Les sites de rencontre me rendent parano, comment arranger ça ?

Arionax Arionax
Zaguien
Inscrit: 2013-01-12 07:01:23
2013-03-04 14:04:04
Bonjour,

comme je le dis dans le titre les sites de rencontre me rendent paranoïaque et vraiment en colère car j'attire quasiment personne, il faut dire que la vie fait que je ne suis pas l'homme le plus heureux du monde, mais je trouve que le sans-gêne que je vois sur les sites de rencontre me décourage d'aller vers les hommes, même vers les femmes, je suis bi à plus grande tendance homo mais bon, j'ai l'impression d'être à "égoland" lol. Ou c'est moi qui est égoïste...

Comment faire pour ne pas devenir parano dans ces conditions ? J'aimerais comprendre pourquoi on me rejette. A part des histoires de physique. Et comment y remédier surtout.

Merci.
Magnet Magnet
Zaguien
Inscrit: 2012-03-13 10:03:37
2013-03-04 15:16:28
Les sites destinés aux rencontres de manière générale sont comme un catalogue. Tu choisis ce qui te plaît délaissant les articles qui, à première vue, ne te correspondent pas.

Voilà, bienvenue au paradis de l'apparence qui prime d'abord sur l'esprit, ce que tout le monde applique plus ou moins inconsciemment.

EDIT : Peut-être prendre des photos plus avantageuses et avoir un profil plus aguicheur peuvent t'aider dans ta recherche de "fun courtois et non vulgaire".
Anonyme
2013-03-04 15:57:00
Un bon exemple reste Zag, qui même si ce n'est pas au départ un site de rencontre, montre que les membres sont comme de la chair fraiche qu'on prend, qu'on teste et qu'on jette. C'est malheureux, mais c'est comme ça et encore je trouve qu'ici c'est assez soft.

Anonyme
2013-03-04 16:06:01
Oui je trouve aussi que Zag c'est assez soft et bon enfant.
Mais tu sais des cons il y en a partout, et si on mettait tous les connards dans des placards, y aurait plus beaucoup de monde pour fermer les portes.
Anonyme
2013-03-04 16:09:16
C'est vrai, le physique est important ici, on ne peut affirmer le contraire.
Mais sincèrement, un mec qui n'est pas spécialement beau mais qui a un profil sympa et suffisamment "fun" et avenant, il peut faire des rencontres sympathiques (:
Anonyme
2013-03-04 18:14:45
Rauxie:C'est vrai, le physique est important ici

Le physique est important partout ! :o

Dans la rue, dans le bus, dans le train, dans le métro, à la piscine, à la plage, à un oral de français, à un entretient d'embauche, dans un bar, dans une boîte, à un concert, dans un H&M...

Je disais ça juste pour réagir à ce que disait Rauxie, sinon je n'ai pas bien compris le propos de arionax, j'ai l'impression que le mot "parano" n'a pas le même sens pour lui et moi.

Sinon un joli profil avec une jolie photo (c'est facile de tricher avec des jeux d'ombre ou photofiltre) ou même une image qui attire le regard, contribue à créer une atmosphère sympa... c'est vrai que ça donne plus envie de répondre et d'aborder
Anonyme
2013-03-04 19:14:38
Arrêtez les mensonges s'il vous plait!!! De nos jours si tu prends pas un minimum soin de toi et te mets pas en valeur les autres ne viendront pas vers toi et plus marrant[?] encore, ils t'envoient bouler si tu leur plaie pas.

Et dans l'apparence il n'y a pas que le physique mais aussi la façon de s'habiller et d'agir! Comme je le dis souvent c'est pas parce qu'on est moche que sa nous pardonne d'être habillé comme un sac a patates ... c'est pas sa qui va améliorer les choses!

ps: Mais pour ceux qui veulent continuer a s'habiller de façon "différente" y a toujours la tactique de drague à la "je suis moche, tu es moche, sa te dit qu'on sorte ensemble?"
Anonyme
2013-03-04 21:40:07
neuf:Et dans l'apparence il n'y a pas que le physique mais aussi la façon de s'habiller et d'agir! Comme je le dis souvent c'est pas parce qu'on est moche que sa nous pardonne d'être habillé comme un sac a patates ... c'est pas sa qui va améliorer les choses!

Je suis complètement d'accord. Se trouver moche, c'est une chose, mais si on ne prend pas soin de soi ça ne risque pas d'être mieux. Parfois il suffit de trois fois rien pour que le regard des gens change sur soi.
Anonyme
2013-03-04 21:43:01
Même lorsque l'on ne parle pas à une personne pour son physique, on peut être attiré par quelque chose qui nous pique notre curiosité, qui nous fait chercher à échanger, aller plus loin (la j'te parle pas de romance, je te parle de converser tout simplement).

Or:

"Salut
Ici pour faire des rencontres courtoises et non vulgaires, mais fun quand-même. J'aime beaucoup rigoler."

Tu avoueras tout de même que ce n'est pas à se taper le cul par terre. Tu te présentes bien sur comme tu veux, écris ce que tu veux, mais pour engager une conversation, il est parfois de bon ton de sortir des lieux communs et des phrases bancales. Je ne sais plus exactement qui a dit que l'on jouit d'abord par l'oreille. C'est en partie vrai. La courtoisie que tu recherche, c'est en partie la conversation et la présentation qui vont primer d'abord. Ici personne ne te connait, tu es peut-être un gars génial, tu es peut-être un sale connard, on en sait rien. Donc on décidera forcément, ou non, d'engager une conversation grâce à une présentation qui dérange/pique/insulte/suscite la curiosité ou grâce, oui, à un physique avantageux.

