Quelle compagnie aérienne ??

Theo Theo0169
Zaguien
Inscrit: 2009-04-06 09:04:49
2013-03-28 14:39:22
Coucou les prochaines vacs je vais surement aller avec 3 amis à Dublin d'habitude je voyage seul ou avec mes parents donc je voyage sur Air France car j'ai une carte abo. Etant donné qu'on est 3 et qu'on finance nous mêmes ce voyage on decide prendre nos billets chez Ryanair au depart de Geneve J'ai jamais voyagé Low-cost...
Pensez-vous que se soit une compagnie fiable niveau service sécurité ???? (Je demande aide a vous zaguiens qui ont l'habitude de voyager )
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2013-03-28 14:47:31
La principale difference est le service et l'aisance globale.

Faut savoir tout de meme que leurs pilotes se plaignent de ne pas avoir de reserve de carburant, ca qui les oblige a atterrir d'urgence en cas de souci qui les retarde en vol.
Theo Theo0169
Zaguien
2013-03-28 14:59:02
aaaaaaah ouaiiii d'accord quand même ^^

Vitali Linnlinn
Zaguien
Inscrit: 2012-11-02 10:11:32
2013-03-28 18:33:27
allomat69:La principale difference est le service et l'aisance globale.

Faut savoir tout de meme que leurs pilotes se plaignent de ne pas avoir de reserve de carburant, ca qui les oblige a aterrir d'urgence en cas de souci qui les retarde en vol.

Ils ont des réserves de carburant, c'est obligatoire. Sauf qu'ils ne peuvent pas les utiliser librement comme le font les pilotes des compagnies classiques. Niveau sécurité y a pas de souci, en revanche en cas de problème tu risques de te retrouver à l'aéroport de réserve.
Anonyme
2013-03-28 19:58:50
Penser qu'il y a plusieurs degré de sécurité en Europe c'est un petit peu "bête"

Et aux dernières nouvelles, c'est Air France qui a planté 3 avions (avec mort de passager) c'est 15 dernières années =) Ryanair et les compagnie low cost européenne, zéro.
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2013-03-28 21:39:47
Il faut comparer ce qui est comparable, Air France c'est plus d'avions, plus de destinations internationales, dont beaucoup de long couriers, une flotte plus âgée.

Toutefois c'est vrai que le dernier accident spectaculaire, celui du Rio-Paris, est assez navrant, et c'est un euphemisme.
Toronto est un peu limite, celui du concorde est particulier.

Globalement Air France reste une compagnie sure.

Selon les principes accidentologiques habituels, meme avec des avions neufs et du personnel jeune, à force de tirer sur la ficelle Riyanair devrait finir par la casser.

Mais il faut reconnaitre que le low cost s'appuie sur des principes plus sur que le charter, en délocalisant les risques

(les risques existeront pour les petites compagnies etrangeres pauvres qui rachetetont les avions derriere, donc le "compte" sera bon a la fin lol).
Theo Theo0169
Zaguien
2013-03-28 21:44:09
Perso j'ai jamais eu de problème avec air france mais niveau prix c'est la gamme largement haut dessus et mes amis peuvent pas suivre donc se sera soit esay jet ryanair ou transavia mais j'ai souvent entendu dire que ryanair niveau decollage et atterissage c'est disons chaotique ^^
Anonyme
2013-03-28 22:55:36
Theo0169:Perso j'ai jamais eu de problème avec air france mais niveau prix c'est la gamme largement haut dessus et mes amis peuvent pas suivre donc se sera soit esay jet ryanair ou transavia mais j'ai souvent entendu dire que ryanair niveau decollage et atterissage c'est disons chaotique ^^

