Faut il avoir les mêmes passion dans un couple ?!

Laetitia Fluuxx
Zaguien
Inscrit: 2009-07-26 02:07:05
2013-02-11 20:53:33
Alors voila après quelques années et quelques relations je me suis rendu compte que mes passions et ma façon d'être n'était jamais totalement accepter voir par du tout avec la personne dont j'étais en couple.
Est ce trop egoiste de vouloir être accepter tel que l'on est sans devoir changer ?
J'ai essayer de changer pendant un certain temps en m'étant mes passions de coté et en n'étant pas moi essayant de cacher mes défault on lui disant que j'avais changer pour que mon couple fonctionne mais ca m'a mener a la rupture 6 mois après, je tenais plus du tout.

Alors je vous demande se que vous en pensez, pensez vous qu'une personne puisse totalement vous accepter tel que vous êtes si elle vous aime vraiment, ou alors faut il avoir les mêmes centre d'intérêt pour que sa puisse marcher ..?
Moonymay Moonymay
Zaguien
Inscrit: 2013-01-17 07:01:40
2013-02-11 21:12:19
Je ne pense pas que des intérêts communs soient indispensable mais c'est sûr que ça aide. Mais si quelqu'un tombe amoureux d'une autre personne c'est d'après moi pour ce qu'il voit d'elle, c'est ce petit quelque chose qui séduit mais qui n'est pas physique. Bon c'est pas très clair tout ça, je vais réfléchir encore.
Laetitia Fluuxx
Zaguien
2013-02-11 21:20:30
Si si je vois se que tu veux dire quand on tombe amoureux on accepte tout de la personne on se fou du reste on le prend comme il est, le problème c'est qu'avec moi je n'ai jamais été accepté totalement comme je suis alors je me demande si il ne faut pas que je cherche directement des personnes qui me se rapproche le plus possible de moi (mais le problème c'est qu'on ne décide pas de qui on tombe amoureux, enfin voila je crois que c'est une question sans fin)
Et merci pour ton point de vu (:

A InHeaven
Zaguien
Inscrit: 2013-01-15 08:01:13
2013-02-11 21:22:06
Oh, c'est une question que je me pose depuis un certains temps... merci de l'avoir posée ! haha
J'attend de voir des réponses
Anonyme
2013-02-11 21:32:57
Pas forcement.
Laetitia Fluuxx
Zaguien
2013-02-11 21:40:33
Même quand il s'agit de passion que certaines personnes peuvent qualifier "d'extreme" comme la modification corporel qui comprend les tatouages, les piercing ou même la scarification quand il s'agit de chose qui sorte de l'ordinaire dont on est pas forcément habituer ou que l'on a jamais vu ou que la personne avec qui tu es en couple est complètement opposé a ses pratique, penses-tu que l'on peut vraiment tout accepter ?
Liloush Liloush
Zaguien
Inscrit: 2012-09-09 12:09:30
2013-02-11 22:00:45
Tout accepter ça dépend comment, mais oui normalement quand tu aimes, tu ne regarde pas ce genre de chose (enfin si mais bon). Du moment où cela ne concerne pas l'autre personne tout devrais être accepter. C'est-à-dire que tu n'encourage pas ta copine a se faire des tatouages, piercing ou scarification. Après chacun son degrés d'acceptation selon la personne et la "chose" à accepter.
Anonyme
2013-02-11 22:27:28
Oui et non, certaines passion ne sont pas compatibles avec d'autres. Et s'extériorise dans le caractère de chacun !
Anonyme
2013-02-11 22:53:59
Les intérets communs sont pas indispensable, c'est bien même de les avoirs différants ca créé un partage. Enfin j'trouve. C'est égoiste de pas accepter la personne telle quelle est pour ses interets communs, j'parle uniquement en terme de passions, activités... Niveau carractere c'est discutable.
Anonyme
2013-02-11 23:31:41
Tu abordes des exemples assez conplexe en fait. Si la personne est tomb?e amoureuse de toi pour ce que tu es maintenant, il n'est pas s?r qu'elle le soit lorsque ces changement aurons lieu.

L? tu parles uniquement de passions ( qui pour moi n'en sont pas, mais passons. ) qui touche le corps. c'est l'aspect physique qui est donc en jeu. D'un point de vu logique, tu devrais aim? quelqu'un peut importe ce qu'il fait ressortir. En revanche c'est bien plus complexe, bien que certains disent que l'apparence n'est rien, moi je crois au contraire quelle joue beaucoup. Et ce suivant tes affinit?s.

Donc, si tu es attir? physiquement par x pour quelques crit?res physiques, cel? peut chang? le jugement si la personne pour laquelle tu es tomb? amoureux change.
Je ne sais pas si je suis assez claire.

