Mariage Homo dans les autres pays !

Bastien Zelex
Zaguien
Inscrit: 2013-04-14 05:04:37
2013-04-25 15:43:37
Bonjour les hommes !

Voilà, évidemment tout le monde parle et reparle du MPT en France. Des violentes manifs, les propos haineux, des pédés frappés etc etc ...

Ce que j'aurai souhaité savoir, c'est dans les autres pays qui ont légalisé le mariage avant nous.

Est ce qu'il y a eu des manifs aussi violentes ? Des violences ? J'ai un peu cherché sur le net ( vraiment un peu ) et bah je n'ai pas trouvé grand chose. A part la vision des autres pays sur la France actuellement ...

Bref !

Bastien
Anonyme
2013-04-25 16:17:38
C'est rigodrôle, pour moi "MPT", c'est Maison Pour Tous. Voilà.
Anonyme
2013-04-25 16:20:36
Il y a eu d'autres manifs dans les autres pays, mais j'ai cru comprendre qu'en France ça a été pire que tout. Je pense que c'est à cause de la crise, du fait que pas mal de gens ont vu en ces manifs, consciemment ou non, une manière de sanctionner le gouvernement. Et il faut avouer que les antis se sont extraordinairement bien organisés et ont fait preuve d'une très bonne communication.

Julien Heze
Zaguien
Inscrit: 2010-09-09 09:09:22
2013-04-25 17:06:42
Je ne peux pas témoigner car je n'étais pas né à l'époque mais d'après ce que je sais, le mariage pour tous et l'adoption quelques années plus tard sont passées comme *insérez ici métaphore cochonne*, en Belgique.
Anonyme
2013-04-25 17:18:36
Heze:Je ne peux pas témoigner car je n'étais pas né à l'époque mais d'après ce que je sais, le mariage pour tous et l'adoption quelques années plus tard sont passées comme *insérez ici métaphore cochonne*, en Belgique.

Je n'ose pas dire "passés comme papa dans maman" vu le contexte. xD
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2013-04-25 17:38:54
La France est toujours un peu conservatrice, car elle est restée sur l'idée qu'elle est le pays des lumieres. Pas de chance, les lumieres ont eu le temps de s'eteindre depui le XVIII siecle lol.

Un exemple parmi d'autres, le droit de vote de femmes :
1906 : Finlande
...
1924 : Mongolie
...
1934 : Turquie
...
1944 : France
Certes Certes
Zaguien
Inscrit: 2008-08-27 10:08:04
2013-04-25 18:50:28
Heze:Je ne peux pas témoigner car je n'étais pas né à l'époque mais d'après ce que je sais, le mariage pour tous et l'adoption quelques années plus tard sont passées comme *insérez ici métaphore cochonne*, en Belgique.

Ouais mais comme ils ont pas de gouvernement, ils ont pas non plus d'opposition =D
Florian Argos1986
Zaguien
Inscrit: 2011-06-11 12:06:18
2013-04-25 19:40:38
allomat69:La France est toujours un peu conservatrice, car elle est restée sur l'idée qu'elle est le pays des lumieres. Pas de chance, les lumieres ont eu le temps de s'eteindre depui le XVIII siecle lol.

Un exemple parmi d'autres, le droit de vote de femmes :
1906 : Finlande
...
1924 : Mongolie
...
1934 : Turquie
...
1944 : France

