J' ai besoin d' aide mais je ne sais pas où la trouver

Compte Supprimé
Zaguien
Inscrit: 2020-03-27 19:12:25
2006-12-02 17:59:00
Bonjour,

Voila, j\' ai apppris il y a une semaine que mon fils etait gay car je l\' ai surpris dans sa chambre avec son petit amis. Mon conpagnon était avec moi et il a mis la personne dehore puis a commencé a devenir violent avec mon fils. Je me suis interposée et j\' ai dis a mon compagnon qu\' il étais préférable qu\' il fasse ses affaires et qu\' il parte.

Le landemain mon fils a fugué et un jour après j\' ai reçue une lettre me disant qu\' il ne reviendrais pas.

Sa fait 5 jours que je n\' ais aucune nouvelle. La lettre a été posté d\' un endroit dans le 5ème arrondissement de lyon, pas très loin de chez nous. J\' y ai tourné pendan une journée sans résultats. Je sais qu\' il est surement chez un amis mais je n\' ai pas de numéro de téléphone, ni d\' adresse.

Je vous en prie aidez moi, je ne sais plus quoi faire.

Merci
Anonyme
2006-12-02 19:07:32
bah il a pas un portable ? ou alors faut demander à son lycée de vous donner les numéros des élèves de sa classe, on sait jamais...
Anonyme
2006-12-02 19:09:56
Hem je sais que vous l\'avez surement fait mais bon... Peut etre essayer d\'aller a son bahut, de donner un message ou un mot a ses amis qui pourraient eventuellement le retransemettre a votre fils, comme ca il se sentirait quand meme en \"sécurité\" ce qui pourrait rétablir un dialogue partiel, voir permettre un rendez vous pour s\'expliquer dans un endroit \"neutre\" ou au moins pour lui dire qu\'il peut compter sur vous et que vous n\'etes pas réfractaire a ses moeurs ^^\'.... Sinon pouvez toujours essayer de lancer un signalement mais bon la ca fait un peu \"rapport de force\".. donc en dernier recours juste... mais bon LA priorité absolue reste de faire accepter a votre compagnon l\'homosexualité de votre fils pour surtout faire en sorte qu\'il s\'excuse ou que votre fils comprenne qu\'il est en sécurité chez lui... et redonner un semblant de confiance histoire de repartir sur des bases \"saines\".... Sinon et spa juste pour tenir un discour rassurant =p.... Y\'a des chances pour qu\'il ait fugué sur le coup de l\'appréhension de ce qui pourrait arriver.. et de comment vous auriez pu réagir par la suite.. si il vous le cachait c\'est qu\'il était pas pret a le dire donc qu\'il était pas en phase de subir ce genre de situation qui ont un peu \"forcé le coup\".... Donc si vous vous excusez et quil redonne pas de nouvelle, c\'est ptetre juste le temps qu\'il puisse penser a tete reposer... ou qu\'il a honte davoir réagit comme ca l\'important c\'est quil sache que vous ne lui en voulez pour rien que vous vous excusez, qu\'il vous manque et que vous l\'attendez... que se soit un de ses amis qui lui transmette ca de votre part ou dis en face a face [addsig]

Anonyme
2006-12-02 19:22:12
Ah oui c\'est embêtant... Demandez les numéros de ses amis proches au lycée. Dans ce genre de cas, je pense qu\'ils accepteront de vous les donner, au pire, appellez du lycée.

Bon courage et tenez nous au courant
Touller Touller
Zaguien
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2006-12-02 19:26:16
Bah si il est chez un ami, les parents de l\'ami vont commencer a en avoir marre je pense.
Puis sinon il faut prévenir la police si il est mineur. Puis ce qu\'il doir craindre c\'est votre compagnon.
Mais d\'ou l\'on est situé on ne peut vraiment pas faire grand chose a part vous conseller et vous souhaiter courage.
[addsig]
Anonyme
2006-12-02 19:45:11
CHercher chez ces amis proche, au lycée et aux bar ou endroit qu\'il fréquenté; bonne chance soyez indulgente envers lui. [addsig]
Anonyme
2006-12-02 22:02:24
Bonjour Madame,

Je connais pas mal lyon car j\'y traine parfois, et un de mes amis est dans cette situation sauf qu\'il n\'a pas fugué de chez lui et il habite le 6eme.
Ce qui a fait peur à votre fils c\'est la réaction de votre compagnon et je le comprend tout a fait, l\'homosexualité est deja dur a accepter pour soi-même donc si les parents s\'y mette à mal le prendre c\'est encore plus dure.
Le milieu gay de lyon est assez grand tout dmême donc il est possible qu\'il soit allé chez un de ces amis gay. Après vous pouvez essayer d\'aller à sont bahut pour en savoir plus auprès de ces amis pour en savoir plus, Et si vous arrivez à lui faire passer des message, il serait bien que vous lui fassiez comprendre que pour vous ce n\'est pas un probleme. Et faite comprendre à votre compagnon que l\'homosexualité n\'est plus une tare et ne l\'a même jamais été, il faut s\'ouvrir l\'esprit tout d emême c\'est important.
Et juste un truc de plus, mes amis et moi connaissans pas mal de monde sur lyon donc ça serait bien si vous nous disiez juste le prénom de votre fils.

Bonne Chane à vous. [addsig]
Compte Supprimé
Zaguien
Inscrit: 2020-03-27 19:12:25
2006-12-10 15:38:24
Bonjour,

J\' ai eu des nouvelles de mon fils hier, Yann m\' a appellé de chez ma soeure qui habite aussi a lyon. Il va bien; cela m\' a rassuré et nous avons parlé une heure au téléphone. Il va rester chez ma soeure pendant quelque temps et reviendra quand la situation se sera calmé avec mon compagnon, avec lequel je vais me séparer.
En tous cas, merci beaucoup pour tous ces messages. Je comprend maintenan que mon fils n\' est pas seul. Et avec le recule je pensse avoir mal réagie.
Je pensse maintenant que tout cela va s\' arranger.
Encore merci et bonne continuation
Anonyme
2006-12-10 17:23:08
Magnifque :=!
Votre comportement est admirable. Nombreux sont ceux ici qui auraient aimé avoir la chance de votre fils. [addsig]
Julion Ulysse
Zaguien
2006-12-10 20:47:15
Citation : Anonyme 

Bonjour,

J\' ai eu des nouvelles de mon fils hier, Yann m\' a appellé de chez ma soeure qui habite aussi a lyon. Il va bien; cela m\' a rassuré et nous avons parlé une heure au téléphone. Il va rester chez ma soeure pendant quelque temps et reviendra quand la situation se sera calmé avec mon compagnon, avec lequel je vais me séparer.
En tous cas, merci beaucoup pour tous ces messages. Je comprend maintenan que mon fils n\' est pas seul. Et avec le recule je pensse avoir mal réagie.
Je pensse maintenant que tout cela va s\' arranger.
Encore merci et bonne continuation 

:-) Vous avez beaucoup de courage, bravo, quitté son mari du jour au lendemain ça doit pas être facile..Votre fils vous remercira d\'avoir accepter sa sexualité. [addsig]
Anonyme
2006-12-10 21:43:39
Ravi de l\'apprendre.
En effet, bravo Madame ^^ Je vous tire mon chapeau :-)
Touller Touller
Zaguien
2006-12-10 22:04:21
Content pour vous
bon courage pour la suite. [addsig]