"relation a distance"

Anonyme
2013-01-21 14:32:26
Salut, alors je vous explique je sors avec un mec depuis deux semaines environ, ont a eu un coup de foudre lun pour lautre, ont saime mais le souci c quont habite tres loin lun de lautre, pour faire court il faudrait prendre lavion pour que lont ce voit (heureusement que skype est la) et jai peur avec le temps quon seloigne a cause de la distance meme si ont a lintention de ce voir.
jaurais aimer avoir votre avis sur le sujet sil vous plait.
Anonyme
2013-01-21 14:41:07
Relation à distance, au début c'est cool, après ça se dégrade avec le manque et la monotonie, et au final on se parle un jour sur deux, puis un jour sur trois, puis plus du tout, et on devient triste un moment, et on s'en remet, malheureusement.

Sinon il y a déjà des sujets où le débat est traité.
Vulve Vulve
Zaguien
Inscrit: 2012-05-30 07:05:00
2013-01-21 14:47:39
"relation à distance, caca en suspens". Proverbe international
 
Tibo Beeking
Zaguien
Inscrit: 2008-08-16 09:08:05
2013-01-21 15:01:47
J'y ai jamais cru mais j'ai un pote qui est en couple avec une espagnole, ils se sont rencontrés en vacances et ça doit faire 2 ou 3 ans qu'ils sont ensemble, ils se voient en vacances et skypent quasiment tous les jours et ça fait longtemps que je l'ai pas vu mais je crois que sa copine emménage à Bruxelles maintenant donc si tu es patient et que tu arrive à te contenter de le voir que quelques fois par ans tout en restant fidèle (il m'a dit que c'était dur des fois de pas faire attention aux autres filles) c'est possible qu'après vous soyez réunis mais je dois quand même t'avouer que selon moi ce genre de situation est rare chez les jeunes mais bon après les militaires etc. qui voyagent souvent, ben leur moitié est à la maison à les attendre; ils leur manquent mais leur couple tient...
Touller Touller
Zaguien
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2013-01-21 15:03:59
Y en a qui aiment. Après c'est plus une question de temps libre et d'argent.
Anonyme
2013-01-21 15:38:30
Je n'aime pas ce genre de relation, ça fini toujours mal.
Ju' Ad0nis
Zaguien
Inscrit: 2009-01-06 06:01:26
2013-01-21 16:07:39
Comment on peut tomber amoureux de pixels et de décibels ? J'ai jamais compris ça.... =/
Ce genre de relation impossible, c'est bon quand on a 15ans et qu'on est naïf comme un clou..

Mais bon, tente, ça te fera de l'expérience. Les échecs donnent toujours de l'expérience! ^^
^^ Picsoou
Zaguien
Inscrit: 2011-11-05 06:11:42
2013-01-21 16:24:56
Ad0nis:Comment on peut tomber amoureux de pixels et de décibels ? J'ai jamais compris ça.... =/
Ce genre de relation impossible, c'est bon quand on a 15ans et qu'on est naïf comme un clou..

Mais bon, tente, ça te fera de l'expérience. Les échecs donnent toujours de l'expérience! ^^


Amen
Anonyme
2013-01-21 16:34:27
Fuis!!!

Sinon, AdOnis a eu la sainte parole, oui.
Anonyme
2013-01-21 16:46:38
Ad0nis:Comment on peut tomber amoureux de pixels et de décibels ? J'ai jamais compris ça.... =/
Ce genre de relation impossible, c'est bon quand on a 15ans et qu'on est naïf comme un clou..

Mais bon, tente, ça te fera de l'expérience. Les échecs donnent toujours de l'expérience! ^^


Ca forge la caractère et ça te donne encore plus envie de chercher un mec près de chez toi ^^ (je parle en connaissances de causes).
Anonyme
2013-01-21 16:48:19
Oh non --"
Pour ma réponse cherche la dans les vieux topics car c'est lassant à la fin !
Anonyme
2013-01-21 17:01:03
Bon, je vais te répondre/
C'est vrai que si il doit prendre l'avion pour venir te voir, ce n'est pas très "chouette". Mais perso', je trouve que les relations à distance peuvent être très bien ! Le seul problème, c'est la confiance je pense. Ensuite, essaies de continuer avec et tu verras bien
Anonyme
2013-01-21 19:07:09
Ad0nis:Comment on peut tomber amoureux de pixels et de décibels ? J'ai jamais compris ça.... =/
Ce genre de relation impossible, c'est bon quand on a 15ans et qu'on est naïf comme un clou..

