Comment tu leur a dit ?

SweetDreaM SweetDreaM
Zaguien
Inscrit: 2013-06-29 09:06:48
2013-07-01 00:55:46
Comment vous l'avez dit a vos parents (que vous aviez des attirances pour les personnes du meme sexe que vous) ? Est ce qu'ils s'en doutaient ? Ils ont réagit comment ? Et ils acceptent au jour d'aujourd'hui ?
Nicolas Niico
Zaguien
Inscrit: 2013-06-26 09:06:24
2013-07-01 16:07:55
Salut !
Moi j'ai été aidé par un ami (gay aussi) plus vieux que moi et qui connaissait déjà beaucoup de choses sur le sujet, j'ai beaucoup parlé avec lui et finalement j'ai décidé un matin de me lever plutôt, de laisser une lettre (de 3 pages, j'étais inspiré^^) et de partir directement, je me suis rongé toute la journée mais j'avais mes ami(e)s au lycée pour me rassurer, puis je les ai retrouvés à la maison et voilà.
La lettre c'est pas forcément la meilleure méthode (y en a aucune d'ailleurs) mais je me sentais pas de leur dire en face et comme j'ai aucun soucis pour écrire c'était la chose la plus sensée pour moi !
En espérant t'avoir un peu aidé
SweetDreaM SweetDreaM
Zaguien
2013-07-01 18:16:02
Waah respect ! T'as quand meme du courage Cst vrai qu'une lettre c'est pas la solution la plus commune, mais au moins t'ose dire c'que tu pense

Guillaume Guillaume_658
Zaguien
Inscrit: 2013-02-11 09:02:36
2013-07-01 19:25:52
Salut =)

Sa à été assez simple, j'étais en voiture avec ma mère, et quand elle a garé la voiture je lui es dit "maman je suis gay"
Pour mon père j'ai fait pareil (je sais pas pk dans une voiture xd)

Après ils s'en doutaient, maintenant (sa fait 8 mois qu'ils savent) il l'on accepter mais on encore du mal à en parler et je les sens encore un peu mal à l'aise ( genre mon père pour parler de mon ex (a l'époque ou j'étais avec) l'appelait "ton pote" ) s'est des petits truc comme sa qui me montre qui l'on pas encore 100% accepter
SweetDreaM SweetDreaM
Zaguien
2013-07-01 22:54:07
Mddr guillaume_658 , dans une voiture cest vrai que cest special mais assez comique. Ben bwavo aussi alors
Malou Malouu
Zaguien
Inscrit: 2013-04-09 06:04:52
2013-07-02 09:48:36
AAAAAAH guillaume j'ai fait exactement la même ^^
sauf que ma mère ne s'en doutait PAS DU TOUT !
du coup, elle l'a pas trop bien pris !
Je savais que mon père et mon beau-père étaient homophobes.... ma mère l'est un peu aussi x), ou biphobe tout du moins !
Mais je pense qu'avec un peu de temps ça va finir par s'arranger !
Anonyme
2013-07-02 13:55:11
J'ai pris mon père à part dans ma chambre, je l'ai fait s'asseoir et je lui ai dit. Il était sur le cul, il ne s'en doutait pas du tout. Il m'a ensuite demandé si j'avais un petit copain (ce qui était le cas), je lui ai répondu que je le laissais assimiler ma sexualité et qu'ensuite on en reparlera. Je ne voulais pas lui en donner trop d'un coup, j'ai jamais vu mon père autant surpris de sa vie ^^
Juste après je lui ai demandé de le dire à ma mère pour moi, car elle et moi étions très en froid depuis trois mois à ce moment là (à cause de broutilles d'adolescents). Il a mis une semaine à le lui dire xD
Quand j'y repense, mon père a dû trop flipper grave pour faire le coming-out de son fils x)
Enfin soit, quand ma mère l'a enfin appris de mon père, elle est de suite rentré dans ma chambre en disant : "Bah alors ? Pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt ?". J'ai appris que elle, au contraire de mon père, s'en doutait depuis très très longtemps, depuis mes 4 ans apparemment. Et après une brève discussion sur comment nous devrions l'annoncer à ma petite s½ur, on s'est réconcilié.
Aujourd'hui ma famille proche autant que large (avec oncles tantes et cousins) accepte très bien les petits amis que je ramène à la maison. Peut être trop bien, même. Parfois, j'ai l'impression que ma mère préfère les garçons que je ramène à son propre fils x)
Serac Serac
Zaguien
Inscrit: 2012-09-15 08:09:30
2013-07-02 16:06:49
Kryn:J'ai appris que elle, au contraire de mon père, s'en doutait depuis très très longtemps, depuis mes 4 ans apparemment. Et après une brève discussion sur comment nous devrions l'annoncer à ma petite s½ur, on s'est réconcilié.
Aujourd'hui ma famille proche autant que large (avec oncles tantes et cousins) accepte très bien les petits amis que je ramène à la maison. Peut être trop bien, même. Parfois, j'ai l'impression que ma mère préfère les garçons que je ramène à son propre fils x)