Apr?s, pour ce qui est de passion comme je l'entend, c'est-?-dire une passion telle que l'art, le sport ect, l? c'est diff?rent car tu aimes la personne pour ce qu'elle est ( non pas de contre sens ! Chut, tu n'as rien lu) et dans ce cas l? je rejoint mes trois voisins du dessus.
Serac Serac
Zaguien
Inscrit: 2012-09-15 08:09:30
2013-02-11 23:36:56
D'accord avec la-tasse. Ce qui est important, c'est d'être en adéquation au niveau des idées, au niveau des caractères. Par contre, selon moi, les univers des deux personnes ne doivent pas être trop similaires, sinon, on n'apprend rien de l'autre et ça contribue à la lassitude. Ca fait du bien de changer d'air et de s'intéresser à d'autres choses que celles auxquelles on porte un intérêt d'habitude. Puis, je trouve le fait d'apprendre quelque chose à la personne que l'on aime extrêmement mignon, tout comme le fait que l'autre s'intéresse à ce que l'on fait, bien qu'à priori, il ne soit pas connaisseur dans le domaine. Maintenant, ça demande aux deux d'être ouvert et de s'intéresser à l'autre, ce qui n'est pas toujours facile. Il n'y a pas de situation idéale.
Anonyme
2013-02-11 23:38:17
Tu parles surtout de cacher tes défauts. Les défauts, font pas les cacher, il faut les perdre. Rien à voir avec les passions.
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2013-02-12 07:54:18
Si le physique est quasiment indispensable à court terme, avoir des choses en commun est quasiment indispensable à long terme.

Ce n'est pas forcément partager toutes les passions, ni passer tout son temps ensemble, ce peut être en s'intéressant à ce que fait l'autre, ou avoir la même philosophie de vie, ou être complémentaires, bref garder de la complicité.

Il existe des couples improbables, genre il aime se faire beau et dépenser l'argent, l'autre aime le gagner et montrer son mec. Avec le risque que le premier en rencontre un plus riche, et le second un plus jeune et plus beau ^^

Les défauts font partie du charme, aussi longtemps qu'ils sont supportées ou supportables.

J'ajoute qu'un des plus grands risque lorsqu'on est jeunes, est d'évoluer différemment, et de moins en moins retrouver chez l'autre ce qu'on aimait chez lui...
Peyton Peyton
Zaguien
Inscrit: 2010-06-23 03:06:07
2013-02-12 13:22:13
Hmm, on doit t'accepter comme tu es. Passer outre les défauts tout ça. Tu ne dois pas changer pour qui que ce soit, sauf si, c'est vital pr ton couple..
Honk, Honk. Macaron
Zaguien
Inscrit: 2011-01-07 06:01:04
2013-02-12 15:19:54
Non.
Anonyme
2013-02-12 17:48:48
L'important est surtout que dans un couple, chacun ai un peu de temps, un peu d'espace pour faire ce qu'il veut.

Si ta passion c'est d'écouter du death metal à fond, et que ta moitié ne supporte meme pas 8 secondes de ta chanson préféré, tu ne dois PAS arreter de le faire. Seulement, tu met des écouteurs ou t'attend qu'elle soit pas là.

Etre en couple, ce n'est pas se mentir et s'empecher de vivre, c'est faire des concessions.
Darshan Darshan
Zaguien
Inscrit: 2011-09-07 01:09:04
2013-02-12 19:59:13
J'ai été avec une fille avec laquelle je n'étais d'accord sur RIEN, quand je dis rien c'est rien. Et bref bah j'étais avec elle quoi. L'idéal c'est de trouver une fille qui soit t'accepte comme tu es, soit est d'accord avec toi
Nunc Nunc
Zaguien
Inscrit: 2011-03-19 03:03:34
2013-02-12 21:34:03
Mais je comprends pas. Tu parles de deux choses différentes a priori.
Cacher des défauts (dafuq?) et ne pas partager les mêmes intérêts. Donc hormis que ta grande passion dans la vie soit de cacher tes défauts ça n'a rien à voir.
Bon j'ai compris que là t'avais pas de copine, mais je parle comme si t'en avais une reloue concernant les questions que tu as énoncées:

Pour ce qui est de "cacher" tes défauts: j'aurais tendance à dire que si tu sors avec quelqu'un, elle a eu la joie de les découvrir par elle-même et qu'elle est supposée faire avec. Elle un peu signé pour ça au départ quoi.
Bon après rien ne t'empêche d'essayer de faire des efforts si ton grand défaut est de la faire cocue tous les quatre matins par exemple et qu'elle attache une énorme importance à la fidélité au sein d'un couple. Là je peux comprendre que ça puisse coincer. Mais ça, ça concerne au-delà des défauts une énorme différence de points de vue sur les manières de concevoir une relation, c'est déjà plus problématique, on bascule sur autre chose encore je trouve. Du coup la définition de "défaut" est à prendre avec des pincettes.

