50 nuances de Grey ... En film

Crazy-Monster Crazy-Monster
Zaguien
Inscrit: 2012-03-12 07:03:14
2013-05-01 17:25:32
Bonchooouuuuur

Comme certain l'on peut être entendu dire le livre 50 nuances de Grey, écrit par EL James, va aussi sortir au cinéma ...

Pour vous remettre dans le jus, un petit rappel à l'ordre :
Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.

Lorsque Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d'entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier ? jusqu'à ce qu?il débarque dans le magasin où elle travaille et l'invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets


A mon goût le livre est vraiment super, je n'ai pas encore acheter les deux autres tomes ( Cinquante nuances plus sombre & plus claire) mais le premier tomes ma simplement absorbé deux nuits ...

Mais je suis la pour parler du film, certain vont trouver surement le film choquant car "érotique" mais *tenezvosenfants* on s'en fou des gens.
Il devrais sortir durant l'année 2014 avec comme actrice pour jouer Ana',Mila Kunis ( Voir Black Swan) . Un peu trop âgée pour jouer la jeune Anastasia , vierge de 22 ans. Mais heuresement le maquillage est la pour ça. Mais de toute façon elle finira par refuser le rôle.
La nouvelle rumeur serais porter sur : Rooney Mara
 

Sinon n'hésitez pas à donner votre avis sur une actrice pour jouer Ana' ... Certain pense à Emma Watson mais pour moi c'est encore impossible ( J'ai encore dans ma tête cette image d'Hermione dans le Poudlard Express dans H.P 1)

Mais le plus important n'est pas la fille mais bien CHRISTAN *IN LOVE* . Bien qu'il est sa part de secrets on s'imagine tous à la place d'Ana par moments. Tous ce qui on pus lire le livre on imaginer leurs propre Monsieur Grey. Mais pour le rôle à pourvoir les médias parlent de plusieurs ( Magnifique les un comme les autres) acteurs avec les plus entendus :

Matt Bommer, très charmant mais qui me parais trop "gentil" pour jouer le rôle de mon ChriChri
 
Ian somerhalder, Oui il y a de forte chance que Monsieur Grey ai les yeux bleu
 

Alex(ander) Pettyfer, encore un beau mec au yeux bleu ( mais il est blond celui la). Pour décrocher le rôle il aurais même réaliser la scene ou Ana' perd sa virginité.

 

On parle aussi de " l'ami " d'Alex Pettyfer, Channing Tattum. Qui on tout les deux joués dans " Magic Mike".
 

Voila ce que je peut dire sur ce film pour le moment, et j'essayerais de vous tenir au courant de l'avancement des castings!! En tout cas pour Christan je vois bien Alex Pettyfer ou Channing Tattum, c'est mes nouveaux amoureux (l)
Farnsworth Farnsworth
Zaguien
Inscrit: 2011-05-29 02:05:15
2013-05-01 17:37:52
 
Sinon je ne l'ai pas lu et n'irai pas le voir.
Honk, Honk. Macaron
Zaguien
Inscrit: 2011-01-07 06:01:04
2013-05-01 17:51:08
Je me suis fait prêter le bouquin. On m'en a dit énormément de bien; Qu'il était captivant, qu'on voulait voir ce que leur relation allait donner, toussa toussa.
Je l'ai fini pour le principe (je n'aime pas laisser une lecture inachevée) mais je ne lirai certainement pas les deux autres tomes, même si on me les a proposés.

Je l'ai trouvé vite insipide, ce livre. Des personnages clichés, à commencer par Ana Steele, la vierge effarouchée pas si effarouchée que cela.
Elle a attendu 21 ans avant se se trouver un mec convenable, et elle a choisi - comme par hasard puisque c'est une vierge candide qui attendait le Prince Charmant - un mec qu'elle connaît à peine, qui gagne 10 millions de dollars à l'heure, évidemment beau à en mourir....
Le seul suspense étant de savoir son "secret" au début, vite dissipé, il ne reste que l'évolution de leur histoire.

