[Concours photo du Mardi 5 février] Thème libre

Bogart1 Bogart1
Zaguien
Inscrit: 2011-09-11 06:09:29
2013-02-17 18:45:00

Ca reste simple.
Anonyme
2013-02-17 20:42:12

Gaëtan Gagaetan13
Zaguien
Inscrit: 2011-08-09 12:08:28
2013-02-18 03:28:45

depuis mon tumblr ( ) qui bien evidement a etait prise par moi meme depuis ma terrasse
Anonyme
2013-02-20 00:00:06
Les gagnants ont été choisi, après long débat!

_1er/ on retrouve à la première place, crédité de 30 jours de premium ...imagine_me !

_2ème/ En deuxième place,le gagnant crédité de 20 jours de premium. Il s'agit de ... Sami !

_3ème/ Crédité de 15 jours de premium, c'est pour... nobkun !

Merci à tous pour votre participation et vos magnifiques photos, un très grand Bravo.

(PS : le premium sera crédité dans quelques temps, quand le modérateur en charge aura le temps.)
Bogart1 Bogart1
Zaguien
2013-02-20 00:02:33
Félicitations à eux 3
Anonyme
2013-02-20 01:10:25
Merci !
Bravo Imagine_me et nobkun

Et puis une petite analyse ou critique serait la bienvenue
Anonyme
2013-02-20 14:27:16
Merci à Daarken et Cream pour l'organisation du concours.

Bravo à toi aussi sami, également nobkun =)

Je suis du même avis que sami, une critique/analyse ne serait pas de trop, c'est la principale raison de ma participation =)

Au passage, bravo aux autres participants aussi, certains ont réalisés de très jolis clichés, il n'a pas dû être aisé de nous départager !
Crime Crime
Zaguien
Inscrit: 2012-01-03 08:01:39
2013-02-20 17:40:49
Les débats ne sont jamais facile il est vrai qu'il y avais des très bonne propositions.
Pour ma part, voila ce que je pense de vos clichés :

Je trouve ton image magnifique, la composition est géniale, l'arbre ressors super bien, super beau, la présence de noirs et blancs cramés n'est pas si dérangeante que ca car c'est maitrisé, il y a du bruit mais idem cela ne dérange pas (j'imagine bien qu'il ne devais pas y avoir beaucoup de lumière !), enfin le post traitement donne une ambiance géniale à l'image.
Par contre le truc qui me dérange c'est que le panneau de signalisation ne suit pas une ligne comme l'arbre et l'halogène (si tu vois ce que je veux dire ^^)

La ligne d'horizon est parfaitement bien placé (malgré qu'elle est a mon ½il légèrement pas droite). J'adore le reflet dans l'eau, les couleurs et "l'agencement" des nuages, c'est quelque chose d'aléatoire et la c'est très joli! Par contre je regrette la présence de petits intrus dans la photo, les grues de chantiers ou je ne sais quoi sur la ligne d'horizon, le truc en dessous du deuxième poteau sur le premier plan... La présence du "quai" et des poteaux, de la chaine, est parfait : ni trop ni pas assez.

Le vert et la verdure en général c'est beau! et ce tronc aux couleurs marrons qui se mélange parfaitement aux décors et le halo de lumière qui l'entoure mhhh j'adore! J'aurai bien aimé voir ce que ca donnait si le tronc était centré, mais décentré c'est très bien aussi!
Je regrette juste la manière dont c'est coupé à gauche, à droite je trouve que ca va, mais à gauche les branches sont coupés c'est gênant.

Voila ce que je pense... C'est donc un avis très personnel et critiquable. A daarken (et aux participants de ce concours) de donner leur avis s'ils le souhaitent !
Bogart1 Bogart1
Zaguien
2013-02-20 18:20:05
Imagine-me : Je dirai vraiment comme Cream ! Formidable ! Juste le panneau, qui est bizarre mais bon, peut être qu'il devait être là pour toi. On a pas tous le même oeil, pas tous les mêmes envies !

Nobkun : Moi j'adore énormément cette photo car le vert est joli ! C'est beau, ça fait très fôrêt de séries types Fantasy ! Bravo !

Sami ! J'aime bien aussi ! Les couleurs du ciel sont excellentes et le reflet sur l'eau, superbe. Egalement la présence de la chaine est bien, ça donne une ligne diagonale à ta photo, un premier plan puis les suivants qui suivent !
Nobkun Nobkun
Zaguien
Inscrit: 2013-02-09 11:02:01
2013-02-20 21:48:12
Merci beaucoup et bravo à Imagine_me (qui use avec sagesse du bleu) et Sami (qui sublime ses contrastes avec brio). Un grand plaisir en tous les cas. Merci des critiques Bogart1 et Cream.

(J'ai décentré pour ne pas que le bois et sa couleur chaude "mange" le vert, je voulais plutôt le ponctuer seulement, et paradoxalement le mettre en valeur de manière originale, quand à la coupe je n'ai pas réussi à trouver la ligne parfaite, ça sonnait toujours "faux" et incorporer un autre tronc aurait cassé la dynamique de l'image ^^')
Anonyme
2013-02-20 23:40:56
Cream et Bogart1, merci pour vos critiques !

Le panneau, ouai, c'est ce qui me dérangeait le plus aussi ! J'aurais dû lui faire sa fête ><
Mais bon après une heure passée dans le brouillard et le froid, on fait certaines concessions^^
Anonyme
2013-02-21 01:31:31
Merci pour vos critiques

Sinon Cream pour ce qui est des intrus, ce qui se trouve sur la ligne d'horizon c'est la plus importante zone industriel de la capitale, et c'est la principale source de pollution dans la zone, a savoir que se Lac représente la plus importante zone d'élevage de poissons dans la région... je vous laisse imaginer la suite

C'est vrai qu'une photo est censée être universelle et ne demande aucune explication... Mais ceux qui connaissent l'endroit on bien compris la mauvais côté de la chose !

En tout cas merci, c'est toujours important d'avoir un avis constructif et argumenté
Gaëtan Gagaetan13
Zaguien
Inscrit: 2011-08-09 12:08:28
2013-02-22 07:44:05

Anonyme
2013-02-22 16:17:51
P'tain, j'ai même pas eu le temps de participer...pourtant j'avais encore de belles photos prises avec un appareil cher...
Anonyme
2013-02-22 17:16:55
Corridor:

Minecraft IRL ? :o
Anonyme
2013-02-22 20:31:26
Héhé, y a bien un trucage, mais pas numérique!