Dur pour vous de vous assumer suite aux débats sur le mariage ?

BNJ89 BNJ89
Zaguien
Inscrit: 2010-11-10 01:11:10
2012-12-18 19:18:41
Est-ce que vous avez noté une plus grande peur à vous assumer depuis que le débat sur le mariage et l'adoption a commencé, ou des gens de votre entourage qui se fichaient des homos avant et qui désormais prennent plus facilement position contre les homos, vous mettant plus mal à l'aise qu'il y a quelques mois ? Perso j'ai eu la chance de pouvoir faire mon CO au début de l'année 2012, donc avant tout débat national, et ça ne s'est pas trop mal passé mais aujourd'hui dans la même ambiance je sens que ça ne serait pas bien passé du tout... VOilà je voulais avoir votre ressenti, surtout si vous n'êtes pas encore "out"
Anonyme
2012-12-18 19:26:39
Les gens en ont surtout marre d'être matraqués avec ça. Mes amis préféreraient entendre plus parler des problèmes économiques, des français qui crèvent de faims et des plans sociaux censés remédier à cela que du mariage gay.
Cependant, ils se rendent bien compte que ceux qui brassent le plus de vent avec cette histoire, ce sont ceux qui sont contre, nous on s'en moque un peu. Donc il suffit juste que les gens de se rendent compte de ça pour savoir à qui en vouloir. En l'occurrence, pas aux homos =)
Guiti Guiti
Zaguien
Inscrit: 2011-12-13 06:12:47
2012-12-18 19:53:57
J'avoue que j'ai franchement peur pour les jeunes qui doivent se sentir honteux derrière leur poste de télévision.

Oublie Kayosg
Zaguien
Inscrit: 2011-08-21 10:08:28
2012-12-18 20:41:21
Moi j'ai peur pour les goss des parents qui on manifester Contre... Et qui de plus les on emmener dans leur manifestation, les utilisants comme arguments. J'ai peur pour ces goss qui seront peut être homo
Pandaren Pandaren
Zaguien
Inscrit: 2012-04-23 12:04:00
2012-12-18 20:46:03
guiti:J'avoue que j'ai franchement peur pour les jeunes qui doivent se sentir honteux derrière leur poste de télévision.

Dis moi vers ou se trouve ta maison , que je sache dans quelle direction je dois prier 5 fois par jour !

Sinon pour le sujet , ça va je gère , c'est pas un lendemain de gay pride non plus .
La-Grosse-Ion La-Grosse-Ion
Zaguien
Inscrit: 2012-08-10 05:08:17
2012-12-18 20:47:57
Moi c'est un peu ça. Avant j'étais pas à l'aise avec le sujet devant mes parents, qui ne sont pas au courant (et c'est surement mieux), mais c'était pas souvent. Maintenant c'est tous les week end, c'est de pire en pire. J'ai envie de leur dire pour qu'ils se taisent, mais c'est pas une bonne idée, donc je me contente de "rigoler" à leurs propos.
C'est horrible, j'ai presque peur des vacances chez moi.
Belettedu44 Belettedu44
Zaguien
Inscrit: 2011-11-26 05:11:03
2012-12-18 20:59:06
Y a des parents qui disent : " ouai les homos ceci les homos cela ! "
Et quand ils apprennent qu'un de leurs enfants est homo ! Ca change du jour au lendemain, j'entends par la que ce détail ne changera pas grand chose au résultat final du CO.
Anonyme
2012-12-18 21:04:42
belettedu44:Y a des parents qui disent : " ouai les homos ceci les homos cela ! "
Et quand ils apprennent qu'un de leurs enfants est homo ! Ca change du jour au lendemain, j'entends par la que ce détail ne changera pas grand chose au résultat final du CO.