Mais bon, tente, ça te fera de l'expérience. Les échecs donnent toujours de l'expérience! ^^

+100000
Belettedu44 Belettedu44
Zaguien
Inscrit: 2011-11-26 05:11:03
2013-01-21 19:45:23
Ad0nis:Comment on peut tomber amoureux de pixels et de décibels ? J'ai jamais compris ça.... =/
Ce genre de relation impossible, c'est bon quand on a 15ans et qu'on est naïf comme un clou..

Mais bon, tente, ça te fera de l'expérience. Les échecs donnent toujours de l'expérience! ^^


Tomber amoureux de pixels ?? Il y a des personnes derrières, y a pas que le " contact " qui compte mais la personne et sa personnalité.
Je connais un couple en relation à distance qui dure depuis 1 ans et demi, qui va durer et se concrétiser ( projet, etc ... ) et un autre depuis pas mal de mois maintenant. Et je pense qu'ils sont très loin d'être des gamins de 15 ans, naïf comme un clou, bien au contraire, il faut être fort dans ce genre de relation et savoir ce que l'on veut ( en l'occurrence la, finir avec la personne que l'on aime et non baiser à tous va avec son partenaire ).
Après tout comme l'une de ces personnes en relation à distance m'a dit, qu'est-ce que 1 ans, 2 ans ou même 3 ans quand on s'aime pour toute une vie ?

Donc voila moi c'est les gens comme toi que je comprends pas. Toutes les relations à distance sont impossible ? Dans ce cas tous les gays sont des folasses de télé-réalité, les lesbiennes des bonhommes, les riches votent à droite et les pauvres à gauche, etc ... etc ... ? Complètement faux et débile. Raisonner comme ça c'est comme raisonner comme un gosse de 15 ans, même moins.


Sinon pour en revenir à l'auteur, si tu sais ce que tu veux, que tu tiens vraiment vraiment à lui, tente le coup, tu n'a rien à perdre si tu l'aime, après faut qu'il y des projets en commun car les relations à distance réussite, c'est des relations à distances temporaires, donc voir un futur emménagement ensemble, ..., ...

Fin voila, faut arrêter vos bêtises, ahllalala relation à distance = échec, dans la majeur parti des cas oui, mais comme dans les relations proches en fait, et en terme de proportion je parie que les relations à distance ont plus aboutie que les relations proches !
Moi même je pense que je serai pas le plus apte pour ce genre de relation mais c'est pas pour autant que je généralise mon cas, suffit d'observer un peu plus loin que son nombril pour voir que dans ce monde y a de tous.
MemyselfandI MemyselfandI
Zaguien
Inscrit: 2012-11-16 12:11:07
2013-01-25 18:57:14
Tout est possible,quand on est liés ensemble tous marche même si on habite a l'autre bout du monde. Il faut croire en soi et en ses rêves et ne jamais se fier sur les choses que disent les gens. Les réponses a toutes nos questions se trouvent en nous, nous seuls somme maître de notre destin. On finis toujous par se trouver un jour et grâce a l'amour a distance, notre lien devient plus fort et quand on se trouveras, rien ne pourra nous séparer. Quand on aime une personne c'est pour sa personnalité, pour ce que représente cet personne, on ne tombe pas amoureux d'un pseudos ou d'une photo. Dans la vie il faut toujours regarder et viser loin et pas seulement se contenter d'avoir une ouverture d'esprit restreinte.
Je l'aime et rien ne peux changer ça. Et puis on ne souhaite pas un échec aux gens avant que ça arrive, je trouve ça pitoyable de juger sans connaitre. L'amour a distance comporte des risques oui mais avec un bon contrôle tous peux fonctionner et avec un rapprochement ( changement de ville ). De plus je connais pas mal de gens qui vivent une relation a distance et je pense aux militaires ou journalistes qui partent loin de chez eux mais pourtant l'amour dure toujours. Si ça ne marche pas pour une personne c'est pas censé arriver pour tous le monde.
Ju' Ad0nis
Zaguien
Inscrit: 2009-01-06 06:01:26
2013-01-25 19:02:22
belettedu44:
Tomber amoureux de pixels ?? Il y a des personnes derrières, y a pas que le " contact " qui compte mais la personne et sa personnalité.
Je connais un couple en relation à distance qui dure depuis 1 ans et demi, qui va durer et se concrétiser ( projet, etc ... ) et un autre depuis pas mal de mois maintenant. Et je pense qu'ils sont très loin d'être des gamins de 15 ans, naïf comme un clou, bien au contraire, il faut être fort dans ce genre de relation et savoir ce que l'on veut ( en l'occurrence la, finir avec la personne que l'on aime et non baiser à tous va avec son partenaire ).
Après tout comme l'une de ces personnes en relation à distance m'a dit, qu'est-ce que 1 ans, 2 ans ou même 3 ans quand on s'aime pour toute une vie ?