Si tu as si peur que ça de voler avec Ryanair, paie le voyage à tes potes sur Air France, voilà problème résolu, de rien.
Theo Theo0169
Zaguien
2013-03-28 23:14:46
il ont pas les moyens
La-Grosse-Ion La-Grosse-Ion
Zaguien
Inscrit: 2012-08-10 05:08:17
2013-03-29 11:20:07
Je crois que Ryanair fait payer les toilettes dans l'avion. Mais je suis pas sûre.
Sinon, j'ai déjà pris easy jet, et air caraibes.
De toute façon, si l'avion doit se casser la gueule, à mon avis ton principal soucis ça sera pas de savoir quelle compagnie c'est ! Un A320 reste un A320, quelque soit la compagnie.
Mais bon, pour une heure et demie de vol, t'as pas besoin d'avoir du grand luxe hein.
Jeremie Miaoumix
Zaguien
Inscrit: 2010-08-22 01:08:03
2013-03-29 13:51:00
Theo0169: j'ai souvent entendu dire que ryanair niveau decollage et atterissage c'est disons chaotique ^^

Je prends souvent l'avion et des compagnies très différentes et franchement, quand ca doit cahoter, que ca soit Raynair, Air France ou consorts, ca remue. D'une part il faut savoir qu'il y a plus de chances pour que ca remue en l'air plutot qu'au décollage, et surtout que ces compagnies là, comme les grosses d'ailleurs, font appel a des sociétés de maintenance tierces, ce qui fait qu'il est très possible qu'un avion Air France et Ryanair seront maintenus tous les deux par la même équipe. Ce n'est pas sur la maintenance que les compagnies font des économies - il y a des règles tres strictes de l'IATA et de la DGAC sur la maintenance technique! - c'est sur la rentabilité de leurs vols: un avion qui reste au sol coute plus cher que lorsqu'il vole, c'est pourquoi Rayan, Easy et Cie font tourner leurs rotations quasiment sans discontinuer, un avion a peine posé et vidé est rempli illico. Ce que ne peuvent pas assurer aussi facilement les compagnies de vols longs courriers.
Anonyme
2013-03-29 17:45:25
Ryanair ? la compagnie qui traite mal ses employés (dont leur formation), qui se paie un max par les fonds publiques, et qui se propose de taxer les obèses, faire voyager les gens debout ou encore supprimer le copilote car il coute trop cher ? Non merci.

Et puis c'est la seule compagnie européenne qui possède zéro avion européen et devient meme le premier client (en précommande) des avions d'un constructeur chinois fondé en 2008, je trouve ça plutot facheux. Sans vouloir proner une quelconque valeur politique, si vous voulez continuer à assurer vos emplois d'ici vingt/trente ans, va ptet falloir penser à acheter chez nous avant de déverser tout votre fric à l'étranger en cherchant le cout minimum.

Il y a aussi le transport low cost d'Air France nommé   dont les vols sont opérés par ses filiales. Comme d'hab avec le low cost, faut voyager avec un seul bagage à main par contre pour s'y retrouver. Le tarif total est à combien chez Ryanair (le billet plus toutes les petites surfacturations abusives genre paiement sur internet, etc) ? Je ne sais pas comment Hop se positionne par rapport à leurs concurrents low cost.

Effectivement comparer Air France et Ryanair du point de vue du nombre d'accidents ça n'a pas de sens, c'est comme comparer le nombre d'accidents de voitures Renault avec le nombre d'accidents de voitures Secma ^^
Anonyme
2013-03-29 18:53:06
Sinon, t'y vas à pied.
Theo Theo0169
Zaguien
2013-03-29 22:03:19
Oui mais HOP c'est dans deux jours qu'il commence leurs vols et puis j'ai deja fait un tour sur leur site c'est plus chers qu'air france regional donc non merciiii ^^non mais jpense qu on va se rabattre sur transavia c'est pas trop chers puis niveau service c'est mieux que ryanair
Anonyme
2013-03-29 22:45:41
Theo0169:Oui mais HOP c'est dans deux jours qu'il commence leurs vols et puis j'ai deja fait un tour sur leur site c'est plus chers qu'air france regional donc non merciiii

Bah c'est bizarre que ça soit plus cher car Hop a "mangé" Air France by Régional, et je doute qu'ils aient augmenté leurs tarifs au passage c'est pas vraiment le but de l'opération !

