Sortir et faire des rencontres sur Lyon

Piltrop Piltrop
Zaguien
Inscrit: 2013-01-31 12:01:48
2013-01-31 02:10:24
Hello,
Bon ben voilà, je viens d'arriver sur Lyon, et je ne connais absolument aucun gay ici et je commence à me sentir seul. J'aimerai bien sortir faire des rencontres dans le "milieu gay" pour trouver des rencontres et des amis gay pour pouvoir sortir parce que les sites de rencontres c'est pas trop mon truc. Le problème c'est que je n'ai personne qui souhaite m'accompagner là dedans.
Du coup est ce que ça se fait d'aller seul dans un bar gay à Lyon, ou est ce que tout le monde est accompagné, donc aucune chance de faire des rencontres quand on est seul? Et où et quand sortir à Lyon pour trouver des gens d'à peu près mon âge (20 ans) dans le "milieu gay" ?

Merci d'avance! ^^
Au Feel Ing Lenina
Zaguien
Inscrit: 2012-01-05 12:01:25
2013-01-31 05:07:38
Bah oui ça se fait d'aller seul dans les bars, mais tu vas attirer les personnes qui sont egalement seules dans le bar et en général ce sont des vieux pervers en chaleur degueulasse donc c'est pas trés amusant ... (enfin chacuns ses delires)

Mais ici il y a pleins de gens de lyon, pourquoi ne pas leurs proposer des rencontres amicales ?! M'enfin c'est vrai que ça peut être compliqué parce que les Lyonnais sont tous un peu .... Mal aimable, froid et agressif ! Je pense qu'en même temps Lyon c'est juste la pire ville dans laquelle on peut penser vivre. Courage !
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2013-01-31 06:55:19
Lenina,
"M'enfin c'est vrai que ça peut être compliqué parce que les Lyonnais sont tous un peu .... Mal aimable, froid et agressif ! Je pense qu'en même temps Lyon c'est juste la pire ville dans laquelle on peut penser vivre"

Tu ne chargerais pas un peu trop la barque ? ^^

C'est vrai que les lyonnais sont distants, c'est vrai que la froideur affecte jusqu'aux aménagements et mobiliers urbain, c'est vrai que meme les lyonnais d'adoption adoptent ce style de vie, mais ce serait meconnaitre que les lyonnais sont tendres a l'interieur.

Les lyonnais sont centrés sur leur famille, leurs amis, leur travail et leurs loisirs, mais quand on a trouvé une porte d'entrée chez eux, ils sont des plus aimables.

Sinon pour revenir au sujet, je ne saurais être tres utile car bien qu'authentique lyonnais, je ne fréquente pas beaucoup les gays lyonnais, mais plutot des "hétéros gay-friendly".

Je pense qu'à Lyon il vaut mieux etre introduit, si j'ose m'exprimer ainsi lol, par des amis.

Farnsworth Farnsworth
Zaguien
Inscrit: 2011-05-29 02:05:15
2013-01-31 11:46:22
Lenina:Je pense qu'en même temps Lyon c'est juste la pire ville dans laquelle on peut penser vivre. Courage !

Anonyme
2013-01-31 13:18:39
Allomat69: Tu dis qu'il faut se faire introduire (sans arrière pensée ^^), donc pour entrer dans le milieu gay, il faut avoir des amis gay, mais pour avoir des amis gay, faut être dans le milieu ... compliqué alors xD

Pour répondre à Piltrop: Je ne sais pas si tu arriveras à faire des rencontres en y allant seul. Pourquoi ne pas rencontrer des gens de Zag dans des bars gay, ça pourrait t'aider à y aller, sans pour autant être seul, et tu verras par toi même si tu peux y revenir seul.
Chocotresor Chocotresor
Zaguien
Inscrit: 2011-07-30 07:07:46
2013-01-31 14:25:59
J'adore quand les gens font de la pseudo sociologie des individus selon leur lieu d'habitation.
"Ah nan mais les parisiens ils sont ... " "Les lyonnais sont plus..." "Les marseillais par contre eux.."