Donc voila moi c'est les gens comme toi que je comprends pas. Toutes les relations à distance sont impossible ? Dans ce cas tous les gays sont des folasses de télé-réalité, les lesbiennes des bonhommes, les riches votent à droite et les pauvres à gauche, etc ... etc ... ? Complètement faux et débile. Raisonner comme ça c'est comme raisonner comme un gosse de 15 ans, même moins.




Euh..... J'ai dit " tomber amoureux de pixels " ... C'est toi qui est allé trop loin en disant à ma place, que j'avais dit que les relations à distance étaient impossibles.
Bien sûr que oui qu'elles sont possibles ( et je parle en connaissance de cause).

Je dis juste, qu'il faut se voir, pour tomber amoureux. On ne tombe pas amoureux d'un contact fcbk, msn ou zag. On tombe amoureux d'une personne, en la rencontrant, en la touchant, en partageant des choses REELLES avec cette personne.

Là, l'auteur du topic se dit "amoureux" alors qu'il n'a jamais rencontré son copain. C'est ça que je trouve impossible. Surtout au bout de deux semaines... Donc t'emportes pas hein ^^


PS : Je suis en relation à distance depuis 9mois =D

Voilà, merci !
Anonyme
2013-01-25 19:09:25
J'y ai cru, j'ai morflé.
Voilà.
Aujourd'hui j'suis avec un mec qui habite à 10 minutes de chez moi, et hétéro.

Pourquoi se faire chier avec un pédé en manque qui habite à 1000 km ?

^^
Serac Serac
Zaguien
Inscrit: 2012-09-15 08:09:30
2013-01-25 20:07:42
Ad0nis:


Euh..... J'ai dit " tomber amoureux de pixels " ... C'est toi qui est allé trop loin en disant à ma place, que j'avais dit que les relations à distance étaient impossibles.
Bien sûr que oui qu'elles sont possibles ( et je parle en connaissance de cause).

Je dis juste, qu'il faut se voir, pour tomber amoureux. On ne tombe pas amoureux d'un contact fcbk, msn ou zag. On tombe amoureux d'une personne, en la rencontrant, en la touchant, en partageant des choses REELLES avec cette personne.

Là, l'auteur du topic se dit "amoureux" alors qu'il n'a jamais rencontré son copain. C'est ça que je trouve impossible. Surtout au bout de deux semaines... Donc t'emportes pas hein ^^


PS : Je suis en relation à distance depuis 9mois =D

Voilà, merci !


Je ne vois pas pourquoi il faut nécessairement contact pour partager quelque chose avec l'autre. Tu peux bien passer du temps avec une personne sans pour autant être à côté d'elle h-24. Pareillement, tu peux avoir confiance en une personne parce qu'elle t'écoute, qu'elle te laisse la parole et qu'elle te console sans pour autant qu'elle soit à tes côtés. De ce fait, il est possible de tomber amoureux d'une autre simplement parce qu'elle t'apporte quelque chose de spécial, parce qu'elle a un caractère, une personnalité qui fait que tu te sens bien quand tu lui parles.

