Les débuts de relation d'amitié féminine..

Chouw29 Chouw29
Zaguien
Inscrit: 2012-04-10 09:04:29
2013-05-17 16:53:19
Alors voilà je me demandais si j'étais la seule à avoir ce problème parce que là à force...en fait j'ai un groupe d'amies avec celles que je connais depuis assez longtemps genre 4 voir 8ans pour certaine et là pas de souci ^^. Je crois pas à l'amitié mec fille ( enfin moi en tout cas j'y arrive pas étant bi et trop sensible ^^") donc pas de vrai ami mec pas de problème de ce coté là. Hum en revanche cette année tout le monde est parti un peu partout faire ces études fac,iut et prépa pour moi donc résultat arrive la joie (mais le souci aussi) des nouvelles amitiés.
Au début de l'année pour que je me fasse pas d'illusion j'avais demandé à une fille qui commençait à me connaitre si elle était hétéro en lui expliquant balblabla ect elle est hétéro et c'est plutôt bien passé. Finalement en cette fin d'année on était assez proche surtout que j'ai un petit coup de c½ur pour un mec de ma classe donc nos discussions étaient amicales ouf xd.
Sauf que l'andouille que je suis à eu "l'idée" de tomber aussi amoureuse d'elle --". Bref j'ai fini par lui dire sur fb, ça l'a "soulé" comme elle dit mais bon au moins comme ça c'est fait j'aurais pas pu le cacher surtout qu'elle vient juste de sortir avec un mec..du coup elle me parle plus en ce moment le grand classique vu son caractère. Mais bon..:/.
Et c'est la 3ème fois que ça m'arrive d'avoir des sentiments pour une file que j'connais pas depuis trop longtemps alors que c'est pas possible comme si au final peut importe ce que j'essaye de faire..au bout d'un moment bam. Donc voilà si vous avez des conseils je prends!
Anonyme
2013-05-17 17:38:43
Tu lui as fait ta déclaration peut être trop vite, tu es sûr que c'est de vrais sentiments et pas une simple attirance que tu éprouves ?
Flowerby Flowerby
Zaguien
Inscrit: 2013-04-18 06:04:00
2013-05-17 18:17:36
Des conseils vis a vis de quoi?

Chouw29 Chouw29
Zaguien
2013-05-17 19:09:39
Je lui avais déjà fais des allusions parfois comme quoi j'aimais pas que deux personnes et puis quand elle a commencé à connaitre son mec elle voyait que je faisait ma jalouse à coté mais c'est vrai qu'elle aurait pu penser à une autre jalousie..mais étant donné qu'elle a tendance à être un peu parano ( genre au début de l'année quand je faisait des réflexion pour rire elle se braquait direct elle a même cru que j'étais sur elle j'ai arrêté cet humour du coup xd Et puis pour le coup là c'était juste de l'attirance je me prenais pas du tout la tête avec ça) je pense qu'elle y avait pensé.
Pour en revenir à maintenant c'est plus le même genre de sentiments c'est plus affectif j'accepte ses défauts et tout j'aime tout ce qu'elle est quoi..et j'ai pas pu lutter contre ça..
Des conseils pour éviter de craquer sur des nouvelles amies ou réduire les dégâts du moins..j'ai essayé d'anticiper au début de l'année mais même savoir qu'elle est hétéro ça a pas marché. Ah la la parce que du coup après la seule solution c'est d'avouer, d'en prendre un peu plein la gueule, de faire son deuil un moment..et après ça dèp si elle revoudra de moi..Qu'elle me parle de ses sentiments pour son mec avant qu'ils soient vraiment ensemble ça m'aurait aidé à me sentir p être plus du coté amical mais elle a pas dit grand chose elle aime pas raconté ses sentiments..sauf quand c'est fait ah oui mnt les autres la charrie pendant la journée alors là j'en ai plein les oreilles..mais trop tard.:/
Suglolz Suglolz
Zaguien
Inscrit: 2010-11-22 01:11:32
2013-05-17 19:10:54
Un peu de tact ça ne fait pas mal, et puis évite de tomber amoureuse d'une hétéro aussi. Enfin si tu peux, évite.
Chouw29 Chouw29
Zaguien
2013-05-17 19:18:05
Je lui ai donnée comme seul argument pour essayer qu'elle comprenne ( même si moi j'comprends pas trop pourquoi ) :
Si elle était amie proche avec un mec genre super sympa beau et tout mais qu'il était gay est-ce qu elle pourrait s'empêcher d'avoir des sentiments? Elle a rèp oui. Zut loupé xd Sinon à la base j'comptais juste lui demander de me rappeler qu'elle était hétéro mais bon c'est grillé ><.
Anonyme
2013-05-17 19:23:04
Sugardry:Un peu de tact ça ne fait pas mal, et puis évite de tomber amoureuse d'une hétéro aussi. Enfin si tu peux, évite.

