Se sentir de plus en plus seul.

Anonyme
2013-02-17 23:19:11
Bonsoir a tous,

J'aime pas trop me plaindre en general mais j'ai choisi d'ecrire pour exprimer ce que je ressens depuis quelques temps, il parait que cela fait du bien.

Que je vous explique ma situation.
Autant l'annee 2012 s'est tres bien deroulee, autant l'annee 2013 commence tres mal.
Pendant 8 mois, j'ai vecu des moments inoubliables avec un jeune homme, qu'aucun de vous ne peut egaler. J'etais fou amoureux, lui aussi mais des fois il se passe des trucs qu'on ne peut pas forcement expliquer. Donc ces 8 mois ont pris fin de 25 decembre puisque ce fameux jeune homme n'avait plus de sentiments pour moi (j'avais aussi un peu fais le con, mais un tout petit peu, rien qu'un bisou). Mais bon me voila celibataire depuis tout ce temps. Ce n'est pas le fait d'etre celibataire, ou sans sexe, qui me manque. C'est lui, sa presence, ses messages, ses blagues, sa petite bouilles d'amour. Il n'etait pas que mon amoureux, il etait aussi mon meilleur ami. On avait pleins de projets !

Donc forcement, moi, je cours apres lui mais rien n'y fais il n'a toujours pas change d'avis.. Je ne me controle pas, je lui envoie toujours des messages (pas depuis hier, quel exploit !)

Donc voila, je ne cesse de penser a lui, tout me le rappelle, tout ce que je fais, tout ce que je vois, de simples mots, me font penser a lui.

J'essaie d'en parler a mes amis les plus proches mais voila, le truc qui revient toujours c'est "oublie le", "sors", "va t'amuser", ou alors ils me font la morale de ne plus lui parler. C'est facile de dire tout ca. Mais je me lasse a force de ces memes personnes (pour le peu qu'elles soient). Donc le meme sujet revient sur la table, mon ex, et donc encore embrouilles et donc ca me saoule, et donc je ne leur parle plus. Probleme : Je suis seul, sans copain, sans ces amis puisque 1 jour sur 2 ca crie.

Au niveau de la famille, certains le savent pour moi mais le probleme c'est qu'ils ne veulent pas affronter la realite justement. Ils voient (sans aucun doute) que je vais mal, mais ils ne viennent pas me voir en discutant vraiment. Pourquoi ? Parce qu'ils ont peur, surement.

Voila ou j'en suis. Seul.

Je m'enerve constamment contre les autres automobilistes, je le vois, et je me dis "putain mais faut que je me calme" mais 5 minutes apres c'est reparti.

A l'ecole, je n'ai aucune motivation. Je ne fais plus mes devoirs. Je ne fais rien.

(Je suis en alternance)

Il n'y a qu'au travail, a la rigueur, que je vais bien. Je rigole un peu avec tout le monde. Ca me change les idees. Ils sont en plus, plus age que moi donc ca fait du bien de ne pas cotoyer ces enfants a l'ecole (je n'ai que 19 ans mais niveau maturite ils sont pas top).

J'ai donc fini ma petite histoire. D'habitude j'ai plus de vocabulaire desole mais ca venait pas..
Excusez pour les fautes.

Merci de m'avoir lu.
Risiblerobin Risiblerobin
Zaguien
Inscrit: 2010-05-01 11:05:53
2013-02-17 23:26:06
D'une part, c'est encore tout chaud comme histoire. Donc normal que tu sois encore bousculé.

D'autre part, faut faire le deuil puis c'est tout. Te dire une bonne fois pour toute que tu ne seras plus jamais avec lui. Être seul, mais sans le manque. Le deuil le deuil le deuil. Dis lui Adieu.
C'est à toi de jouer. Soit tu continues à faire le con en lui courant après, et tu perds ton temps et ta dignité. Soit tu l'enterres cordialement !
Anonyme
2013-02-17 23:34:15
Merci du conseil mais il faut du temps... Pour l'instant je n'y arrive pas. Donc on revient au "normal que tu sois bousculé". J'aimerais bien que ca soit si simple

