croire a l'amour ? ce n'est pas pour moi

Anonyme
2012-12-27 21:47:25
je ne crois pas a l'amour, car je ne trouve pas, et j'ai été blesser à plusieurs reprise par mes ex(s), donc l'amour a plus qu'un gout amère et c'est un sentiment qui me fait peur. ai-je envie de rencontrer quelqu'un, oui, mais lorsque je rencontre des personne le sexe a une plus trop grande dans les première discussion, pour moi le sexe est important mais il ne l'ai pas le plus important car je considère qu'une relation doit être basé sur le respect mutuelle mais aussi sur la connaissance de l'autre, la confiance donc le sexe est pas la première priorité.
l'amour est difficile est trouvé car ont trouve plus des plan de cul ou des pervers sexuel donc faire un tri est très difficile, mais recherché l'amour est plus difficile que jamais donc je me demande si ce ne serait pas bien pour moi d'arrêté de cherché l'amour et plus vivre ma vie de célibataire comme je l'entend sans contrainte d'avoir quelqu'un qui questionne chaque geste et action. mais aussi le fait d'être célibataire, il se craie un manque affectif qui est bien au delà pour ceux qui sont toujours en couple ne connaissent pas mais aussi le fait de savoir que l'on a quelqu'un dans sa vie cela apporte beaucoup de bien spécialement des lors je suis éloigner de ma famille dans mon cas.
mais je relativise en me disant que tu as une vis très remplie qui te permet de aire passez le temps rapidement et avec le temps ont verra si il y'a un Mister Right pour moi dans ce monde.

:-$
Anonyme
2012-12-27 21:53:38
J'ai lu 3 fois, mais j'arrive pas à comprendre :x

Tu te demande si chercher l'amour en vaux la peine ? Bah ouais y'a pas tout le monde qui recherche que du sexe hein ? Suffis de lire les autres sujets.
Jeremie Miaoumix
Zaguien
Inscrit: 2010-08-22 01:08:03
2012-12-27 22:06:10
Alex2Zen:il se craie un manque affectif

Oh ne noircit pas le tableau pour autant...

A. Bauer
Zaguien
Inscrit: 2011-09-13 01:09:39
2012-12-27 22:09:10
Alex2Zen:
l'amour est difficile à trouver

Pourquoi ne pas se bouger le derch hors de cette chaise de bureau et aller dragouiller ?

Mathématiquement parlant, moins tu dragues moins tu as de chances de trouver un homme qui veuille se poser.

De rien.
Anonyme
2012-12-27 22:39:24
Ah ! poursuivre l'amour, cette éternelle chimère, ou l'abandonner dans le caniveau, là où il est né ? Toujours la même question qui traverse parfois les esprits.

Je vais être franc, direct, quitte à me faire châtier par les autres. L'amour est une des plus grandes supercheries au monde, plus encore que Dieu. On le remet si peu en doute, mais c'est un mensonge. Croire à l'amour, c'est être mythomane. Tu peux construire des sentiments sur à peu prés n'importe qui, voire n'importe quoi. J'ai essayé, ça fonctionne : j'ai pris un gars qui ne m'attirait pas plus que ça, je l'ai regardé, j'ai cherché ses qualités, j'ai gommé ses défauts, j'en ai fait l'être parfait. Et j'y ai cru, j'ai fini par me penser amoureux de lui. Quelle blague ! Mais tu l'as dit aussi toi-même : l'amour est un mythe inventé pour justifier la mise en couple; l'homme aime la solitude, mais ne la supporte pas. Alors oui, l'amour c'est inutile; alors oui, c'est juste des conneries. Mais comme l'écrivait si bien Rostand : "C'est encore plus beau, lorsque c'est inutile".

L'amour, on s'y jette à corps perdu. C'est un mensonge auquel on a besoin de croire, on en a encore besoin et plus encore qu'avant maintenant qu'il n'est qu'humain. C'est faux, mais c'est encore ce que nous avons fait de mieux; autant y souscrire. Si cette présence te manque, passe outre tes déceptions, accorde-lui une foi aveugle.

Une chose est claire dans ce que tu écris : tu ne veux pas ne plus faire confiance à l'amour. Tu ne cherches qu'une chose, qu'on te réconforte, qu'on te dise d'y croire.

