Un peur incurable et insurmontable

Anonyme
2013-02-24 20:36:32
Bonjour, bonsoir et autres choses
Je sais que c'est un sujet récurrent (comme le balais à chiottes -> Culture G), mais je ne peux pas m'empêcher d'en parler. Voilà, il y a 6 semaines, j'ai fais l'amour avec mon ex..mais sans capote. Je sais très bien que c'était (probablement) une erreur, mais c'est fait. On m'a énormément sensibilisé avant pour ne pas que ça arrive, mais c'est arrivé. Je ne suis pas là pour qu'on me réprimande, mais parce que j'ai une peur constante de ce qui peut arriver. Je sais qu'une fois ce n'est pas beaucoup et que ça n'entraîne que peux de risques d'attraper quelque chose..Néanmoins une fois c'est suffisant et j'ai extrêmement peur.
Je vais me faire dépister (avec plusieurs amis) mercredi prochain et j'ai peur des résultats.. Si je ne l'ai pas, je serai soulagé et heureux. Mais si je l'ai, je devrais le dire à ma famille, par la même occasion dire que j'ai déjà fais ma première fois, et je ne pourrais alors rien faire avec mon copain actuel. Et je pense que vous comprenez que ça peut être horrible.
Bref, je suis là parce que j'avais besoin de parler mais que je ne trouvais personne d'impartial donc j'espère trouver des avis impartiaux ici. Je sais que ce sujet n'est pas d'une utilité immense, mais j'avais besoin de le dire.
Merci, bisous
Inky Inky
Zaguien
Inscrit: 2010-12-29 04:12:39
2013-02-24 20:57:26
Oh merde....
Faire une connerie ca arrive à tout le monde, c'est humain. Maintenant, reste plus qu'à croiser les doigts trés trés fort ( mais pas trop, sinon le sang passe plus et on devient bleu ).

J'espére sincérement que tu n'as rien. Tu en a reparlé avec le gars en question ?
Anonyme
2013-02-24 21:33:24
Tu peux recontacter ton ex et lui demander si il est séropositif. Ca te donnera déjà une idée.

Si il l'est, il y a plein de facteurs qui rentrent en jeu pour déterminer les risques de transmission du virus : sa charge virale, si il y a eu une éjaculation interne, si tu étais passif etc...

Si cette situation venait à se répéter, il faut aller directement aux Urgences (maximum 48h après une éventuelle contamination) pour se faire administrer un Traitement Post Exposition.

Enfin si malheureusement tu es séropositif, cela ne t'empêchera pas d'avoir des relations sexuelles avec ton copain. Il faudra simplement se protéger.

******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2013-02-24 21:38:08
Il a quel âge ton ex ? il vit en région parisienne ?

Entre ados sérieux, pour l'instant, le niveau de risque leur offre une tolérance à la défaillance d'apprentissage.

Autrement dit, si tu t'engages à être vigilent à l'avenir, tu as de bonnes chances de t'en sortir avec plus de peur que de mal (à l'inverse, les défaillances multiples laissent rapidement peu de chance).

Si tu t'avérais séropo, on t'expliquerait pourquoi tu pourrais continuer à avoir une vie normale, et comment. Mais bien sur avec beaucoup plus de contraintes, c'est notamment pour cela qu'on insiste sur la protection (mais aussi pour la sécurité de toute la communauté gay).

C'est pourquoi globalement tu devrais éviter de trop stresser, juste suffisamment pour rester vigilent la prochaine fois.
Anonyme
2013-02-24 21:39:02
Je comprends que ça te travailles, mais très sincèrement, il n'y a rien à faire. Tu as stressé pour attendre que passe le délai de 6 semaines, et tu vas re-stresser en les attendant, et malheureusement tu n'as pas le choix. Mais rien ne sert de faire des plans sur la comète. Essaie de penser à autre chose (je suis d'accord c'est pas simple). Comme l'on dit Inky et Vilcrik, si tu as confiance en ton ex, demande lui de quand date son dernier dépistage.
Djkim83100 Djkim83100
Zaguien
Inscrit: 2008-05-29 07:05:32
2013-02-24 23:59:42
No comente !
Djkim83100 Djkim83100
Zaguien
Inscrit: 2008-05-29 07:05:32
2013-02-25 00:02:04
No comente !
Anonyme
2013-02-25 00:20:49
Quel dommage! O.o
J'espère que ça ira, ça serait balo d'avoir flingué ta vie pour une partie de jambe en l'air ^^
Peter Unlikeyou
Zaguien
Inscrit: 2011-07-31 06:07:19
2013-02-25 04:00:44
Tu vas survivres ... je pense que tout ira bien , je l'espère en tk .