T'as oublié la Nouvelle-Zélande!!! :'( (1893)
Anonyme
2013-04-25 21:02:36
Et la Suisse : 1971
Anonyme
2013-04-25 21:09:48
Je ne crois pas que la liste d'Allomat avait pour but d'être exhaustive, sinon ça ferait très peu de pays où les femmes ont le droit de vote. ^^
Daisu Daisu75
Zaguien
Inscrit: 2013-03-26 02:03:29
2013-04-25 21:10:35
en même temps aussi, disons que le gouvernement a quand même mal choisi le moment pour faire passer cette loi.
Ils ne sont pas foutus de s'occuper du reste, du coup, bah on nous rabâche sans cesse avec le "mariage pour tous".
Même si je suis pour cette loi, je trouve qu'il y a des choses urgentes à régler pour le moment.
Parce que vu la situation économique aujourd'hui, si demain je me retrouve à la rue et sans emploi, mariage ou pas, je m'en foutrai complètement.
En tout cas, si la situation économique était meilleur, je pense qu'il y aurait eu moins de bruit que ça pour cette loi.
Bastien Zelex
Zaguien
Inscrit: 2013-04-14 05:04:37
2013-04-25 21:55:17
daisu75:en même temps aussi, disons que le gouvernement a quand même mal choisi le moment pour faire passer cette loi.
Ils ne sont pas foutus de s'occuper du reste, du coup, bah on nous rabâche sans cesse avec le "mariage pour tous".
Même si je suis pour cette loi, je trouve qu'il y a des choses urgentes à régler pour le moment.
Parce que vu la situation économique aujourd'hui, si demain je me retrouve à la rue et sans emploi, mariage ou pas, je m'en foutrai complètement.
En tout cas, si la situation économique était meilleur, je pense qu'il y aurait eu moins de bruit que ça pour cette loi.

+1
Julien Heze
Zaguien
Inscrit: 2010-09-09 09:09:22
2013-04-25 23:35:06
Certes:

Ouais mais comme ils ont pas de gouvernement, ils ont pas non plus d'opposition =D

Bheuuuuuuu !

On a quand même un gouvernement depuis une bonne grosse année maintenant, et un premier ministre homo, donc bon :p
Anonyme
2013-04-26 13:53:54
daisu75:en même temps aussi, disons que le gouvernement a quand même mal choisi le moment pour faire passer cette loi.

Ouais enfin il y a des ministres chargés de l'emploi, du budget (hem) , de l'industrie et qui n'ont pas suspendu leurs activités pendant le débat sur le mariage pour tous hein.
C'est pas parce que les médias se focalisent sur ce sujet que c'est la fête et que plus personne ne travaille sur ces questions.

C'est l'UMP qui a prolongé ce débat avec la tonne d'amendements inutiles qu'ils ont voulu faire voter. Le gouvernement a au contraire accéléré les choses en avançant le calendrier parlementaire pour que l'on puisse passer à d'autres sujets. Il a d'ailleurs été très critiqué par l'opposition pour ça donc à un moment c'est bon...

En revanche oui, le mieux aurait été de faire passer la loi dès l'été 2012 et ne pas laisser le temps à l'Eglise catholique de s'organiser en finançant des manifestations qui ont semé le chaos dans tout le pays. C'est un débat qui à l'origine a été proposé dès 2004 et que la droite a refusé en 2010 et en 2012 (pendant la campagne) donc un passage en force aurait été légitime.
La il s'agit d'une erreur stratégique évidente.
Daisu Daisu75
Zaguien
Inscrit: 2013-03-26 02:03:29
2013-04-26 14:41:44
Vilcrik:

Ouais enfin il y a des ministres chargés de l'emploi, du budget (hem) , de l'industrie et qui n'ont pas suspendu leurs activités pendant le débat sur le mariage pour tous hein.
C'est pas parce que les médias se focalisent sur ce sujet que c'est la fête et que plus personne ne travaille sur ces questions.

C'est l'UMP qui a prolongé ce débat avec la tonne d'amendements inutiles qu'ils ont voulu faire voter. Le gouvernement a au contraire accéléré les choses en avançant le calendrier parlementaire pour que l'on puisse passer à d'autres sujets. Il a d'ailleurs été très critiqué par l'opposition pour ça donc à un moment c'est bon...

En revanche oui, le mieux aurait été de faire passer la loi dès l'été 2012 et ne pas laisser le temps à l'Eglise catholique de s'organiser en finançant des manifestations qui ont semé le chaos dans tout le pays. C'est un débat qui à l'origine a été proposé dès 2004 et que la droite a refusé en 2010 et en 2012 (pendant la campagne) donc un passage en force aurait été légitime.
La il s'agit d'une erreur stratégique évidente.

certes, mais alors ils font leur boulot vraiment mal. Parce qu'à côté de ça, le chômage bat les records et on ferme les usines les unes après les autres.
Pour moi ça reste juste une technique pour cacher le reste qui ne va pas: pendant qu'on parle de "victoire" pour le mariage pour tous, de l'autre coté on ne parle pas des autres sujets où ils font échec sur échec