La «superbactérie du sexe» plus grave que le SIDA

Tinargue Tinargue
Zaguien
Inscrit: 2008-10-28 12:10:30
2013-05-06 23:56:42

À confirmer mais dans le doute : capote !!!
Chaussure Chaussure
Zaguien
Inscrit: 2012-04-25 06:04:20
2013-05-07 00:01:15
Y a plus grave que le sida dans la vie, bref.

Sinon vue la source j'y crois 3/10.
Julien Voyejulien
Zaguien
Inscrit: 2010-04-19 09:04:37
2013-05-07 00:30:51
J'ai une question un peu bête, mais si on meurt en quelques jours, on a pas trop le temps de la transmettre sexuellement à plein de gens (à moins d'être particulièrement en forme) ?

Anonyme
2013-05-07 00:33:36
Plus grave que le sida aujourd'hui ya pas trop de mal le sida c'est fini.
Une centaine ou deux de morts en France l'année dernière, un truc dans le genre....espérance de vie d'un séropo de 35ans = 60 ans s'il fume, 75 sinon.
Julien Voyejulien
Zaguien
2013-05-07 00:36:00
Heu ; une centaine ou deux de morts ... en France.
Guiti Guiti
Zaguien
Inscrit: 2011-12-13 06:12:47
2013-05-07 00:47:29
jcmnono:Plus grave que le sida aujourd'hui ya pas trop de mal le sida c'est fini.
Une centaine ou deux de morts en France l'année dernière, un truc dans le genre....espérance de vie d'un séropo de 35ans = 60 ans s'il fume, 75 sinon.

Tu veux pas t'inscrire sur la liste de 2013 ?
Oui J'en Ai Un Iwannarock
Zaguien
Inscrit: 2013-01-08 11:01:34
2013-05-07 00:56:54
Ce qui démontre que le sida reste très dangereux et incurable. 60 à 75 ans ? Mais dans quelles conditions ?
Jeremie Miaoumix
Zaguien
Inscrit: 2010-08-22 01:08:03
2013-05-07 01:26:44
iwannarock:Ce qui démontre que le sida reste très dangereux et incurable.

Comme Jcmneuneu alors
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2013-05-07 04:04:31
On reparle de la H041 apparemment, la premiere alerte etait en 2011.

Le truc qui m'interpelle dans ces deux nouveaux cas, c'est que la Californie et Hawai soient cités, ainsi que la Norvege : cela rappelle les connexions internationales du monde gay, le sida avait debuté dans les memes conditions. Mais aucune info journalistique precise actuellement les liens entre les cas.

Bon apres pas de panique, il y a les capotes, et puis ce n'est pas nouveau qu'il faille etre prudent en cas de relations en voyage, ou avec des gens qui voyagent.

En tout cas merci pour l'info, je n'avais pas remarqué ce buzz.
Anonyme
2013-05-07 05:10:15
tinargue: 
À confirmer mais dans le doute : capote !!!

Il est trop tard pour que j'ai le cerveau capable de vérifier, mais deux choses quand même:
1) plus grave ou non que le sida, je sais pas si c'est "significatif" (je voulais mettre "relevant" à l'anglaise).
2) car la conclusion reste la même: comme tu le dis, "dans le doute: capote !!!"

Je lirais probablement demain mais je crois que la classification des saloperies ne changera pas ma conclusion: CAPOTE OBLIGATOIRE! =)
Chaussure Chaussure
Zaguien
Inscrit: 2012-04-25 06:04:20
2013-05-07 08:49:21
Guiti:
Tu veux pas t'inscrire sur la liste de 2013 ?

Mon fou rire du jour, bonjour !
******* Allomat69
Zaguien
2013-05-07 08:53:27
voyejulien:J'ai une question un peu bête, mais si on meurt en quelques jours, on a pas trop le temps de la transmettre sexuellement à plein de gens (à moins d'être particulièrement en forme) ?

Si j'ai bien compris, ce n'est pas tout le monde qui serait victime du choc septique.

Mais comme signalé par d'autres, cela a au moins le mérite de rappeler qu'il est préférable de se protéger contre les IST, que de s'épuiser à les soigner...
(et à fortiori quand il n'y a rien pour les soigner)
Anonyme
2013-05-07 09:05:59
Ca fait un peu sourire cet article quand même... Rien n'est confirmer il n'y a que des "potentiellement", "semble", "pourrait"... Bref c'est pas du concret.
En revanche le SIDA c'est concret et on ne vie pas longtemps avec le SIDA, par contre c'est sur qu'on peut vivre longtemps en étant séropositif, mais tu es sur que tu vas mourir plus rapidement que les autres... En plus ça rend immunodépressif alors moi j'aimerais pas mourir d'une simple angine xD
Julien Voyejulien
Zaguien
2013-05-07 10:40:33
allomat69:
voyejulien:J'ai une question un peu bête, mais si on meurt en quelques jours, on a pas trop le temps de la transmettre sexuellement à plein de gens (à moins d'être particulièrement en forme) ?