Mais prends ça comme un avertissement . Il m'est arrivé la même chose avec un trentenaire
au passé trouble, adepte de parisianisme et de soirées très libres . J'ai crashé pendant 6 semaines
en me disant que j'étais un petit con , flingué par moi-même dans une autodestruction émouvante.
Au final nothing , je suis clean - mais je tire les conclusions d'une erreur grave de ma part,
qui se plaçait comme par hasard dans un moment plutôt difficile de ma vie .

Maintenant quand je couche avec un gars - même s'il est tout jeune - je lui dit :
Nan . on se protège okay , parce que je t'aime ce soir . Je nous aime ce soir .

Les yeux de mon dernier amoureux ont été une vraie récompense . Pas de parole, son regard.
Reconnaissant et magnifique , comme notre plaisir . Fuck qu'ils étaient beaux .
Et il était malade, à 17 ans , à cause d'une seule autre soirée.

Retenir le nécessaire .
******* Allomat69
Zaguien
2013-02-25 04:31:41
Unlikeyou,

"Les yeux de mon dernier amoureux ont été une vraie récompense . Pas de parole, son regard.
Reconnaissant et magnifique , comme notre plaisir . Fuck qu'ils étaient beaux .
Et il était malade, à 17 ans , à cause d'une seule autre soirée."

Tu as vraiment le don de donner des frissons de bonheur quand tu parles ^^
Anonyme
2013-02-25 18:41:05
Oulala beaucoup de réponses ^^
Oui j'en ai parlé, et logiquement il n'est pas séropositif..
Allomat, tu deviens intrusif haha Oui il est en région parisienne et du même âge que moi et il est sérieux donc on peut espérer passer tous les deux au travers des mailles du fillet !
Et même si tu dis que, quand bien même je serais infecté, je pourrais vivre une vie "normale"..Je pense que quand on est contaminé, on ne peut pas vivre une vie normale.. (après je ne fais que des conjectures)

Lefty > Au moins t'as le mérite d'être direct, et merci de ton soutien ^^

Enfin unlikeyou, je pense que tu comprends mon stress et tant que je n'aurais pas les résultats, je continuerai à stresser Surtout au moment de me rendre les résultats >_< Mais merci de me dire qu'il y a très peu de risques que je sois contaminé.

PS : unlikeyou, comme dit Allomat69, tu as le don pour nous faire frissonner
AnonymeMec AnonymeMec
Zaguien
Inscrit: 2011-07-30 07:07:21
2013-02-26 11:06:56
j'aimerai pas être ton copain actuel (y) sinon les remords de l'avoir tromper ça te gêne pas ?
Damien Thebh
Zaguien
Inscrit: 2012-07-04 12:07:27
2013-02-26 11:23:53
D?j? anonymec je pense pas qu'il est besoin d'une le?on de moral a cette heure ci . Nama , j'ai v?cu la m?me chose que toi , j'ai stress? comme un malade pendant 1 semaine , contacte sida Info service c'est un service tr?s bien ils sont a l'?coute , te r?conforte . T'informe , c'est un num?ro vert donc pas payant . Le seul moyen , d'arr?ter d'angoisser et de psychoth? , ce sont les tests il faut que t'ailles les faire , surtout que tu a pris un risque qui reste non n?gligeable . Allez courage ! Et surtout n'oublie pas sida Info service t?l?phone leurs
Anonyme
2013-02-26 11:49:40
AnonymeMec > Quand j'ai eu le rapport, je sortais avec la personne. Puis j'ai cassé avec quelques temps après, et enfin je suis sorti avec mon copain actuel..je n'ai pas trompé mon mec du tout.

Tebh > J'y vais demain après midi donc je devrais avoir les résultats dans une ou deux semaines ^^ et merci pour le conseil d'appeler, je le ferai sûrement
AnonymeMec AnonymeMec
Zaguien
Inscrit: 2011-07-30 07:07:21
2013-02-26 15:08:19
Autant pour moi, sorry, bon courage en tout cas :3
Anonyme
2013-02-26 17:25:54
Je ne me serais pas permis de tromper mon copain xD
Merci beaucoup de ton soutiens x) J'espère ne rien avoir aussi ^^ (croisons les fingers)
Anonyme
2013-02-26 20:08:04
Parceque moi je ne suis pas impartiale oO Je suis outrée Nama !
Anonyme
2013-02-26 22:42:29
Haha Arco, je sais que tu es outrée ! En même temps tu m'aimes pas donc forcément que tu le prends mal ! :3
Anonyme
2013-02-26 22:47:02
Je prend les paris !