Y a aussi l'inverse hein... "Moi les homos ne me dérangent pas... mais pas de ça chez moi"
Magnet Magnet
Zaguien
Inscrit: 2012-03-13 10:03:37
2012-12-18 21:17:09
Perso mes parents m'appellent quand y'a un reportage sur le sujet et ils disent que CIVITAS sont des méchants pas beaux. Voilà voilà.
Belettedu44 Belettedu44
Zaguien
Inscrit: 2011-11-26 05:11:03
2012-12-18 21:20:10
LVH:
belettedu44:Y a des parents qui disent : " ouai les homos ceci les homos cela ! "

Y a aussi l'inverse hein... "Moi les homos ne me dérangent pas... mais pas de ça chez moi"

Tout à fait, j'ai oublié de le préciser ! Moi perso mes parents le savent et quand ce genre de chose passe à la TV, pour le mariage mon père prend ma défense et pour l'homoparentalité il me jette des pics et je lui balance 254334 arguments en 2 sec auquel il ne peut répliquer vu qu'il ne connait rien du sujet mais se permet de "TRIKITE" !
Et ma mère et mes petits frères ça leur passe au dessus la politique et ce genre de choses.
Clément Coreve
Zaguien
Inscrit: 2011-09-09 09:09:32
2012-12-18 23:19:27
C'est clair qu'en ce moment avec le débat sur le mariage+adoption pour les gays c'est un peu la boucherie.

Un article intéressant sur le débat actuel :  
Anonyme
2012-12-19 00:04:38
Pour vous faire flipper

BNJ89 BNJ89
Zaguien
2012-12-19 00:30:28
Mon moment préféré : "Un rectum c'est pas fait pour y planter une verge, c'est fait pour expulser des étrons" MDRRRR ^^
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2012-12-19 07:58:59
On voit bien que derrière ce débat se pose la question de la "normalité" des gays, plus que leur acceptation.

Or ce sont principalement des croyants qui pose cette question, dans le contexte où ce début du XXI ils reviennent, ou tentent de revenir sur le devant de la scène, dans tous les pays, après avoir subit de gros revers au XX siècle.

De cette restauration musclée suivra inévitablement de nouvelles résistances aux religions, dans quelques décennies, et se posera inévitablement la question de la "normalité" des religions.
Oublie Kayosg
Zaguien
Inscrit: 2011-08-21 10:08:28
2012-12-19 10:58:26
HA CETTE VIDEO EST HILARANTE !! VRAIMENT... je ne m'en lasse pas... J'en crèverai de rire...

MON DIEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU... C'est le cas de le dire.

Les gens sont étonnant
Pandaren Pandaren
Zaguien
Inscrit: 2012-04-23 12:04:00
2012-12-19 14:38:01
BNJ89:Mon moment préféré : "Un rectum c'est pas fait pour y planter une verge, c'est fait pour expulser des étrons" MDRRRR ^^

J'ai éclaté de rire , ça me fait pas peur moi, ça me distrait
Anonyme
2012-12-19 14:46:25
Donc ... les hommes gays violent leurs gosses, ils sont schyzophrène ... cette vidéo est ... PLUS QUE DROLE ... j'en ai rigolé tout seul ... haaa et le plus marrant c'est les vieux dans cette vidéo , ha oui on est possédé par le diable aussi ^^
Roquy69 Roquy69
Zaguien
Inscrit: 2007-12-20 05:12:42
2012-12-19 15:52:36
Je ne me suis jamais autant assumé depuis le début du débat. C'est d'ailleurs assez amusant de pouvoir dire aux gens qu'on connaît qu'ils sont homophobes, les voir bondir de leur chaise en clamant que c'est faux et qu'ils se sentent insultés, et de voir leur tête quand je dis que je me sens autant insulté par leurs propos, qu'eux par les miens ^^
Anonyme
2012-12-19 18:25:20
Qu'ils font pitié.
Anonyme
2012-12-19 18:36:31
J'ai mourus de rire en regardant la vidéo. Mais la meilleure c'est quand-même : "alala quelle décadence heiiinnnn !!"
Sinon : je pense que ça n'aurais rien changé pour moi que ce soit y'a 2 ans ou tout de suite. Mes amis ne sont pas du tout homophobes, et j'en suis bien content. Amen.
Sun67 Sun67
Zaguien
Inscrit: 2011-01-05 02:01:45
2012-12-19 23:10:00
Oh la vidéo! Choqué!
Sinon pour revenir a la question, c'est vrai que je trouve que beaucoup plus de personne qu'avant ose dire qu'ils sont contre le mariage homosexuel. Franchement, quand je regarde les reportages de manifestation contre le mariage, je pensais qu'il y aurait moins de jeune vu que normalement on est censé être plus ouvert d'esprit.
Et moi qui n'ait fait mon coming out qu'à quelques amis, c'est vrai que je redoute un peu plus qu'avant.
Mais bon, je pense qu'il faut passer par là avant que le mariage ne soit autorisé, si il est accepté. Après, on passera à un autre débat de société.
Anonyme
2012-12-20 11:06:09
Franchement, je ne peux qu' applaudire la police!
Là, ils ont fait mouche. Frapper un passant pour une raison ridicule!!!
Ils se font hontes tout seul, ils dégradent leur image tout seul comme des grands! Chapeau.
Je veux juste dire que moi je m'assume entièrement et que je ne me cacherais pas à cause de quelques baltringues de ce genre. Je ne veux pas me marier un jour mais je soutiens cette loi et j'espère bien quelle soit adopter!
Anonyme
2012-12-23 12:31:15
j'ai fait mon CO il y a quelque semaine malgré les piques de ma famille quand il voyais ce style de reportage ... et je peut vous dire que ca c'est extrêmement bien passez
BNJ89 BNJ89
Zaguien
2012-12-24 19:09:53
bon courage à ceux qui vont affronter les discussions du repas de Noël... et la question qui tue : quand est-ce que tu nous présentes quelqu'un ? ^^
Marc Wedja
Zaguien
Inscrit: 2012-06-14 07:06:54
2012-12-25 18:03:32
Choqué par la vidéo. Bon les fanatiques religieux qui débitent leur tas de merde comme d'habitude, ça m'étonne pas plus que ça. En revanche, le coup des flics là c'est vraiment fort. Maintenant, ils ne se cachent même plus des caméras pour faire de l'abus de pouvoir.

