Problème paternel je ne sais pas comment le dire.

Anthony Ptit-Rockeur
Zaguien
Inscrit: 2010-12-31 08:12:13
2013-01-02 23:18:00
Bonjour,

Je suis homosexuel et j'assume entièrement, seulement j'ai fais mon coming-out que envers ma mère, mon frère, mes tantes et oncles aussi ma cousine. Sauf que j'aimerais vraiment le dire à mon père mais comment dire.. Il est assez lunatique sur tout les plans.

Vu que en ce moment il y a les grands débats sur le mariage, l'adoption, la PMA ect.. pour les homosexuels il m'en parle et des fois il est pour et d'autre fois contre. Ensuite, ma mère m'a conseillé de ne pas lui dire car elle pense que c'est une très mauvaise idée selon son caractère mais il a déjà demandé à un ami à moi que ca ne le dérangerait pas que je sois homosexuel, je resterais son fils tout de même sauf qu'il était complétement bourré.

J'aimerais avoir vos avis, si je devrais attendre, le dire d'une certaine manière ou autre. Merci d'avance !
Chaussure Chaussure
Zaguien
Inscrit: 2012-04-25 06:04:20
2013-01-02 23:45:17
-Et papa, l'autre jour tu disais que cela te dérengerais pas si ton fils était gay. Tu le pensais vraiment ou tu disais juste ça parce que tu étais bourré ?

Réponse : oui.
-Ok merci papa

Réponse non :
-Bon et sinon, une bière ?
Anthony Ptit-Rockeur
Zaguien
2013-01-02 23:47:54
Espadrille:-Et papa, l'autre jour tu disais que cela te dérengerais pas si ton fils était gay. Tu le pensais vraiment ou tu disais juste ça parce que tu étais bourré ? Réponse : oui. -Ok merci papa Réponse non : -Bon et sinon, une bière ?

Oui, bonne idée ! *-*

A. Bauer
Zaguien
Inscrit: 2011-09-13 01:09:39
2013-01-03 00:37:32
Un père souvent bourré...

Dis lui quand il l'est ?
Anthony Ptit-Rockeur
Zaguien
2013-01-03 00:50:01
M'ouais, aussi *-*
RainbowFlash RainbowFlash
Zaguien
Inscrit: 2011-08-03 06:08:37
2013-01-03 09:29:33
Mon oncle est pareil ! Parfois c'est "C'est contre-nature, c'est des tordus blablabla" et un jour je lui parlais d'une petite fille que je connais qui a 2 mamans et il trouvait ça bien -_-
Anonyme
2013-01-03 10:23:48
Camillevhb:Mon oncle est pareil ! Parfois c'est "C'est contre-nature, c'est des tordus blablabla" et un jour je lui parlais d'une petite fille que je connais qui a 2 mamans et il trouvait ça bien -_-

Oui mais le problèmes des gens, c'est qu'ils trouvent ça "plus naturel" deux filles ensemble que deux gars..

Et puis je te conseille de tâter le terrain, fais des sous-entendus pour voir ses réactions ?
Anonyme
2013-01-04 21:00:58
Je te conseillerais tout simplement d'attendre jusqu'à ce qu'il soit dans un de ses jours où il est de bonne humeur et de faire pour que le sujet de l'homosexualité soit abordé (par ta mère par exemple vu qu'elle le sait) par rapport à un fait d'actualité ou autre(en ce moment on a le choix ...) et si il réagit bien dans ce cas tu le lui dis et sinon tu attends une autre fois.
Marius Reacher
Zaguien
Inscrit: 2013-01-01 09:01:25
2013-01-05 23:55:53
Chaud, effectivement. Si t'as l'impression que c'est important pour toi de lui dire, faut le faire. Après, la question reste "Comment ?".
Je pense que quitte à assumer autant le faire complètement donc dire adieu à la méthode "bourré is better".
Attends qu'il soit dans un moment calme, amène le sujet sur la table (via les infos par exemple) et annonce lui cash. Facile à dire, difficile à appliquer mais bon. Si je peux rajouter quelque chose, je te conseillerais de le faire en présence de ta mère où de ton frère, des proches qui pourront t'appuyer et aider à faire passer la révélation.

Solution moins chevaleresque mais solution quand même, le faire au travers d'un proche qui sert de vecteur de l'information. Par contre, il faudra quand même percer l'abcès par la suite.
DZJE CSJVMQMP
Zaguien
Inscrit: 2012-12-15 07:12:12
2013-02-11 21:05:32
C'est peut-être débile ce que je vais dire mais j'ai la vague impression que tu as le même père que moi alors tu devrais lui dire le plus naturellement possible (oui oui c'est faisable).
Même s'il y a une éventualité pour qu'il n'apprécie pas d'un seul coup il s'en foutra dans quelques temps parce que "tu es son fils et qu'il t'aime".
Peu de chances de toute manière pour qu'il te dise "Ah ok c'est cool" mais en lui parlant un peu si ça te tient à coeur comme cela tu devrais bien t'en sortir avec tout ce que les autre ont pu t'écrire

D'ailleurs, je vois que cela fait quelques jours que personne à commenté alors si tu lui as dit je voudrais bien savoir :p héhé !