Cruel manque de confiance en soi ( Etudes )

******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2013-02-24 11:08:08
PeaceOfMe:Mais ce n'est pas ce que je remets en question... Que ton si précieux 13 te permette d'entrer dans "toutes les grandes écoles" c'est bien. Mais intégrer une classe préparatoire n'est pas une fin en soi, si?. Encore faut il y rester. Encore faut il y réussir sans passer par la case tentative de suicide x fois lol. Et je me demandais juste si un mec à la limite de l'automutilation pour un simple bac blanc en était capable. Mais encore une fois, tu as l'air d'avoir confiance en toi alors ne prends pas en compte mon avis s'il te dérange; je m'en caresse les couilles.

Je pense que tu poses la bonne question.
D'autant que même si la prépa a des exigences très au-dessus, après il faut tenir les études supérieures, puis ne pas faire un burn-out dans la vie active.

En même temps il est difficile de juger quelqu'un qu'on ne connait pas, qui a exprimé dans un autre topic des souffrances anciennes (qui pourraient peut-être expliquer ses soucis actuels). Il y a des gens qui vivent toute leur vie avec un haut niveau de stress, et qui pourtant finissent pas enterrer les autres. Mais il y en a d'autres, sortis des plus hautes écoles, qui un jour pètent irrémédiablement un câble, et finissent dans un "placard".

Je pense que le mieux qu'on puisse faire, serait de faire prendre conscience à Deltanis qu'il se situe à un niveau de stress/anxiété très/trop élevé, qu'il devrait apprendre à en repérer les signes tangibles, et tendre à les maitriser.

Il a déjà écrit qu'il ne faisait plus confiance aux psy, mais sa démarche de parler ici de ses soucis est déjà un pas énorme, qui lui ouvre des perspectives.

J'ai aimé ton parler vrai, je voulais y ajouter une porte ouverte...