Si j'ai bien compris, ce n'est pas tout le monde qui serait victime du choc septique.

Mais comme signalé par d'autres, cela a au moins le mérite de rappeler qu'il est préférable de se protéger contre les IST, que de s'épuiser à les soigner...
(et à fortiori quand il n'y a rien pour les soigner)

On peut être un porteur sain, alors ? Oh, que les maladies sont cruelles ...
Restons vigilant, donc, même si pour l'instant, on n'est pas trop sûr de rien.
******* Allomat69
Zaguien
2013-05-07 10:46:24
Citronman,

Ce ne sont pas des simples angines, mais des pneumonies, tuberculose, cancers, et autres joyeusetés qui s'enchainent en épuisant le corps.

Mais c'est maintenant interdit d'en débattre sur Zag.
Anonyme
2013-05-07 11:07:24
Je pensais qu'en étant immunodépressif ont pouvais mourir des maladies les plus bénignes... Pourquoi on c'est devenue un tabou sur zag? o.o
Julien Voyejulien
Zaguien
2013-05-07 11:09:47
allomat69:Citronman,

Ce ne sont pas des simples angines, mais des pneumonies, tuberculose, cancers, et autres jouyeusetés qui s'enchainent en épuisant le corps.

Mais c'est maintenant interdit d'en débattre sur Zag.

Bof, interdit, interdit. Pas à moi, pour l'instant, je croise les doigts.
C'est que le débat s'était un peu envenimé. Bref, restons polis, et débattons !
Anonyme
2013-05-07 11:16:58
Oui donc pour être pro prévention j'ai oublié de dire qu'effectivement avec les progrès de la médecine on peut avoir une vie à peu près normale en ayant le SIDA ou en étant séropositif mais qu'il faut prendre plein de médicaments, donc beaucoup d'effets secondaires et qu'il ne faut pas louper de prendre son traitement sinon c'est foutu >< et puis je pense qu'au niveau social quand ça se sait que tu es porteur de ce virus tu dois être beaucoup moins entouré...
Anonyme
2013-05-07 15:33:19
Ce qui fait la particularité des Virus comme celui du Sida, c'est qu'ils se propagent très rapidement car ils peuvent entrer dans une sorte d'état de "dormance". C'est le même principe que celui de l'hèrpès c'est à dire que plutot que de déclencher son cycle lytique il va se replier en occupant des cellules et va resortir régulièrement en affaiblissant la personne infectée. Du coup les épidémies se propagent car les gens ne savent pas qu'ils sont porteurs et vivent relativement longtemps.. Alors que dans le cas d'une bactérie "plus agressive" (c'est ce qui est écrit) les gens meurent plus vite. Quelle merveilleuse nouvelle ^^
Zag-prev Zag-Prev
Zaguien
Inscrit: 2011-03-28 08:03:39
2013-05-07 16:09:15
Après plusieurs prises de contact notamment avec l'INPES, ils n'ont eu aucune information à propos de cette bactérie, qui fait partie des gonorrhées. Pour le moment il ne s'agit que de quelques cas, qui posent évidemment le problème de la résistance aux antibiotiques et d'une transmission plus rapide etc. Mais, sachez que des bactéries multi résistantes ( aux antibiotiques ) il en existe déjà. A l'hôpital j'ai des patients qui en sont porteurs. Ce n'est pas un problème nouveau. J'ai le sentiment que les chercheurs font déjà leur travail pour tenter de trouver une solution à ces résistances.
Le vrai problème, c'est le manque ou la mauvaise utilisation du préservatif. Car si le risque de transmission du VIH est faible lors d'une fellation celui de la transmission de la syphilis, les gonorrhées comme cette bactérie etc. est très élevé. Un rapport suffit et est presque toujours contaminant.

