je ss un mec de 20 ans puceau et gay musulman et je comprend plus rien et j'ai peur pour ma vie .

Anonyme
2012-12-26 10:37:00
bonjour tous le monde
bref je me présente je m'appelle Yasser et j'ai 20 ans , je suis gay et sa depuis que j'étais tous petit ya de sa 6 ou 7 ans ; je l'ai pas acceptai au début et je comprenais pas pourquoi je suis pas comme les autre , bien sur j'ai beaucoup beaucoup pleurer mais dernièrement je commence a l'acceptai pour moi .

j'ai jamais toucher a un mec de ma vie meme pas sortie avec qlq ; mais parcontre j'ai eux pas mal de proposition dans ma vie mais j'ai toujour dit NON ; pas grave sa

moi ma famille compte sur moi de me marier avec une femme et de fonder une famille mais moi je pourai jamais le faire si je peu pas avoir des sentiment pour elle et aussi je ss musulman et j'aime ma religion beaucoup

le truque c'est quand dans ma tete ca me travail beaucoup et je comprend pas pourquoi ?? on n'est gay alors quand la pas choisi en plus de ca c'est interdit MDR , esque on n'est né comme ca je sai pas ( si c'est comme ca je trouve ca tres injuste quand soi puni pour qlq chose en nous

aussi autre chose esque on n'est né pour etre malheureux ???? qlq part c'est vrai par ce que on poura jamais faire les chose a 100% ; ou on fera des chose quand aime pas et quand déteste ;

ya plein d'autre chose qui me travail et je comprend rien mais ossi ca me manque de ne pas avoir un petit amis que j'aime , avec qui je pourai partager ma vie et mes reve je veux ossi etre heureux et penser a mon bonheur

et tous ca me travail tellement dans ma tete que je sai plus rien j'ai maigri a cause de ca j'etudie plus comme avant alors que je fé des etude de medecine ( et vous le savez tous ca demande beaucoup de travail et moi dernierement je fé meme pas le necessaire )

je sai voux ne pouvez rien pour moi et c'est compliquer mais si qlq a une idee a le meme probleme qui me dit comment lui a fé ou je sai pas j'ai besoin de qlq …....... j'ai besoin d'aide

pardon ossi pour les faute d'orthographe dsl

et merci beaucoup
T0ny67600 T0ny67600
Zaguien
Inscrit: 2012-01-16 12:01:08
2012-12-26 11:19:10
Si certaines personnes disent qu'il est possible de concilier religion et homosexualité, je pense que cela est très difficile. Tu es gay, tu l'as toujours été, tu le seras toujours, et pour être heureux, tu dois l'accepter. Par contre, la religion fait partie de ta culture et de ton éducation. Garde de ta religion ce qui te plait et oublie ce qui t'empêche d'être heureux !
MrPeebird MrPeebird
Zaguien
Inscrit: 2012-01-31 09:01:46
2012-12-26 11:40:31
pseudo:en plus de ca c'est interdit

Ce n'est jamais plus qu'interdit par des dogmes prônant la haine de la raison, de la sexualité et du plaisir leurs préférant l'obéissance et la soumission...
L'être humain n'est pas manichéen, il est bien plus complexe pour qu'on puisse le ranger dans une case "bien" ou "mal", "interdit" ou "autorisé". Ces notions là étant par ailleurs très subjectives.

Autrement dit, ce qui est "haram" pour ta religion ne l'est souvent que de manière arbitraire ou définit culturellement, traditionnellement. Ce n'est rien d'autre que le résultat de lois énoncées il y a des milliers d'années, lors d'une époque obsolète, par des pensées obsolètes et des hommes peut savants.

Si Dieu a pu exister, je ne pense par qu'il se serait abaissé à dicter ses lois dans un ouvrage (Bible, Coran, ...) bien loin d'être parfait, universel, et intemporel, contrairement à son image.