Ah Bn, je commence à gérer les réponses à ce genre de questions. Je viens de passer 6 mois en Espagne, et je rentre pour Noël, j'ai donc naturellement eu le droit à "Alors, elles sont comment les espagnoles ? tu nous en a pas ramené une ?". Et donc évidemment, au lieu de répondre "J'en sais rien, mais les portugais et les irlandais sont cools au lit", j'ai répondu: " Ca vous regarde pas, haha". Pas pratique quand même.
Mehdyy Mehdyy
Zaguien
Inscrit: 2010-06-02 06:06:39
2012-12-26 00:34:19
Pandaren:
guiti:J'avoue que j'ai franchement peur pour les jeunes qui doivent se sentir honteux derrière leur poste de télévision.

Dis moi vers ou se trouve ta maison , que je sache dans quelle direction je dois prier 5 fois par jour !

Sinon pour le sujet , ça va je gère , c'est pas un lendemain de gay pride non plus .

euh on parle de préjugé que les musulmans on sur les gays mais vous en avez aussi je connais pleins de musulmans qui prient etc et qui savent que je suis gay et ça leur pose aucun problème et des chretiens qui me traitent d'erreur de la nature...
Anonyme
2012-12-26 23:46:27
BNJ89: et la question qui tue : quand est-ce que tu nous présentes quelqu'un ? ^^

j'y ai eu le droits par des personne qui ne le savent pas et a qui je ne vois pas l'interret de dire mdr ma mère a exploser de rire et je leurs réponds quand c'est comme ca que je peut pas leur présenter car j'en ai plusieurs ^^
François Brun44
Zaguien
Inscrit: 2013-01-02 10:01:06
2013-01-10 01:37:47
Bonjour,

ce sujet m'intéresse car il est très en lien avec ce que je vis. Je suis catho et c'est très dur d'être homo tout en faisant partie de ce milieu. Homo et catho, est-ce possible? (un éternel débat...)

