Aidez-moi a aider mon ami :p

Anonyme
2013-06-06 16:24:33
Hello all , voil j'ai besoin de votre aide. J'ai un ami qui s'appelle Lukas et moi lorsque je n'etais pas encore sur et que je doutais de ma sexualite j'ai dit a Lukas que je pensais ne plus aimer les filles je lui ai demandé de m'aider . Pourquoi lui? parce que je pensais enfin bcp pense qu'il est gay. Sans m'en rendre compte je l'aimais et il m'a aidé a m'assumer sauf que maintenant j'ai aussi avoue toute mon histoire a une amie.. Celle ci ,tres proche de lukas m'a racontee qu'il lui avait deja dit qu'il pensait etre gay mais qu'il avait peur car son pere est un gros homophobe .. On a tout fait pour l'aider ,je lui ai dit que je me sentais redevant mais lui il nie tout et a selon mon tit ami ,un pur caractere de closet gay.. Il ya une semaine je l'ai dit a mon meilleur ami, celii ci ,tres tomerant m'a accepté et m'a meme dit que sa famille pensait deja que lukas etait gay mais que son pere est un gros macho. Lukas ferait meme le gros dur devant son pere(divorce¤ mais des qu'il a le dos tourne il pleure et moi je tiens a lui mais il veut pas d'aide... Comment l'aider?:$ merci d'avance
Kévin KMerteuil
Zaguien
Inscrit: 2009-10-30 03:10:49
2013-06-06 17:42:14
J'ai du mal à établir les corrélations entre les évènements dans ton histoire.
S'il ne veut pas le dire à son père, y'a pas grand chose à faire.
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2013-06-06 18:54:45
Quand on aime quelqu'un, au sens de le désirer, on est moins bien placé pour l'aider si il ne te désire pas.

Est-ce que tes difficultés ne viendraient pas de là ?

Anonyme
2013-06-06 20:54:14
Haha j'avoue que j'ai ete un peu flou je reformule:

Salut tout le monde.

Voilà, j'ai besoin de votre aide. J'ai un ami, appelons le Lukas, qui m'a aidé à y voir plus clair et à m'assumer lorsque je doutais de ma sexualité et pensais ne plus aimer les filles.

Pourquoi lui ? Parce que je pensais (et beaucoup de monde est de cet avis et trouve que ça se sent) qu'il était également gay, et parce qu'il me plait bien.

Seulement au fil du temps, j'ai appris plusieurs choses sur lui : quand j'ai avoué ma sexualité à une amie proche, et parlé de Lukas, celle-ci, très proche de lui, m'a dit qu'il lui avait déjà avoué qu'il pensait être gay mais avait peur à cause de son père qui est un gros homophobe.

Comme je me sentais redevable vis-à-vis de lui, j'ai voulu l'aider à s'assumer (avec l'aide de notre amie commune. Seulement, lorsqu'on lui pose la question, il nie en bloc, il fuit, il change le sujet, il ment... Je lui ai dit que je me sentais redevable à son égard mais ça ne change rien. Mon petit ami me dit que son caractère et son comportement sont ceux d'un pur "closet gay" sous pression.

Il y a une semaine, j'ai aussi avoué ma sexualité à mon meilleur ami qui, très tolérant, m'a accepté et m'a dit que même sa propre famille (celle de mon meilleur ami, pas celle de Lukas) pensait aussi qu'il était gay, qu'il fait le dur devant son père le gros macho, mais qu'il pleure dès qu'il est seul parce qu'il ne s'assume pas et que sa sexualité le démoralise.

Je tiens à Lukas, mais lui ne semble pas vouloir de mon aide... Que pouvons-nous faire pour l'aider ?
Je ne sais pas si c'est le fait que je le desire mais je sais qu'au fond de lui et mon meilleur ami est d'accord il souffre enormement et je ne vois pas comment il fait pour s'infliger ca,puis je le suis redevable donc :$
Anonyme
2013-06-06 21:30:16
Et ca expliquerait aussi qu'il refuse l'aide de leur amie commune ? '-'
Anonyme
2013-06-06 22:04:20
Hum... parfois il m'arrive carrément d'oublier que les homophobes existent encore tellement tout le monde autour de moi est tolérant.