Et puis, si vraiment engager ton amour te gêne et que tu ne veux plus avoir à le faire, trouve-toi un homme, vis avec lui, couche avec lui, comporte-toi en amant; mais ne l'aime pas. Ainsi tu ne seras jamais déçu. Je sais déjà que tu ne choisiras pas cette dernière option. Mais rassure-toi, ton message te vaudra quelques MP de soutien et quelques uns intéressés : bon marché !
A. Bauer
Zaguien
2012-12-27 22:44:30
Froidmont: L'amour est une des plus grandes supercheries au monde

Dixit le gentil zaguien introverti papouillé tous les soirs... Par son chien.

Non sérieusement l'Amour, il est pas à la Disney, c'est physique, c'est chimique, c'est... Humain ! Et c'est toujours l'Amour avec un grand A, et il se trouve.

( et l'Amour n'empêche pas d'éprouver des sentiments pour un autre ).

Après les âmes soeures c'est une autre paire de manches...
Anonyme
2012-12-27 22:51:29
Alone-Alex:
Dixit le gentil zaguien introverti papouillé tous les soirs... Par son chien.

Mon chien ne me réclame des caresses que quand il a faim ... Par ailleurs si tu regardes bien la photo, tu pourras constater qu'il grogne; il aime pas quand on le porte.

Mais cet amour "physique" dont tu parles ... d'aucuns appellent ça la libido.
A. Bauer
Zaguien
2012-12-27 23:05:15
La libido n'a rien à voir, je te parle de relations d'humain à humain, pas de leurs pulsions sexuelles.

D'autant que le cerveau est un véritable cocktail de chimie, donc quelque part j'inclus tout ce qui concerne la communication et les interactions avec le milieu extérieur.
Anonyme
2012-12-27 23:23:04
C'est bien ce que j'avais compris, mais c'est la même partie du cerveau qui gère ce fameux "amour" et la libido. Quoi qu'il en soit ta définition laisse à penser que l'amour dépend de quantité de facteurs extérieurs à l'être aimé : on l'aime non pas parce que c'était lui, parce que c'était moi, mais parce que c'était lui à tel endroit et à tel moment. L'amour devient par conséquent une notion relative, et l'objet aimé pourrait tout aussi bien nous être indifférent. Je suis assez d'accord avec toi, mais le mot "amour" transporte tellement de saloperies sur son dos, que lui ont collées des générations de poètes et de romanciers, qu'il est difficile de ne pas sourire ironiquement en l'entendant nommer !
Anonyme
2012-12-27 23:25:21
L'amour n'est pas une supercherie tu na pas le droit de dire sa mon ami sa n'est parceque tu n'y croi plus que tu peut affirmé que c'est une supercherie!Cetre l'amour eternel sa ces effectivement une grosse connerie je pense ou alor ces extrememen rare,mais on peut tre bien prendre un plaisir enorme en partagen un amour commun pendant un certain temp n'importe qu'elle perssone dans cette situation te le dira(bon pas moi sa ne mais jamais arrivé mais je perd pas espoir "l'espoir fait vivre) Et bien sur je parle d'un vraie amour j'enten par la deux perssone qui ne font qu'un ,qui se veule exclusivemen du bien et ferai tou l'un pour l'autre de fason désintéréssé juste par amour quoi! Donc on et pas défétiste et on essai de se rassuré comme un peu et de cherché de l'espoir ou on peut comme je l'ai fait en posten un sujet sur se forum. Bordel de merde !!!!!!
Anonyme
2012-12-27 23:32:56
tom130:Et bien sur je parle d'un vraie amour j'enten par la deux perssone qui ne font qu'un ,qui se veule exclusivemen du bien et ferai tou l'un pour l'autre de fason désintéréssé juste par amour quoi!

J'ai connu des gens avec ces rapports. Ce n'était pas de l'amour, mais de l'amitié.

Mais je n'ai jamais dit de ne pas y croire, je pratique la pensée de derrière de Pascal. C'est tout.
Ketamine Ketamine
Zaguien
Inscrit: 2012-11-04 01:11:51
2012-12-28 00:21:31
Moi je vais faire mon simplet simpliste:
Froidmont c'est un aigri de la vie

Voil? c'etait simple, reducteur au possible, bete et mechant, mais j'ai eu envie de le faire
Sur ce, bonne nuit les enfants! <3
A. Bauer
Zaguien
2012-12-28 00:38:22
Kimah:
bonne nuit les enfants! <3

Bonne nuit kiki !!
Ketamine Ketamine
Zaguien
2012-12-28 00:58:53
J'en profite pour dire que ne pas repondre a ses messages est mal mon enfant
(Message pour quelqu'un qui se reconnaitra)
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2012-12-28 08:37:22
Miaoumix:

pas mal xD

Alex2Zen,

Ne plus croire à l'amour à 19 ans, c'est terminer sa vie amoureuse avant même l'âge où d'ordinaire on la commence, c'est-à-dire apres un quart et un tiers de vie pour atteindre la maturité de l'adulte.

