivement quand même car il a fallu attendre les années 70 si je me rappelle bien de mes cours d'histoire de la psychiatrie) qu'il fallait retirer l'homosexualité de la liste des troubles mentaux qui figurent dans le DSM...
Skinny-boy Skinny-boy
Zaguien
Inscrit: 2010-07-18 09:07:09
2013-08-19 03:00:02
je vais répondre par une autre question (dsl j'ai été sur ton profil) pourquoi t'aimes Bruno Mars?
Tout ça pour dire que c'est la nature qui nous a fait comme ça, chacun a ses gouts et se préférence dans tous les domaines.
Anonyme
2013-08-19 05:09:38
ruby-throat:
Biosidor:T'es sur d'être en Europe, au XXIe siècle ? ._.

Je pense pas que tous les gens de la Manif Pour Tous ou même tous les homos qui ont ce discours placide "non mais ça sert trop à rien d'être fier de sa sexualité, de quoi on a à être fier sérieux ?" (peut-être de s'assumer face à l'homophobie ?) ne veulent pas particulièrement que tu sois fier de ta différence, mais plutôt que tu essaies de te rendre invisible pour correspondre à un prototype fantasmé d'hétéro, auquel plein d'hétéros n'adhèrent même pas.

Non justement, les hétéros ne sont pas fier d'être hétéro pour la plupart, alors pourquoi devrions nous l'être. Je peux t'assurer que c'est cette fierté gaie mal placée qui est à l'origine de ce déséquilibre et qui la première attise la haine. Si chacun se contentait de vivre sa petite sexualité dans son coin sans emmerder le voisin avec ses relent communautaire, il est certain que nous vivrions dans un monde plus calme et plus paisible. Non au lieu de ça c'est mieux de se sentir fier alors qu'il n'y a pas à être fiers d'une chose dont on ne peut absolument rien. Cela ne se gagne pas d'être PD, c'est comme ça c'est tout. Tu peux être fier si tu fait 5 seconde au 100 si tu parle 7 langues, si tu devient quelqu'un mais pas si t'es PD parce que tu n'es pas le seul des millions de gens sont comme toi, ce n'est même pas une différence, et je crois que ça c'est la hantise des gais, que ce ne soit pas une différence. C'est juste un fait. Tu es gay et c'est tout. Et il n'y a rien à ajouter. Et l'on comprend mieux l'ampleur des dégât en France lorsque l'on se rend compte que la majorité des homophobes sont communautariste également, musulman, juif, catho intégriste, ou se réclamant de quelconques origines. Ce qui fait défaut en fait c'est la laïcité, que chacun foute la paix à chacun et on aura pas des petit jeune venir se plaindre d'être un quelconque horreur de la nature quand des milliers de gay à travers le monde existe sans nous rebattre les oreilles des discours habituels.

Avant de naître gai vous naissez laïc souvenez vous en. La laïcité ne concerne pas que la religion mais toute la sphère privée. Les hétéros ne nous empoisonnent pas l'existence avec leur meeting pro hétéro quand d'autre voudrais simplement être transparent et mener une existence simple comme tout le monde. Plus que d'être débile, ce que vous faite c'est d'un égoïsme profond envers tous les homos qui n'on rien demandé de mieux que de se fondre dans la masse et de vivre une vie normale. Et vous verrez qu'a force de faire ça, vous serrez normaux, mais vous ne le voulez pas vous aimez être montré du doigt. Vous avez besoin de vous auto-marginaliser pour vous sentir exister. Moi perso je vis tout ça tranquillou, j'ai jamais eu de problème, jamais agressé, jamais rien. Pourquoi, parce que j'en fais pas des tonnes. Je suis simple.
Anonyme
2013-08-19 05:30:11
NEERING:
ruby-throat:
Biosidor:T'es sur d'être en Europe, au XXIe siècle ? ._.

Je pense pas que tous les gens de la Manif Pour Tous ou même tous les homos qui ont ce discours placide "non mais ça sert trop à rien d'être fier de sa sexualité, de quoi on a à être fier sérieux ?" (peut-être de s'assumer face à l'homophobie ?) ne veulent pas particulièrement que tu sois fier de ta différence, mais plutôt que tu essaies de te rendre invisible pour correspondre à un prototype fantasmé d'hétéro, auquel plein d'hétéros n'adhèrent même pas.

Non justement, les hétéros ne sont pas fier d'être hétéro pour la plupart, alors pourquoi devrions nous l'être. Je peux t'assurer que c'est cette fierté gaie mal placée qui est à l'origine de ce déséquilibre et qui la première attise la haine. Si chacun se contentait de vivre sa petite sexualité dans son coin sans emmerder le voisin avec ses relent communautaire, il est certain que nous vivrions dans un monde plus calme et plus paisible. Non au lieu de ça c'est mieux de se sentir fier alors qu'il n'y a pas à être fiers d'une chose dont on ne peut absolument rien. Cela ne se gagne pas d'être PD, c'est comme ça c'est tout. Tu peux être fier si tu fait 5 seconde au 100 si tu parle 7 langues, si tu devient quelqu'un mais pas si t'es PD parce que tu n'es pas le seul des millions de gens sont comme toi, ce n'est même pas une différence, et je crois que ça c'est la hantise des gais, que ce ne soit pas une différence. C'est juste un fait. Tu es gay et c'est tout. Et il n'y a rien à ajouter. Et l'on comprend mieux l'ampleur des dégât en France lorsque l'on se rend compte que la majorité des homophobes sont communautariste également, musulman, juif, catho intégriste, ou se réclamant de quelconques origines. Ce qui fait défaut en fait c'est la laïcité, que chacun foute la paix à chacun et on aura pas des petit jeune venir se plaindre d'être un quelconque horreur de la nature quand des milliers de gay à travers le monde existe sans nous rebattre les oreilles des discours habituels.

Avant de naître gai vous naissez laïc souvenez vous en. La laïcité ne concerne pas que la religion mais toute la sphère privée. Les hétéros ne nous empoisonnent pas l'existence avec leur meeting pro hétéro quand d'autre voudrais simplement être transparent et mener une existence simple comme tout le monde. Plus que d'être débile, ce que vous faite c'est d'un égoïsme profond envers tous les homos qui n'on rien demandé de mieux que de se fondre dans la masse et de vivre une vie normale. Et vous verrez qu'a force de faire ça, vous serrez normaux, mais vous ne le voulez pas vous aimez être montré du doigt. Vous avez besoin de vous auto-marginaliser pour vous sentir exister. Moi perso je vis tout ça tranquillou, j'ai jamais eu de problème, jamais agressé, jamais rien. Pourquoi, parce que j'en fais pas des tonnes. Je suis simple.

Je suis dacc avec toi, ce n'est pas une fierté que d'être gay, tu l'es tout simplement. Je trouve juste ridicule que des personnes veulent crier sur tout les toits qu'ils le sont "...parce que je suis fier de ce que je suis".

T'as un bon raisonnement et tu le developpes assez bien, ton seul problème, c'est que tu es souvent agressif dans tes posts. Pas besoin de l'être, tu es juste en train de faire perdre tout crédibilité a ce que tu as développé plus haut.
Anonyme
2013-08-19 22:18:40
La nature a trouvé les hétéros trop banals ... Alors en mélangeant du sucre, des épices et des tas de bonnes choses... ça a donné les Gays ! Une fois de plus le soleil brille sur GayVille accompagné d'un arc-en-ciel haut en couleur !!
Enjoy !