Tu devrais y aller implicitement avec lui^^ faire des trucs avec lui et lui montrer qu'être gay c'est pas quelque chose dont on doit avoir honte. Tu pourrais être son échappatoire. Une sorte d'exemple pour qu'il se voit en toi et relativise la situation.
Et puis plutôt que de lui parler directement de sa potentielle homosexualité, parlez lui de son père. Dis lui que tu veux l'aider par rapport au fait que son père est un homme des cavernes et qu'il lui pourrit la vie (mais n'utilise pas sa sexualité comme argument).

Ou alors, avoue lui tes sentiments... ça le poussera peut-être à se remettre en question.
Anonyme
2013-06-06 23:04:40
intet:il veut pas d'aide... Comment l'aider?
Anonyme
2013-06-07 12:07:36
minini59: Haha pourquoi pas sauf que je ne suis plus amoureux de lui ,la preuve je suis en couple :p Et comment discuter clairement avec lui si il me fuit et il sait que je l'aimais
Anonyme
2013-06-07 12:41:08
intet:minini59: Haha pourquoi pas sauf que je ne suis plus amoureux de lui ,la preuve je suis en couple :p Et comment discuter clairement avec lui si il me fuit et il sait que je l'aimais

Oui ça me semblait vraiment bizarre après avoir vu que tu es en couple^^
Il a réagi comment en sachant qu'avant tu l'aimais?

Il est compliqué ton ami^^ mais je trouve ça vraiment cool de ta part de vouloir l'aider quand même. A ta place la majorité des gens se dirait "tant pis, après tout c'est sa vie pas la mienne".

Moi perso à ta place j'essaierais de me rapprocher de lui d'avantage. Je le fais rire etc... et puis au bout d'un certains moment je me permettrai de lui en reparler. Quand je serais sur d'avoir sa confiance pour pas qu'il ne se renferme sur lui-même encore une fois.
Et puis le fait de te frquenter toi et ton copain ça peut avoir de bonne répercutions sur lui aussi
Anonyme
2013-06-07 12:51:44
Haha disons que je suis super timide x) et mon tit ami ne le connais pas x) mais je vais essayer genre de l'inviter avec mes amis a nos sorties :p mais oui il est zarbi han bah il m'a bien aide et tres gentiment alors je veux l'aider c'est logique et sinon si il veut pas d'aide si il s'en fout de moi pourquoi m'a t il aide pourquoi il est revnu me parler tout seul o.O il est vraiment bizarre :p
Anonyme
2013-06-07 12:58:59
Je le fréquente pas personnellement, j'ai dit qu'il avait l'air d'un parfait closet gay à partir de tout ce qu'intet m'a dit sur son caractère, son comportement et son milieu familial. Les commentaires de ses amis ont largement confirmé ces impressions.

(edit : fuuu, me suis fait doubler é_è)

Il est surtout terrifié à l'idée de l'admettre, fais des pas en avant (le jour où il a avoué à son amie qu'il pensait être gay) de lui même et en arrière (rejet complet/repli sur soi) quand on le confronte.

Perso, je pense qu'il n'avancera pas sans un "déclencheur", faudrait qu'il se passe quelque chose avec son père pas directement lié à sa sexualité qui fera sortir le reste, à tel point qu'il pourra plus garder ça en lui et devra en parler. Par contre vu qu'ils traînent pas beaucoup ensemble en dehors des cours et que les vacances approchent, ça va devoir attendre :p P'têt que le saint-esprit lui tombera dessus pendant ce temps, qui sait x)
Anonyme
2013-06-07 13:42:36
Holala le refoulé^^

Tu as raison Veon, un choque ou un dé-clique c'est vraiment ce qui peut l'aider le mieu
J'ai l'impression que c'est pratiquement sans espoir! J'espère en tout cas qu'il aime aussi les filles sinon il va beaucoup souffrir.
Et ça serait triste qu'il ait ce fameux dé-clique quand il se marié et avec des enfants.

Je pense que si je le connaissais je pourrai donner de meilleurs conseils mais comme ce n'est pas le cas je vois pas trop ce que je peux proposer comme solutions... :#
Anonyme
2013-06-08 01:20:51
hmm oki merci bcp minini :p je vais attendre alors et esperer pour lui jreste a sa dispo :p
Anonyme
2013-06-18 00:01:50
Hum, où tu le présentes à ton yoda et on fait une sortie tous ensemble :-)

Plus sérieusement, j'ai plusieurs avis sur la question, t'as qu'à m'en parler
Anonyme
2013-07-01 20:54:30
lol okok
Julien Julienbastian
Zaguien
Inscrit: 2013-09-13 07:09:32
2013-09-13 22:06:18
Mais est ce qu'il s'est deja passé sls chose entre vous ???