En ce qui concerne le SIDA. Une différence doit être faîte entre VIH et SIDA. Le nombre d'infections au VIH, c'est à dire au virus d'immunodéficience humaine, reste élevée chez les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes. Le SIDA est le syndrome d'immunodéficience acquise, c'est la période où le nombre de globules blancs est si bas que les infections même bénignes sont mortelles.
Certes en France les cas de SIDA déclarés sont faibles. Et par conséquent les décès également. Mais il ne faut pas pour autant crier victoire ou croire bêtement que le préservatif est devenu obsolète, car c'est MAINTENANT que va se faire la bataille la plus difficile ! Tenir jusqu'au bout !
Enfin il serait stupide de penser que ne pas utiliser de préservatif n'est pas grave car on vit très bien avec le VIH. Si tu le penses, va dire ça à ceux qui l'ont et qui ont vu leur vie détruite. Vivre en pleine santé est la meilleure chose qui puisse vous arriver. Alors Capote Power !
Anonyme
2013-05-07 17:10:21
Je confirme, je fais un stage ou je dois analyser des bactéries résistantes aux céphalosporines de 3e génération (comme celle décrite ici) et je me retrouve avec une trentaine de souches par année isolée dans la clinique rien que pour E.coli, de toute façon la question ne se pose pas il faut garder le préservatif
Anonyme
2013-05-07 17:33:17
euh... ca m'a pas l'air très fiable cet article, il se contredit lui même. Les premières souches ont étés découvertes au Japon il y a 3 ans, elle tuerait les victimes en quelques jours (elle va avoir du mal a se propager au niveau mondial) mais à la fin de l'article on te marque "Pour le moment, aucun cas mortel n'a été détecté sur la planète. " De plus qu'es ce qu'il leur fait penser qu'elle se transmet sexuellement ?
Je suis pas bactériologiste, mais en quoi une bactérie présente chez une poignée de personne et ne faisant aucun mort est plus dangereuse que le sida ??
Anonyme
2013-05-07 21:00:25
"Eurobuzz" tout est dit.
******* Allomat69
Zaguien
2013-05-07 23:18:17
Vilcrik:"Eurobuzz" tout est dit.

Un article plus "scientifique" :

Zag-prev,

"Enfin il serait stupide de penser que ne pas utiliser de préservatif n'est pas grave car on vit très bien avec le VIH. Si tu le penses, va dire ça à ceux qui l'ont et qui ont vu leur vie détruite. Vivre en pleine santé est la meilleure chose qui puisse vous arriver. Alors Capote Power !"

Nous avons justement un séropo qui ne cesse de repeter que cela se vit tres bien.

Tu n'es visiblement pas de cet avis, pourrais-tu nous en dire plus ?
Anonyme
2013-05-08 05:19:19
pseudo: De plus qu'es ce qu'il leur fait penser qu'elle se transmet sexuellement ?

C' est une souche de la gonorrhée qui est une MST.

pseudo:Je suis pas bactériologiste, mais en quoi une bactérie présente chez une poignée de personne et ne faisant aucun mort est plus dangereuse que le sida ??

bah moi non plus, mais malgrés l' histoire du choc septique, ça reste souvent discret comme infection ( porteurs sains etc), de plus c' est hyper contaminant ( un simple contact liquide sexuel/sexe suffit, ce qui n' est pas du tout le cas du vih).
Pas traité (c' est le problème ici) ça peut faire du dégat, puis ça facilite la transmition des autres mst, bref dans certains pays on imagine vite que ça rendrait la situation encore plus critique.
Donc y'a pas de contradictions
Anonyme
2013-05-08 10:07:32
allomat69:[quote=Vilcrik]

Zag-prev,

"Enfin il serait stupide de penser que ne pas utiliser de préservatif n'est pas grave car on vit très bien avec le VIH. Si tu le penses, va dire ça à ceux qui l'ont et qui ont vu leur vie détruite. Vivre en pleine santé est la meilleure chose qui puisse vous arriver. Alors Capote Power !"

Nous avons justement un séropo qui ne cesse de repeter que cela se vit tres bien.

Tu n'es visiblement pas de cet avis, pourrais-tu nous en dire plus ?

Attention il risque de sortir que Zagprev est un complot ! ^^
Anonyme
2013-05-09 13:46:55
[...]

Modération (Rouge) : Direction le topic sur la prévention pour parler de VIH et de prévention, ce topic ne traite pas de cela.
Anonyme
2013-05-09 22:53:51
quand on laisse la modération à des bleus, fussent-ils "rougis" de honte par leur gaucherie !, voilà ce qui arrive.
Rouge, tu es GROTESQUE, regarde ce que la tasse juste au dessus a écrit ! et dis moi comment tu vas t'en sortir si je dis que tu ne respectes rien, et que tu laisses tes petits copains faire précisément ce que tu m'accuses de faire.

allomat et sa clique t'ont bourré le mou, mes propos contredisent tellement leur propagande de peur qu'il faut bien me censurer, mais vraiment, il fallait dans ce cas me censurer de façon inaperçue parce que là, chapeau !
Anonyme
2013-05-10 00:49:37
Ça serait sympa de ne pas s'éloigner du sujet sinon.