Mais la banalité ne produit aucun sentiment en écrit
Serac Serac
Zaguien
Inscrit: 2012-09-15 08:09:30
2013-03-04 21:44:42
arionax:Bonjour,

comme je le dis dans le titre les sites de rencontre me rendent paranoïaque et vraiment en colère car j'attire quasiment personne, il faut dire que la vie fait que je ne suis pas l'homme le plus heureux du monde, mais je trouve que le sans-gêne que je vois sur les sites de rencontre me décourage d'aller vers les hommes, même vers les femmes, je suis bi à plus grande tendance homo mais bon, j'ai l'impression d'être à "égoland" lol. Ou c'est moi qui est égoïste...

Comment faire pour ne pas devenir parano dans ces conditions ? J'aimerais comprendre pourquoi on me rejette. A part des histoires de physique. Et comment y remédier surtout.

Merci.

Tu n'es pas obligé d'être sans gêne. Tu peux très bien avoir une photo tout à fait valorisante sans pour autant en devenir vulgaire ou impudique.

Et le monde est bien egoland. C'est l'homme qui est naturellement égocentrique qui veut ça, et dans une société où on laisse de plus en plus de liberté, cet ego s'exprime facilement.

Comme ça été dit, zag, comme tout site de rencontre, fonctionne comme un catalogue. Donc, pour que l'on te remarque plus il faut soigner l'image que tu as dans le catalogue. C'est pas évident en tant que tel, mais si vraiment tu as du mal en jouant sur ta photo de profil, tu peux toujours poster sur le forum. Pour peu que tu dises des choses intéressantes, ça booste vraiment le nombre de personnes qui viennent visiter ta page, et par conséquent, qui lisent ce que tu a écrit à ton sujet, en tant que présentation. C'est une manière détournée de réduire un peu la superficialité, et un gros avantage de zag, je trouve.
Anonyme
2013-03-04 22:05:39
Sadending:

C'est pas évident en tant que tel, mais si vraiment tu as du mal en jouant sur ta photo de profil, tu peux toujours poster sur le forum. Pour peu que tu dises des choses intéressantes, ça booste vraiment le nombre de personnes qui viennent visiter ta page, et par conséquent, qui lisent ce que tu a écrit à ton sujet, en tant que présentation. C'est une manière détournée de réduire un peu la superficialité, et un gros avantage de zag, je trouve.

=> faut aussi préciser qu'en postant sur le forum certes t'as des visites mais pour certains vu leur postes ont a vraiment pas envi de leur parler c'est a double tranchant x)
Serac Serac
Zaguien
Inscrit: 2012-09-15 08:09:30
2013-03-04 22:29:24
Peut-être, mais ça donne au moins une chance au rédacteur de faire valoir autre chose que son physique. S'il la gâche, on ne peut pas faire grand-chose d'autre, malheureusement.
Oui J'en Ai Un Iwannarock
Zaguien
Inscrit: 2013-01-08 11:01:34
2013-03-05 12:09:54
C'est vrai que ces sites sont hyper superficiels, mais ça reflète notre société.
Anonyme
2013-03-05 18:39:53
Sadenting: Parfois certains devaient se contenter d'être beaux sans ouvrir leur bouches car sa gâche tout :p

(pour une fois je vise personne en particulier je suis presque fière de moi!)
Elianebe1 Elianebe1
Zaguien
Inscrit: 2013-04-02 08:04:08
2013-04-05 09:55:05
Oui le physique est important et même sur le  . Fais un minimum d'efforts pour te faire accepter physiquement puis ensuite pour la suite ce sera du gâteau.

Ikiroh:
Rauxie:C'est vrai, le physique est important ici

Le physique est important partout ! :o

Dans la rue, dans le bus, dans le train, dans le métro, à la piscine, à la plage, à un oral de français, à un entretient d'embauche, dans un bar, dans une boîte, à un concert, dans un H&M...

Je disais ça juste pour réagir à ce que disait Rauxie, sinon je n'ai pas bien compris le propos de arionax, j'ai l'impression que le mot "parano" n'a pas le même sens pour lui et moi.

Sinon un joli profil avec une jolie photo (c'est facile de tricher avec des jeux d'ombre ou photofiltre) ou même une image qui attire le regard, contribue à créer une atmosphère sympa... c'est vrai que ça donne plus envie de répondre et d'aborder
Sanoilo Sanoilo
Zaguien
Inscrit: 2012-02-01 11:02:51
2013-04-06 21:18:09
Magnetism:Les sites destinés aux rencontres de manière générale sont comme un catalogue. Tu choisis ce qui te plaît délaissant les articles qui, à première vue, ne te correspondent pas.

Voilà, bienvenue au paradis de l'apparence qui prime d'abord sur l'esprit, ce que tout le monde applique plus ou moins inconsciemment.

EDIT : Peut-être prendre des photos plus avantageuses et avoir un profil plus aguicheur peuvent t'aider dans ta recherche de "fun courtois et non vulgaire".

AH MAIS C'EST TOUT A FAIT CA! +100000000
Chaussure Chaussure
Zaguien
Inscrit: 2012-04-25 06:04:20
2013-04-06 21:27:51
Withqueen:Je ne sais plus exactement qui a dit que l'on jouit d'abord par l'oreille. C'est en partie vrai. La courtoisie que tu recherche, c'est en partie la conversation et la présentation qui vont primer d'abord. Ici personne ne te connait, tu es peut-être un gars génial, tu es peut-être un sale connard, on en sait rien. Donc on décidera forcément, ou non, d'engager une conversation grâce à une présentation qui dérange/pique/insulte/suscite la curiosité ou grâce, oui, à un physique avantageux.

Euh un passionné de tuning disait que : "le premier regard, c'est la voiture. Le second regard, c'est les watts. Et ensuite, c'est toi."

Donc a défaut d'avoir une belle gueule. Achète toi une belle caisse.