Fan de Games of Thrones (Le Trône de Fer) - SERIE TV

Inky Inky
Zaguien
Inscrit: 2010-12-29 04:12:39
2013-06-25 18:21:37
A voir. Il prétend pouvoir sortir le 6eme avant fin 2014
Anonyme
2013-06-26 00:26:09
Inky:A voir. Il prétend pouvoir sortir le 6eme avant fin 2014

Mouais. Comme j'ai dit il prétendait également sortir le T5 juste après le T4 et ça a mis 6 ans au final. Ses prédictions sont à prendre avec des pincettes, et   J'ai dit 2016 mais comme les saisons sont écrites un an avant d'être diffusées, faudrait qu'il fournisse des éléments du T6 vers mi-2015.
On remarquera que même selon ses meilleures estimations, il ne dit rien pour le T7 qui lui n'a pratiquement aucune chance de sortir à temps. Vu la tournure de la série, on espère que l'histoire aura suffisamment déviée de celle des livres pour fournir une fin originale (et différente des livres donc).
On voudrait qu'il écrive vite mais faudrait pas non plus qu'il bâcle le tout.

Un autre point qui risque de poser problème est l'âge des jeunes acteurs. On a déjà vu Bran bien changer physiquement en 3 saisons, même problème pour Arya et Sansa. Les 3 acteurs qui ont respectivement 14, 16 et 17 ans actuellement, et censés jouer des persos de 11, 12 et 14 ans :-X Il aura du mal à jouer un gamin de 11 ans quand il en aura 17 quoi (à supposer qu'yait pas d'ellipse ou qu'il soit pas tué comme tous les autres^^).
Ceux qui ont vu la série Lost se souviennent du perso de Walt qui est passé de   à   par la magie de la puberté et qui a été gentiment viré du show parce que toute l'histoire sur l'île est censée se passer sur une centaine de jours seulement et que ça faisait pas crédible du coup :-/
Serait dommage qu'ils soit obligés de sortir ou de remplacer les acteurs de GoT pour ce genre de soucis (surtout que ce sont de bons acteurs, ce qui est rare avec des gosses à la télé).

Anonyme
2013-06-26 11:39:01
J'ai l'impression que GoT c'est une sorte d'ode au massacre de la Maison Stark x)...
Sinon une question, vous voyez qui actuellement sur le trône de fer ? Personnellement je suis à 100% pro-Dany ! Mais avec Melisandre, Stannis reste un fort conquérant lui aussi J'ai pensé à un truc, vu que le feu ne peut tuer Daenerys, vous pensez que les pouvoirs de Melisandre auront quand même un impact sur Dany étant donné que les pouvoirs des prêtresses rouges viennent du feu ??
Anonyme
2013-06-26 15:55:28
 , c'est évident !

Stannis il a de la chance d'avoir Melisandre avec lui mais il lui manque une armée et du charisme. P'être qu'il reconnaîtra que Daenerys a + de droits sur le trône que lui et se rangera à ses côtés (*n'y croit pas*).
Anonyme
2013-06-26 17:05:57
Mélisandre aura trop la classe en tant que main de Daenerys :o
Anonyme
2013-07-20 02:24:52
Je suis un grand fan de GoT, et je soutiens les Targaryens pour monter sur le trône ! Après j'adore énormement les Stark et la maison Martell (qui arrive normalement dans la prochaine saison ), mais finalement, je trouve que chaque personnage est attachant, et c'est ce que j'aime dans cette saga. J'ai lu tous les livres d'une traite il y a un an et j'ai adoré ! Les Noces Pourpres sont tellement poignantes durant la lecture, c'était sublime.
Anonyme
2013-07-22 23:50:09
Stejim:Après j'adore énormement les Stark et la maison Martell (qui arrive normalement dans la prochaine saison ), mais finalement, je trouve que chaque personnage est attachant, et c'est ce que j'aime dans cette saga.

Oh oui Oberyyyyyyyn :love: Me demande comment ils vont traiter sa bisexualité ^^
Fee-licia50 Fee-licia50
Zaguien
Inscrit: 2012-12-13 01:12:53
2013-08-06 15:06:03
Je sais pas s'il y a beaucoup de lecteur du livre sur ce topic, mais savais vous à partir de quel tome il faut commencer si on veut lire ce qui se passe après la fin de la saison 3 ?
Anonyme
2013-08-06 15:44:52
<- Lecteur des livres 8-)
La fin de la saison 3 correspond aux deux tiers du tome 3 anglais (= L'intégrale 3 en vf), soit au milieu du tome 8 (Les Noces Pourpres) selon le premier découpage français. Si jamais tu voulais reprendre directement après la fin de la saison, ça serait là qu'il faudrait commencer.
Mais c'est pas une chose que je conseille. Depuis la saison 2 la série a divergé des livres et a épuré bien des personnages et intrigues (voire tué certains qui sont encore en vie dans les livres :x), en te plongeant directement dans le tome 3 tu vas te retrouver au milieu du foule de persos que tu ne connaitras pas à n'y rien comprendre. L'idéal serait de tout lire depuis le début, ou au moins, ce que je peux conseiller, de commencer à partir du tome 2/saison 2 (= La Bataille des rois selon le premier découpage), puisque la saison 1 est suffisamment fidèle aux livres pour ne pas perdre le lecteur ensuite. Ca serait passer à côté de quelques développements intéressants, mais ça reste compréhensible.
T'as le temps de tout lire jusqu'à la saison 4
Anonyme
2013-08-07 06:08:54
Si tu veux lire ce qui se passe apres la saison 3. Bon courage dans la serie, des tonnes de persos meurent alors qu'ils sont encore dans le livre et vice versa, plus pleins de persos pas encore cites dans la serie.
Bref. Un conseil lis tous les bouquins !
Julien Otaku77
Zaguien
Inscrit: 2013-08-05 07:08:01
2013-08-07 08:33:38
Moi perso ayant lu les livres, mon perso pr?f?r? c'est arya stark qui change de nom comme de chemise. Elle appara?t d'ailleurs dans les livres comme moins inutile que dans la s?rie. J'aime bien aussi lord snow bien que ses chapitres soit chiant jusqu'? ce qu'il rejoigne les sauvageons. Ma maison pr?f?r?e c'est les tyrell la reine des ?pines est marrante
Fee-licia50 Fee-licia50
Zaguien
Inscrit: 2012-12-13 01:12:53
2013-08-07 14:16:24
Je vais peut être faire ça alors !
Merci tout le monde !:D
Anonyme
2013-10-29 02:32:47

J-136
Tulipan Tulipan
Zaguien
Inscrit: 2013-10-30 06:10:48
2013-10-30 21:14:12
Fan du Trône de Fer, j'ai lu les deux premiers tomes, mais je n'ai pas encore vu la série, juste un petit bout du premier épisode de la saison 1, et ça m'a l'air tout à fait bien !

Pour ma maison préférée,je ne sais pas, je trouve que dans les livres, les Stark ont vraiment le rôle des "gentils" : honneur et intégrité. Daenerys me plaît bien, j'ai hâte de connaître la suite !
Anonyme
2013-11-01 11:46:58
J'ai vu la série, et j'ai adoré! Bon pour dire vrai, le premier épisode m'avait refroidi... mais j'en ai tellement entendu parlé, que je me suis dit, "bon je m'y met".
Et au final, j'ai surkiffé! j'ai enchainé les épisodes, les saisons. Et j'ai halluciné à chaque fois.
Bon par contre, j'ai pas lu les bouquins, mais un jour je les lirai :p.
En tout cas, j'attends avec impatience les prochaines saisons.