Besoin De Conseil Shine a Bordeaux

Anonyme
2013-05-12 02:13:19
bonjour je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous est déjà aller au shine a bordeaux ? L'ambiance, style musicale etc

Garçon et fille

merci de votre comprehension :-*
Shindaar Shindaar
Zaguien
Inscrit: 2010-08-11 12:08:38
2013-05-12 05:06:59
Bon. Si j'ai bien compris par rapport à ton autre poste : tu as 19 ans, tu es lesbienne, seule, sans trop de connexion avec la communauté lgbt, et bordelaise. Donc tu souhaites rencontrer des lesbiennes, et a fortiori tu penses pouvoir le faire au Shine.

Je vais de donner mon humble petit avis :

Il faut se faire une raison tu es à Bordeaux et pas Paris : la vie nocturne et la vie LGBT n'est pas la même. Elle n'est pas aussi vivace et présente. Cependant elle n'est pas inexistante pour autant...
Donc je vais te donner quelques adresses LGBT bordelaises que tu dois pouvoir trouver sur le Guide Gay de Zagay :

- Le Bateau Ivre (bar derrière le cinéma Le Français)
- L'Ours Marin (bar situé entre la Porte de Bourgogne et la lycée Montaigne)
- Le Go West (place Pey Berlan)
- Le Girofard (centre de discussion et d'événements LGBT à coté de l'Ours Marin)
- Le Shine (boîte de nuit, quai de Paludate)
- Le Stereo (boite de nuit, pas loin du Shine) mais alors là c'est pas sûr... Pour la petite histoire, suite à une lettre anonyme aux Services d'Hygiène, le Stereo a eut une fermeture momentanée mais là, d'après leur page FB ils tentent de le ré-ouvrir... Affaire à suivre.
- L'association Glimpy
- Il y a aussi quelques saunas gays à Bordeaux, côté lesbien je ne sais pas cherche sur le net... Je sais que le Conteneur (rive droite) est un sauna libertin, mais c'est cher et c'est pour baiser.

Anciennement tu avais aussi la boite "Why Not" fermée l'année dernière.

Je ne vais pas donner d'avis sur les bars, je ne les connais pas. En revanche, Glimpy et le Girofard sont deux associations qui travaillent souvent ensemble pour la communauté LGBT de Gironde (avec parfois les Bascos, gay du Pays Basque) pour certains événements. Ainsi j'ai pu participé à un "voyage" à Paris dans le but d'aller manifester pour le Mariage pour Tous. Donc tu peux peut-être assister à leurs réunions pour des rencontres...

Alors après, je connais un peu le Shine, je vais te dire mon expérience. Ma première soirée là-bas c'était le soir de la GayPride de l'année dernière, autant dire que c'était plein à craquer, musique moyenne, chaleur suffocante, espace très petit... J'ai réussi à m'endormir sur un podium, réveillé plus tard par des lesbiennes de 40 ans en cuir, ivres qui balançaient des bouteilles. Soirée très moyenne.

Ma seconde expérience date d'il y a environ un mois, c'était très différent ! Le Shine a été rénové, il était avant couplé avec la Fabrick, c'était donc un grand complexe. Maintenant il est indépendant. Déco sympathique quoique un peu légère mais c'est surement mieux, l'espace "toilettes-lavabos" est par contre très sympa, très propre !
La musique est vraiment moyenne hein, mais là-dessus ne te fies pas à moi je ne suis fondamentalement pas fan des Boites.
Niveau ambiance : bah tenue légère exigée hein... Non mais c'est vrai x) Côté meuf c'est assez actif dans le sens où il y en a beaucoup, plutôt des jolies en plus, ça discute, ça bouge, mes potes lesbiennes s'étaient amusées ! Côté mecs c'est autre chose... Bref.
En revanche si tu veux vraiment de l'ambiance, n'y vas surtout pas avant 2h. De minuit à 2h la boite se remplie est c'est d'un ennui MORTEL. Oh et ça reste une boite petite => promiscuité !
La population chez les meufs est plutôt très jeune, je dirai 17-24 ans. De tous les styles. Encore une fois, côté mecs c'est clairement différent : hélas.
Émergence d'une petite communauté trans.