C'est d'un ridicule.
Anonyme
2013-01-31 14:31:33
Chocotresor:J'adore quand les gens font de la pseudo sociologie des individus selon leur lieu d'habitation.
"Ah nan mais les parisiens ils sont ... " "Les lyonnais sont plus..." "Les marseillais par contre eux.."

C'est d'un ridicule.

J'adore aussi, c'est distrayant...

Surtout les généralités de comptoir: "les lyonnais sont tous un peu..."
Une ville a une ambiance qui lui est propre, mais de la à verser son petit ressenti personnel sur toute une population... Pour ça qu'on en peut plus des touristes, à Lyon!
Chocotresor Chocotresor
Zaguien
2013-01-31 14:41:19
Oui, dans tous les domaines, les gens tirent des "règles", des généralités à travers leur vécu ou les ouï dire. Ca vaut pour tout.

T'as un prof, il te donne une fois une mauvaise note, tu vas dire aux autres "ah nan mais lui il note trop mal"
T'as un lycée tu te fais traiter de "hey pd" 2 fois dans le trimestre tu vas dire aux autres "ah nan mais c'est un lycée homophobe j'te jure"
T'as Lyon, tu prends le métro à 8h du mat le samedi, tu vas dire aux autres "omg à lyon comme ils tirent la gueule, impressionnant"
Jackou Jackou
Zaguien
Inscrit: 2012-10-16 03:10:33
2013-01-31 16:58:55
"T'as un prof, il te donne une fois une mauvaise note, tu vas dire aux autres "ah nan mais lui il note trop mal"
T'as un lycée tu te fais traiter de "hey pd" 2 fois dans le trimestre tu vas dire aux autres "ah nan mais c'est un lycée homophobe j'te jure"
T'as Lyon, tu prends le métro à 8h du mat le samedi, tu vas dire aux autres "omg à lyon comme ils tirent la gueule, impressionnant"
+1
Sinon Piltrop essai de te faire des potes sur zag et sort avec eux
Jackou Jackou
Zaguien
Inscrit: 2012-10-16 03:10:33
2013-01-31 17:12:18
Perso j'ai un peu le même pb que toi, autant c'est facile de sortir sur Lyon, parce que pour sortir y te faut des potes et des potes hétéro et ba yen a plein, facile. Autant pour te faire des potes gays c'est chaud, parce que déjà t'en rencontre pas dans la vie ou rarement. Et quand tu sort, t'en rencontre pas non plus parce que tu sort avec t'es potes hétéro et donc dans des lieux hétéro, et du coup des gays la bas et ba faut les chercher pour les voir...
Axel LibertyWalk
Zaguien
Inscrit: 2010-08-14 02:08:32
2013-01-31 20:07:35
"Les lyonnais sont froids", en même temps des gens qui affichent un sourire sans pareil le matin dans les transports en commum ça court pas les rues et je pense que c'est la même chose dans toutes les villes de France !

Je suis sûr que même une copine hétéro pourra t'accompagner dans des lieux gays, après je rejoins les autres, engage la conversation avec des lyonnais sur Za Gay je suis sûr qu'ils repondront de manière amicale (: .
Anonyme
2013-01-31 21:10:37
En même temps, compressé comme des sardines dans une rame de métro à 7h du matin, ça donne pas envie de sourire.
Sinon, tout est dit au dessus, moi même je ne connais pas le milieu gay sur Lyon (oui, honte a moi, depuis le temps que j'y habite ^^) mais les lyonnais ne sont pas plus désagréables que n'importe qui.
Chocotresor Chocotresor
Zaguien
2013-01-31 21:14:54
Bon après c'est facile de dire "bah sort tu vas voir lyon c'est trop bien" mais bon quand on est seul, c'est compliqué tout de même de se lancer. Quand on a l'appui de quelqu'un avec nous, ça aide beaucoup + à la sociabilisation que quand on est tout seul..