Risiblerobin Risiblerobin
Zaguien
Inscrit: 2010-05-01 11:05:53
2013-02-17 23:42:01
Il y a un moment où il faut prendre les choses en main.
Parce que sinon on continue de souffrir à petit feu. On n'a plus goût à rien, on pense toujours à l'autre, on se dit que c'est pas grand chose, que ça va bientôt s'arrêter.
Et puis un jour, le mal de vivre s'en va et laisse place à la joie de vivre. Oui c'est vrai, parfois cela se fait tout seul. Parfois, tu rencontres un autres qui te fais oublier tes peines. Mais si cela ne vient pas, il ne vaut pas se laisser aller à se ronger la vie. Il faut se trouver une occupation, tromper son manque, tromper son ennui, et bien se dire quoi lui et toi c'est terminer.
Comment par lui dire oralement ou textuellement que lui et toi c'est fini et qu'il ne viendra plus te reparler, que c'est sans rancune.
Si tu as un peu d'amour propre, tu ne devrais pas retourner lui parler.
Couper la communication c'est le premier point essentiel. Tant que tu lui parles, tu ne peux pas l'oublier.
A InHeaven
Zaguien
Inscrit: 2013-01-15 08:01:13
2013-02-17 23:42:09
J'ai jamais connu ce que t'as connu, perso.
Après avec l'experience que j'ai pas je te dirai de passer à autrechose et d'oublier, enfin, ça m'étonnerait qu'il change d'avis comme ça s'il est vraiment décidé, et a part souffrir ça te servirait à rien de continuer dans ce sens. Ca reste que mon avis.
Anonyme
2013-02-18 00:16:30
C'est un bon avis. C'est general en fait. Faut il encore l'appliquer ^^
Anonyme
2013-02-18 00:23:11
"Pendant 8 mois, j'ai vecu des moments inoubliables avec un jeune homme, qu'aucun de vous ne peut egaler."
Ca veut dire quoi ça ?

Bon courage ça passera avec le temps. Désolé j'ai rien trouvé de mieux, mais je pense qu'il n'y pas à chercher plus loin non plus.

Bonne continuation =)
Anonyme
2013-02-18 00:26:18
Ca veux dire qu'on était tres "complementaires" :-P
Anonyme
2013-02-18 00:28:35
Salut Aleks93,

Je ne sais pas trop quoi te dire à vrai dire ce n'est pas à nous de décider pour toi mais il faudra bien que tu fasses une constatation un jour ou l'autre. Soit tu lui coures après au risque de passer à côté d'une histoire (qui pourrait être probablement encore mieux que celle que tu as vécu) ou alors tu passes à autre chose. Oui, passer à autre chose c'est facile à dire, j'ai mis 7 mois à me remettre de ma première histoire et au bout de trois ans j'ai encore mal maintenant. C'est pas facile, oui mais il faudra surement s'y résoudre si ça ne débouche sur rien.

Ensuite je reviens sur quelque chose que tu as dit "Au niveau de la famille, certains le savent pour moi mais le probleme c'est qu'ils ne veulent pas affronter la realite justement. Ils voient (sans aucun doute) que je vais mal, mais ils ne viennent pas me voir en discutant vraiment. Pourquoi ? Parce qu'ils ont peur, surement.
".

Je ne crois pas que ce soit de la peur. Peut-être est-ce qu'un malaise ou peut-être qu'ils ne savent pas trop comment réagir. Je ne connais pas ta famille, mais je ressens la même chose aujourd'hui et au final j'en ai conclu ça. Peut-être leur faut-il encore du temps pour comprendre ou est-ce à toi de faire le premier pas justement, peut-être que le fait de t'ouvrir leur déliera la langue (pour moi ça a marché assez souvent).

Bon courage à toi.

J.
Anonyme
2013-02-18 00:35:37
Salut J.

Je prends en compte ton avis pour le cote sentimental, qui rejoint un peu l'avis de tous. On verra avec le temps comment ca evolue.

Pour la famille, je pense qu'il y a de la verite dans ce que tu dis. Cependant, a partir du moment ou ils esperent que je change, il y a de la peur quant a l'affrontement du sujet ^^

Merci.
Anonyme
2013-02-18 02:48:44
Bon au final on va tous te dire plus ou moins la même chose : le temps, le temps, le temps... blablabla ^^. Alors pour le moment ça ne te parait pas possible d'oublier tu te dis que c'est la personne qu'il te faut, que c'est si beau ce que vous avez vécu que ça mérite d'être continué, tout le monde te dis qu'il faut que tu l'oublies, que tu passes à autre chose, que tu sortes un maximum et que tu rencontres de nouvelles têtes, toi tu dis que c'est tout bonnement impossible que tu ne pourras pas l'oublier et si tu devais te retrouver avec quelqu'un d'autre tu ne penserais qu'à ton ex. En gros tu resterais malheureux. Bref, tu te demandes comment tu vas réussir à te sortir de ce pétrin et que l'unique chose qui pourrais te redonnais le sourire ce serait de le récupérer.

Pis un beau jour la roue tourne, tu t'y attends pas et là tu croises quelqu'un de nouveau et tout ton intérêt, toutes tes pensées, bref tout ce que tu peux donner, tout ce que tu pensais perdu avec ta rupture revient, et la nouvelle personne devient ton centre du monde. Tout ça pour dire : patience, courage and peace ^^
Luis Luis
Zaguien
Inscrit: 2012-04-01 08:04:31
2013-02-18 10:49:25
Aleks93:Pendant 8 mois, j'ai vecu des moments inoubliables avec un jeune homme, qu'aucun de vous ne peut egaler.