Je met 20 euros sur négatif.
Anonyme
2013-02-26 23:31:24
OH bien sur que si que je t'aime :o
Enfin le max que je puisse faire étant donné que tu as un pénis
Anonyme
2013-02-27 21:40:19
UrkoStrikesBack > Ok, je note je note
Arco > Tu ne m'aimes pas à ma juste valeur, après tout tu n'es pas digne d'aimer les verges, tu n'es qu'une femme
Anonyme
2013-03-15 01:54:50
La Femme te dit bien des choses Pénis-Man !
Anonyme
2013-03-15 02:21:37
Ca nous est tous arrivé rassure-toi. Ca te calme en général quand tu vas faire le test, que tu patientes... que tu vas chercher les résultats.

Pour peu que la nana (ou le mec) te demande de le suivre tu vois ta vie défiler devant toi ! Et après plus JAMAIIIIIIIIS tu refais ça tellement tu t'es fait peur tout seul.

C'est un mal pour un bien. Même si parfois il arrive que ce soit juste un mal ! Bref.

Will see.
Anonyme
2013-03-16 00:44:58
AnonymeMec:j'aimerai pas être ton copain actuel (y) sinon les remords de l'avoir tromper ça te gêne pas ?

ca, tout le monde s'en fout. les couples libres sont la majorité des couples gays et une aventure sexuelle n'est pas une trahison mais une norme : la sexualité communautaire a depuis longtemps validé ce schéma, et c'est plutot celuiq qui empeche son ami de vivre à l'occasion des fantasmes qui est considéré comme le geneur. pour qu'il y a ait trahison, encore faut-il qu'il y ait eu serment de fidélité exclusive dans la sexualité, or ces couples se forment en mettant les choses au point sur cette question : c'est d'un commun accord qu'il y a des aventures.

Le sujet était la peur du VIh, et il ne doit pas être l'objet d'une récupération pour des pseudos leçons de moralisme : rappelons que la capote s'est imposée en Europe précisément pour préserver la possibilité des aventures ( sinon on aurait choisi le puritanisme américain et la promotion de la fidélité/chasteté ). Ce n'est pas un hasard si la capote a gagné la partie "intellectuelle" sur la valeur des moyens de prévention : c'est parce que les gays ont voulu avant tout préserver le multipartenariat.

Dernière chose : la première connaissance à savoir est qu'il existe un traitement POST exposition, lequel doit être donné systématiquement quand le partenaire ne connait PAS son statut. Paradoxalement, et y on voit bien votre ignorance à tous quand j'ai lu ce forum, le cas le plus favorable pour un gay, , celui où l'on a le MOINS de risque d'être contaminé, n'est pas d'avoir eu une relation avec un séropositif connaissant son statut, car après 6 mois de traitement, les seropositifs sont non contaminants, mais d'être en présence d'une personne jamais dépistée ne recevant pas de traitement et s'imaginant qu'elle est séronégative alors qu'elle ne l'est pas, même si son dernier test était négatif. Si cette personne était négative il y a peu, c'est encore PIRE, car après tout elle vient bien de prendre un risque avec vous ! donc elle a pu en prendre avec d'autres avant vous et être infectée depuis peu; c'est précisément en ce cas que le risque est maximal ( dans les 3 mois suivants la contamination , la charge virale monte jusqu'à 1 million avant de redescendre ). La majorité des contaminations se font dans les couples aujourd'hui, quand l'un repasse un VIH recemment contracté à l'autre.
Anonyme
2013-03-16 00:54:36
Nama:Bonjour, bonsoir et autres choses
Je sais que c'est un sujet récurrent (comme le balais à chiottes -> Culture G), mais je ne peux pas m'empêcher d'en parler. Voilà, il y a 6 semaines, j'ai fais l'amour avec mon ex..mais sans capote. Je sais très bien que c'était (probablement) une erreur, mais c'est fait. On m'a énormément sensibilisé avant pour ne pas que ça arrive, mais c'est arrivé. Je ne suis pas là pour qu'on me réprimande, mais parce que j'ai une peur constante de ce qui peut arriver. Je sais qu'une fois ce n'est pas beaucoup et que ça n'entraîne que peux de risques d'attraper quelque chose..Néanmoins une fois c'est suffisant et j'ai extrêmement peur.
Je vais me faire dépister (avec plusieurs amis) mercredi prochain et j'ai peur des résultats.. Si je ne l'ai pas, je serai soulagé et heureux. Mais si je l'ai, je devrais le dire à ma famille, par la même occasion dire que j'ai déjà fais ma première fois, et je ne pourrais alors rien faire avec mon copain actuel. Et je pense que vous comprenez que ça peut être horrible.
Bref, je suis là parce que j'avais besoin de parler mais que je ne trouvais personne d'impartial donc j'espère trouver des avis impartiaux ici. Je sais que ce sujet n'est pas d'une utilité immense, mais j'avais besoin de le dire.
Merci, bisous

