Chronik d'un nègre inverti

Massi Tapinboubou
Zaguien
Inscrit: 2011-01-07 08:01:46
2013-06-22 12:57:51
Coucou tous le monde,

Voilà l'adresse d'un blog tenu par un mec trans homo antillais qui parle de transidentité mais également d'anti-racisme, d'anti-imperialisme, de féminisme et de questions de genre.

Si vous avez des questions à lui poser n'hésitez pas à lui laisser un message, l'auteur est particulièrement intéressé pour échanger et partager avec d'autres personnes transidentitaires ou appartenant à des minorités sexuelles non blancHEs.

Et puis pour les FtM, n'hésitez pas à naviguer dans les liens du blog, il y a plusieurs blogs tenus par des FtM expliquant leurs parcours trans'
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2013-06-22 13:05:11
Merci boulogne, j'irai lire ^^
Massi Tapinboubou
Zaguien
2013-06-22 13:27:31
Tiens tu tapines encore ici toi, Tu vas bientôt être la plus ancienne des trottoirs de za-gay

******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2013-06-22 17:02:58
ah ah, d'habitude tu as plus de vocabulaire lol.

Zag est plus passionnant que la foret de Fontainebleau ! (je ne sous-estime pas la foret de Fontainebleau hein ^^)

Concernant ton pote antillais, j'aime bien son analyse du communautarisme : il a une façon polie d'expliquer que ceux qui se plaignent des communautarismes, sont non seulement communautaristes eux-memes, c'est-a-dire solidaires entre eux, mais en plus bien souvent minoritaires eux-memes xD
Iusidjai Iusidjai
Zaguien
Inscrit: 2011-12-06 07:12:33
2013-06-24 09:55:30
J'ai commencé à lire ce qui se dit dans ses site amis féministes et noirs. J'aime beaucoup pouvoir me rendre compte que les peuples de mes ancêtres africains n'ont pas fait que subir, et je réalise à quel point la France passe sous silence la résistance acharnée de ces civilisations et leurs richesses....-_-' Bref, je me sens super concerné par ce qu'elles disent ces femmes.
Je lis ce que dit l'auteur du blog et je me sens super concerné en tant qu'homme trans métisse et DOMien (quoique très...inhabituel sur mon expression de genre et ma définition de l'"homme" ).

Et là je regarde mes mains livides....et je désespère...-_-'

Imaginez mon désarroi quand je bénéficierais des avantages inhérents à la condition d'homme blanc à priori plutôt hétérosexuel alors que je suis un homme trans métisse pansexuel (et féministe)...Quand on est militant, c'est difficile, parce qu'on a toujours l'impression de ne pas avoir le droit de l'ouvrir.

Non pas que je trouve ça nul, bien au contraire, mais nous les "mélangés" ne trouvons souvent notre place nulle part. Je nomme ça le syndrome du demi elfe : pas noir chez les noirs, pas blanc chez les blanc, pas maghrébin chez les maghrébins, pas femme chez les féministes, pas hétéro/gay dans chacune de ces catégories...

Je crois pas qu'il puisse exister plus inconfortable comme position, plus inconfortable...mais aussi enrichissant. A croire que c'est le prix à payer.
Massi Tapinboubou
Zaguien
2013-06-24 17:43:00
Pourquoi dis-tu que tu bénéficies des privilèges blancs ?
Je viens de regarder tes photos, tu es clair de peau mais je ne crois pas qu'en nation blanche on puisse te prendre pour un blanc...
Le métissage offre éventuellement un avantage sur le plan du colorisme et parfois également par conséquent de la classe, mais c'est incomparable au privilège blanc...
Iusidjai Iusidjai
Zaguien
Inscrit: 2011-12-06 07:12:33
2013-06-25 14:33:49
Chais pas, j'ai l'impression d'avoir l'air d'un caucasien normal quoi (à la grosse bouche près)

Déjà, ne pas du tout ressembler ethniquement à un pan entier de sa famille est passablement...bizarre.
De plus je suis réunionnais. Lorsqu'on fait partie d'une population qui a été marquée directement par l'esclavage (moins de dix générations) et qui voit encore aujourd'hui des discriminations ostentatoires, on aime pas l'idée d'être préservé par sa couleur de peau. Je suis un peu dans l'optique suicidaire du "si vous LEUR tapez dessus vous ME tapez dessus, j'en suis aussi".
Rajoutons à ça l'histoire des peuples noirs, hindous, malgaches et asiatiques (malaise et sans doute chinoise) qui sont aussi mes racines (autant que celles de mes ancêtres bretons et auvergnats)....et dont je me sens exclu d'emblée par mon aspect physique.
C'est un sentiment qui même s'il n'est pas aussi aigu en termes de dysphorie que la transidentité, est relativement désagréable.

Enfin....Au moins plus les hormones agissent plus je ressemble à mon père en blanc XD Je transitionne ethniquement en même temps que dans les caractères sexuels, c'est quand même dingue ! XD
Quand j'aurais les cheveux longs (volume afro), le tableau sera complet. :3 Mais bon, je ferais jamais très mec métisse.