Tu n'as pas répondu à ma question sur le tarif total chez Ryanair btw.
Theo Theo0169
Zaguien
2013-03-29 22:50:23
Jt'assure çà a augmenté et le service est pas le même on est plusieurs a avoir remarqué ca (nb: jvoyage bcp ds la france avec mes etudes ou avec parents et jprend souvent régional).
du coup Geneve Londres gatwick 98eur aller retour chez transavia ^^
Anonyme
2013-03-29 23:03:13
latribune:Pour baisser ses prix, Lionel Guérin réduit les coûts. Il a précisé avoir signé un accord avec les syndicats de pilotes de Britair. Côté Regional, la partie est plus compliquée. Les syndicats ont déposé plainte contre le PSE.
( ).

Selon l'article ci-dessus ils essaient bien de réduire les couts meme si c'est compliqué, pas de les augmenter pourtant Après tu es peut-^etre tombé aux moments d'affluence où les billets sont plus chers par rapport à tes précédents Vols avec Régional.

En tout cas Hop ne dessert pas encore Londres.
Theo Theo0169
Zaguien
2013-03-29 23:07:16
ouiii que les vols domestique pour l'europe c'est air france mais Hop donne un bon coup de vieux a regional qui resté classique et froid niveau ambiance la c'est plus chaleureux je trouve ^^mais le billets marseille lyon arrgh je l'ai en travers de la gorge ^^
Anonyme
2013-03-29 23:21:27
labsolu:

Effectivement comparer Air France et Ryanair du point de vue du nombre d'accidents ça n'a pas de sens, c'est comme comparer le nombre d'accidents de voitures Renault avec le nombre d'accidents de voitures Secma ^^

La question de base sa reste le service sécurité. Alors certes la comparaison n'est pas honnête, mais les faits sont là.

Et puis le consommer français c'est bien beau, mais pour un vol Air France pris quelques jours ou semaines avant le départ c'est souvent hors de prix ! Donc faut pas déconner.
Anonyme
2013-03-30 00:33:26
UrkoStrikesBack:
La question de base sa reste le service sécurité. Alors certes la comparaison n'est pas honnête, mais les faits sont là.

Non non, je ne suis pas d'accord, c'est pas que la comparaison n'est pas honnête, c'est juste que tu compares une période de 80 ans et une période de 30 ans, ça n'a aucun sens. C'est statistique, c'est pas une histoire d'être honnête. Le mieux serait de comparer les distances parcourues cumulées, pour prendre en compte le nombre de vols et les courts/long courriers mais je ne les ai pas ^^ D'ici quelques (dizaines ?) d'années Ryanair rencontrera également des accidents, statistiquement parlant c'est obligé.

Même Southwest Airlines, réputée comme étant la compagnie la plus sure au monde sur la base du taux de mortalité a eu quelques accidents (selon Wikipédia seuls deux morts et une cinquantaine de blessés en 35 ans et pas loin de 600 appareils !)

UrkoStrikesBack:
Et puis le consommer français c'est bien beau, mais pour un vol Air France pris quelques jours ou semaines avant le départ c'est souvent hors de prix !

Pas forcément consommer français car on ne se suffit pas à nous seuls, mais européen. Et puis il n'y a pas qu'Air France qui opère avec des Airbus. Heureusement ^^
Theo Theo0169
Zaguien
2013-03-30 09:24:51
J'ai regardé sur onternet Ryanair on deja quelque incidents (sortie de piste, atterissage d'urgence)
Jeremie Miaoumix
Zaguien
2013-03-30 15:21:57
Ils en ont TOUS des incidents! Faut arrêter de flipper.
Y a 4000 morts sur les routes en France tous les ans, et ça t'empêche pas de mettre le cul dans une voiture sans penser que tu seras le prochain? Bon... Alors prends l'avion, c'est le 2eme mode de transport le plus sûr au monde.
Theo Theo0169
Zaguien
2013-03-30 16:10:48
Oui mais sur la route toi seul est maitre de ton destin alors que dans un avion ta vie repose uniquement sur les gestes du pilote donc voila si on meurt se sera uniquement de sa faute !!!
Jeremie Miaoumix
Zaguien
2013-03-30 20:00:15
Non ca sera la faute du destin parce que dis toi bien qu'un pilote n'a aucune envie de mourir non plus.