C'est pas vraiment quelques choses qu'on choisit les sentiments
Suglolz Suglolz
Zaguien
2013-05-17 19:27:21
J'ai toujours su contrôler mes sentiments. A partir du moment où tu vois que ça ne mènera à rien, et bien tu t'aères la tête, tu vois d'autres personnes, tu t'en détaches, c'est pas si compliqué. Le plus radical, c'est de couper les ponts, et c'est très efficace.
Anonyme
2013-05-17 19:31:20
Tu as de la chance alors
Ouais mais bon, parfois on ne veux pas forcément utiliser la méthode radical, car on tiens trop à la personne. Mais bon c'est vrai que tomber amoureux d'une hétéro n'est pas un bond plans, et faire une déclaration c'est juste peine perdu. Autant s'aérer la tête, et oublier avec le temps pour passer à autre chose.
Johan Aidimiante
Zaguien
Inscrit: 2008-07-12 08:07:45
2013-05-17 19:34:56
Fais toi des amis gays. C'est fiable, ça parlera chiffon avec toi, et te poignardera dans le dos quand il faudra.
Suglolz Suglolz
Zaguien
2013-05-17 19:37:09
Sneiiikax:Ouais mais bon, parfois on ne veux pas forcément utiliser la méthode radical, car on tiens trop à la personne.

Disons que si tu sais pertinemment que tu vas finir par tomber amoureuse de cette personne tout en sachant que tu n'as aucune chance (aucun avenir) avec cette personne, et bien le mieux c'est de t'en détacher un maximum.
Chouw29 Chouw29
Zaguien
2013-05-17 19:41:34
Bah je sais que certaines pers retienne plus leur sentiments que d'autre ou arrive à les cacher mais moi j'ai jamais été bonne pour ça tout se voit sur ma gueule ^^. Bon j'essaye de relativiser j'craque pas sur les gens déjà en couple c'est déjà ça..mais pff j'ai trop l'impression que ça va être la guerre aux sentiments à chaque début d'amitié comme un rituel qui se répète encore et encore..Au début ça va, après j'vois arriver, je me débrouille comme je peux, j'essaye de pas y penser,j'y pense quand même au bout d'un moment, ça m'énerve, j'y pense encore plus,.. et généralement c'est là qu'un mec se pointe et qu'il a en même pas 3semaines ce que je n'aurais jamais. Et sans trop de difficulté souvent ah la la blazant tout ça..

Edit : et la méthode radicale quand la pers est dans ta classe de 15 personnes..Mais j'ai déjà fais ça avec la fameuse première fille on se parle plus mnt. Oups la 2ème était bi en fait mais bon je savais que c'était pas réciproque mais au moins elle a pas eu une réaction violente, triste pour moi même et d'ailleurs mnt elle a un mec je l'ai revu l'autre jour et ça passe nikel entre nous mais le temps aide aussi..
Anonyme
2013-05-17 19:56:09
Sugardry:J'ai toujours su contrôler mes sentiments. A partir du moment où tu vois que ça ne mènera à rien, et bien tu t'aères la tête, tu vois d'autres personnes, tu t'en détaches, c'est pas si compliqué. Le plus radical, c'est de couper les ponts, et c'est très efficace.

