Relation à distance ? ou pas ?

Anonyme
2012-12-14 17:46:29
Pensez-vous qu'une relation à distance puisse durer et amenée à quelque chose ? Bien entendu si les deux personnes s'aiment vraiment..
Anonyme
2012-12-14 18:19:11
C'était mon cas.
On a pas pu continuer au bout de 3 mois. Et Dieu seul sait si on s'est aimé.
Anonyme
2012-12-14 18:34:37
Mais pourquoi vous n'avez pas pu continuer ?

Anonyme
2012-12-14 18:47:48
Flemme de réorganiser mes idées donc je c/c un ancien pavé que j'avais écris en le modifiant un peu ahah.

Disons que c'est assez compliqué les relations à distance , mais pas impossible.
Tout dépend de la volonté et des sentiments des deux personnes , ok la distance est difficile à supporter mais si tu aimes vraiment la personne tu es capable de passer outre cette distance. Par contre si tu n'as pas totalement confiance en la personne ça ne sert strictement à rien d'essayer , tu vas passer ton temps à te demander ce qu'elle fait , avec qui , etc etc et ça va gâcher la relation. Puis voir la personne à la cam t'aide à supporter cette distance même si rien ne remplacera le contact physique , je le conçois. Mais faut pas désespérer et partir défaitiste , puis il y a des moyens de voir la personne en "vrai" même si elle habite loin [Et Dieu inventa le train , l'avion et autres moyens de transports.] Et oui ça peut très bien évolué en relation "normale" et durable , si les deux personnes décident d'habiter ensemble par exemple. En bref pour moi c'est tout à fait possible d'avoir une relation à distance et que celle-ci perdure.
Serac Serac
Zaguien
Inscrit: 2012-09-15 08:09:30
2012-12-14 19:16:46
Gay31:Pensez-vous qu'une relation à distance puisse durer et amenée à quelque chose ? Bien entendu si les deux personnes s'aiment vraiment..

Amener quelque chose, oui définitivement, ça se peut. Ca dépend de la personne avec qui tu es, mais si c'est une personne bien, elle restera une personne bien et quoi qu'il arrive, ça apporte quelque chose. Le fond d'une personne ne change pas, a distance n'y change rien. Par contre, si tu es avec un connard, étant donné que tu n'as aucun contrôle, il se peut que des coups bas se jouent dans ton dos.

Pour la durée, ça ne doit pas dépasser un certain temps. Il y a des gens qui sont capables de tenir longtemps et qui sont plus préparés à la distance que d'autres. Mais en général, il y en a toujours un qui craque, par manque affectif, sexuel ou par lassitude, absence de l'autre. Pour ça qu'il ne faut pas oublier que la relation à distance n'a pour objectif que d'amener une relation suivie ou les deux personnes sont l'une près de l'autre. Donc, ça dépend des gens, mais en général, c'est difficile de tenir.
Anonyme
2012-12-14 20:17:53
Non.
Anonyme
2012-12-15 00:11:01
Comme les personnes avant moi ont pu dire : bien entendu que c'est possible mais il y a des conditions.

Il faut, effectivement, que les deux personnes s'aiment et se respectent, il ne faut pas de mensonges ni de tromperies et également une grande confiance l'un en l'autre. La distance est douloureuse, certes, mais est-elle si importante face à ce que l'on ressent lorsque l'on est amoureux ? Comme l'a dit Enjoy-Phoenix, ils existent les webcams et aussi le train, l'avion...
Tant de gens cherchent leur amour pendant une vie et ne le trouvent pas, que l'on ne doit pas chercher à le laisser s'enfuir lorsqu'on l'a trouvé. Alors si tu penses que cette personne en vaut la peine, fonce et n'hésite pas ! L'amour est la plus grande des forces, rien ne pourra séparer deux personnes qui s'aiment, pas même la distance.
Anonyme
2012-12-15 01:13:32
idée testé et recalé au bout d'un moment l'un des 2 dira stop, rare sont les exceptions ...
Magnet Magnet
Zaguien
Inscrit: 2012-03-13 10:03:37
2012-12-15 10:12:24
neuf:idée testé et recalé au bout d'un moment l'un des 2 dira stop, rare sont les exceptions ...