******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2012-12-26 11:42:00
"et tous ca me travail tellement dans ma tete que je sai plus rien j'ai maigri a cause de ca j'etudie plus comme avant alors que je fé des etude de medecine ( et vous le savez tous ca demande beaucoup de travail et moi dernierement je fé meme pas le necessaire )"

ça c'est préoccupant, si tu fais des études de médecines, tu vas vite comprendre que ce symptôme sent la grosse déprime.

Pour la question posée, la réponse est simple, il suffit de faire un peu d'histoire.

Il y a 5000 ans au Moyen Orient, des tribus de bergers nomades vivaient difficilement dans des territoires semi-désertiques, en marge de grandes civilisations qui occupaient les meilleures terres, passaient leur temps à guerroyer, et profitaient plutôt bien de la vie et du sexe quand ils n'étaient pas pauvres ou esclaves.

Ces bergers ont développé des lois coutumières assez strictes, adaptées à leur mode de vie difficile, où devait être réglementé la promiscuité, respecté la pureté des lignages tribaux, et géré les frustrations entrainée par la séparation des sexes et les vêtements tres couvrant pour se protéger en permanence du soleil (les nomades n'ont pas de maison, mais des tentes).

L'homosexualité et la bestialité étant tres favorisées par ce mode de vie, bien au-delà que ce qu'avait prévu la nature, il était logique que les lois coutumières la modère en la réprimant. De même il y avait une logique à ne pas reproduire la luxure des grandes civilisations dominantes.

Ces lois coutumières sont passée dans le corpus d'adoration du dieu protecteur de ces tribus, et comme à beaucoup d'égard cette morale religieuse avait pas mal d'avance sur les religions polythéistes des grandes civilisations, l'homophobie a fait partie du package de modernisation de l'éthique de cette région.

Sur ce un nommé Jésus a essayé de faire passer l'idée que l'amour et la tolérance devait l'emporter. Pas de bol, c'est lui qui a été emporté par la violence.

Mais ses idées ont fait leur chemin, car elles étaient séduisantes pour le petit peuple, et assez subversives pour faire tomber l'empire romain, qui régnait à l'époque sur toute la Méditerranée. L'empire est bien tombé, ou plutôt le pouvoir a changé de main, et il est apparu nécessaire d'intensifier l'homophobie des écrits bibliques pour balayer les dernières habitudes libertines romaines. On est passé de la culture du plaisir à celle de la culpabilité.

Et la religion musulmane dans tout ça ?

Elle allait naitre de la volonté d'un homme de moderniser sa tribu - les arabes restés dans les habitudes polythéistes et animistes de l'antiquité - qui a compris que les textes sacrés de la Bible étaient devenus le modèle moral de l'époque, qu'il suffisait de l'adapter aux coutumes arabes, et d'y ajouter un zeste de prosélytisme. Le résultat a été d'une efficacité fulgurante, qui ne se dément toujours pas au XXI siècle.

Malheureusement l'homophobie est toujours contenu dans le package de ce modèle moral.
Et comme ce modèle contient beaucoup d'éthique, encore très séduisante à notre époque qui par des tas d'aspect rappelle l'époque du déclin de Rome, le rejet de l'homosexualité, qui pourtant est naturelle et incontournable, apparait en contradiction avec cette éthique.

Comme cela ne concerne qu'une petite minorité, environ 10% de la population, cela ne gêne pas trop les 90% restant, qui y voient peu d'inconvénient, et cela ne les empêche pas de prier plusieurs fois par jour.