Comment on peut se douter que son fils va aimer les garçons à l'âge de 4 ans ? Oo

J'ai l'impression que souvent les parents sont en kiff sur le conjoint de leurs enfants. C'est une belle façon de faire des critiques déguisées, du genre "Regarde Anthony, lui au moins, il débarrasse la table et il aide à faire la vaisselle", alors qu'en vérité, il ne fait ça que pour paraître bien aux yeux de la belle famille, et qu'en privé, c'est toi qui te tape toute la vaisselle x) Le copain/la copine est une façon de faire pression, indirectement, quelques fois, de manière gentillette.
SweetDreaM SweetDreaM
Zaguien
2013-07-02 20:08:27
Kryn ton histoire elle est trop mignone
Anonyme
2013-07-02 20:54:29
Serac:

Comment on peut se douter que son fils va aimer les garçons à l'âge de 4 ans ? Oo

J'ai l'impression que souvent les parents sont en kiff sur le conjoint de leurs enfants. C'est une belle façon de faire des critiques déguisées, du genre "Regarde Anthony, lui au moins, il débarrasse la table et il aide à faire la vaisselle", alors qu'en vérité, il ne fait ça que pour paraître bien aux yeux de la belle famille, et qu'en privé, c'est toi qui te tape toute la vaisselle x) Le copain/la copine est une façon de faire pression, indirectement, quelques fois, de manière gentillette.

A 4 ans je lui posais beaucoup de question sur mon père. Je lui demandais par exemple si, plus grand, je serais comme papa. Mais je le demandais très souvent, comme s'il y avait une inquiétude derrière. ça ne voulait peut être rien dire, mais ça lui a mis la puce à l'oreille.
Sinon, intéressant choix de prénom dans ton exemple. "Anthony" =D
Serac aurait-il une petite histoire personnelle à raconter ?
Serac Serac
Zaguien
Inscrit: 2012-09-15 08:09:30
2013-07-02 22:31:39
Kryn:
A 4 ans je lui posais beaucoup de question sur mon père. Je lui demandais par exemple si, plus grand, je serais comme papa. Mais je le demandais très souvent, comme s'il y avait une inquiétude derrière. ça ne voulait peut être rien dire, mais ça lui a mis la puce à l'oreille.
Sinon, intéressant choix de prénom dans ton exemple. "Anthony" =D
Serac aurait-il une petite histoire personnelle à raconter ?

Moi, j'a toujours eu que les gosses veulent être comme leurs parents. Genre, papa c'est le plus beau et le plus fort, c'est la loi et c'est un dieu, quand tu es un garçon, et maman, c'est la plus belle, qui fait les meilleures tartes à la rhubarbe, et qui sent bon le coquelicot quand tu es une fille. Il y a toujours une grosse part d'idéalisation chez l'enfant envers ses parents. Par après, ça change vachement. Si ta mère a associé cette inquiétude à une possible homosexualité, il y a peut-être des liens possibles qui ont fait que tu aies penché pour le côté lumineux de la Force.

Quant à moi, je ne pense pas que ce soit aussi idéal que toi, alors je ne pense pas que je vais raconter. Je commentais juste après à mon étonnement quant à ton histoire.
Anonyme
2013-07-03 14:44:02
Mais est ce que c'est vraiment important de le dire clairement à sa famille?
SweetDreaM SweetDreaM
Zaguien
2013-07-03 22:03:43
Ben cst mieux, au lieu que ta famille l'apprenne par elle meme ou des blablas des gens.
Anonyme
2013-07-05 00:01:30
Mais tu ne leur dois rien??
Anonyme
2013-07-05 00:31:48
Du même avis que The-just, ta vie sexuel et sentimentale ne regarde que toi, ton copain/ta copine et à la limite tes amis proches. Les autres tu t'en fous.