Haooon, jsuis trop exceptionnel alooooors.

Euh, sinon, j'sais pas, ça dépend d'la personne.
Anonyme
2012-12-15 10:27:12
Gay31:Mais pourquoi vous n'avez pas pu continuer ?

3000km de différence entre nous (grosso-merdo la distance Suisse-Maroc), il avait ses études, moi les miennes, on ne se parlait plus autant qu'avant. Il ne pouvait pas venir en Suisse parce que l'OFM en a décidé ainsi...
Les relations à distances sont bonnes quand elles n'excèdent pas 100km et que vous êtes dans le même pays...
Anonyme
2012-12-15 11:04:16
Mouais, personnellement, je n'y crois pas trop. Déjà : quand tu aimes quelqu'un qui habite vraiment à distance (et pas à seulement 1h30 de route) c'est souvent très dur psychologiquement. Il y a les risques de confiance aussi : il peut aller voir quand il veut où il veut sans que tu ne saches rien, et ça se trouve il ne t'aime pas vraiment (mais ça tu ne peux pas le voir non plus) donc je te dirais : NON ne prend pas le risque d'autant souffrir souvent très inutilement.
Ceci dit, je pense que si tu tombes sur la bonne personne ça peut amener à créer quelque-chose... Mais bon... La distance c'est jamais bon.
Anonyme
2012-12-15 11:04:31
OK, merci de vos réponses. Pour ma part je pense que c'est possible est que ce qui disent que non ba soit non jamais essayer soit non jamais tester
Anonyme
2012-12-15 11:12:54
Objection votre Honneur, deux fois que j'ai essayé/testé. A moins que cette relation soit bénie par Le Plus Haut, ou que les deux se sont déjà rencontré, y'a pas moyen pour que ça réussisse.
Anonyme
2012-12-15 11:18:24
Mais c'est pas pour ça que je considère comme une référence, loin de là.
Anonyme
2012-12-15 11:18:26
Gay31:OK, merci de vos réponses. Pour ma part je pense que c'est possible est que ce qui disent que non ba soit non jamais essayer soit non jamais tester

J'ai eu deux relations à distance donc je te dis ça en me justifiant sur mon vécu. Donc si j'ai déjà testé et essayé. Et ça c'est dans les deux cas, finit assez mal. Ça a duré... 3 mois... peut-être même pas. Mais bon, faut essayer, et tu verras que c'est moins "cool" que ça en a l'air.
Mark Boyto16
Zaguien
Inscrit: 2012-09-05 04:09:25
2012-12-15 11:20:18
Ma propre expérience c'est non, pour moi ça n'a pas marché mais je ne veux pas généralisé mon cas
Pandaren Pandaren
Zaguien
Inscrit: 2012-04-23 12:04:00
2012-12-15 15:41:24
Gay31:Pensez-vous qu'une relation à distance puisse durer et amenée à quelque chose ? Bien entendu si les deux personnes s'aiment vraiment..

Oui , mais ça dépend trop des gens pour pouvoir te dire plus que "dans quelques cas ça peut fonctionner , mais dans la plupart non..."
Serac Serac
Zaguien
Inscrit: 2012-09-15 08:09:30
2012-12-15 16:57:44
sebi73:
Tant de gens cherchent leur amour pendant une vie et ne le trouvent pas, que l'on ne doit pas chercher à le laisser s'enfuir lorsqu'on l'a trouvé. Alors si tu penses que cette personne en vaut la peine, fonce et n'hésite pas ! L'amour est la plus grande des forces, rien ne pourra séparer deux personnes qui s'aiment, pas même la distance.