Ne serait-ce pas là un jugement purement subjectif ? :p

Non mais bon, ça se voit que tu l'aimais vraiment beaucoup. Mais les ruptures, malheureusement restent des ruptures... Et dans ces cas-là, il y a, me semble-t-il, deux grandes options : passer à autre chose ou s'accrocher. S'accrocher impliquerait d'espérer, avec de grandes chances que ceci ne mène à rien. C'est comme ça. Dans la majorité des cas, ça ne mène à rien. Dans la majorité seulement, peut-être que ça peut porter ses fruits. Mais puisque cette option semble désespérée, j'aurais moins de chances de me tromper en te conseillant de passer à autre chose. Tes amis ont pensé là même chose. Ils ne t'auraient pas conseillé de t'accrocher et d'aller le retrouver.

Alors passer à autre chose, ça signifie quoi ? Fondamentalement de vivre une vie différente de celle que tu as eue avant, ceci passant par oublier ton ex. Par définition. Quel moyen pour cela ? En tout cas, rester cloîtré chez soi à rien faire n'aidera pas. Donc il ne faut pas que tu restes cloîtré chez toi, il faut donc que tu sortes, sinon que tu te forces à sortir.

Hein ? Quoi ? Ah, c'est ce que tes potes t'ont dit ? Ah oui. Mais ils ont raison. Je reconnais que ce n'est pas concret, mais c'est la seule chose à faire. C'est nul à entendre, mais bon...

Et puis, maintenant, imagine qu'un de tes potes sorte d'une relation fusionnelle de 8 mois, qu'est-ce que tu lui conseillerais de faire ?... Essaie de ne pas utiliser les expressions "sortir", "s'amuser" et "oublie-le", tu verras c'est pas facile ! Si toutefois tu trouves, tu pourras l'appliquer à toi-même !

Voilà voilà, après je ne dis pas que tu es en tort en postant ce message, c'est même tout à fait légitime, et je ferais peut-être pareil à ta place. Et dans ce cas, j'espère que j'arriverais tout seul à me dire que ça ne sert à rien de se morfondre. En tout cas, bon courage à toi !
Anonyme
2013-02-18 11:29:22
Ne jamais définir sa vie autour de quelqu'un, même si c'est l'amour fou ^^
nan sérieusement, tu iras forcément mieux. On a tous connu des moments difficiles, les petites dépressions ^^
Bien sûr, je reconnais que certains ont tellement plus de mal que d'autres à aller mieux (moi, c'est le cas totalement inverse) et j'espère que ce ne sera pas ton cas car tu pourrais rater plein de bonnes choses =)
courage boy
Anonyme
2013-02-18 23:22:48
Luis, c'est surement un jugement purement subjectif mais bon. N'ayant pas connu mieux je me permets de dire ca. Merci de vos conseils et de votre interessement. C'est gentil
Luis Luis
Zaguien
Inscrit: 2012-04-01 08:04:31
2013-02-18 23:42:55
T'inquiète, je te taquinais !
Anonyme
2013-02-19 01:59:10
Tu sais pertinemment ce qu'on va te dire il ne faut juste comme le dit Lefty ne jamais construire sa vie autour de quelqu'un, point, mais se trouver des choses qu'on aime faire qui donne un sens à sa vie (lol le mec bref ahem) je suis pas un psy non plus mais bon une relation finit tôt ou tard donc que ce soit dans un an dix ans ou maintenant, tu devras toujours vivre la séparation, alors autant la surmonter en se disant qu'au final dans la vie, ya la cocaï... euh l'amitié pardon ! =)
Anonyme
2013-02-19 02:18:43
"Le plus difficile de tous les actes d'amour, c'est assurément l'oubli. Il ne nous faut guère de temps pour le savoir.
Mais il ne nous faut guère plus de temps pour comprendre que c'est aussi un acte de survie."
Ton message m'a directement fait penser à ce "proverbe" que j'avais un jour pris en photos sur une affiche dans la rue, bref, si je peux te conseiller essaye de lui parler et de savoir une fois pour toute si tu lui cours après en vain et une fois fait soit tu t'engages sur un chemin difficile qui est l'oubli soit tout fini bien pour vous deux.
Je peux te dire personnellement, que je sais et je comprend que c'est très douloureux de passer à autre chose, mais il faut continuer à vivre pour essayer de ne pas passer à côtés d'opportunités toutes les unes plus belles que les autres.
Essaye aussi de te rapprocher de tes amis, moi c'est ce qui m'a fait tenir dans ma période post rupture.
En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite ! Carpe Diem, C.
XTyranicos XTyranicos
Zaguien
Inscrit: 2011-12-30 12:12:00
2013-02-19 12:41:35
Il faut que tu arrive à comprendre vraiment ce qu'il c'est passé, et laisser un peu le temps de te ' reconstruire ' sentimentalement. C'est quelque chose de très dur, mais tu y arrivera ! Courage est acte de bravoure !
Anonyme
2013-02-19 18:51:00
Je vous remercie de votre participation. Tous vos conseils sont bons a prendre. J'essaierai de les appliquer, le plus tôt possible. En tout cas ca fait chaud au coeur d'avoir des gens qui nous conseille. Merci.