Pour ce qui est d'un manque d'intérêts/ de passions en commun: j'pars du principe que ça se cultive. Que ça fait pas entièrement un couple, mais que ça a matière énorme à le consolider. Mais il y a un intérêt commun de base à tous les couples: faire en sorte que ça marche. Mais comme l'a dit je sais plus trop qui dans les réponses, le tout n'est pas de rayer de ta vie tes passions pour n'en trouver que des communes. Le tout est de savoir se ménager un temps personnel pour y laisser libre cours, et au-delà essayer de s'intéresser aux même choses que l'autre, et pourquoi pas découvrir ensemble un truc totalement inédit pour les deux. Genre le macramé. ça peut être cool pour un couple de goudous le samedi soir ça nan?
Sacha SuperNova
Zaguien
Inscrit: 2011-10-07 03:10:09
2013-02-13 07:48:21
Moonymay:Je ne pense pas que des intérêts communs soient indispensable mais c'est sûr que ça aide. Mais si quelqu'un tombe amoureux d'une autre personne c'est d'après moi pour ce qu'il voit d'elle, c'est ce petit quelque chose qui séduit mais qui n'est pas physique.

Je pense tout pareil.

Non mais oui, c'est sûr que ça aide et que ça pose des bases. Mais, ce n'est pas indispensable. Je trouve même ça plutôt chiant d'être en couple avec quelqu'un qui a des intérêts totalement ou quasiment identiques aux nôtres. J'aime bien découvrir et apprendre des choses nouvelles. =3
"Bip" Inconuechou
Zaguien
Inscrit: 2012-10-30 04:10:37
2013-02-13 18:19:16
Bon, j'ai pas tout lue, mais du moment que tu n'as pas de passion devorante concernant la reproduction des blattes, je pense que ca ne devrait pas etre si terrible.
Anonyme
2013-02-13 22:44:40
Fluuxx:Même quand il s'agit de passion que certaines personnes peuvent qualifier "d'extreme" comme la modification corporel qui comprend les tatouages, les piercing ou même la scarification quand il s'agit de chose qui sorte de l'ordinaire dont on est pas forcément habituer ou que l'on a jamais vu ou que la personne avec qui tu es en couple est complètement opposé a ses pratique, penses-tu que l'on peut vraiment tout accepter ?

Bah généralement, avant que la personne se mette en couple avec toi, elle le sait tout ça non ? Elle a apprit à te connaître avec ça ?
Anonyme
2013-02-13 23:20:20
Disons que ça aide pour créer de la complicité je trouve. C'est bien d'avoir quelqu'un qui aimes faire les mêmes choses que toi, parce que tu peux apprendre et partager. Par contre, c'est pas obligé non. Tu peux très bien être attirée par quelqu'un qui aime des choses totalement différente. Mais faut pas te faire bouffer non plus si l'autre n'aime pas ce que tu fais. Mais comme a dit Laoren , si tu connais un minimum la personne, tu sais quand même ce qu'elle aime ou non de toi, et si y'a plus de choses qu'elle n'aime pas, elle ne se mettra pas en couple avec toi.
Lindzyyy Lindzyyy
Zaguien
Inscrit: 2012-08-01 10:08:40
2014-03-11 02:04:57
Même si ce topic date, je vais me permettre d'y mettre mon grain de sel, même si je vais surement répéter ce que certain on dit.
Avoir des points commun permet une complicité plus net mais ne tient pas forcement la tête du couple hors de l'eau
Avoir des différences permet de ce compléter l'un l'autre
Etre avec quelqu'un, et en tomber amoureux/se, c'est aimé ses aspects qui nous ont fait craquer sans vouloir les faire changer!
"Chasse le naturel et il revient au galop" "tu plais tant mieux pour toi, tu plais pas tant pis pour elle"
En espérant que les conseils des précédents posteurs t'ont aidés
Suglolz Suglolz
Zaguien
Inscrit: 2010-11-22 01:11:32
2014-07-14 17:19:47
Non.
Lucie57 Lucie57
Zaguien
Inscrit: 2014-07-17 04:07:50
2014-07-21 17:53:57
il n'est pas utile d'avoir les mêmes passions que l'autre, l'idée est de découvrir les siens et non pas de se retrouver comme dans un miroir!
Suglolz Suglolz
Zaguien
Inscrit: 2010-11-22 01:11:32
2014-07-24 20:19:23
Bon ok, j'ai répondu deux fois au même topic.
Anonyme
2014-07-27 02:50:33
Je pense que c'est toujours bien de découvrir de nouvelle passion et centre intérêt ^^
Anonyme
2014-07-27 02:58:49
Je pense que c'est toujours bien de découvrir de nouvelle passion et centre intérêt ^^
Anonyme
2014-07-29 18:55:05
Pas spécialement les mêmes passions, c'est même peut être mieux d'avoir des dérivés. Mais il faut juste apprendre à s'ouvrir à la passion de l'autre. Vous pouvez en discuter, essayer de s'intéresser à la passion de l'autre par des bouquins, ça permet de diversifier sa culture =) après ça dépend du caractère de chacun bien sur =) Si y'a pas d'ouverture et un sorte de jugement ... Ca ne marchera pas. Chaque passion et centre d'intérêt sont intéressant. Il suffit d'y regarder d'un peu plus près.