Après c'est 10¤ l'entrée... Tu as une conso offerte... Que dire d'autres... Suis les sur FB pour savoir les soirées à l'avance, et par pitié n'y vas pas seule. Vraiment... Ca serait idiot, il se passe assez de choses étranges par rapport aux boites bordelaises comme ça donc évitons de prendre des risques. Vas-y même avec un ou une pote hétéro ! Et d'autant plus si c'est la première fois que tu y vas, ça sera mieux à deux. Ca reste dangereux le coin (à la sortie de la boite tu évites si possible les quais et la gare).

Bon du coup, j'vais vite fait te parler du Stereo au cas où il y aurait une ré-ouverture !
Ambiance très différente. Autant le Shine on s'amuse ou on se fait chier, autant la soirée que j'ai passé au Stereo s'apparentait à du Projet X en moins pire tout de même. Je m'explique. S'il y a eu un soucis d'hygiène c'est pas pour rien, la boite était dotée de Backrooms (coins sombres, publiques, où tu peux baiser, distribution de gel et de capotes gratuites), ce qu'il n'y a pas au Shine. La boite était très grande (2 niveaux, plein de salles... plusieurs DJs) bref, je m'étais amusé mais voilà faut savoir ce qu'on veut. Et ne pas y aller seul. Sauf si tu veux baiser. Clairement. Facile de se faire payer des verres aussi. Enfin l'ambiance était vraiment différente...

Je vais finir ma réponse en t'invitant à rejoindre le cortège de la GayPride de Bordeaux samedi 8 juin (tu peux me demander l'adresse de l'événement FB en message privé), ensuite il y aura un "village d'animations" place des Quinconces avec concerts gratuits, et enfin une soirée à la boite de nuit BT 59 (partenaire de l'événement), je ne savais pas que cette boite était friendly, ce qui est sûr c'est qu'elle n'a pas non plus une réputation des plus fameuses. Cependant je crois que si tu veux rencontrer des filles, ce genre d'événement est presque obligatoire !

Voilà, voilà, c'est un peu long... j'espère t'avoir aidé ! Bref bonne chance dans ta recherche, ne désespères pas, ne sautes pas la première venue, sors accompagnée et protégée !
Meidhy Snoopy02
Zaguien
Inscrit: 2009-02-22 08:02:26
2013-05-12 10:39:06
Shindaar est trop cool niveau conseil et renseignement, c'est beau.

Anonyme
2013-05-12 13:52:07
Shindaar:Après c'est 10¤ l'entrée... Tu as une conso offerte... Que dire d'autres... Suis les sur FB pour savoir les soirées à l'avance, et par pitié n'y vas pas seule. Vraiment... Ça serait idiot, il se passe assez de choses étranges par rapport aux boites bordelaises comme ça donc évitons de prendre des risques. Vas-y même avec un ou une pote hétéro ! Et d'autant plus si c'est la première fois que tu y vas, ça sera mieux à deux. Ça reste dangereux le coin (à la sortie de la boite tu évites si possible les quais et la gare).

merci pour toutes les information Shindaar, c'est vraiment sympa, que tu es pris le temps d'écrire tous ça !
Et ne t'inquiète pas il y aura quatre personnes avec moi tous hétéro, donc oui je n'irai jamais tous seule.
Shindaar Shindaar
Zaguien
Inscrit: 2010-08-11 12:08:38
2013-05-12 15:13:44
snoopy02:Shindaar est trop cool niveau conseil et renseignement, c'est beau.

Je sais, merci, de rien !

Et bien de rien et tant mieux Secret33 !
Anonyme
2013-05-12 15:28:56
Juba25 Juba25
Zaguien
Inscrit: 2013-12-23 03:12:00
2013-12-23 17:06:13
Ok alors tout d'abord c'est génial Shindaar tout ce que tu as posté niveau conseils merci
Moi aussi je suis Bordelaise mais un peu plus jeune je n'ai que 17 ans et vais sur mes 18 seulement mon problème c'est que avec une amie on voudrait aller dans un bar lesbien donc pour faire des rencontres et passer un bon moment mais on voudrait pas en fait ce retrouver avec des femmes (comment dire...) beaucoup plus âgées que nous...
Des conseils?
Merci beaucoup
Nightmxre Nightmxre
Zaguien
Inscrit: 2012-07-03 09:07:41
2014-08-04 18:46:12
Salut ! Désolé de déterrer ce sujet, mais je vois que tu donnes surtout des conseils pour les filles, qu'en est-il de tous ces lieux niveau mec ? Et la musique que tu n'aimais pas en boîte, c'était quoi par exemple ?

Désolé encore, et merci si tu prends le temps de me répondre :p