Je ne reconnais pas du tout en revanche les propos des cathos (les vrais) dans la vidéo publié précédemment.
sur la vidéo, là, il semble que c'est une majorité de catholiques intégristes qui parlent, notamment des personnes de la fraternité St Pie X; ces gens sont excommuniés, on ne peut donc les considérer comme étant vraiment de l'Eglise. Leur discours permis/interdit est plus teinté d'ignorance que de vrai haine (je connais bien le milieu, j'ai été éduqué chez eux malheureusement).
En tout cas, de par mon expérience, je peux affirmer qu'il y a une certaine tolérance chez les personnes chrétiennes envers les homos, contrairement à ce qu'on essaie de faire croire (par les médias et ces intégristes qui parlent à notre place).
En fait, la plupart des cathos que je connais ignorent beaucoup sur l'homosexualité, parce que ce sujet est tabou depuis (trop) longtemps. Du coup ça leur fait peur, et il faut avouer que l'Eglise n'apporte pas beaucoup d'éclairement à ce sujet. Le sujet, fermé depuis longtemps, ressort pourtant en force avec ces mobilisations contre le mariage gay et posent le mérite de lancer le débat chez les chrétiens; Et là, il y a de tout, bien sûr, des homophobes évidemment, des homos refoulés, des visionnaires, de bons fidèles tâtasses et j'en passe! Mais il y a aussi beaucoup de personnes qui prennent le temps de réfléchir et qui ont le soucis de nous accueillir comme nous sommes. C'est vrai, l'EGlise est très diverse.

Pour répondre à la question du coup, et bien oui: ces débats (ravivés tous les jours) sont très durs à vivre, parce qu'ils remuent en permanence chez moi la question de mon orientation, que jusqu'il y a peu j'avais fait le choix d'enterrer plus ou moins... Ma situation est en effet délicate: jusqu'à il y a quelques mois, je vivais ma foi en cherchant à être en accord avec ce que dit l'Eglise (l'homosexualité n'est pas un péché, mais les actes oui...). LE plus simple étant de refuser tout rapport à l'homosexualité... Mais depuis quelques mois, ou un amis m'a confié son homosexualité (et donc moi aussi du coup, c'était extraordinaire!), je remets beaucoup tout ça en cause (et peu après ont commencé les fameux débats). Je me permet désormais d'imaginer qu'un jour je pourrai vraiment vivre avec un homme et que nous nous aimerons... et que cela m'empêchera pas d'être catholique! Mais tout cela, c'est un long chemin d'acceptation, de remise en cause, de courage, d'honnêteté... c'est long pour moi. Je comprends, même si j'en bave parfois, que ce soit long aussi au sein de l'Eglise aussi.
Je comprends qu'il y a peu de chance que l'Eglise change son discours sur la continence chez les homosexuels, par ex. Faudrait un miracle! (j'imagine bien Jésus qui apparait, lol). Cependant je sens qu'il y a un réel glissement vers une plus grande reconnaissance et plus de respect de qui nous sommes. C'est déjà ça, et j'espère que de ces débats sortiront enfin des orientations pastorales courageuses en faveur d'une meilleure intégration dans les communautés (pour l'instant, c'est bloqué c'est clair), à défaut d'encenser notre manière de nous aimer.

Voilà, je tenais à apporter mon petit témoignage, pardon d'avoir été long! j'espère que je me ferai pas huer pour ma foi (je comprends et respecte que beaucoup ne la partage pas), mais voilà il me tenait à c½ur de vous répondre!

ps: mon profil n'est pas complété parce que je suis nouveau et que je souhaite rester discret. J'essaierai de le renseigner qd même bientôt, mais là je sors tt juste de partiels et le temps manquait cruellement!
Anonyme
2013-01-10 23:17:21
Il existe effectivement beaucoup de catho (ou autre religieux d'ailleurs) qui sont effectivement ouvert sur la question. Ou qui sont en tout cas pas complètement fermé. Mais comme toujours, c'est ceux qui font plus de bruits qu'on entend le plus.
Il me semble avoir entendu parler d'une association de chrétiens gays mais je me souviens plus de tout le nom. Tu t'étais renseigné dessus?
C'est vrai que j'ai l'impression que les choses évoluent très lentement mais ça évolue tout de même. En tout cas chez les croyants. et au passage, je t'envoie vers un article zag: Texte cliquable
Et bonne route pour l'acceptation de toi-même.
François Brun44
Zaguien
Inscrit: 2013-01-02 10:01:06
2013-01-10 23:46:55
merci LeSteed!
oui je crois en effet qu'il y a des associations chrétiennes, mais je n'en connais pas qui soit reconnue par l'Eglise Catholique. Après j'ai entendu parler d'une association à Nantes, mais j'ai l'impression qu'il y a que des vieux... Non, pour moi le best serait de rencontrer d'autres jeunes cathos homo comme moi et qui se posent ces mêmes questions "existentielles"...
A propos, qui veut une place de car pour la manif du 13 contre le projet de loi du mar... non je plaisante!!
(à force d'entendre ça plusieurs fois par jour...)
Anonyme
2013-01-11 00:08:14
Bon, j'ai regardé un peu les associations pour gays chrétiens et effectivement, sur les photos, j'ai pas vu beaucoup de jeunes lol. Après je suppose qu'il faut chercher un peu plus. Je suis persuadé qu'en te renseignant bien, tu peux trouver. Et puis au final, ce sont des gens qui se sont posés les mêmes questions que toi. Ça reste quelque chose de positif selon moi.
Anonyme
2013-01-11 00:24:36
Je n'ai aucun problème pour m'assumer après "les débats" sur le mariage pour tous (avouons-le, il n'y a pas de débat à proprement parler).

