Dur pour vous de vous assumer suite aux débats sur le mariage ?

Anonyme
2013-01-16 12:47:55
Snowie:
Jules-:Je suis pour une amélioration du Pacs, ça sert a rien de vouloir se marier pour divorcer 5 ans après, puis le mariage a toujours était hétéro, c'est bête de vouloir tout changer comme ça, juste "parce qu'on est comme ça".

Pas étonnant que y'a des homo au FN après tout.

Ben j'en suis l'exemple même, mon chou.
Anonyme
2013-01-22 19:08:29
Perso, hier je suis arrivée dans une nouvelle promo. A la cafet´, ils faisaient une discussion sur le mariage homo. Quand on m'a demandé mon avis, je me suis sentie gênée. Comme quoi...

Anonyme
2013-01-23 19:38:25
Moi je me sens plus spécialement à l'aise en ce moment...
Mehdyy Mehdyy
Zaguien
Inscrit: 2010-06-02 06:06:39
2013-02-03 21:58:49
J'en ai parlé à certaine personne et je m'apperçois que pleins de personne de mon entourage sont contre moi je m'en fichais avant d'avoir vu un reportage sur les gardes d'enfants chez un couple gay et qui disait qu'un partenaire n'avais aucun droit sur le gamin donc si il y'avais séparation l'un des parents pourrais ne plus voir son gamin donc j'essaye de l'expliquer à mes proches ...
Emiliane EmilianeL
Zaguien
Inscrit: 2012-03-19 11:03:10
2013-02-04 02:09:47
Avant je n'avais pas conscience qu'il y avait autant d'homophobe dans mon entourage.
Même si cela m'a permis de savoir ce que chacun pense à ce sujet sans avoir à leur demander, pour certains j'aurais bien voulu rester dans le doute encore un peu ( mes parents par exemple).

Ensuite lors de discutions à ce sujet qui ce sont produites deux, trois fois, oui je suis assez mal à l'aise car bien entendu on attend que je donne mon envie et j'essaie de prendre partie sans me griller.
Iusidjai Iusidjai
Zaguien
Inscrit: 2011-12-06 07:12:33
2013-02-04 06:38:39
C'est pas dur, ça me fous même un foutu faya pour défendre mon steak.
Anonyme
2013-02-04 11:43:24
BNJ89:Est-ce que vous avez noté une plus grande peur à vous assumer depuis que le débat sur le mariage et l'adoption a commencé, ou des gens de votre entourage qui se fichaient des homos avant et qui désormais prennent plus facilement position contre les homos, vous mettant plus mal à l'aise qu'il y a quelques mois ? Perso j'ai eu la chance de pouvoir faire mon CO au début de l'année 2012, donc avant tout débat national, et ça ne s'est pas trop mal passé mais aujourd'hui dans la même ambiance je sens que ça ne serait pas bien passé du tout... VOilà je voulais avoir votre ressenti, surtout si vous n'êtes pas encore "out"

Les langues se délient bien souvent à la fin . . Donc oui on se rend compte de bien des comportements homophobes autour de soi. Toutefois comme ma mère l'a dit "le mariage pour tous est une nécessité, plus cela rentrera dans les moeurs (l'homosexualité), plus nous verront des couples homosexuels qui se donnent la main, et moins les gens seront choqués."
O. Lmoce
Zaguien
Inscrit: 2012-12-19 09:12:46
2013-02-04 20:26:05
Personnellement oui j'ai encore plus de mal à m'assumer... Ma mère a toujours dit que si une de ses filles était lesbienne alors ainsi soit-il même si cela l'attristerait un peu au début. Depuis qu'il y a ce débat sur le mariage, j'ai encore moins envie de le dire, elle dit que les homosexuels ont le droit de se marier mais qu'ils ont interdiction de toucher aux enfants... Que pour le bien d'un enfant blablabla vous connaissez la suite, c'est toujours le même refrain là dessus... Alors je me demande: Si elle l'apprenait, serait-elle "dégoûtée" ou en colère qu'un jour j'ai un enfant ? Me dirait-elle: Oui mais voilà il va s'en prendre plein la tête, c'est égoïste de ta part...
Y'a plein de questions qui arrivent depuis ce débat foireux ! Et je me sens oppressée, je préfère quitter le salon que d'entendre parler du non-équilibre d'un enfant dans un couple de même sexe. Ca aurait tendance à m'énerver, j'aurais préféré avoir deux parents du même sexe qu'un père absent ou qui me bat et la mère qui boit ! (c'est pas le cas hein, juste une image). Quant à mon père, il ne se prononce absolument JAMAIS sur la chose.

Mais ça commence à emmerder énormément de personne, de plus, il y a beaucoup plus important que le mariage je pense.
Anonyme
2013-02-04 20:43:32
L'égalité des droits est un combat.
Dans un combat on prend toujours des coups.