Si tu attends les résultats du test pour prévenir ton copain actuel ( et j'imagine que si c'est ton partenaire stable tu ne mets pas de préso avec lui ), il sera beaucoup trop tard, c'est précisément dans les premiers jours que le virus explose et tu seras hypercontaminant bien avant d'avoir les résultats de ton test, avec toutes les chances qu'il soit contaminé . ( je dis ça parce que si tu mets le préso il n'y a aucune raison de dire ta séropositivité à ton ami immédiatement : la capote sert à préserver ce secret , au moins quelque temps .....et le fait de te croire obligé d'informer ton ami dans l'urgence suggère peut-être une franchise à toute épreuve, mais peut-etre aussi la possibilité qu'il court un risque ).

Enfin, je rappelle donc que sur un tel sujet, la priorité ne doit jamais être oubliée : c'est la traitement d'urgence post exposition. Après , et seulement après, on parle du reste....!
A InHeaven
Zaguien
Inscrit: 2013-01-15 08:01:13
2013-03-16 22:51:36
Alors ces résultats ?
Anonyme
2013-03-17 15:42:59
Oups trop de choses se sont passées et j'ai oublié le topic :'(

Donc résultat : NEGATIF !! Autant pour VIH, Hépatite B et Chlamydia ^^
Mais bon ça ne me sert à rien pour le moment puisque je suis finalement célibataire lool avis aux intéressés ♥
Anonyme
2013-03-18 00:32:51
C'est parfait mon nama. Mais il y a quand même 1 erreur juste au dessus.

rattrapage :
Comment démontre-t-on la formule "COCO - ZIZI" , cos( a+b ) = cosa cosb - sina sinb ?

Putain tu t-y attendais pas à celle-là......allez, élève de 1ère S, je fais ta pub !
Anonyme
2013-03-19 00:33:12
Ouii, je suis sur mon nuage lol
Je n'ai jamais été doué avec la trigo de collège x) mais je ne doute pas de ton résultat

Au fait UrkoStrikesBack je te dois 20¤ <3
******* Allomat69
Zaguien
2013-03-19 09:18:22
Nama:Oups trop de choses se sont passées et j'ai oublié le topic :'(

Donc résultat : NEGATIF !! Autant pour VIH, Hépatite B et Chlamydia ^^
Mais bon ça ne me sert à rien pour le moment puisque je suis finalement célibataire lool avis aux intéressés ♥

Content pour toi, mais j'aimerais bien que tu confirmes avoir compris mon explication, que je vais rappeler, car les probabilités sont autant source de chance que de malchance :

"Autrement dit, si tu t'engages à être vigilent à l'avenir, tu as de bonnes chances de t'en sortir avec plus de peur que de mal (à l'inverse, les défaillances multiples laissent rapidement peu de chance)."

Jcmnono,

"ca, tout le monde s'en fout. les couples libres sont la majorité des couples gays et une aventure sexuelle n'est pas une trahison mais une norme : la sexualité communautaire a depuis longtemps validé ce schéma"

Tu as le mérite de dire tout haut, ce que les gens contestent avec véhémence en restant dans le déni.
Sauf que si je souhaite que les gens en aient conscience, c'est pour le combattre, contrairement à toi apparemment.
On ne doit pas détruire les rêves de jeunesse d'un monde meilleur, car c'est le seul moyen de le rendre meilleur.

"Le sujet était la peur du VIh, et il ne doit pas être l'objet d'une récupération pour des pseudos leçons de moralisme : rappelons que la capote s'est imposée en Europe précisément pour préserver la possibilité des aventures ( sinon on aurait choisi le puritanisme américain et la promotion de la fidélité/chasteté ). Ce n'est pas un hasard si la capote a gagné la partie "intellectuelle" sur la valeur des moyens de prévention : c'est parce que les gays ont voulu avant tout préserver le multipartenariat."

Voilà qui me donne envie d'ouvrir un topic sur l'impact du multipartenariat sur la diffusion du Sida chez les gays dans tous les pays du monde (étayé par des références scientifiques).

"la première connaissance à savoir est qu'il existe un traitement POST exposition, lequel doit être donné systématiquement quand le partenaire ne connait PAS son statut. Paradoxalement, et y on voit bien votre ignorance à tous quand j'ai lu ce forum"

faux, ce forum fait la promo du TPE chaque fois que nécessaire.
Et compte tenu de l'actualité il faudra réfléchir au traitement des contaminations récentes (mon dernier topic).
Par contre ta paranoïa fait moins en moins de doute.

