Besoin conseils relation

Tsunayoshi-kun Tsunayoshi-kun
Zaguien
Inscrit: 2013-04-09 06:04:39
2013-07-12 20:31:36
:-P Coucou alors voila j'aurais une question à ceux qui ont longtemps eu une relation plutôt ambiguë avec leur meilleur amis (câlins etc) et qui ont fini par se mettre ensemble ou aller plus loin ou même ceux qui sont toujours dans cette phase d'ambiguïté totale.

Était-ce une bonne idée d'aller plus loin? Avez-vous eu des regrets? Es-ce que ça se termine généralement mal?
Comment vous êtes vous rapprochés? Comment avez vous passer à l'étape supérieur?

Je sais ça fait beaucoup mais c'est histoire de mettre en parallèle mon histoire et les vôtres et prendre des conseils qui sait? O:-)
Anonyme
2013-07-12 20:41:06
Un meilleur ami, en général, tu ne peux pas tomber amoureux de lui ni coucher avec lui. Tu lui racontes tout, tu le vois tous les jours ou presque, tu peux tout à fait entretenir une relation ambigu avec lui mais sans plus.
Kyoboy Kyoboy
Zaguien
Inscrit: 2010-04-28 01:04:30
2013-07-12 21:09:31
Et pourquoi pas? J'ai toujours pensé que pour un couple fonction ils devaient être comme des meilleurs amis.

Max13 Max13
Zaguien
Inscrit: 2012-12-04 09:12:59
2013-07-12 21:19:47
homode:Un meilleur ami, en général, tu ne peux pas tomber amoureux de lui ni coucher avec lui. Tu lui racontes tout, tu le vois tous les jours ou presque, tu peux tout à fait entretenir une relation ambigu avec lui mais sans plus.

Pourquoi ne peut-on pas tomber amoureux de sa/son meilleur ami(e)?
Serac Serac
Zaguien
Inscrit: 2012-09-15 08:09:30
2013-07-12 21:43:46
A part, mais Kyoboy a raison selon moi.

Pour moi, c'est l'amoureux, la personne avec qui on est, qui constitue le meilleur ami, car si on a fait un choix réfléchi, on s'est mis avec une personne avec qui on s'entend particulièrement bien, avec qui on partage des choses qui rapprochent énormément.

Pour ce qui est de l'amitié, on peut distinguer des mais plus proches que d'autres, mais je trouve ça assez rare de définir un ami qui est, de manière absolue, placé plus haut que les autres, qui peut se vanter d'avoir le plus d'importance dans le temps, comparé à tous les autres. Selon la période, un ami est plus présent qu'un autre, mais dans l'ensemble, les amis, les vrais, se valent tous. C'est juste que certains disparaissent quand d'autres sont mis en évidence, bien qu'en moyenne ils aient tous la même importance.

Cependant, homode a raison dans le sens où si sentiments réciproques il n'y a pas, amour il ne peut pas y avoir. Dans le cas de l'amitié, il peut y avoir évolution en amour, mais cette évolution doit se faire en même temps, sous peine de détruire le sentiment amical d'origine. Tu peux donc tomber amoureux de lui, mais si le mouvement n'est pas réciproque, alors tu t'exposes :

1) A de lourdes souffrances affectives, déprime, manque affectif, crises de larmes et autres tentatives de suicide digne d'un adolescent dont le sébum va de paire avec l'absence de matière grise. Oui j'exagère à peine, mais c'est à titre illustratif.

2) Dégrader ton amitié et perdre tout pour avoir un peu plus. Sans compter que même si la relation continue, de la méfiance peut s'insinuer. A toi de savoir ce qu'on y perd et ce qu'on y gagne.

Maintenant, tu peux tomber amoureux, oui. Faut juste savoir si c'est réciproque, raisonnable, et réel. C'est pour ça que les gens trop affectifs sont parfois dangereux pour la stabilité d'une amitié. L'ambiguïté a de lourds torts que je trouve assez désastreux, et de manière générale, je pense que ça peut mener à des qui pro quo et autres situation non voulues désagréables. Vaut mieux être un peu plus froid que trop chaleureux et risquer de tromper la perception de l'autre involontairement. Enfin, moi je dis ça, je suppose que l'on peut abonder dans mon sens ou non.
Anonyme
2013-07-12 21:55:52
Ben pour moi, il faut séparer l'amitié de l'amour car comme son nom l'indique, le "meilleur ami" est une personne rare et souvent unique (je veux dire par là qu'on en a qu'un(e) seul(e)). Par ailleurs, on sait que dans de nombreux cas (pas tous évidemment), l'amour peut s'éteindre et à ce moment-là, on perd à la fois son amour mais aussi son meilleur ami. Ça fait beaucoup à encaisser d'un coup mais si tu te sens capable de faire face à cette possibilité, lance-toi !
Et comme le dirait certains : "What doesn't kill you make you stronger !"
Tsunayoshi-kun Tsunayoshi-kun
Zaguien
Inscrit: 2013-04-09 06:04:39
2013-07-14 02:35:17
Je comprend ce que tu veux dire homode mais ce n'est pas ce genre de meilleur amis dont je parle.

Attention par meilleur amis je ne veux pas forcement dire le "meilleur" des amis ou confident même je veux surtout dire une personne avec laquelle on a un comportement complètement différent quand on est en public et quand on est juste tout les deux. Dans le sens ou peut-être un lien entre amitié et relation presque de couple. Certes on peut ne pas tout se dire mais néanmoins se sentir vraiment proche de cette personne.