Sérieux je rêve d'un jour où on se posera même plus la question de faire un coming-out ou pas parce que les parents, et les gens en général, envisagerons toujours les deux possibilités (les trois même) et donc qu'ils ne seraient pas surpris. Je vais faire une comparaison assez absurde mais si tu n'aimes pas les brocolis par exemple, est-ce que tu te sens obliger de le dire à tes parents ? Non. Ils s'en apercevront quand ils essayeront de t'en faire manger c'est tout, et se sera pas un drame ....
Anonyme
2013-07-05 21:33:32
lol d'accord avec toi. Je ne vais pas dire à mes parents (si c'était le cas) que j'aime les filles alors pourquoi le faire avec un gars?? Même si je l'avoue débarquer avec un gars sans crier gare pourrait avoir l'effet d'une immense claque.
Anonyme
2013-07-14 23:19:00
Hey!
Bah moi je l'es dit a Noël ! Super cadeaux hein
Ma mére a pleurer mon pére s'en foutais, maintenant ça va super bien donc j'ai pas a me plaindre ! (:
Ereth Ereth
Zaguien
Inscrit: 2013-06-18 11:06:58
2013-07-14 23:22:23
Il y a la section Coming Out sur le site, je crois
JulienDuper JulienDuper
Zaguien
Inscrit: 2012-07-20 06:07:36
2013-07-14 23:45:35
Moi personnellement mes parents dois juste ce le cacher, ma mere ma dit clairement quelle voulais pas savoir ma vie sexuel. Donc on a fais un sorte de compromis, Je dis rien et elle me demande pas ou je vais et avec qui. Je ressent pas le beoins de lui dire pour le moment , je lui dirais seulement quand j'aurai une vrais relation amoureuse avec un hommes ( que ma relation dure plusieurs année)
Anonyme
2013-07-15 01:55:17
Je l'ai dit à ma mère après ma première rupture, j'étais trop mal et j'avais besoin de parler de tout ça. Elle est "tombée de haut", ne s'étant doutée de rien, mais elle l'a très bien pris, ce qui n'était pas une surprise étant donné qu'elle m'a toujours éduqué dans la tolérance et l'ouverture d'esprit. Je me suis + fait engueuler sur le fait de ne pas lui en avoir parlé plus tôt dans la mesure où elle aurait pu me "consoler" plus rapidement.
Rémi Mystick
Zaguien
Inscrit: 2012-02-11 08:02:30
2013-07-15 14:38:57
J'étais en haut sur mon ordi.
Eux en bas sur le leur.
J'ai ouvert msn et je leur ai dit.

Original non ?
Anonyme
2013-07-15 14:43:36
J'ai aussi opté pour la lettre, ça permet aux parents de cogiter et de prendre un peu de recul avant d'aborder la chose avec toi.
Anonyme
2013-07-15 18:17:22
Je ne comprendrai jamais pourquoi se justifier d'une attirance...
Yako Yako
Zaguien
Inscrit: 2010-10-14 01:10:22
2013-07-18 01:39:42
Salut (:

Eh bien moi je l'ai fait à 21 ans par inadvertance.. je voulais attendre mon autonomie financière au cas où (Comment ça je suis parano? J'envisage juste toutes les possibilités).
Je me suis trompé de destinataire, je voulais envoyer un sms à un ami gay et je l'ai envoyé à mon père à la place. Bon c'était un matin avant d'aller en stage, vers 5h30 du mat pour ma défense. Et je ne m'en suis pas rendu compte. Mais le soir, alors que j'étais allongé sur mon lit (et malade qui plus est), mon père est venu dans ma chambre et m'a demandé ce que c'était ce message envoyé ce matin, si je m'étais trompé, et qu'il ne comprenait pas ce que je voulais dire.. quand j'ai vu le message mon sang n'a fait qu'un tour. Bref, je lui ai dit, il l'a dit à ma mère, qui me l'a dit le lendemain matin au petit déjeuner et qui pleurait.
Ils ont mis quelques jours à me poser des questions, mais ils ont fini par digérer assez rapidement je crois. Depuis on n'en parle peu.. mais en même temps j'ai pas de copain. L'étape suivante sera sûrement quand j'aurai un copain, et que j'en parlerai ou que je leur présenterai Il me reste aussi mon frère, et ma famille plus éloignée à mettre au courant. Quoique, je suis plutôt d'avis de leur présenter mon copain naturellement, je n'aime pas cet effet d'annonce que ça fait, j'ai l'impression d'annoncer une chose grave à chaque fois, alors que ça devrait être une info banale, du même ordre que "j'ai mangé une pomme".