J'ai déjà eu des relations à distance, et pour la dernière en date, sans pour autant l'avoir rencontré avant de lui parler, je peux garantir que j'en étais amoureux. Ca se vérifie à plein de détails. Donc, je pense qu'il est possible de se mettre à la place de l'auteur. Mais évidemment, après un certain temps, faut rencontrer la personne, c'est clair.
Anonyme
2013-01-25 21:39:05
J'ai eu une histoire à distance comme la tienne.
C'était vraiment super, je ne regrette pas d'avoir vécu la mienne mais j'avoue que la séparation (dû à la distance évidemment) fut vraiment, mais vraiment terrible.

A toi de voir, mais tu devras forcément passer par la case séparation (en général).
Anonyme
2013-01-25 23:30:07
Kubric:
Aujourd'hui j'suis avec un mec qui habite à 10 minutes de chez moi, et hétéro.


Wtf ?
Anonyme
2013-01-25 23:58:26
AnimalInstinct:
Kubric:
Aujourd'hui j'suis avec un mec qui habite à 10 minutes de chez moi, et hétéro.


Wtf ?


Moui ?
Ketamine Ketamine
Zaguien
Inscrit: 2012-11-04 01:11:51
2013-01-26 00:28:37
Kubric:
AnimalInstinct:
Kubric:
Aujourd'hui j'suis avec un mec qui habite à 10 minutes de chez moi, et hétéro.


Wtf ?


Moui ?

LOL

-belettedu44: KOEUR! Les relations à distance, j'en vis une en ce moment et j'ai pas envie qu'on dise que c'est impossible!
T....... Dylan21
Zaguien
Inscrit: 2012-10-15 10:10:59
2013-01-26 02:23:35
Tout le monde n'a pas ta chance Kubric! Sale petit veinard va xd
Anonyme
2013-01-26 14:15:42
S'il était hétéro, il serait pas avec toi.
Lenaicdm Lenaicdm
Zaguien
Inscrit: 2012-12-03 05:12:56
2013-01-26 16:26:11
TiBix:A toi de voir, mais tu devras forcément passer par la case séparation (en général).


NAN J'CROIS PAS NAN !

Sadending:Je ne vois pas pourquoi il faut nécessairement contact pour partager quelque chose avec l'autre. Tu peux bien passer du temps avec une personne sans pour autant être à côté d'elle h-24. Pareillement, tu peux avoir confiance en une personne parce qu'elle t'écoute, qu'elle te laisse la parole et qu'elle te console sans pour autant qu'elle soit à tes côtés. De ce fait, il est possible de tomber amoureux d'une autre simplement parce qu'elle t'apporte quelque chose de spécial, parce qu'elle a un caractère, une personnalité qui fait que tu te sens bien quand tu lui parles.


"Le coeur a ses raisons que la raison ignore"
On peut très bien tomber amoureux derrière son ordinateur. Oui, quand on arrive à vouloir rester chez soi pour parler à une personne, quand, lorsqu'on est en cours, on ne pense qu'à une seule chose : Rentrer chez nous pour parler à cette même personne ; Je crois qu'on peut dire qu'on est tombé amoureux.

(Maintenant, la distance reste la pire merde qui soit.)

AUFAIT, le maître mot dans une relation à distance est le suivant : CONFIANCE. Il faut avoir une confiance absolue en la personne. La jalousie n'a pas de place dans une relation à distance, il y a déjà trop de gros détails que pour se préoccuper de personnesX.
Ju' Ad0nis
Zaguien
Inscrit: 2009-01-06 06:01:26
2013-01-26 16:34:46
Faut pas non plus confondre l'attachement avec l'amour hein..

Moi aussi, après une journée de cours, me tarde qu'une chose, c'de rentrer chez moi, et d'me manger une grosse cuillère de Nutella. J'suis pourtant pas Amoureux du Nutella hein !

Bref. J'ne suis pas assez prétentieux pour dire que je sais ce qu'est l'amour, mais je pense tout de même que l'amour ce n'est pas ça.

Relation à distance c'est tout à fait possible et pas forcément voué à l'échec.
Mais l'amour derrière un ordinateur, sans n'avoir jamais rencontré la personne ou vécu quoi que ce soit de concret avec elle, bah j'n'y crois pas. (après, cela n'engage que moi hein). Ou alors faut revoir votre définition de l'Amour..
Lenaicdm Lenaicdm
Zaguien
Inscrit: 2012-12-03 05:12:56
2013-01-26 16:44:25
L'attachement est bel et bien différent de l'amour.
L'amour est un attachement, mais l'attachement n'en est pas un (Comme un carré est un rectangle mais un rectangle n'est pas un carré. M'voyez?)