Donc voilà pourquoi tu te rends malade...
Loicv Loicv
Zaguien
Inscrit: 2012-07-08 08:07:58
2012-12-26 11:46:31
ce qui te tracasse c'est quoi exactement?si tu vie ta vie de gay pleinement, tu va décevoir ta famille; pas suivre ta religion que t'adore... c'est un combat auquel moi aussi j'y es passé, moi jme dit ben faut bien vivre, on en a qu'une vie, est ça passe vite, mais le risque c'est de finir seul, sans ta chère famille! en contradiction avec la religion, dont tu ne pourra plus t'y retrouver! mais à peser le contre et le pour, le choix reste personnel.... mais vivre heureux , pas dans le mensonge est primordiale.
RainbowFlash RainbowFlash
Zaguien
Inscrit: 2011-08-03 06:08:37
2012-12-26 12:24:11
Il n'y a personne dans ta famille ou tes amis proches (soeur, cousine, meilleure amie, prof,...) à qui tu pourrais en parler ?
Anonyme
2012-12-26 12:59:36
merci tous de vos réponse ca m'aide beaucoup vraiment merci
dans ma famille j'ai mes pareants qui savent que je ss gay ; mais comme je ss un puceau c'est facil de l'acceptai pour eux ; mais il me disent toujour faut jamais le faire et essaye juste de l'oublier et de ne pas y pensé mais moi dernièrement ca me manque de trop de ne pas avoir qlq a aimer par ce que moi je cherche pas la juste la baise mais je cherche a aimer et aimer un homme et vivre avec . sa me manque qui ya pas qlq dans ma vie ( ca me manque grave )
alors faut vivre et ne pas oublier ca religion .
mais moi qlq part au fond de moi j'ai encore peur et j'ai pas le courage de faire le premier pas ; et je trouve pas encore le courage pour vivre ma sexualité normal et ne pas oublier ma religion au meme temps
A. Bauer
Zaguien
Inscrit: 2011-09-13 01:09:39
2012-12-26 13:02:15
Le mieux ça reste de t'émanciper totalement de ta famille.

Puis dans un second temps tu leur annonces la nouvelle , tout en prenant bien soin d'être indépendant..

Et tu reprends contact avec ta famille quand ça s'est calmé en cas de soucis.

Sinon dis moi que tu es sur téléphone !
Parce que sinon faudra penser à effacer ton historique si tu te sens pas prêt, et puis j'imagine même pas la tête ordonnances que tu vas délivrer plus tard ^^

EDIT: ah mince ils le savent, mes conseils sont bidons ...

Reste la solution de la double vie, tu t'émancipes un peu, et tu joins ces deux vies quand tu t'en sens capable.
Anonyme
2012-12-26 13:08:12
je vai expliquer mieux
c'est que mes parents voix ca comme des desire sexuelle et sa s'arrete la ; mais la chose et plus compliquer que sa ,moi
j'aime l'homme ; je peu etre amis avec les femme super amis mais pas plus ; moi j'aime l'homme et eux il comprenne pas ca ; c'est pour ca que dernièrement je cherche des reponse ici avec des gens qui me comprenne vraiment et qui peuvent m'apporter des reponse deja je ss un peu soulager ;
mais ossi j'ai peur que si je vie un jour avec un mec et quand soi amoureux ; la mes parents ne vos pas etre aussi compréhensive et je risque de perdre des parents magnifique et je veux pas de ca
Guiti Guiti
Zaguien
Inscrit: 2011-12-13 06:12:47
2012-12-26 13:26:59
Si ils étaient si magnifiques ils le comprendraient.
******* Allomat69
Zaguien
2012-12-26 13:31:30
Les parents magnifiques restent magnifiques, suffit de les éduquer, mais cela prend du temps car ils ont peur du regard des autres, et n'ont pas nécessairement envie de se pencher sur le fondement des religions, qu'ils ressentent comme leur culture, plutot a proteger.

Si tu prends ton temps pour rencontrer un mec bien, sans gêner tes parents, tout en respectant ce que tu estimes etre les fondements de ta culture familiale, tes parents finiront par se douter de sa présence, et s'ils sont eux-memes bien, il finiront par reconnaitre que c'est un mec bien, et préférer ton bonheur.

Le plus gros souci est qu'il fassent leur deuil des la grande famille avec plein de petit enfants. Cela demande du temps, mais les parents aimants restent aimants. Faut pas les choquer, et leur laisser le temps de digérer le fait accompli.

Reste le souci que tu ne sembles pas physiquement en forme.
Va falloir que tu reprennes les choses en main, et croire en ton avenir, ne serait-ce que parce que c'est ce que tes parents retiendront de toi quand ils seront bien vieux...