"celui où l'on a le MOINS de risque d'être contaminé, n'est pas d'avoir eu une relation avec un séropositif connaissant son statut, car après 6 mois de traitement, les seropositifs sont non contaminants"

ce forum le rappelle périodiquement (et du au fait d'être traité suffisamment longtemps, pas de connaitre son statut S+)
SAUF QUE, la surveillance périodique de la charge virale du malades se justifie par un risque d'instabilité sur le long terme.
Quand je lis sur d'autres topic que tu écris que le préservatif ne se justifie plus, il me semble que tu es toi-même dans le déni, et que tu présentes un "risque potentiel" pour ton copain (qui est S- si j'ai bien compris).
J'aimerais bien avoir l'avis de ton médecin, plus que le tien.

"mais d'être en présence d'une personne jamais dépistée ne recevant pas de traitement et s'imaginant qu'elle est séronégative alors qu'elle ne l'est pas, même si son dernier test était négatif."

Exact.
Sauf que tu parles à un ado qui sort avec des ados, qui apprennent à se protéger, et à évaluer les risques, et qui stressent facilement. Cela nécessite un peu de pédagogie.

"Si cette personne était négative il y a peu, c'est encore PIRE, car après tout elle vient bien de prendre un risque avec vous ! donc elle a pu en prendre avec d'autres avant vous et être infectée depuis peu; c'est précisément en ce cas que le risque est maximal ( dans les 3 mois suivants la contamination , la charge virale monte jusqu'à 1 million avant de redescendre ). La majorité des contaminations se font dans les couples aujourd'hui, quand l'un repasse un VIH recemment contracté à l'autre."

Vrai.
Mais c'est le résultat de la combinaison entre le risque global de défaillance de la capote (défaillances humaines plus que mécaniques), et du multi-parterariat.
Capote dont tu as écrit sur un autre topic qu'elle était dépassée, et multipartenariat dont tu fait la promo sur ce topic.
On ne peut pas tout dire et son contraire.

N'oublie pas que sur ce forum de jeunes, par définition plus vulnérables, l'objectif est que le HIV ainsi que sa forme Sida, progressent le moins possible.
Anonyme
2013-03-19 10:26:24
Nama:Ouii, je suis sur mon nuage lol
Je n'ai jamais été doué avec la trigo de collège x) mais je ne doute pas de ton résultat

Au fait UrkoStrikesBack je te dois 20¤ <3

C'est pas de la trigo de collège, c'est de la trigo de lycée 1ère S, donc quand tu verras le chapitre, ça se démontre avec le produit scalaire et la formule ( xx' + yy' ), tu t'en rappelleras mieux le moment venu après cette saillie. ( De l'usage du sexe en Mathématiques, PLON 2013 )
Anonyme
2013-03-19 10:30:06
Sans capote une fois, sans capote toujours.

La protection par la vie en couple : qu'en pensez-vous ?
Anonyme
2013-03-19 10:38:34
[quote=Nama]AnonymeMec > je n'ai pas trompé mon mec du tout.

J'ai lancé un topic : ZAG est-il réac ?

je suis désolé les petits, en ce qui concerne ZAG, je sais pas, mais ce que je viens de lire, c'est PUR réac, tu crois pas Nama ?

tromper, ça veut dire quoi pour toi ?

Le réac est un castrateur qui joue sur les mots et fait d'une chose naturelle et inoffensive un Mal créé de toutes pièces. la jalousie des ^personnes trompées, je m'asseois dessus , et les gays aussi.

C'est bien beau de crier haro sur le Pape quand on tient exactement le même discours. détester le Pape ne fait pas de vous tous des personnes forcément différentes du centre de son discours.
Anonyme
2013-03-19 10:46:36
Allomat :
N'oublie pas que sur ce forum de jeunes, par définition plus vulnérables, l'objectif est que le HIV ainsi que sa forme Sida, progressent le moins possible.

Réponse :
1/ protéger la jeunesse "vulnérable", je m'asseois dessus, c'est l'alibi tarte à la crème de ceux qui prétendent imposer leur vue .
2/ Je ne vois pas comment on protège les gens à 18ans en leur cachant des vérités. je vois beaucoup mieux comment on les manipule.
3/ ce sera ton discours contre le mien, et certainement pas mon silence pour valoriser ton coté mère poule . ca je peux te garantir qu'avec moi les petits ils vont devoir se jeter à l'eau pour apprendre à nager dans un mer de moins en moins calme !