Par contre j'ai honte. Oui j'ai honte que le gouvernement mette plus d'énergie dans une réforme de société voire de m½urs que dans les réductions des chômeurs par exemple. Plus de 10% alors qu'avant la crise nous étions plus ou moins en situation de plein emploi, ça fait mal. Ça fait mal à ça ne rassure personne quand au futur proche. Dans deux ans, je suis sensé être en vente sur le marché du travail. Seulement avec la conjoncture actuelle, je pense que ce parcours déjà compliqué va l'être encore plus si rien n'est fait. Il y a des choses plus importantes dans la vie. Je me préoccupe d'abord de mon avenir personnel. Nous sommes dans une société individualiste et pour une fois, soyons-le et assumons-le.
Je réponds à tout ceux qui me demandent ce que je pense de tout ce bruit ambiant (qui ressemble plus à une batterie de poules) que mes priorités ne se trouvent aujourd'hui pas ici. J'attends du gouvernement (puisque visiblement, la majorité des français croient encore en l'Etat Providence, je vais faire comme eux) que des positions radicales soient prises concernant la santé (cette Sécu, un vrai panier percé), concernant l'emploi, l'accès au logement, aux loisirs ... C'est très égoïste, c'est individualiste et je l'assume pleinement.
Je préfère avoir de quoi vivre décemment et ne pas pouvoir me marier avec mon copain dès le printemps prochain que l'inverse.

Mais si vraiment il fallait statuer sur la question : je suis partisan du "chaque chose en son temps". Aujourd'hui, les manifestations anti-mariage pour tous ne sont pas fondamentalement contre l'union de deux personnes de même sexe (du moins pour les moins radicales) mais plutôt sur les conséquences que l'ouverture du mariage pour tous aura : l'adoption. Autoriser, dans la Constitution, l'union de deux personnes de même sexe par le contrat de mariage est déjà une avancée et un changement énorme qu'il est nécessaire d'ingurgiter. Je ne pense pas qu'on puisse se permettre d'imposer aux français d'accepter une telle chose en 1 printemps. Ne dit-on d'ailleurs pas que Rome ne s'est pas faite en 1 jour ?
Ici, on touche à la pierre angulaire de notre société latine et catholique (je vous rassure, bien que baptisé, je ne suis pas un fervent pratiquant. J'admets quand même l'existence possible d'une force divine, pour autant je ne me remets pas à elle pour mes problèmes persos ou mes pêchers). On touche à quelque chose qu'on nous inculque dès le plus jeune âge. Faire bouger les m½urs est un travail de longue haleine. Je pense donc qu'il serait préférable de faire les choses en deux temps : le mariage puis l'adoption.

Je vois déjà certaines remarques de la part de certains, sûrement identiques à ce que j'ai déjà pu entendre de ci, de là. Et je le partage. Je pense notamment à "Mais si la droite passe en 2017, l'adoption c'est BYE BYE !". Oui c'est sûr, c'est un schèma à ne pas négliger. Et je n'ai pas de réponse à ça. On ne le verra qu'en 2017.
D'autres pourraient me rétorquer d'après mon paragraphe précédent "Mais si je te reprends, tu dis que les m½urs ne bougent pas en 2 jours. Alors cela signifierait que l'adoption ne passerait pas avant trèèèès longtemps ... ?". Oui, c'est ce que je pense et ce que je soutiens. Je rajouterais seulement que l'adoption pour des couples homosexuels est d'ores et déjà possible. Evidemment, les droits sont différents de ceux qu'offrirait le projet de loi. Mais pour autant, un combat se mène sur la durée. Rappelons à titre d'exemple que la peine de mort a été supprimée en 81 par Badinter ... Et qu'il s'est passé beaucoup de temps entre la dépénalisation de l'homosexualité en France et l'adoption du PACS. Deux exemples radicalement différents, mais prouvant qu'ils sont certaines choses que nous pouvons imposer en si peu de temps de par leur essence même.