J'ajoute qu'il n'y a pas que les parents qui sont magnifiques, mais là je risque d'être un peu hors sujet xD
T0ny67600 T0ny67600
Zaguien
2012-12-26 13:57:35
allomat69:suffit de les éduquer, mais cela prend du temps

Ah oui, ça prend beaucoup de temps, j'y travaille depuis 3 ans. Je ne leur ai pas encore dit que j'étais gay mais à force de discussions, d'arguments et d'exemples ils sont passés du "c'est un péché dégueulasse, contre-nature, satanique" à "les pauvres, ça doit pas être facile pour eux, en plus certains sont gentils, mais tant qu'on ne les voit pas s'embrasser et que mes enfants ne le sont pas..."
Anonyme
2012-12-26 14:16:58
oui ta raison , c vrai il sont magnifique mais il reste des parents musulman qui sont contre ces chose la
et oui ta raison pour le moment faut que je prenne les chose en main et si un jour je rencontre l'homme de ma vie je vai leur annoncer la nouvelle tous doucement
mais ossi j'ai un petit souci c'est que j'ai toujour peur de faire le premier des rencontre et vivre ma vie qlq part j'arrive pas a oublier que c'est un péché
vraiment merci beaucoup a tous
Anonyme
2012-12-26 14:17:05
t'es pas obligé de leur dire.

après, a toi de voir si tu vis pour faire plaisir a tes parents ou pour te faire plaisir a toi.
T0ny67600 T0ny67600
Zaguien
2012-12-26 14:25:16
miaou12:j'ai toujour peur de faire le premier des rencontre et vivre ma vie qlq part j'arrive pas a oublier que c'est un péché

Ca prend du temps, tu n'as peut-être pas totalement accepté qui tu étais, mais tu verras que petit à petit cette culpabilité disparait
Anonyme
2012-12-26 14:28:23
oui ta raison , c vrai il sont magnifique mais il reste des parents musulman qui sont contre ces chose la
et oui ta raison pour le moment faut que je prenne les chose en main et si un jour je rencontre l'homme de ma vie je vai leur annoncer la nouvelle tous doucement
mais ossi j'ai un petit souci c'est que j'ai toujour peur de faire le premier des rencontre et vivre ma vie qlq part j'arrive pas a oublier que c'est un péché
vraiment merci beaucoup a tous
Ketamine Ketamine
Zaguien
Inscrit: 2012-11-04 01:11:51
2012-12-26 15:42:17
Le plus dur c'est que tu penses que tu vas tomber tout de suite sur l'homme de ta vie
Tu es tres mignon, mais tu vas vivre des aventures avant de tomber sur le bon... Donc tu vas devoir attendre avant de de trouver le bon
Essaie deja de vivre une petite histoire avec un garcon sur de sa sexualite et comprehensif (le genre qui te forcera pas a faire un "coming-out"), et puis apres avoir un peu vecu de "gay-ittude", la tu pourras envisager les choses serieusement

Ce que j'essaie de dire c'est que tu ne dois pas croire au BIG LOVE, a L'AMOUR DE TA VIE, parce que je doute que tu le rencontres maintenant, faudrait deja que t'ai une ou deux experiences gay avant quoi... Apr?s ce que j'en dis...
Belettedu44 Belettedu44
Zaguien
Inscrit: 2011-11-26 05:11:03
2012-12-26 16:44:03
t0ny67600:Garde de ta religion ce qui te plait et oublie ce qui t'empêche d'être heureux !

+1
Anonyme
2012-12-26 16:55:06
merci vraiment les mec ,je sai je ss un peu naif de trouver le big love ; mais vraiment je veu vivre qlq chose de beau et qui dura pour toujour ; mais c'est ca la vie faut passer par des experience raté pour trouver le bon ; mais pour le moment j'ai aucune experience dans le domaine j'ai jamais sortie avec qlq , par ce que avec tous ce qui dans la tete ma famille ma religion et ossi moi et mon bonheur , trop de chose au meme temps
mais je vai essayer de ne plus avoir peur et de faire le premier pat
******* Allomat69
Zaguien
2012-12-26 17:03:52
"qlq part j'arrive pas a oublier que c'est un péché"

Ne pas laisser d'empreinte négative à l'issue de notre passage sur terre, et si possible en laisser une positive, ce que les religions appellent de façon imagée "ne pas pécher", est autrement plus difficile que de faire toutes ses prières et ne pas coucher avec un mec.

