Jusqu'où vous projetez vous ?

Rennamor2 Rennamor2
Zaguien
Inscrit: 2013-02-25 03:02:49
2013-02-25 22:01:13
J'ai un peu regardé le type sujets postés ici ou là ; j'apporte donc ma contribution.

Venant très récemment d'être plaqué parce que mon copain ne nous voyais un avenir sur le long terme, je voulais savoir à partir de quel moment vous considériez que le couple que vous formez n'est pas viable à long terme ? C'est-à dire : est-ce que dès le début de votre relation vous réfléchissez à la suite (appart, vue commune) ou ça vient plus tard ?
Anonyme
2013-02-25 22:05:55
Moi quand un mec me plaît je m'imagine très vite avec lui, même quand il y a rien. si ça t'as aidé tant mieux
Anonyme
2013-02-25 22:10:56
En bon fataliste que je suis, chaque couple finit de 3 façons, séparation du vivant, mort d'un conjoint ou mort des deux.

Rennamor2 Rennamor2
Zaguien
Inscrit: 2013-02-25 03:02:49
2013-02-25 22:12:29
Drakenov:En bon fataliste que je suis, chaque couple finit de 3 façons, séparation du vivant, mort d'un conjoint ou mort des deux.

J'avais pas vu ça sous cet angle
A InHeaven
Zaguien
Inscrit: 2013-01-15 08:01:13
2013-02-25 22:21:21
marc59:Moi quand un mec me plaît je m'imagine très vite avec lui, même quand il y a rien. si ça t'as aidé tant mieux

Ahahah on dirait trop moi !
On va dire que j'ai passé les deux dernières semaines à rêver de ça, mais j'ai "refroidi" le mec. Ca fait mal la "chute"...

Sinon, pour répondre à la question initiale, même si j'ai jamais été en couple de ma vie, je ne pense pas que tout s'envisage dès le debut, mais ça vient progressivement. Genre, l'histoire de l'appart commun, je pense que ça vient uniquement quand ça devient vraiment sérieux, enfin ça reste logique a mes yeux.
Moreno Moreno
Zaguien
Inscrit: 2012-02-10 07:02:55
2013-02-25 22:30:54
Euh, ben ça dépend des gens x) Perso, je ne peux pas envisager un tel futur avec celui/celle qui partage ma vie (Appart, etc) avant au moins un an, et encore ! D'autres voudront tout envisager dès le premier mois, tant mieux pour eux, chacun aura sa façon de voir le couple ^^
Anonyme
2013-02-25 22:37:52
InHeaven, tu as raison la chute est dure, on se fait des rêves et puis...
Primo Primo
Zaguien
Inscrit: 2013-02-09 08:02:34
2013-02-25 22:48:09
Je pense que tu risques te faire fuir le mec de cette façon. C'est vrai que parfois ce genre d'intuition (faire ta vie avec et tout le tralala) vient dès le début mais il peut aussi venir au cours de sa connaissance sur le long terme, enfin pour moi.
Serac Serac
Zaguien
Inscrit: 2012-09-15 08:09:30
2013-02-25 23:09:41
Moi, je me projette sur un plan de R³, ça me donne un petit air de fresque égyptienne. C'est sexy, et le titre évoque diablement la mécanique quantique !

Sinon, c'est une question d'affinité. Si tu sens que l'autre est réticent envers toi, après plusieurs mois de conversation ou plusieurs (voire une) rencontre infructueuse, c'est pas la peine de creuser plus loin. Idem, si de ce qu'il te montre ou dit, tu décèles des aspects chez lui que tu n'apprécies pas, inutile d'aller plus loin, c'est pas bon signe.

Il faut donc que tu saches précisément ce que tu veux, ce qui te paraît rédhibitoire, et que tu puisses reconnaître ces éléments chez l'autre pour savoir si oui ou non, une relation est possible ou pas. Prendre le temps d'analyser et de se connaître globalement est un bon point pour être sur la bonne voie, mais ça prend du temps si tu veux que ce soit bien fait. Faut être patient et conscient de ce que l'on attend.
Anonyme
2013-02-25 23:17:55
Pour ma part, j'attends que ça devienne vraiment sérieux et solide avant d'imaginer un futur ensemble, de manière concrète. Il m'arrive quand même d'imaginer ce à quoi ça pourrait ressembler avant ça, mais ça s'arrête là.