Je suis désolé, une vraie puritaine ne se jetterait pas dans les bras d'un mec 7 ans plus vieux qu'elle connaît à peine et ne se laisserait sans doute pas cravacher, menotter, toussa toussa. Elle rougit tout le temps, lève constamment les yeux aux ciel, mon Dieu que c'est affligeant.


Bref, cinquante nuances de gris, car ce livre est d'une grisaille navrante, au final. Juste bon à émoustiller la ménagère qui s'ennuie.

C'est donc tout naturel que je n'aille pas payer une burne pour voir ce livre de sodomite projeté sur un écran.
 
Anonyme
2013-05-01 18:58:45
50 nuances de Grey c'est pas un livre hérotique, limite porno qui raconte une histoire SM?

Macaron, je suis d'accord que la puritaine ne ferait pas ça mais je suis sur qu'au fond d'elle elle en aurait envi ^^le livre n'est là juste pour le fantasme...
Anonyme
2013-05-01 19:03:54
Livre über sexiste. Enfin en même temps c'est une fanfic d'un livre lui-même pas mal sexiste sur certains aspects (Twilight, pour ceux qui sauraient pas), donc ce n'est pas si étonnant. Cependant, j'aimerais beaucoup voir la réaction de Meyer la mormone face à cette déferlante de sexe apparemment inspirée ces ½uvres haha.

Je trouve ça quand même dommage que les femmes soient tant influencées par des ½uvres qui diffusent des idéaux et références qui les ramènent à des rôles sociaux archaïques de la femme, ou qui contribuent à la culture du viol en faisant croire que le viol, c'est super, tellement qu'on peut kiffer sa race en se faisant violer.

Je me demande quand même quels acteurs accepteront de jouer dans un truc comme ça.
Crazy-Monster Crazy-Monster
Zaguien
Inscrit: 2012-03-12 07:03:14
2013-05-01 19:39:46
Si le citron c'est bien celui la. Mais justement les personnes qui ne l'on pas lu ne peuvent pas comprendre. Il faut arriver à passer outre le sado maso et tout ça. Elle doit choisir entre l'homme le plus beau qu'elle ai eu de sa vie en cachant ce qu'elle fait avec lui car finalement elle y prend du plaisir aussi mais d'un coter elle à plus de vie. En le lisant on ce surprend a ce dire " Si j'étais à sa place je ferais quoi ?"

Et au moins comparé à Twilight , il n'y a plus de sous entendus vu que niveau langage j'avoue c'est assez hard. Mais dans le monde ou on vie ça arrive encore à choquer le monde. Faut sortir de sa maisonette un peu. Dans twilight c'est plein de sous entendut entre l'homme bête & tout ca enfin c'est limite pire parce que c'est des gamine de 10 ans qui regardent ça. La c'est quand même plus pour des " Adultes". Et puis c'est assez marrant par moment, des petites touches d'humour quand elle ce bat avec celle qu'elle appelle sa déesse intérieur et l'autre ( je sais plus comment elle l'appelle). C'est juste la représentation , comme dans les films, du petit ange qui lui dit non c'est mal et du petit démon qui lui dit de foncer. Je la comprend elle a le plus beau mec du monde amoureux d'elle mais qui a des délires bizarres ... Ca laisse à réfléchir
Anonyme
2013-05-01 19:42:57
Et donc toi t'aurais penché côté démon ou ange? xD
Crazy-Monster Crazy-Monster
Zaguien
Inscrit: 2012-03-12 07:03:14
2013-05-01 19:44:22
Moi ? Démon sans aucun soucis. Quel question. On me dit toujours qu'il me manque que l'auréole au dessus de ma tête pour que je sois vraiment un ange mais faut pas ce fier au apparence
Anonyme
2013-05-01 19:49:10
Crazy-Monster:En le lisant on ce surprend a ce dire " Si j'étais à sa place je ferais quoi ?"


Personnellement, je pense que je serais traumatisé par le fait de m'être fait violé par un homme qui est entré par effraction chez moi. Enfin, je pense, ça m'a l'air d'être une réaction plutôt humaine et plutôt logique non ?

