Help the petit poisson

Anonyme
2013-03-26 17:27:28
Bonjour/bonsoir. Bon le titre n'as rien avoir avec le sujet mais un peu d'humour sa tue pas..
Voilà mon problème c'est que, j'ai une copine depuis 5 mois, mais on habite loin (11 000km, ce qui fait beaucoup certe) Au début j'avais pas de problème, mais depuis 1 ou 2 mois y'a une fille de ma FAC qui m'attire. Elle ressemble beaucoup à mon exe, et j'sais pas si c'est par rapport à sa ou juste que j'aime bien son style. J'ai chercher des infos sur elle ( à la limite du psychopathe de base) et elle aime les séries ou y'a des gays ( fin la encore sa veux rien dire), j'ai souvent envie de la voir, ou même juste la croisée. Je suis hyper timide quand je connais pas quelqu'un, et aller lui parler j'sais pas si sa va être possible pour moi. Je pense souvent à elle, mais quand je parle avec ma copine je sais que je l'aime, mais la journée :s c'est pas à ma copine que je pense.
Alors j'voudrais des conseils. Vous pouvez m'aider ? Pleaaaaaaaaase
Pops Pops
Zaguien
Inscrit: 2012-11-27 10:11:20
2013-03-27 01:25:56
Aussi dur qu'il soit, il y a peut-être un choix à faire.

:S
Anonyme
2013-03-27 08:19:09
Surement mais lequel ? Quel choix es le mieux ?
Est ce que je suis attirée par la fille de a FAC pcq'elle ressemble à mon ex?

Gomii Gomii
Zaguien
Inscrit: 2009-10-02 10:10:23
2013-03-27 15:44:45
"Aussi dur qu'il soit" ce choix, on ne pourra certainement pas le faire à ta place. On ne peut pas rentrer dans ta tête (et une psychanalyse serait un chouïa trop longue) donc sur l'attirance de la fille de la FAC par souvenir de ton ex ou par réel désir, il n'y a guère que toi qui peux t'en rendre compte.
Par contre, je serais toi, je prendrais un peu de recul sur ta relation avec ton actuelle copine.. 11 000km quand même quoi. Je ne veux pas jouer les pessimistes ou émettre un doute sur la puissance de l'amour qui vous lie blabla.. Mais c'est pas évident une relation à distance, faut quand même faire une croix sur l'aspect charnel entre autre, et on peut pas dire que vous pourrez vous voir toutes les 15aines avec tant de km.
Anonyme
2013-03-27 19:57:21
Je pense qu'il faut attendre de voir comment évolue les sentiments que tu as envers la fille de la FAC, peut être que ce n'est rien, seulement une passade. S'ils évoluent, pose toi des questions sur ce que tu ressens réellement pour ta copine, et non ce que tu voudrais ressentir. S'ils disparaissent, le problème ne se pose plus !
Mais je pense (comme Gomii) qu'il faudrait que tu réfléchisses à ta relation avec ta copine, parce que même avec tout l'amour du monde, 11 000km, c'est beaucoup.
Anonyme
2013-03-28 23:04:14
MErci beaucoup, je vais y reflechir. :Q. Merci