Après ça peut se faire plus ou moins rapidement, ça dépend du feeling, des affinités..
Anonyme
2013-02-25 23:19:15
Comme beaucoup de choses dans les affaires de couple, je pense qu'il n'y a pas de règles. Chacun vie tout ça très différemment. Certains vont surement se faire des plans d'avenir futiles ou important dès les premiers mois. D'autres vont plutôt laisser tout simplement le temps passer en s'aimant sans trop se poser de question. Je sais que mon ex disait toujours "sentir" à peu près combien de temps ses relations allaient durer. Avec moi il a dit jusqu'à la fin qu'il ne savait pas combien de temps ça durerait. D'une fois sur l'autre on peut vivre ça très différemment.
Il faut pas trop s'en faire à ce sujet à mon avis, mais simplement faire attention à ce que ça n'encombre pas trop le couple. Si le/la partenaire semble réceptif ou pas du tout, peut être qu'il vaut mieux ne pas trop mettre ça sur le tapis bien qu'en parler un petit peu de temps en temps puisse donner des projets et des idées d'avenir pour le couple.
Peut être que dans ton cas tu lui as fait peur, ou peut être qu'il n'avait que ça comme "excuses" pour justifier l'envie de se séparer; y a que lui qui le sait.
Personnellement (bien que je n'ai eu qu'un seul copain sérieux actuellement), je penses qu'il faut vraiment pas trop se prendre la tête et vivre le moment présent. Discuter et communiquer avec son/sa cheri(e) pour cerner un peu sa vision de l'avenir ou ses projets personnels ET du couple, et pourquoi pas parler des idées qui nous passent par la tête avec parcimonie. Mais pas trop trop loin dans le temps.
C'est les sentiments et le temps qui diront jusqu'ou vont les choses. A mon sens en tout cas ^^
Anonyme
2013-02-25 23:31:29
certains s'imaginent vite, voir trop et d'autres il leur faut du temps ^^ et je pense qu'il est plus logique de prendre son temps =)
Anonyme
2013-02-25 23:52:11
J'ai une méthode : tu commences comme ça (c'est important de le faire marginalement). Est-ce que si on devait ne plus se voir pendant un mois j'aurais envie qu'on reste ensemble ? Si c'est oui, tu augmentes d'un mois et tu te reposes la question (tu peux aussi commencer avec des semaines si c'est plus réaliste). Une fois que tu sais à partir de quel moment tu penses que ça vaudrait plus le coup que vous restiez ensemble (genre 3 mois par exemple), tu multiplies par 2 et tu obtiens le nombre de mois maximum pour te projeter avec ton copain.
Pour être plus stricte, tu peux considérer que le maximum ne doit pas être au delà du double du temps passé ensemble.
Par contre faut être honnête avec soi-même et réfléchir sérieusement.
C'est totalement arbitraire je sais.
Mcmania Mcmania
Zaguien
Inscrit: 2011-09-17 03:09:24
2013-02-26 00:05:42
Je prends les choses à l'envers. Dès que je vois un bel et sombre inconnu qui m'attire, je m'imagine vivre avec lui pour le restant de mes jours. Puis, si jamais il me déplaît, hop, la durée se raccourcit comme par magie! Bizarre bizarre...

Après, doit y avoir un moment où l'on arrête de se projeter et de se poser trop de questions pour profiter de l'instant présent avec l'Autre.

Et pis, ça reste qu'une projection hein.
Iusidjai Iusidjai
Zaguien
Inscrit: 2011-12-06 07:12:33
2013-02-26 06:48:21
Je ne me projette guère à plus d'un mètre cinquante.

^^

Bref. Sinon il suffit qu'on me prenne la main et qu'on me regarde un peu tendrement pour que j'imagine être fidèle à vie à quelqu'un (amitié ou autre). Qui plus est j'ai jamais été en couple. Mon avis n'est donc pas très utile...en fait ^-^'
^^ Picsoou
Zaguien
Inscrit: 2011-11-05 06:11:42
2013-02-26 11:51:18
je n'imagine rien du tous, sa évite tellement de deceptions !!
Anonyme
2013-02-26 12:33:34
ça ne vient jamais. La vie permanente à deux, c'est ma vision de l'enfer.
Anonyme
2013-02-26 12:47:26
rennamor2:J'ai un peu regardé le type sujets postés ici ou là ; j'apporte donc ma contribution.

Venant très récemment d'être plaqué parce que mon copain ne nous voyais un avenir sur le long terme, je voulais savoir à partir de quel moment vous considériez que le couple que vous formez n'est pas viable à long terme ? C'est-à dire : est-ce que dès le début de votre relation vous réfléchissez à la suite (appart, vue commune) ou ça vient plus tard ?

Pour répondre à la question , des que tu me mets à te poser cette question tout seul dans ton coins? que tu commence à avoir des doutes sur ta relation amoureuse.
Selon moi,quand on est en couple avec un amour partager, tu vis cette relation à fond et avec toute confiance, toute ces questions d'appart de pacs ou de tout autre chose se fait à deux et de manière spontanée.