Crazy-Monster:Et au moins comparé à Twilight , il n'y a plus de sous entendus vu que niveau langage j'avoue c'est assez hard. Mais dans le monde ou on vie ça arrive encore à choquer le monde. Faut sortir de sa maisonette un peu.


C'est pas le langage qui me choque particulièrement mais plus la glorification du viol.

Crazy-Monster:Sans twilight c'est plein de sous entendut entre l'homme bête


L'homme bête ? Tu peux développer ?

Il y a quand même du sexe très clairement dans Twilight, mais c'est super évasif et sans aucun détail. Je ne suis même pas sûr si cela tiens plus du puritanisme de l'auteur ou de son manque de talent d'écriture.
Anonyme
2013-05-01 19:54:32
Dans le 4ème livre elle porte des vêtements coquins qu'Alice lui a donné et Edward lui arrache à chaque fois car il ne peut pas se retenir enfin je crois, ou il arrache le lit xD
Crazy-Monster Crazy-Monster
Zaguien
Inscrit: 2012-03-12 07:03:14
2013-05-01 19:55:55
Quand il rentre par effraction chez elle ? A aucun moment je le voit casser une vitre ou la blesser juste pour son plaisir car il impose quel lui dise si elle veut pas. Et il a encore plus peur qu'elle sur certains point. Il veut pas lui faire du mal ce qui est assez contraire à ce qu'il veut lui faire ... Enfin voila.

Et donc je ne voit vraiment pas ou il y a glorification du viol puisqu'elle est tout à fait d'accord! Ils établissent un " Contrat" comme ils l'appellent avec toutes les règles et limites à ne pas dépasser.

Ben l'homme-bête veut seulement faire ressortir le coté bête de sexe qui ce cache dans chaque homme, que ce sois pour le vampire ou pour le loup-garou. C'est vieux comme le monde ces histoires la.



Euh ... Dans twilight, je sais plus qu'elle tome c'est ( 4 aussi je pense) Emmett et Rosalie raconte que à force de faire l'amour sans s'arrêter ils ont détruit leur maison ...
Anonyme
2013-05-01 21:26:45
Crazy-Monster:Quand il rentre par effraction chez elle ? A aucun moment je le voit casser une vitre ou la blesser juste pour son plaisir car il impose quel lui dise si elle veut pas. Et il a encore plus peur qu'elle sur certains point. Il veut pas lui faire du mal ce qui est assez contraire à ce qu'il veut lui faire ... Enfin voila.


Chapitre 12, après lui avoir envoyé un e-mail pour lui dire qu'elle n'était pas dans le trip BDSM et qu'elle préférait en rester là, il s'introduit chez elle, l'attache et la viole pour la soumettre. Pendant la viol, elle a un orgasme, qu'elle traduit comme un consentement, et ce que tu traduis visiblement aussi comme un consentement vu que tu dis qu'elle est d'accord. Sauf que l'orgasme est quelque chose qui arrive parfois dans les viols, et les victimes ne se disent jamais que c'est quelque chose de génial et sont au contraire profondément bouleversées car ils s'imaginent qu'elles sont "sales" d'avoir aimé ça.

Crazy-Monster:Et donc je ne voit vraiment pas ou il y a glorification du viol puisqu'elle est tout à fait d'accord! Ils établissent un " Contrat" comme ils l'appellent avec toutes les règles et limites à ne pas dépasser


Ça c'est relatif au BDSM, c'est quelque chose que tous les couples sados-masos "hard" ont pour éviter de se faire mal mutuellement. Moi ce que je veux mettre en lumière, c'est les nombreuses fois où menace de la violer pour la "punir" et que il n'y a aucune remise en cause morale de ce genre de propos dans le livre. Également le fait que le viol est montré comme une expérience super chouette, alors que le viol n'est pas une expérience sexuelle car elle échappe à notre contrôle.

 


Crazy-Monster:Ben l'homme-bête veut seulement faire ressortir le coté bête de sexe qui ce cache dans chaque homme, que ce sois pour le vampire ou pour le loup-garou. C'est vieux comme le monde ces histoires la.