Tu n'es pas le seul dans ce cas, on en connait les raisons, il est tabou d'en parler.

Mais c'est un peu comme le contexte économico-financier déplorable, si vraiment on se fixe un objectif, on trouve toujours un moyen de l'atteindre malgré le contexte local défavorable.

Notamment je le répète souvent, près de la moitié des terriens sont encore éduqués dans l'idée du couple, héritée de l'idée de famille.
Et puis il y a localement des résistants, même s'ils se cachent.
Tout cela pourrait bien s'effondrer à l'avenir, mais existe actuellement concrètement.

Évidemment, si tu décrètes que rien n'est plus possible, il risque de ne pas se passer grand chose, sauf si le hasard te faisait tomber cet amant sur la tête...
Anonyme
2012-12-28 10:03:03
Kimah:Moi je vais faire mon simplet simpliste:

Voil? c'etait simple, reducteur au possible, bete et mechant, mais j'ai eu envie de le faire

Tu vas finir par faire croire à tout le monde que je suis un abominable pourri, un détestable déchet, un rebuts haïssable qu'on repousse au bâton, un épandeur de malheur, un colporteur de merde, un oiseau de mauvaise augure, un vieux râleur qui prend ses quartiers, un chanteur de désespoir, un miasme visqueux qui rampent sur vos messages, une charogne décomposée et qui regrette le temps de sa vie, un ancien mélancolique d'un temps qui n'a jamais existé, un trouble-fête, une tique suceuse de bonheur, un vieux barbon de comédie à la Géronte qu'un sourire offense jusqu'aux extrémités de la barbe, un célibataire éternel comme un cornichon esseulé dans la saumure, j'en passe et des meilleures ...

Oui, tu l'as dit, tu es vraiment tout méchant de leur laisser penser tout ça !
Anonyme
2012-12-28 11:30:21
Alex2Zen:
je relativise en me disant que tu as une vis très remplie qui te permet de aire passez le temps rapidement et avec le temps ont verra si il y'a un Mister Right pour moi dans ce monde.

:-$

J'ai envie de prendre ta tête et de la secouer très fort lol. Ne pas être en couple c'est aussi le moyen de se connaitre mieux soi-même. Avoir une vie de célibataire bien remplie, ça permet de savoir comment être heureux à 1 avant de savoir comment l'être à 2 et non juste quelque chose pour passer le temps... Même sans être en couple, ne vis pas ta vie en te disant que c'est pour passer le temps sinon tu risque de le regretter je pense.
Et comme dit allomat69, t'as 19ans hein! c'est trop tot pour devenir un blazé de la vie! T'as encore tout le temps de trouver alors désespère pas!
Miaoumix:

merci de m'avoir fait sourire avant d'attaquer les posts dépressifs qui ont suivi ^^

Bon, je galère avec les citations donc je fais sans les quote!
Froidmont, dans ta phrase " l'amour dépend de quantité de facteurs extérieurs à l'être aimé : on l'aime non pas parce que c'était lui, parce que c'était moi, mais parce que c'était lui à tel endroit et à tel moment. L'amour devient par conséquent une notion relative, et l'objet aimé pourrait tout aussi bien nous être indifférent." tu te contredis toi-même. L'amour est relatif, oui, je suis d'accord. C'était LUI à tel endroit et à tel moment. Donc "l'objet aimé" reste une variable de cette équation si complexe mais ne peut pas être retiré.

Kimah: "J'en profite pour dire que ne pas repondre a ses messages est mal mon enfant
(Message pour quelqu'un qui se reconnaitra)"
Je ne vois pas ce que ce message fait ici haha! Si des gens ne répondent pas à leurs messages, il doit probablement y avoir une raison mdr!
Allez, jt'embrasse! ^^
(j'ai peur d'avoir été égocentrique en pensant que ce message m'était adressé mais bon, tant pis lol)

(message édité pour les problèmes de balises! grrr!)
Anonyme
2012-12-28 11:38:20
Je n'ai pas sorti le "LUI" le l'équation, j'ai simplement souligné qu'il n'était plus la composante essentielle de l'équation. En somme n'importe qui au bon moment, au bon endroit pourrait faire l'affaire. Ma phrase dit bien "quantité de facteurs" pas tous les facteurs. Je continue de penser que le charme individuel joue un rôle certain.
Anonyme
2012-12-28 11:47:27
Oh lacheum, prends des laxatifs
Ketamine Ketamine
Zaguien
2012-12-28 13:46:30
Froidmont:
Kimah:Moi je vais faire mon simplet simpliste:

Tu vas finir par faire croire à tout le monde que je suis un abominable pourri, un détestable déchet, un rebuts haïssable qu'on repousse au bâton, un épandeur de malheur, un colporteur de merde, un oiseau de mauvaise augure, un vieux râleur qui prend ses quartiers, un chanteur de désespoir, un miasme visqueux qui rampent sur vos messages, une charogne décomposée et qui regrette le temps de sa vie, un ancien mélancolique d'un temps qui n'a jamais existé, un trouble-fête, une tique suceuse de bonheur, un vieux barbon de comédie à la Géronte qu'un sourire offense jusqu'aux extrémités de la barbe, un célibataire éternel comme un cornichon esseulé dans la saumure, j'en passe et des meilleures ...

C'était mon but, MOUAHAHAHAHA (J'adore t'emmerder, c'est super rigolo (Je suis en mode enfant, vous pouvez rien faire contre moi!)

LeSteed:Kimah: "J'en profite pour dire que ne pas repondre a ses messages est mal mon enfant
(Message pour quelqu'un qui se reconnaitra)"
Je ne vois pas ce que ce message fait ici haha! Si des gens ne répondent pas à leurs messages, il doit probablement y avoir une raison mdr!
Allez, jt'embrasse! ^^
(j'ai peur d'avoir été égocentrique en pensant que ce message m'était adressé mais bon, tant pis lol)

Moi aussi je t'embrasse, et oui tu as fait preuve d'un égocentrisme certain :p
Anonyme
2012-12-28 13:52:45
Kimah:

C'était mon but, MOUAHAHAHAHA (J'adore t'emmerder, c'est super rigolo (Je suis en mode enfant, vous pouvez rien faire contre moi!)

Si ! File dans ta chambre, t'es privé de dessert ! Sale gosse, va !
Ketamine Ketamine
Zaguien
2012-12-28 14:18:53
Non, car je vous emmerde tous, je n'aide absolument pas l'auteur du topic, et je fais ce que je veux! D'ailleurs je vais sauter par ma fenêtre! Voilà parce je suis un rebeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee........... Sprotsh...
Anonyme
2012-12-28 14:24:22
"Ma fenêtre", donc tu as filé dans ta chambre. Et il est obéissant en plus *-*. Brave petit, j'irai déposé des chardons sur ta tombe !
Ketamine Ketamine
Zaguien
2012-12-28 15:30:32
Mais non, tu ne serais pas encore au courant que quasi toutes les piecèes d'un appart un tant soi peu spacieux ont des fenêtres (que je résume par ma/mes fenêtres)?!
Vu le ramassis de chair, je pense qu'une tombe serai dispropotionné... Je propose plutôt une urne

PS: Oui j'ai ressucité, s'il y en a que ça dérange, sachez que Jésus m'a enseigné sa technique, allez vous faire voir
Anonyme
2012-12-28 15:36:29
Décidément, Jésus aura fait bien du tort à l'humanité ! ^^
A. Bauer
Zaguien
2012-12-29 00:01:29
Froidmont:

Tu vas finir par faire croire à tout le monde que je suis un abominable pourri, un détestable déchet, un rebuts haïssable qu'on repousse au bâton, un épandeur de malheur, un colporteur de merde, un oiseau de mauvaise augure, un vieux râleur qui prend ses quartiers, un chanteur de désespoir, un miasme visqueux qui rampe sur vos messages, une charogne décomposée et qui regrette le temps de sa vie, un ancien mélancolique d'un temps qui n'a jamais existé, un trouble-fête, une tique suceuse de bonheur, un vieux barbon de comédie à la Géronte qu'un sourire offense jusqu'aux extrémités de la barbe, un célibataire éternel comme un cornichon esseulé dans la saumure, j'en passe et des meilleures ...

Vindieu que non ! Il te rend service en révélant aux zaguiens ton côté fragile et esseulé, c'est une manière comme une autre de pêcho !!

Qui n'aime pas Quasimodo ? Le vilain petit canard ? Shrek ?
Ketamine Ketamine
Zaguien
2012-12-29 00:23:36
Damned, I'm decouvert! Raison de plus pour sauter de la fenetre! XO