Quand t'es attaché à quelqu'un, t'as pas cette même sensation. Quand tu vois que tu as reçu un message de cette personne, tu as rarement un large sourire, sans même connaître le contenu de ce message. Moi je te parle de quand on peut te dire ce que tu veux d'une personne, ton avis sur elle ne changera pas.
Je parle de l'amour dans le sens où, quand tu te lèves le matin, tu n'as qu'une seule envie, lui envoyer un message. Quand t'es en cours, t'as qu'une envie, c'est d'être avec cette personne, que cette distance disparaisse, et que vous soyez là, tous les deux, l'un à coté de l'autre, simplement.
Quand t'as pas l'envie de retrouver cette personne le soir, sur ton pc. Mais quand t'as envie de péter ton écran qui te sépare de cette personne. Quand t'as l'envie permanente de le retrouver, de lui parler, de le taquiner, de l'embrasser, de le serrer dans tes bras, de t'amuser. Où tu es jaloux (Oui, la jalousie en amitié existe aussi, je sais) mais que t'arrives à résister à ça, pour son plaisir à lui.

Je parle de cette sensation-là, et pas d'un simple attachement amical. On est attaché à cette personne, mais il y a cette dimension gigantesque qui va avec
Anonyme
2013-01-26 16:53:18
Sforzando:Relation à distance, au début c'est cool, après ça se dégrade avec le manque et la monotonie, et au final on se parle un jour sur deux, puis un jour sur trois, puis plus du tout, et on devient triste un moment, et on s'en remet, malheureusement.
ouais en général ça fait ça. A moins que vous trouviez le moyen de vous voir :X
Ju' Ad0nis
Zaguien
Inscrit: 2009-01-06 06:01:26
2013-01-26 17:05:37
lenaicdm:L'attachement est bel et bien différent de l'amour.
L'amour est un attachement, mais l'attachement n'en est pas un (Comme un carré est un rectangle mais un rectangle n'est pas un carré. M'voyez?)

Quand t'es attaché à quelqu'un, t'as pas cette même sensation. Quand tu vois que tu as reçu un message de cette personne, tu as rarement un large sourire, sans même connaître le contenu de ce message. Moi je te parle de quand on peut te dire ce que tu veux d'une personne, ton avis sur elle ne changera pas.
Je parle de l'amour dans le sens où, quand tu te lèves le matin, tu n'as qu'une seule envie, lui envoyer un message. Quand t'es en cours, t'as qu'une envie, c'est d'être avec cette personne, que cette distance disparaisse, et que vous soyez là, tous les deux, l'un à coté de l'autre, simplement.
Quand t'as pas l'envie de retrouver cette personne le soir, sur ton pc. Mais quand t'as envie de péter ton écran qui te sépare de cette personne. Quand t'as l'envie permanente de le retrouver, de lui parler, de le taquiner, de l'embrasser, de le serrer dans tes bras, de t'amuser. Où tu es jaloux (Oui, la jalousie en amitié existe aussi, je sais) mais que t'arrives à résister à ça, pour son plaisir à lui.

Je parle de cette sensation-là, et pas d'un simple attachement amical. On est attaché à cette personne, mais il y a cette dimension gigantesque qui va avec


Je trouve ça très mignon et très beau, et sûrement très sincère aussi. Mais bon l'expérience te fera changer d'avis, t'es encore jeune (je te prends pas du tout de haut, tkt pas. Moi aussi j'étais comme toi avant, c'est normal d'être naïf).