Je n'ai pas particulièrement cette lecture là concernant les mythes. Cela peut éventuellement être vrai pour les loups-garous mais dans ce cas, ça rejoint surtout la glorification d'un système dominé et régulé par les hommes dans lesquels les femmes sont subordonnées et soumises, et ne s'échappent pas en cas de violence conjugale, comme dans le cas d'Emily, la copine du loup garou.
Crazy-Monster Crazy-Monster
Zaguien
Inscrit: 2012-03-12 07:03:14
2013-05-01 21:45:16
Non je suis désolé mais contrairement au viol il lui laisse le choix. Il suffit qu'elle dise Stop et il arrête direct, il lui dit tout le long du livre.

Et si, je suis justement en train de faire les mythes en français en ce moment et on parle de ça ... Haa le lycée
Anonyme
2013-05-01 21:55:09
Et sinon les scénaristes et producteurs, ils ont pas d'idées de scénario originaux plutôt que d'adapter une énième merde, qui donnera une énième merde édulcorée, tout juste bonne à s'endormir dessus un dimanche soir, dans laquelle ils auront investie des millions?
Anonyme
2013-05-01 22:00:51
Crazy-Monster:Non je suis désolé mais contrairement au viol il lui laisse le choix. Il suffit qu'elle dise Stop et il arrête direct, il lui dit tout le long du livre.


Non mais t'as pas compris : ça, ça n'a rien à voir avec mes propos sur le viol ! Ça, c'est lors de leurs rapports consentis BDSM, où il se stoppe si il va trop loin, et ça existe dans la vraie vie ça. Par contre, le viol, c'est quand il fait l'amour sans lui demander où qu'il la menace de le faire, et que c'est montré comme un truc génial super cool.

Crazy-Monster:Et si, je suis justement en train de faire les mythes en français en ce moment et on parle de ça ... Haa le lycée


Il y a une différence entre le mythe et son application dans une ½uvre. Je veux dire, un vampire qui brille au soleil et peut survivre de sang d'animal, tu vois bien que le mythe a été un peu modifié. Oui, le mythe du vampire c'est l'homme séducteur, éternellement jeune, qui séduit des jeunes femmes pour les abuser et les vider de leur sang, mais dont la vie immorale est bien en mis en lumière par le fait qu'il est privé de la "lumière de Dieu", c'est à dire la lumière du jour, il n'erre que la nuit. Dans le film, l'application du mythe du vampire est quand même totalement différente. Bien que Edward soit mentalement abusif avec Bella, ce qui rejoint le côté malsain des vampires. Sauf que ça aussi, c'est montré comme quelque chose de "romantique" dans le livre.
Anonyme
2013-05-01 22:01:14
Viko:Et sinon les scénaristes et producteurs, ils ont pas d'idées de scénario originaux plutôt que d'adapter une énième merde, qui donnera une énième merde édulcorée, tout juste bonne à s'endormir dessus un dimanche soir, dans laquelle ils auront investie des millions?


En un mot: Argent !
Crazy-Monster Crazy-Monster
Zaguien
Inscrit: 2012-03-12 07:03:14
2013-05-02 00:45:15
Bon ... Sinon il y a quelqu'un avec moi sur le coup la ?!

J'avoue ca va être un film commercial mais j'ai hate de le voir.
Anonyme
2013-05-02 09:50:02
Heu j'irais pas le voir mdr
Anonyme
2013-05-02 10:37:36
En respectant ton avis hein, mais si ça devient réellement un film, je pense qu'on pourra plutôt le classer dans la catégorie comique...
Rien que les "romans" à la base sont d'une nullité terrifiante. Je ne les ai pas lus en entier mais bon dieu ce que certains passages étaient cuculs, dégueulasses dans le seul plaisir d'émoustiller les personnes en panne sexuelle, ou tout simplement hilarants par leur... *insérez ici un synonyme de nullité sans paraître (trop) vexant*.
Crazy-Monster Crazy-Monster
Zaguien
Inscrit: 2012-03-12 07:03:14
2013-05-02 18:43:27
citronman:Heu j'irais pas le voir mdr


Merci IronLémon pour ton aide! Mdr.

Bah m'en fou moi j'irais le voir. Et les livres sont super bien aussi.
Vous me ferais pas changer d'avis.