Évidemment et nous sommes d'accord, ce point de vue est purement et exclusivement personnel.

Ps : il est tard, je ne me relis pas. Je relis assez de communiqués et dossier de presse comme ça. Je m'excuse donc pour les diverses coquilles qui pourraient trainer dans ce pavé.
Anonyme
2013-01-11 00:51:22
Quand j'entend toutes les conneries dites sur les homo et sur le mariage pour tous, PMA etc ces dernier temps ça me fout en boule, et ça me fait rire aussi.
Je suis fier d'être homo, je me ferais un plaisir de tacler quelques unes de ces personnes intolérantes et bornées, après les arguments sont facilement démontable ^^
Sinon je pense que ça doit etre dur pour les jeunes homo qui s'assument pas encore. Courage
Anonyme
2013-01-11 02:20:17
Vilcrik:Pour vous faire flipper

HAHA !
La vieille charogne qui va rendre l'âme avec son micro. Ensuite, l'autre avec son Jésus qui parle de crime, ridicule.
Vraiment tarés et disproportionnés.
Ca me donne envie d'aller draguer à l'église :')
Anonyme
2013-01-14 19:36:25
Ben quand tu entends certains de tes " amis " dire qu'ils sont contre le mariage homosexuel pour telles ou telles raisons avec des propos limite homophobes, c'est sûr que ça fait un peu plus peur de faire ton CO après.
Anonyme
2013-01-14 20:18:10
En quoi ce serait dur pour moi de m'assumer ?

J'ai toujours étais contre le mariage gay de toute manière. Et jamais je n'ai pas assumer ma sexualité.

Donc débat ou pas, je m'en branle complètement, si ça les amuses de perdre du temps a débattre sur des sujets aussi piteux c'est leur choix.
Anonyme
2013-01-14 20:48:15
Jules-:En quoi ce serait dur pour moi de m'assumer ?

J'ai toujours étais contre le mariage gay de toute manière. Et jamais je n'ai pas assumer ma sexualité.

Donc débat ou pas, je m'en branle complètement, si ça les amuses de perdre du temps a débattre sur des sujets aussi piteux c'est leur choix.

Pourquoi tu es contre ?
Anonyme
2013-01-14 20:56:00
Je suis pour une amélioration du Pacs, ça sert a rien de vouloir se marier pour divorcer 5 ans après, puis le mariage a toujours était hétéro, c'est bête de vouloir tout changer comme ça, juste "parce qu'on est comme ça".
Alexandre85 Alexandre85
Zaguien
Inscrit: 2010-12-30 09:12:33
2013-01-14 21:56:48
Je ne comprend pas comment des parents peuvent emmener leurs enfants de 4-5 ans manifester et tenir un panneau alors qu'ils ne savent même pas lire et ne comprenne pas vraiment pourquoi ils sont là
Anonyme
2013-01-14 22:14:26
alexandre85:Je ne comprend pas comment des parents peuvent emmener leurs enfants de 4-5 ans manifester et tenir un panneau alors qu'ils ne savent même pas lire et ne comprenne pas vraiment pourquoi ils sont là
`

N'est ce pas ??????????

Alors avant de critiquer les opposants au mariage, regardez vos manifs !
Anonyme
2013-01-16 12:20:15
Jules-:Je suis pour une amélioration du Pacs, ça sert a rien de vouloir se marier pour divorcer 5 ans après, puis le mariage a toujours était hétéro, c'est bête de vouloir tout changer comme ça, juste "parce qu'on est comme ça".

Ca sert à rien de vouloir vivre si on crève 40 ans après.
Les femmes ont toujours été bonnes pour rester au foyer, pourquoi ça changerait ? c'est bête de vouloir tout changer comme ça.

Pas étonnant que y'a des homo au FN après tout.