Pour faire original: Photographie, mon petit blog à moi

Anonyme
2013-02-13 23:36:34
Hey,

donc voilà en gros je passe mon temps à faire de la photo et j'en expose beaucoup sur ce blog, donc je me suis di, pourquoi ne pas partager ça ^^

J'accepte tous commentaires critiques etc. je ne suis pas mechant.
Je me concentre surtout sur les portraits B&W mais il y a un peu de tout quand meme.

et hop en cadeau je vous en poste quelques une de mes favorites:

A vos commentaires !!!
Anonyme
2013-02-14 00:33:16
J'ai parcouru un peu ton blog mais il y a beaucoup de photos...
Tu as de très beaux clichés en tout cas, j'aime bien tout style même si des fois, les portraits sont un peu "vides" mais ça vient sans doute du fait que ce sont tes connaissances et se sont fait à ton objectif, avec des inconnus le rendu serait bien différent...
Mais de manière général c'est pas mal du tout, mais si je peux me permettre, on sent le numérique, surtout sur certaines photos...
Si je dis ça, c'est que je viens de me remettre à la photo il y a peu mais à l'argentique...
J'avoue quand même que j'aurais bien aimé me faire la main avec un numérique, c'est beaucoup plus facile d'apprendre et de progresser, et de plus, rapidement... Mais j'ai pas les moyens, donc je me contente de mon argentique bien sympathique et puis faut dire que pour pas très cher j'ai un équipement complet...

Continue à mitrailler ce que tu vois en tout cas, profite de cette chance...
Guiti Guiti
Zaguien
Inscrit: 2011-12-13 06:12:47
2013-02-14 01:00:56
Ahah, la photo rend bien sur le t-shirt de ton papi !

******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2013-02-14 08:09:15
J'adore cette approche classique et modeste qui utilise les paramètres techniques pour mettre en valeur le sujet.

Difficile de donner un conseil sans favoriser une préférence, et déformer une recherche personnelle.

Mais puisque tu le demandes, j'observe que les grands photographes tendent à raccourcir leurs focales pour enrichir le sujet, tout maitrisant la mise en scène globale, et en capturant l'instant des portraits du premier plan.

Mais je n'irai pas jusqu'à parler de vacuité comme WralbEsa, les portraits ont besoin d'émerger, et tu le fait fort bien.

En tout cas, tu devrais continuer à explorer et travailler, c'est déjà tres bon :-)
Anonyme
2013-02-14 23:32:24
Merci pour les encouragements

je prend note de tous vos conseils