On comprend vite que cela n'a même rien à voir, si on fait la somme de ce que l'on doit, avant même avoir commencé à donner, ne serait-ce qu'a nos proches jusqu'à leurs derniers jours, aux personnes vulnérables, ou tout simplement aux personnes qu'on rencontre tous les jours.

Il ne faut pas s'arrêter à des croyances et pratiques ...bien pratiques pour cacher la poussière sous le tapis.

Tu seras un grand ou petit selon ce que tu décideras et l'énergie que tu y mettras, mais ta sexualité qui ne dépassera pas les limites de ta couette, ne pèsera pas lourd...
Anonyme
2012-12-26 17:05:17
Tu peux continuer à être religieux en étant gay, u t'en fous de ce qu'elle pense de l'homosexualité, si tu aimes ta religion, ta sexualité ne devrait pas être un frein.
Explique à tes parents que tu es gay : coming-out, sans ça le niveau familial ne bougeras pas, parles-en à tes ami(e)s avant. Dis-leur à l'occasion, aussi, que tu veux avoir une famille et des enfants (si c'est pas le cas, désolé) comme ça ils verront que ce n'est pas un choix, comme beaucoup de personnes pensent.
Je pense, qu'en faite, si tu t'assumais, tu serais plus heureux et épanoui, donc ne gâche pas tes études.
🦊 Grayfox
Zaguien
Inscrit: 2012-04-16 12:04:40
2012-12-26 19:50:22
Je pensais de la même manière que toi avant, et j'étais assez perdu, je suis comme toi musulman. Un jour je me suis demandé pourquoi Dieu m'aurait-il créé pour me mettre directement en enfer? On n'est pas devenu gay, on l'a toujours été, ça n'a pas été un choix. (Sachant qu'on ne sait pas qui ira au Paradis, ni ceux qui iront en enfer, on ne sait rien, donc même pour ceux qui l'ont choisi nous ne savons pas) Maintenant je me dis Dieu seul le sait, je peux avoir tort mais n'oublie pas que Dieu est le Grand Pardonneur. On cherche juste à aimer, on est humain, certains commettent de terribles crimes alors qu'ils sont musulmans alors pourquoi nous serions condamnés ? Nous ne faisons aucun mal.

Depuis que je m'assume (C'est récent) j'entrevois la vie différemment et c'est pas pour autant que j'oublie ma religion, je pense toujours que c'est l'être humain qui en a rajouté sur l'homosexualité en répétant sans cesse que c'est mal, interdit et j'en passe.

Ah oui au début je pensais que c'était une épreuve que je devais surmonter, certains ont la force mais pas moi, de toute manière personne est innocent et tout le monde à énormément de choses à se faire pardonner. Je fais confiance en Dieu quoiqu'il arrive, et je pense pas qu'on sera condamné pour ce qu'on est. Inshallah.
Anonyme
2012-12-26 20:28:34
Grayfox: je peux avoir tort mais n'oublie pas que Dieu est le Grand Pardonneur.

Je crois que c'est justement ce que les fanatiques de toute confession qui tuent en l'honneur de leur(s) dieu(x) ont oublié.
Si tous les croyants avaient pu garder ça à l'esprit plutôt que de partir dans des délires de fatwas punitives ou d'Inquisition...
🦊 Grayfox
Zaguien
Inscrit: 2012-04-16 12:04:40
2012-12-26 20:33:15
C'est exactement ça Z404
Anonyme
2013-02-02 21:31:44
je suis exactement dans la meme situation que toi on peut en parler en privé si tu veux
Anonyme
2013-02-02 23:17:06
Grayfox:Je pensais de la même manière que toi avant, et j'étais assez perdu, je suis comme toi musulman. Inshallah.

Ceci explique cela... je ne prendrais même plus la peine de te répondre maintenant ^^