Mon meilleur ami jaloux

Anonyme
2013-07-15 20:48:45
Voila, j'ai un problème ( Si on peut appeler ça comme ça )un peu spécial. Voyez vous j'ai annoncé il y a quelques mois à mon plus grand ami mon homosexualité, il l'a très bien pris et n'y vois aucun problème. Seulement, depuis qu'il est au courant, son attitude vis à vis des garçons que je fréquente à changé. A chaque fois que je parle a un garçon, que ce soit simplement amical voir plus, il devient très jaloux. Certains diront "Mais c'est super meugnion ! ça montre qu'il tien a toi !" oui c'est vrai je suis d'accord mais il se comporte comme si on sortait ensemble, et à la longue ça devient assez pesant, pour moi comme pour mes copains ( c'est souvent à cause de son insistance, que certaines de mes relations amoureuses se sont terminé )

Donc voila, je voudrais juste savoir ce que vous en pensez et surtout comment lui faire comprendre qu'il va un peu trop loin sans le brusquer. Merci :p
Anonyme
2013-07-15 21:06:27
Peut-être qu'il est gay et qu'il essaye de te faire comprendre qu'il aimerait bien aller un peu plus loin avec toi et tout et tout (Bah quoi, on a bien le droit de rêver non ? c'est pas le rêve de tout gay qui se respecte ça ?)

Sinon, à part lui parler en face-à-face avec tact et douceur, ça va être dur !
Anonyme
2013-07-15 21:25:54
Il y a des amis comme ça, qui sont possessifs. Leur ami devient un peu leur chose et ils se sentent toujours menacer par la venue d'un courtisan. Ils se savent indétrônable en amitié, mais en sont beaucoup moins sûr face à un élan amoureux; et en viennent à se comporter comme des amants, avec une grande jalousie. C'est assez mignon, oui, mais s'il fait échouer toutes tes histoires personnelles, c'est surtout exaspérant. Il faut en parler avec lui gentiment avant que l'envie de ne prenne de l'envoyer balader sèchement quand il tentera à nouveau de s'interposer entre toi et une conquête.

Vodkax Vodkax
Zaguien
Inscrit: 2013-03-04 03:03:02
2013-07-15 21:31:39
[quote=cayman][/c'est pas le rêve de tout gay qui se respecte ça ?]

Non
Psyco38 Psyco38
Zaguien
Inscrit: 2013-05-16 05:05:42
2013-07-15 21:33:13
A par si il te veux il n'y a pas de raison qu'il soit jaloux ! Donc il veux surement plus que de l'amitié.
Anonyme
2013-07-15 22:28:54
Cayman:Peut-être qu'il est gay et qu'il essaye de te faire comprendre qu'il aimerait bien aller un peu plus loin avec toi et tout et tout (Bah quoi, on a bien le droit de rêver non ? c'est pas le rêve de tout gay qui se respecte ça ?)

Heu, non, ce n'est pas le rêve de tous les gays mdr (et des bis!)
Anonyme
2013-07-15 23:16:09
A mon avis le fait que tu lui ais révélé ce caractéristique important de ta personnalité lui montre que t'as une confiance absolu en lui, du coup il se sent sûrement obligé de te protéger, il te voit comme un meilleur copain qu'avant, même si d'après ce que tu dit, c'était déjà un "grand ami".

Mais je pense pas qu'il soit amoureux de toi, sinon il aurait passé aux aveux en même temps que toi.
Anonyme
2013-07-15 23:21:56
Si tu ne veux pas plus qu'une relation amicale avec lui, tu lui dis le fond de ta pensée, qu'il te soule à faire ça et qu'il doit arrêter.
Faut juste mettre les points sur les i dès le départ
Moreno Moreno
Zaguien
Inscrit: 2012-02-10 07:02:55
2013-07-16 07:59:33
Mets les choses au clair.
Alex Alexom149
Zaguien
Inscrit: 2013-06-24 08:06:02
2013-07-21 02:02:45
Un recadrage direct devrait faire son effet non ?
Secret ;-) Zoaucube
Zaguien
Inscrit: 2013-04-18 02:04:31
2013-07-21 09:45:00
Sors avec lui ! Comme ça il sera content, et quand ça sera terminé, il n'aura plus envie d'être jaloux !
Anonyme
2013-07-23 13:53:23
Zoaucube:Sors avec lui ! Comme ça il sera content, et quand ça sera terminé, il n'aura plus envie d'être jaloux !

C'est une solution ^^

Franchement, demandes lui tout simplement pourquoi il agit ainsi,que tu trouves ça mignon de sa part mais qu'il est ton meilleur ami, pas ton mec et que seul toi peut juger qui fréquenter et qu'il n'a pas à intervenir vu son statut.
Au contraire, lorsque tu trouves quelqu'un, pour moi le rôle du meilleur ami est d'être heureux pour toi !
Anonyme
2013-07-24 00:58:00
C'est clair que ça cache quelque chose... :o
-- Pedrow
Zaguien
Inscrit: 2013-07-22 09:07:24
2013-07-24 01:05:23
[quote=Drarry]A mon avis le fait que tu lui ais révélé ce caractéristique important de ta personnalité lui montre que t'as une confiance absolu en lui, du coup il se sent sûrement obligé de te protéger, il te voit comme un meilleur copain qu'avant, même si d'après ce que tu dit, c'était déjà un "grand ami".

Mais je pense pas qu'il soit amoureux de toi, sinon il aurait passé aux aveux en même temps que toi.[/quote

Un peu pareil je pense.
Contrairement aux autres, je pense pas trop qu'il faut tout de suite crier au gay refoulé ou qui s'accepte pas. C'est tout simplement un très bon ami à qui il a donné une preuve de confiance. Je sais pas pour vous, mais mes amis, j'y tiens, et j'essaie d'en prendre le plus "soin possible".. Il fait un peu la même chose ! Sois content d'avoir un ami comme ça