Je sais pas si le fait d'aimer signifie automatiquement de pouvoir durer autant que l'on veut à la distance. Justement, le fait de souffrir d'être loin de l'autre montre que l'on est amoureux. Mais faut pas être masochiste : trop de douleur ne mène à rien. D'où rupture, alors que deux personnes peuvent s'aimer. Et je pense que ne pas combler la distance assez vite mène à la rupture dans la plupart des cas, si jamais on ne voit pas d'amélioration se dessiner. C'est malheureux, mais c'est comme ça.
Anonyme
2012-12-15 22:05:34
Magnetism:
neuf:idée testé et recalé au bout d'un moment l'un des 2 dira stop, rare sont les exceptions ...

Haooon, jsuis trop exceptionnel alooooors.

Euh, sinon, j'sais pas, ça dépend d'la personne.

Si sa peux te faire plaisir x)
Anonyme
2012-12-16 13:50:34
De toute façon, ce sujet ne pourra jamais avoir une réponse clair. Quoi que l'on dise, on est tous influencé par notre passé et nos expériences, et également par la souffrance que l'on a déjà éprouvé à ce sujet. On ne peut donner un avis qui soit suffisamment objectif pour répondre à cette question. Il n'y a qu'à voir cette discussion sur ce forum, des personnes vont dire que c'est possible parce qu'elles ont peut être déjà réussi, tandis que d'autres diront que c'est impossible parce qu'elles ont souffert dans leur passé à cause de cela.

Il n'y a aucun avis à donner à chacun, on peut supporter la distance ou on ne peut pas, cela dépends des individus, cela dépends de qui on est et de quoi on est capable.
Leonel Nothiing
Zaguien
Inscrit: 2010-11-06 05:11:40
2012-12-17 12:40:48
Pas fan des relations à distance, au début tu te dis "C'est pas grave on se voit souvent quand même" puis vient le jour ou tu as besoin que cette personne te remonte le moral mais au lieu de ses yeux tu as .. un sms ou un appel. Mais ceci n'est que mon avis :p
Anonyme
2012-12-17 17:45:04
J'ai connu, j'ai vécu, je ne recommencerai plus. C'est pénible, je trouve. Et ça incite à l'infidélité.
Enfin ce n'est que mon humble avis, surement d'autres trouvent ça très bien.
Chris-Hubert Isidore_Dink
Zaguien
Inscrit: 2011-05-01 11:05:21
2012-12-18 22:02:52
Beurk. Amour à distance = amour tout aussi inconsistant que les messages envoyés sur FB à une personne dont ignore l'odeur. Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable. On ne tombe pas amoureux virtuellement d'une photo profil et des bonnes syntaxes comme on tombe amoureux des gestes, attitudes, sons et odeurs d'une personne en chair et en os. Mais après, il est clair que le virtuel peut aider à créer quelque chose de concret, si on rencontre cette personne en vrai, bien sûr.
Anonyme
2012-12-21 21:07:17
C'est un débat qui reviens souvent.

Je pense que cela varie en fonction de la "manière" de vous aimer.
Si vous êtes un couple très proche l'un a l'autre et que vous avez besoin d'avoir un contact plus fort et régulier, la distance ne fera que vous faire souffrir chacun de votre cotés. Maintenant si vous êtes un couple plus distant sans pour autant ne plus vous aimer ça peut très bien fonctionner aussi.
Anonyme
2012-12-21 23:21:43
Oui mais faut être motivé ...
Anonyme
2012-12-24 02:02:34
J'ai eu une relation à distance il y a 5-6 mois. Celle-ci à durer 2 mois.
Après 2 mois, j'ai décidé de casser parce que je ne pouvais supporter l'idée que peut-être je n'allais jamais le voir.
Puis c'est vrai que la fidélité lors d'une relation à distance est assez rare...

Une relation à distance est possible si vous tenez énormément à l'autre et que vous avez confiance en lui/elle. Et si bien sur vous êtes sûr de vous voir un jour IRL. Sinon, je n'y vois pas vraiment l'intérêt.

Pour ma part, je ne pense pas vouloir revivre une telle expérience.