Bref, je m'étale et c'est pénible à lire. Bravo si vous êtes parvenus jusqu'ici
Anonyme
2013-07-18 12:36:49
Vivant seul avec mon frère jumeau,je lui ai d'abords dis,lui,il s'en foutait,il retourné sur son ordi direct après ( pour les curieux:non il n'est pas gay, ou il le cache très bien ^^)et mes parents travaillant à l'étranger,je l'ai d'abords dis a ma mère sur skype que je sortais avec un mec,elle était sur le cul^^,et je lui ai demandé de ne rien dire à mon père et que c'est moi qui voulait le lui dire.
A mon père,je l'ai dis par téléphone,lui était moins surpris et l'a très bien pris,il m'a dis que du moment que je soit heureux et que je me protège,tout va bien ^^.
Ensuite,je l'ai dis à mon grand frère et ma grande soeur qui vivent tout les 2 en Belgique sur facebook,eux,c'est pareil que mon père,et ils m'ont tout les 2 que c'etait courageux de ma part de leur dire comme ça .
J'adore ma famille,même si ça reste toujours dans la gorge de ma mère,mais c'est tout
RainbowUnicorn RainbowUnicorn
Zaguien
Inscrit: 2013-07-16 01:07:03
2013-07-19 22:07:19
Pour ma part, j'avais 12 ans et me croyait bi (bon, il s'avère que je suis lesbienne). Je voulais en parlais à ma mère mais j'avais vraiment le trac ! J'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai invitée à venir s'asseoir sur mon lit. Je lui ai dit que je ne savais pas comment lui dire, que c'était dur. Mais voilà, je lui ai dit que je ressentais une attirance pour les filles. Elle m'a dit que ça allait me passer. Que ce n'était qu'une phase, que dans "bisexualité" il y avait la notion de "sexualité" et que je n'en savais rien. Elle m'a demandé si j'avais déjà aimé une fille, si j'en avais déjà embrassé une. Je lui ai dit que oui même si les baisers étaient toujours restés dans le cadre de jeux. Aujourd'hui elle est un peu déçue, du fait que je ne puisse pas procréer comme la "norme". Néanmoins elle m'accepte comme je suis, ainsi que mes copines. Ce que je trouve dommage c'est qu'elle reste toujours fermée sur le point de mes amis (garçons) alors que je ne risque pas de les toucher... ^^' Mon petit frère aussi n'a aucun mal avec ça mais plus avec le fait que je sois transgenre... Mais c'est une autre histoire !
Mack17 Mack17
Zaguien
Inscrit: 2010-10-28 02:10:22
2013-07-19 22:24:03
Par une lettre posée dans la cuisine le soir de Noël pendant que j'attendais dans ma chambre stressée à mort que ma mère la trouve et la lise, elle l'a bien pris et s'est même chargée par la suite de le dire à mes tantes et ma s½ur(ouf!)qui s'en doutaient et donc on juste eu confirmation xD
Rémi Mystick
Zaguien
Inscrit: 2012-02-11 08:02:30
2013-07-20 01:56:53
RainbowUnicorn:Je lui ai dit que je ne savais pas comment lui dire, que c'était dur. Mais voilà, je lui ai dit que je ressentais une attirance pour les filles. Elle m'a dit que ça allait me passer. Que ce n'était qu'une phase, que dans "bisexualité" il y avait la notion de "sexualité" et que je n'en savais rien. Elle m'a demandé si j'avais déjà aimé une fille, si j'en avais déjà embrassé une.

Tu avais douze ans, à cet âge là les parents ne nous prenne pas vraiment au sérieux. Je me suis reconnu dans ce que ta mère a dit (seule différence : je suis un garçon). Moi j'en avais 14 et le seul truc qui m'a déçu c'est qu'ils ne m'aient pas pris au sérieux. Mais bon peut-être est-il légitime pour eux d'espérer que son enfant, encore jeune, puisse faire d'eux un grand-père et une grand-mère. (Dans mon cas je suis fils unique)