faire son coming-out

Anonyme
2012-12-22 20:49:49
Est-il préférable de faire son coming-out en étant en couple ou l'annoncer seule devant sa famille ?
Anonyme
2012-12-22 21:04:51
Ca présente des avantages et des désavantages je pense. Tu peux toujours aller chez ton copain si tes parents sont pas contents, et ils peuvent pas t'empêcher de le voir. Donc tout dépend.

Perso, je l'ai fais sans être en couple, et tout s'est bien passé.
Anonyme
2012-12-22 21:24:04
Le but c'est que tu te sentes bien, à toi de voir.

Anonyme
2012-12-22 21:34:43
okey merci
Loliiilova Loliiilova
Zaguien
Inscrit: 2012-12-13 08:12:03
2012-12-22 22:39:51
Perso je pense que le mieux c'est en étant pas en couple, ça leur fait un truc en moins à digérer. Le fait de leur annoncer ton homosexualité ça va déjà leur faire un choc, ils vont accepter tout doucement et au moins comme dit Gazza, ils ne pourront pas t'empêcher de voir ton copain !
Et au moins quand ils auront accepté le fait, ça sera plus facile pour les futures présentations
Je suis sure que si je n'avais pas été en couple pour mon CO, il se serait passé beaucoup mieux...
Tibo Beeking
Zaguien
Inscrit: 2008-08-16 09:08:05
2012-12-23 04:30:13
Je l'ai fait en couple moi parce que je voyais pas l'int?r?t d'annoncer que j'?tais attir? par les gar?ons, je voulais juste annoncer que j'?tais en couple et que c'?tait avec un mec. Ma m?re qui se doutait d?j? que j'?tais gay l'a bien pris mais m'a dit de l'annoncer diff?remment ? mon p?re et justement de lui dire plut?t que j'?tais gay mais au final c'est lui qui m'en ? parle et pareil, il m'a demand? si c'?tait bien mon copain le mec en question.
Fais vraiment comme tu te sens le plus ? l'aise, si t'es en couple tu peux leur annoncer et t vois selon leur r?action so tu pense qu'ils peuvent supporter le fait que en plus tu sois en couple ou s'ils ont d?j? assez ? dig?rer avec ?a. S tu veux quand m?me dire que t'as quelqu'un, dis plut?t que t'as un ami proche ou un truc du genre qui fait moins s?rieux quand m?me
Jérôme Jeromedu44
Zaguien
Inscrit: 2009-08-21 07:08:18
2012-12-23 18:05:12
Je pense que c mieux qd tu es en couple, car c plus facile à le dire, car au moins tu balance pas comme sa : "Je suis gay" mais plutot "je suis en couple mais...", et puis c surtout un soutien important, et une motivation qui t'aide à le dire.
Après si tu n'est pas en couple il ne faut pas s'obliger à le dire, sa viendra qd sa viendra et c parfois quand l'occasion se présente que tu le dit
Bogart1 Bogart1
Zaguien
Inscrit: 2011-09-11 06:09:29
2012-12-23 18:06:32
Ca se vaut sur les deux plans.
Anonyme
2012-12-23 18:45:59
Moi je l'ai fait en étant en couple afin de passer plus de temps avec mon copain et arrêter de me cacher (j'avais 16 ans, un copain de 22 ans) et j'ai dis au passage que j'étais en couple, pour mettre mes parents devant le fait accompli ! Ma mère ma quand même dit que c'était sûrement "passagé" xD
Et maintenant j'me retrouve célib' (aucun lien avec le coming out je vous rassure ^^).
Maintenant avec mes parents tout se passe super bien, je ne regrette pas de l'avoir dit bien que ce fut très dur au départ pendant 1 mois !
A. Bauer
Zaguien
Inscrit: 2011-09-13 01:09:39
2012-12-23 19:42:15
Je partage l'avis de Beeking, si l'on est en couple il devient malvenu de ne pas présenter la personne que l'on aime à nos géniteurs qui nous aiment. Le message ici c'est "je suis heureux avec cette personne", ça passe beaucoup mieux.

En revanche se pointer sous leur nez et dire "Je suis Gay" / "je suis hétéro" / autre , ça ne les regarde pas et c'est sans intérêt.
Anonyme
2012-12-24 11:47:07
Dans la mesure où je connais pas grand monde qui dise à ces vieux "Au fait, je suis hétéro", à mon avis il est préférable de les mettre devant le fait accompli en étant en couple. Ou bien simplement de ne rien cacher. Ce qui revient au même en général.
Anonyme
2012-12-25 17:01:40
merci a tous et oui j'attendrais surement d'être en couple pour dire que je suis heureux avec cette personne car c'est vrai que dire " je suis hétéro " ne se dit pas donc l'inverse est ne "doit pas l'être " ( ce que je pensais déjà avant ) en tout cas je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre et de donner votre point de vue. jeromedu44 oui je le ferais quand l'occasion se présente mais quand je serais en couple vu les points positif que vous me faites part
Anonyme
2012-12-25 17:42:23
Dans ce cas attends bien que ce soit très sérieux entre vous. Histoire que tes parents te prennent au sérieux aussi.
Anonyme
2012-12-25 19:57:00
Je pense également que c'est mieux une fois en couple, j'attend ce cas la aussi pour l'annoncer à la famille.
De plus, on doit carrement être plus à l'aise :o
Anonyme
2012-12-25 22:19:01
Je l'ai fais seul, je n'étais pas en couple (et ne le suis toujours pas ! mdr) et c'était bien. Je pense que si tu le fais alors que t'es en couple et que y'a ta copine/ton copain avec toi, c'est 'trop' pour les parents. C'est quand même une grande nouvelle qu'il faut digérer et savoir que la personne qui est à côté d'eux est homo et en plus que cette personne est avec son enfant chéri, je pense que ça doit faire un choc.
Après je dis ça pour mes parents, sûrement que d'autres parents auraient une autre réaction. Mais me concernant, je pense que le "mieux" c'est de l'annoncer seul(e) =)
Tibo Beeking
Zaguien
Inscrit: 2008-08-16 09:08:05
2012-12-25 23:25:47
Ah oui j'pense aussi que en couple mais le dire seul c'est mieux, j'avais même pas pensé à en couple avec l'autre, ce serait trop selon moi aussi
Anonyme
2012-12-26 18:40:46
Je rejoins l'avis de ceux qui pensent que c'est mieux de l'annoncer en étant en couple, c'est de cette manière que j'ai pu l'introduire à ma mère : " je suis en couple...mais avec un garçon" (et là je revois ma mère qui pensais que j'étais avec une de mes meilleures amies, hahaha)
En se mettant du point de vue des parents je pense que c'est mieux, ça donne une excuse pour le leur révéler, ça les rassure aussi. Je me doute que si on l'annonce en étant célibataire, nos parents peuvent s'imaginer les pires choses puisées dans les clichés sur les homosexuels véhiculés dans les médias. Du coup en étant en couple, on leur fait comprendre que l'on est stable, heureux, et surtout que comme les hétérosexuels, les homos peuvent aimer. (pour convaincre ceux qui en doute)