Absolument. Le truc c'est pas de "choisir" d'avoir des sentiments ou de "s'empêcher" d'en avoir, c'est de justement prendre le problème en amont. Quand on sait que c'est perdu d'avance, on évite de s'accrocher dès les prémices d'un début d'intérêt pour la personne en question pis voilà.

Et je ne peux qu'approuver la méthode consistant à couper les ponts. Tous les ponts. C'est redoutablement efficace.
De toute façon, si c'est les vacances pour toi, ou pas loin, déjà tu ne la reverras pas pendant un bon bout de temps. Ca permettra de tasser tout ça et de passer outre.
Anonyme
2013-05-17 21:53:02
Je suis d'accord avec ce qui a été dis par Sugardry, moi non plus ça ne m'ai jamais arrivé de tomber amoureuse de mes amies puisque je ne les ai jamais considérées comme plus que ça. Je pense que quand tu sais que c'est impossible et qu'il ne se passera jamais rien faut pas se prendre la tête. Bon je sais que pour certaines personnes ça peut être plus difficiles à faire cependant...

Sinon je suis la seule à trouver que la manière dont elle a réagi n'était pas très sympa ? C'est un peu radical de plus te parler et de dire que ça la "soule".. Enfin y'a au moins un coté positif, ça te laisse pas d'ambiguïté sur ce qu'elle ressent ^^
Anonyme
2013-05-17 22:14:37
Happy_friend:Sinon je suis la seule à trouver que la manière dont elle a réagi n'était pas très sympa ? C'est un peu radical de plus te parler et de dire que ça la "soule".. Enfin y'a au moins un coté positif, ça te laisse pas d'ambiguïté sur ce qu'elle ressent ^^

Non non tu n'es pas la seule. C'est récurrent ces temps-ci les amies trop tip-top qui ont une vision trèèès approfondie de l'amitié.
Suglolz Suglolz
Zaguien
2013-05-17 22:27:47
Leddo:Non non tu n'es pas la seule. C'est récurrent ces temps-ci les amies trop tip-top qui ont une vision trèèès approfondie de l'amitié.

Coucou, tu veux être mon amie ? Mais j'te préviens c'est un CDD de trois semaines, après ce délai tu me saouleras.
Anonyme
2013-05-17 22:33:47
Sugardry:
Leddo:Non non tu n'es pas la seule. C'est récurrent ces temps-ci les amies trop tip-top qui ont une vision trèèès approfondie de l'amitié.

Coucou, tu veux être mon amie ? Mais j'te préviens c'est un CDD de trois semaines, après ce délai tu me saouleras.

Que tu es sarcastique.
Suglolz Suglolz
Zaguien
2013-05-17 22:37:47
Je nie.
Morgane Iloverainbow
Zaguien
Inscrit: 2011-02-21 05:02:51
2013-05-17 22:40:50
Contrôler ses sentiments n'est pas une chose facile (voire presque impossible selon moi), mais vu sa réaction à l'annonce de tes sentiments je pense que de toute façon ce n'est pas une très bonne amie comme certaines l'ont dit .. Après il faut essayer de se mettre des barrières quand on sait qu'une relation est inenvisageable, plus facile à dire qu'à faire cependant.
Chouw29 Chouw29
Zaguien
2013-05-18 13:55:09
Happy_friend :Enfin y'a au moins un coté positif, ça te laisse pas d'ambiguïté sur ce qu'elle ressent
Oui un bon rappel ça fait mal mais c'est nécessaire...Quand à sa réct p être que ça l'a énervé parce que, m'enfin ça je l'ai su qu'après comme d'hab, elle voulait probablement me raconter le début de son histoire avec son mec de la veille quand elle est venu me parler sur fb mdr j'ai bien choisi mon moment moi!
Oh de toute façon pour l'instant je laisse le temps faire les choses..même si ça n'enlèvera pas mon gout pour les filles à fort caractère ^^ Heureusement que d'un autre coté j'ai une pref pour les mecs gentils ça compense xd