Et sur la route t'es maître de rien: quand un con oublie ta priorité, ou qu'il arrive bourré en face de toi, ou qu'il s'endort... tu te le manges et tu meurs en "Maître de ton destin"
Anonyme
2013-03-30 20:45:58
Miaoumix:
Et sur la route t'es maître de rien: quand un con oublie ta priorité, ou qu'il arrive bourré en face de toi, ou qu'il s'endort... tu te le manges et tu meurs en "Maître de ton destin"

Oui. Et t'es pas à l'abri d'un régulateur qui se bloque à 130km/h non plus, ni d'un pneu qui éclate, ni d'un c^able de frein qui pète ...
Theo Theo0169
Zaguien
2013-03-30 23:50:32
Dans un avion quand y'a un problème la seul personne qui peut y remédier c'est bien le pilote car personne d'autre est qualifié pour le faire donc si il arrive quelque chose une panne un probleme technique lui seul a le pouvoir de changer les choses et surtout pas d'innocents passagers. Aprés une catastrophe naturelle ok c'est different mais sinon ta vie tient au seul geste du pilote dans l'avion !!!!
A InHeaven
Zaguien
Inscrit: 2013-01-15 08:01:13
2013-03-31 01:54:10
UrkoStrikesBack:Penser qu'il y a plusieurs degré de sécurité en Europe c'est un petit peu "bête"

Et aux dernières nouvelles, c'est Air France qui a planté 3 avions (avec mort de passager) c'est 15 dernières années =) Ryanair et les compagnie low cost européenne, zéro.

T'as oublié le crash ryan air pas si ancien que ça... et j'en passe encore !

Attention quand même a ne pas oublier que l'avion reste le moyen le plus sur de voyager au monde. J'avais aussi peur de l'avion avant, mais quand tu sais qu'un avion décolle toutes les minutes dans le monde, et que les crash deviennent de plus en plus rares... ça te rassure :p
Anonyme
2013-03-31 16:45:11
A mon avis, il ne faut pas penser à la sécurité, car toute compagnie respecte les normes de sécurité, mais mêmes dans celles considérées comme les plus sûres, tu peux avoir des accidents. Ca dépend de tellement de choses...

Mais disons que pour les compagnies low cost, il faut faire attention à tous les petits détails avant de prendre l'avion :
- imprimer son billet à l'avance, et s'enregistrer en ligne pour ne pas avoir à payer 50 euros de frais
- avoir un seul bagage cabine (sacoche ou sac à main compris) qui ne dépasse pas les 10kg autorisés (au 100g près)
- savoir que dans l'avion la nourriture et les boissons sont payantes
- et surtout savoir que les aéroports desservis sont loins des villes, mais qu'il y a des navettes (payantes) qui font les transferts
- ne pas oublier les frais de dossiers et de carte bleue pour la réservation sur internet

Une fois que tu sais tout ça, ton voyage se passe bien. Il faut juste être patient, parce que ça prend du temps et les horaires ne sont pas toujours convenables.
Alex Pirou
Zaguien
Inscrit: 2013-03-31 12:03:04
2013-03-31 18:13:43
Salut,
Je m'y connais bien en compagnie aérienne.
Globalement, Air France reste meilleure compagnie aérienne que Ryanair.
Maintenant, si tu préfères payer moins cher, n'hésite pas sur Ryanair, mais niveau service, confort et ponctualité, c'est de rigueur.
Niveau sécurité, tu peux voir ici : http://www.securvol.fr/barometre.php#ryanair
Ryanair est au stade "C" et Air France c'est pareil.
Et les avis sur la compagnie sont là : http://www.liste-noire.org/compagnies-aeriennes/FR/ryanair/avis/
En espérant t'avoir aidé
Theo Theo0169
Zaguien
2013-03-31 22:08:41
Mais du coup on a pris un billet sur transavia c'été plus simple mais mercii pour les conseil et bien sûr qu'air france reste la meilleur entre les deux puis sa se compare pas c'est comme si tu comparais un etap hotel à un Hilton ^^
Anonyme
2013-05-12 02:25:58
Sa ne se compare pas Si non mon pere a des Action chez Radisson Blu...:P