Mais après, dans tous les cas, tu t'en tapes. Vis à fond ce que tu ressens et moque toi de ceux que peuvent dire les autres; J'voulais juste te faire part de mon opinion, c'tout, j'voulais en aucun cas créer une vérité générale^^


Après, juste une dernière chose, qui n'engage que moi aussi.
Tu verras qu'une personne derrière son ordi n'est jamais tout à fait comme une personne en vraie. Derrière son ordi on peut essayer de montrer une image, de faire abstraction de tous nos petits défauts que l'on a dans la vraie vie...etc.
On ne connait jamais aussi bien une personne dans la vraie vie qu'on ne la connait en vrai.
Derrière un ordi, on a souvent tendance à idéaliser la personne avec qui l'ont correspond et on la représente comme on aimerait qu'elle soit, et non pas comme elle est réellement.
C'est pourquoi, selon moi, il faudrait toujours, en premier, rencontrer la personne en vrai avant d'entamer une relation amoureuse avec elle. =/
Lenaicdm Lenaicdm
Zaguien
Inscrit: 2012-12-03 05:12:56
2013-01-26 17:20:47
Ad0nis:Après, juste une dernière chose, qui n'engage que moi aussi.
Tu verras qu'une personne derrière son ordi n'est jamais tout à fait comme une personne en vraie. Derrière son ordi on peut essayer de montrer une image, de faire abstraction de tous nos petits défauts que l'on a dans la vraie vie...etc.
On ne connait jamais aussi bien une personne dans la vraie vie qu'on ne la connait en vrai.
Derrière un ordi, on a souvent tendance à idéaliser la personne avec qui l'ont correspond et on la représente comme on aimerait qu'elle soit, et non pas comme elle est réellement.
C'est pourquoi, selon moi, il faudrait toujours, en premier, rencontrer la personne en vrai avant d'entamer une relation amoureuse avec elle. =/


Je crois que c'est sur un autre sujet où j'ai réagis à ce fait. Tout le monde sait très bien (Moi en premier) qu'une personne n'est pas la même IRL ou "IG". Mais à partir du moment où on aime une personne, je crois qu'on oublie de se faire un "schéma" et que, de toute façon, on aimera ce qu'on aura devant nous, non?

PS : Je sais, je suis jeune et naïf. Je déteste qu'on dise ça de moi, mais c'est la vérité dans plus d'un cas. Alors oui, je suis naïf, et j'en suis fier.
Anonyme
2013-01-26 18:05:35
lenaicdm :TiBix écrit:

A toi de voir, mais tu devras forcément passer par la case séparation (en général).

NAN J'CROIS PAS NAN !


J'ai dis ça en général, c'est juste une réalité.
Lenaicdm Lenaicdm
Zaguien
Inscrit: 2012-12-03 05:12:56
2013-01-26 18:07:09
TiBix:
lenaicdm :TiBix écrit:

A toi de voir, mais tu devras forcément passer par la case séparation (en général).

NAN J'CROIS PAS NAN !


J'ai dis ça en général, c'est juste une réalité.


Tu dis donc que c'est une réalité donc que ça arrive dans tous les cas, c'est pas rassurant tout ça... :3
Anonyme
2013-01-26 18:11:31
lenaicdm :Tu dis donc que c'est une réalité donc que ça arrive dans tous les cas, c'est pas rassurant tout ça... :3


Ton raisonnement n'est pas bon rohh xD
Ca n'arrive pas dans tous les cas mais la probabilité est relativement élevée

Et je vais pas dire le contraire juste pour faire plaisir, on n'est pas dans le pays des bisounours (même si j'aimerais bien) et je réponds juste franchement à la question posée
Lenaicdm Lenaicdm
Zaguien
Inscrit: 2012-12-03 05:12:56
2013-01-26 19:17:22
TiBix:
lenaicdm :Tu dis donc que c'est une réalité donc que ça arrive dans tous les cas, c'est pas rassurant tout ça... :3


Ton raisonnement n'est pas bon rohh xD
Ca n'arrive pas dans tous les cas mais la probabilité est relativement élevée

Et je vais pas dire le contraire juste pour faire plaisir, on n'est pas dans le pays des bisounours (même si j'aimerais bien) et je réponds juste franchement à la question posée


Les Bisounours, ils font peur... :$
Mr ITToine
Zaguien
Inscrit: 2011-10-25 04:10:48
2013-01-27 21:00:39
Moi j'ai connu un peu pareil aussi j'avais fais un topic http://www.za-gay.org/forum/viewtopic/35065/decision-prendre-tres-vite-je-panique-/0/
Parfois sa peu aider ... (':